Le Petit Nicolas
    2,8
    10018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 janvier 2010
    Une comédie familiale toute gentille, toute belle qui se laissera regarder le temps d'un après-midi. Pas plus.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 février 2011
    Le Petit Nicolas est un bon film,où les gags s'enchaînent. Mais ces gags sont trop enfantin pour être satisfait pleinement d'où les 3 étoiles.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 juillet 2018
    Le petit Nicolas, auparavant sous forme de série de romans puis de dessins animés, est maintenant un film de Laurent Tirard. Un film assez sympa, très divertissant et prenant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    obalone
    obalone

Publiée le 9 novembre 2009
    Un film très marrant où les mômes sont excellents. Une très bon film.
    Publiée le 20 mai 2011
    Un bon film, avec de bons acteurs tel que kad Merad. .
    Publiée le 7 avril 2010
    Rien à dire de spécial sinon de féliciter la prestaion de la part de si jeunes acteurs!Bravo!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 4 octobre 2009
    Un gentil film , avec des gosses supers .
    Bon casting , mais Kimberlain et Anémone sortent du lot .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 février 2010
    "Le petit Nicolas" version ciné est un film sympathique, sans plus. Pas grand-chose à en retenir, mais on suit le film avec plaisir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film rate sai domage car jadore le livre quand jete plus jeune
    Publiée le 22 novembre 2010
    OK le film est sympas il fait rire (par moment) mais lorsque je l'ai loué et regardé pour la deuxième fois les blagues ne sont plus marante du tout. A voir une fois, 2si on a adoré (ce n'est pas mon cas), mais on va éviter la citation "jamais 2 sans 3"
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Eh ben moi je suis emballée. Ah oui. C'est vraiment bien ! Je m'attendais à travers ce que disaient mes confrères, qui n'en sont pas d'ailleurs (ils veulent pas être mes confrères, hein) à un truc ringard. C'est adorable ! C'est très bien adapté, très très bien adapté, et délicieusement bien joué. C'est génial Le petit Nicolas !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bon moment de cinéma ! Drôle, imprévisible et espiègle : voilà comment on pourrait définir en trois mots ce film. Les personnages sont attachants et on se prend tout de suite au jeu des différentes péripéties de l'histoire. Les acteurs, en particulier les enfants, sont excellents et convaicants. On regrette même que le film ne fasse qu'1h30min ! A la fin du film, on en arrive même à être nostalgique des cours de primaire et de cette insouciance de l'enfance.
    A voir et à revoir.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 27 juillet 2010
    Je ne pensais pas que ce film allait tant me plaire. Il est migon comme tout le petit Nicolas et le film également. Des personnages très attachant et un bon scénario. Et j'ai aussi beaucoup apprécié l'humour. Ce film et à voir en famille.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 5 octobre 2009
    Laurent TRIRARD a réussi à me ramener en enfance. J'avais en effet 9 ans quand j'ai découvert la BD qui était à l'époque mon livre de chevet que je lisais avec une lampe de poche sous les draps car j'étais pensionnaire. Kad MERAD et Valérie LEMERCIER sont des parents très convaincants et j'ai beaucoup apprécié les trop courtes apparitions de Gérard JUGNOT et de Michel GALABRU vraiment savoureux en Ministre de l'Education Nationale. Dans le rôle-titre, le petit Maxime GODART fait preuve d'un talent et d'un jeu qu'on n'oubliera pas de sitôt. Il nous montre là qu'il a déjà tout l'étoffe d'un grand du cinéma et, à 11 ans, il vient d'entamer le tournage d'un 2ème film. Je crois qu'il est bien parti pour faire une belle carrière dans le cinéma. Il en est de même pour ses chenapans de complices que sont Vincent CLAUDE ( Alceste ), Charles VAILLANT ( Geoffroy ), Victor CARLES ( Clotaire ), Benjamin AVERTY ( Eudes ), Germain PETIT-DAMICO ( Rufus ), Damien FERDEL ( Aignan ) et Virgil TIRARD- le fils du réalisateur- qui joue Joaquim. Surveillez ces jeunes acteurs ! Quelque chose me dit qu'avec un tel talent nous les reverrons tôt ou tard dans d'autres films ! Tout ça pour dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant et que je n'ai pas arrêté de rire comme d'ailleurs les autres spectateurs présents dans la salle. Donc, si vous voulez passer un bon moment où revenir en enfance, n'hésitez surtout pas ! allez voir ce film et vous ne l'oublierez pas de sitôt, bien au contraire !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Cette adaptation du roman est excellente, le casting est super, on rit du début à la fin. Maxime Godard, Valérie Lemercier et Kad Merad sont très bien dans leurs rôles. Mon personnage préféré est Clotherd. Un excellent film, 4.5/5.