Le Petit Nicolas
    2,8
    10018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 18 septembre 2011
    Gros succès populaire au box-office, "le petit Nicolas" est pourtant ujn produit bien calibré avec ses stars à l'affiche et des petits enfants tout mignon. Un vieux film, qu'il soit ringard c'est normal ce n'est pas un défaut, mais un film moderne qui a 50 ans de retard là c'est autre chose. Et c'est ce qu'est "Le petit Nicolas" propre, tout le monde est beau et gentil, ça bouge pas, et les problèmes parental d'une valérie lemercier et d'un kad merad au combien insuppotables et pas du tout interessant finissent par achever le tout.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Enfin un bon film Français qui ne traite pas d'homophobie de déchéance sociale d'éclatement familiale. Une petite merveille à voir en famille.
    Publiée le 13 avril 2014
    Une adaptation très fidèle de la BD, drôle et sympathique pour toute la famille. Kad Merad et Valérie Lemercier sont très bons !
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 2 octobre 2009
    Beaucoup de gens risquent de ne pas aimer ce film, on n'apprend rien sur la seconde guerre mondiale, Tarantino n'est pas le réalisateur, Polanski n'est pas l'auteur, Besson n'est pas le producteur, il n'y a pas de vengeance, ...
    Il s'agit d'un film simple, honnête, droit (et pas droite), ... avec des valeurs en quelques sortes. On y voit, entre autre, que la construction des cités était un progrès et non une honte pour la France. La fraicheur de ce film, le bonheur qu'il véhicule, montre que notre société est d'autant plus triste et qu'elle a fait de très mauvais choix. C'est sûr : beaucoup de gens risquent de ne pas aimer.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Charmant. Sympa le clin d'oeil aux "choristes".
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 mars 2010
    Filmé dans une ambiance fort sympathique, le petit Nicolas bénéficie cependant d'une réalisation un peu moyenne, des décors très bon, mais un ensemble qui fait un petit peu trop surfait ... trop caricatural en fait... en dehors de ce défaut assez important, le film reste agréable a voir, un bon moment, mais un film qui s'oublie vite, c'est clair ... Un peu d'humour, des acteurs plutôt bon, mais qui en font parfois un peu trop, ce qui n'arrange pas les choses ... un ensemble fort correct, même bon... mais avec beaucoup trop d'imperfections... un film qui détend mais qui reste dispensable. Quand aux enfants, parlons-en des enfants ! J'ai été agréablement surpris de voir qu'ils ne sont pas mauvais... certains ont même du talent, (yen a qu'un qui est nul, mais je tairais son nom, je veux pas d'histoire avec les parents ..! ) donc a ce niveau la, c'est plutôt bon, mais le film reste tres irrégulier ...
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    On est sur une adaptation plutôt sympa du petit Nicolas, Kad Merad joue très bien, Valérie Lemercier aussi est bien dans son rôle, par contre les enfants acteurs ne sont vraiment pas bon dans leur rôle. Niveau scénario, c'est pas si mal mais on est pas sur un chef d'œuvre. François Xavier-Demaison est aussi très bon dans son rôle du Bouillon qui est un personnage qu'on adore détesté.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un film rigolo, sympa et drôle pour toute la famille et bien sûre, à voire en famille (je sais je me répète)
    Publiée le 4 décembre 2012
    Une gentille comédie française, drôle et cocasse. Idéal pour passer une bonne soirée de détente.
    Publiée le 13 septembre 2010
    une excellente surprise . Beaucoup de fraicheur , des gags , des gamins en culotte courte qui m'ont rappelé le cinéma d'antan ...
    Publiée le 24 août 2011
    Franchement assez déçue...
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux...
    De plus le personnage de Nicolas, je sais pas, je l'aime pas, alors que ses copains sont marrants et tout!!! Mais lui je sais pas c'est bizzarre!!!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Ce film français est sans aucun intérêt et franchement, exploitée l'idée du petit Poucet pour la tourner aussi mal est vraiment déplorable. Ce film est l'un des plus gros navet du cinéma français. C'est un affront aux romans de la collection "Le petit Nicolas" .
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne adaptation avec un super casting.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 17 novembre 2012
    Une adaptation très réussi. Un casting attachant. Des dialogues qui piquent. Un air de bande dessiné comme on a la chance de lire avec le sourire. Mignon.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Insondable crétinerie noyée dans son abrutissante campagne de promotion. Un naufrage cinématographique à tous les niveaux, jamais drôle et sacrément mal filmé. Une honte de plus pour le cinéma français, une de plus.