Le Petit Nicolas
    2,8
    10018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 5 novembre 2009
    Un bon film à voir en famille ! J'ai eu le sourire du début à la fin et le casting des enfants est génial !! A revoir avec plaisir ...
    Publiée le 10 octobre 2009
    un vrai bijou. Les enfants sont supers! J'ai rarement autant ri en regardant un film, j'ai même pleuré de rire! Excellent film, excellent moment.
    Publiée le 27 octobre 2009
    1 étoile parce que j'ai rigoler a certains moments mais vraiment très peu. C'est d'une débilité, dire que j'ai contribuer encore plus a l'esort de ce film vers un enorme box office. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était les films comme le petit nicolas ou bienvenue chez les chtits qui sont des navets complets qui réussisent à attirer la population francaise alors qu'il existe beaucoup de film casi inconnu qui eux au moins ont un sens et une histoire. Non mais quel horreur ce film. De plus les acteurs sont insuportable, inclus les petits qui sont des têtes a claques. Payer pour ça! Une ENORME erreure!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Un bon ptit film frenchie surtout pour les enfants bon casting avec l'acteur en vogue (et je ne sais pourquoi) kad merad (in)capable d'interpreter ts les roles du monde entier dis donc ! De guide safari a pretre en passant par..bref on s'en fout
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 4 août 2013
    Une gentille comédie française, drôle et cocasse. Idéal pour passer une bonne soirée de détente.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un super casting pour une très belle adaptation des livres.
    Publiée le 2 mars 2010
    Avec tout le blabla qui était fait sur le film je m'attendais à mieux!!j'ai tout de meme passé un bon moment et je pense que le petit Maxime a une longue carrière qui l'attend!!
    Zembla
    Zembla

Publiée le 10 août 2010
    Bof, bof... film sympathique, parfois drôle, parfois lourd. En somme, pas de quoi fouetter un chat.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 7 août 2011
    C'est mignon. On passe un bon moment. Les enfants sont doues. Kad merad et Valerie Lemercier forment un couple tout a fait drôle et sympathique.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 3 septembre 2011
    Un film simple, marrant, porté par deux acteurs au top.
    Le tout saupoudré d'un gag ou deux. Un bon moment.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 31 août 2011
    Un peu mieux que le récent "élève ducobu" mais quand même c'est pas vraiment une réussite... Le côté comique n'est pas assez prononcé à mon goût et Valérie Lemercier n'y change rien ! Mais c'est vrai qu'adapter une série d'histoires pour enfants n'est pas chose facile...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 5 octobre 2009
    film sympa, divertissant, qui suit bien l'ambiance des livres
    film plus destiné aux enfants qu'aux adultes
    Publiée le 2 septembre 2011
    Comédie gentillette pour petits et grands. Bref, à voir en famille.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Ca fait un ptit temps que je l'ai pas vu, jme rappelle que c'était pas mal mais sans plus, faudras que je le revois
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 28 février 2013
    Une caricature du célèbre Nicolas avec des scènes superposées les unes derrière les autres. Peu d'humour et des personnages grossièrement dessinés.