La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    2,2
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy ?

Publiée le 4 décembre 2009
    Les gens qui mettent zéro sont vraiment des beaufs à coté de leurs pompes! La découverte de Mehdi Dehbi vaut largement 2 étoiles. Alors oui le film peine à trouver son rythme et le scenario désarçonne par sa médiocrité (quand la mort frappe par exemple). Oui, Antoine De Caunes n'est pas très subtil. Alors, pour ne pas surjouer, parfois il ne joue pas du tout. Oui, le terrain était propice à une très bonne comédie et ce n'est pas le cas au final. Mais pour une suite d'un film aussi faiblard que "L'Homme est une femme comme les autres", quelle réussite! Mehdi Dehbi brûle la pellicule par son charisme. Il est si féminin que le trouble qui en résulte est très agréable même pour un hétéro pur jus. Cet homme fait vraiment une très belle femme. Meilleur espoir masc...heu whatever! de l'année!
    Publiée le 9 décembre 2010
    Voilà un film qui n'a de folie que dans le titre. C'est écrit avec paresse et filmé avec fénéantise. On rit très peu et on s'émeut encore moins. Il est vrai que De Caunes, toujours aussi approximatif dans son jeu, en fait le moins possible et que tout le boulot dramatique est fait par les seconds rôles dont les toujours impeccables Judith Magre et Catherine Heigl. Les deux étoiles sont pour la révélation Mehdi Dehbi, jeune acteur belge qui crève littéralement l'écran dans son rôle polymorphe de musulman travesti, particulièrement troublant et émouvant. Seule sa performance justifie le visionnage de cette comédie médiocre.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 19 mars 2013
    Ce deuxième film sur la vie de Simon, après "L'Homme est une femme comme les autres", n'est pas une réussite. On dirait un téléfilm fait à la hâte, sans budget (le pire sont les faux décors en arrière plan, comme on n'en voit plus de nos jours). C'est une sorte de film à la Pedro Almodovar, loin d'être au niveau. Dommage car cette histoire d'homosexuel juif aurait pu avoir un potentiel intéressant...
    Publiée le 11 décembre 2009
    Je fus avec mon amie figurant dans ce film (drôle d'expérience d'ailleurs) et mes sentiments entrevus lors du tournage n'ont pas différé après la projection. Non, ce n'est pas, comme certaines critiques aiment à le dire un manque de moyen, c'est juste un manque de talent général de l'équipe (hormis Mehdi Dehbi) qui plombe totalement le film. De Caunes, qui excelle dans nombre d'autres domaines n'est pas et ne sera jamais un bon comédien, le réalisateur devrais opter pour des tournages de loulou la broquante et Elsa Zylberstein n'est la que pour toucher son chèque : navrant.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Ennuyeux, poncifiant et déplorable de l'écriture à la réalisation en passant par le jeu des acteurs. Déplorable.
    1 étoile uniquement par respect minimal, pas pour la qualité de la prestation . Le reste est à jeté
    Publiée le 11 décembre 2009
    film qui m'a décu, scénario inconsitant
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 9 février 2023
    J'ai adoré ce film, il est très drôle et les acteurs jouent parfaitement. Je ne connais pas du tout ce réalisateur, et ça a été pour moi une très bonne surprise. Mention spéciale pour Mehdi Dehbi, il est excellent (et très beau!)
    Publiée le 6 décembre 2009
    très plaisant comme film--un petit bémol un sous titrage aurait été apprécié pour certaine réplique en arabe....
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 5 décembre 2009
    bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement un acteur se fait remarquer, mehdi dehbi, très beau en femme et qui joue très bien.
    benandjules
    benandjules

Publiée le 5 décembre 2009
    Film caricatural, des clichés à foison (en particulier un 18eme arrondissement de paris avec pour seule représentation de la diversité de ce quartier des personnes noires habillées en boubou), un scénario plat, des dialogues complètement ridicules. On en ressort déçu et énervé!
    Publiée le 24 décembre 2009
    Je trouve les critiques vraiment dures. Je suis une fois de plus tombé sous le charme de la tendresse, l'humour et ce petit grain de folie des films de JJ Zilbermann. L'histoire est drôle et émouvante, les personnages truculents et les acteurs tous excellents. Mention spéciale à Mehdi Dehbi, bien sûr, la révélation, mais aussi les grandes Judith Magre et Catherine Hiegel; sans oublier Antoine De Caunes, tout en retrait ce qui n'est jamais facile à jouer. N'écoutez pas les tristes sires et allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !