Skate or Die
    1,2
    674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skate or Die ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 décembre 2008
    Le rythme effrené et continue de l'histoire est son principale atout. Les sénes de poursuite devenant vite longues, répétitives voir parfois invraissemblable. Seule les ados et peut etre fan de skate pourront apprécier la totalité du film.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 11 juin 2008
    Bonne histoire,le film est moyen mais aurait pu etre mieux,le seul souci est que c'est très mal filmé et ceci dès le début ce qui rend le film ininteressant et pas regardable.
    Le réalisateur a sans doute voulue se la faire a l'americaine mais a totalement foiré son coup.
    Dommage.Je ne conseille donc pas ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 octobre 2017
    Le scénario et le jeu des acteurs n'ont rien d'exceptionnel loin de là. 2 jeunes témoins d'une triple exécution sommaire par des flics ripoux et qui vont se faire poursuivre pour être réduits au silence, cela ne fait pas un film. Le seul intérêt du film est sans conteste l'originalité et la maestria à certains moments des scènes de poursuite à travers Paris, les 2 jeunes filant à toute vitesse sur tous les terrains pour échapper à la meute lâchée derrière eux, en skate board. L'utilisation de ce moyen de transport et la réussite des prises de vues, rythmées, multipliant les angles de prise de vue, le tout renforcé par une excellente bo très rock font de ce petit film un film à découvrir avec également un petit rôle assez anecdotique à ses débuts de Elsa Pataky et l'apparition de quelques guest. Sympathique, original mais léger.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 29 juin 2008
    Première évidence : SKATE OR DIE n'est pas un film de skate. Ses deux héros passent en effet la majeur partie de leur temps à courir comme des dératés avec leur planche à la main, poursuivis dans Paris par de gros méchants en 4x4 noir. On sent vite que le réalisateur Miguel Courtois devait penser à autre chose durant le tournage (vivement que ce soit fini, car c'est pas tout ça, mais j'ai un vrai film à faire après c'te daube...)
    Chose remarquable, sans même que Luc Besson n'y ait apposé sa patte, ce film parvient à égaler la niaiserie pataude de ses productions Europa Corp : simplisme de l'histoire, schématisme des personnages (mais qu'est-ce que Rachida Brakni est venue faire là-dedans ?) et complaisance pour la crapule. La visite du squat des dealers de chit où se cachent les “héros” par une armée de policiers débarqués d'on ne sait où regorge ainsi de scènes d'anthologie de putasserie cinématographique : interrompant une sorte de battle de rap-reggae (?) où se dandinent de grands noirs sympas (forcément sympas...), un flic joué par Passi (!), armé d'un fusil à pompe, se voit aussitôt menacé par une vingtaine de flingues sortis des pantalons (mais comment arrivaient-ils à danser avec ça sur eux ?) avant de se faire mitrailler par des tireurs embusqués au dessus d'eux. Ensuite, course-poursuite confuse dans le squat jusqu'à cette réplique, la plus belle du film : “P'tain, mais v'avez braqué Sarko, ou quoi ?”
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 novembre 2008
    pour commencer, le titre du film est assez moqueur, en effet les 2 héros passent la plupart du temps a courir que sur le skate.
    On pourrait se dire que l'intéret du film est un petit peu comme "Seul two", a savoir voir Paris vu d'un skateboard, mais ce n'est pas du tout cela.
    Le réalisateur se permet quelque effet de style qui ne vont pas du tout, a ce demandé si il s'intéresse à ce qu'il fait.
    de plus, cela ne donne pas une bonne image des skaters: comme on peut le voir dans les critiques de certains internautes skaters, tous ne touches pas à la coque, tous ne s'amusent pas à provoquer les policiers.
    Ceci n'était prétexte qu'a faire un film avec un scénario on ne peut plus basique ou les intrigues sont grillés à 100 kilomètres.
    Le jeu des acteurs est affligant (voir insultant pour la profession, mais c'est assez fort), avec un Passi qui depuis être passé prof à la Star Academy n'est plus du tout crédible.
    Bref le seul intéret du film, c'est de s'amusé à reconnaitre des seconds roles connus: Bernard Le Coq, Vincent Desagnat, Manu Joucla (de Nous C Nous).
    Enfin pour finir, la meilleur réplique du film "mais vous avez braqué Sarko ou quoi?"
    Publiée le 22 juin 2012
    "Skate or Die" c'est un peu le "Rocknrolla" français, qui nous offre la formule sex, drugs and Rock'n'Roll, avec au menu, course poursuite, fusillades, explosion ridicule (vers la fin) sans queue ni tête, et un saut en Skateboard d'un immeuble à l'autre (énorme !%). Alors oui, c'est gros comme une maison, oui, ça aurait mériter plus de soin au niveau de la mise en scène, la réalisation, ainsi que la photographie, mais ce film possède de gros atouts, à savoir, un bon casting de jeunes tous inconnus au bataillon, presque aucun temps morts (même si le film aurait largement pu durer moins d'une heure), et une B.o qui dépote !% Bref, un bon p'tit film (de skater) français bien sympathique. (même si après avoir vu la bande annonce on est en droit de penser que c'est un pétard mouillé)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juin 2008
    On le voyait venir de loin celui là et c’est donc sans surprise que l’on en reste sur notre faim !
    Skate or Die (déjà, rien que le titre) est un film pour teenager en mal d’action et de . . . skate !
    Bref, deux ados sont témoins d’un règlement de compte, les vilains les ont surpris et les pourchassent durant tout le film (quelle originalité non ? Sauf que là, le film ne se limite qu’à cela !!!).
    Déjà rien que l’histoire fait peine à voir, aussi captivante qu’un feuilleton pour ados, les acteurs n’en parlons pas, quasi amateurs ou presque (on évitera de citer Philippe Bas qui collectionne à outrance les seconds rôles et les apparitions dans les séries télévisées. Avec à ses côté, Passi et Elsa Pataky, qui à eux deux, servent de potiches au film). Et enfin, n’oublions pas le twist final, qui, à trop vouloir en faire, en devient ridicule et confirme le potentiel réel de ce film (aux dialogues savoureusement pitoyables et grotesques).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 juillet 2009
    Si Miguel Courtois est bien sympa et peut se vanter d'essayer de faire des films à l'americaine, on ne peut quand même pas applaudir son Skate or die qui pour pour l'excuse de gagner du rythme offre 1h30 de mal de crâne à travers une action illisible filmé n'importe comment ou il est impossible de se repérer dans l'espace le tout surchargé par des effets sonores et une B.O. envahissante et foireuse. Le gars essaye de faire un Jason Bourne au pays du skate ce qui n'est pas une mauvaise idée mais devant un scénario à la ramasse et une imagerie publicitaire tout en cliché d'un milieu qu'il ne connait pas, Courtois et son compère se plante dans les largeurs et pour être poli il vaut mieux ne pas parler du casting.
    allien
    allien

Publiée le 16 juin 2008
    Je m'attendait à un bon film et au final j'ai était déçu,un conseil aller voir autre chose.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 novembre 2009
    J'avais quelques a priori sur ce pseudo teen-movie d'action version skate. Mais voilà, en le regardant on trouve que le scénario tient pas mal la route, l'histoire est pas mal. Au final, on se retrouve avec un film (certes pas celui de l'année) assez bien réussi.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 juillet 2008
    On connaissait Passi chanteur, Passi producteur, voilà maintenant Passi acteur. Cependant, cet adorable personnage fait malheureusement partie des méchants dans cette histoire alléchante mais au final assez décevante. Certaines courses poursuites sont en effet plutôt palpitantes mais le matériau de l'histoire ne me semble pas bien exploité. C'est dommage, car cela aurait pu donner un film d'action plus pêchu. D'un autre côté, "Skate or die" n'avait peut-être pas forcément de grandes ambitions ou de grands moyens. C'est une oeuvre malgré tout sympa à laquelle il ne manquait à mon avis pas grand-chose pour réellement nous enflammer.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 décembre 2008
    1 étoile pour les quelques plans de Paris. Le reste est niais, manque de crédibilité et extrèment long!Les acteurs plus que pitoyable et la fin bah c'est une fin de ce qu'il y a de plus simple. Aucune reflexion, rien; c'est vide! Je ne le conseille à personne!
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 20 juin 2008
    Des maladresses de réalisation, de dialogues, de jeu d'acteurs... certes. Mais bon, je trouve que le film n'est pas si mauvais que ça. Il se regarde sans prétention même s'il donne dans le sous-yamakazi (qui n'était déjà pas un grand film) les roulettes en plus. La police et les stup prennent cher mais ce n'est pas très réaliste. Jamais un meurtre n'aurait lieu dans un parking où les cadavres seraient abandonnés. C'est bien plus pourri en réalité, voyons !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 août 2009
    Une grosse bouse. Un film pour ado made in France ahahaha! Mdr, ptdr, lol, xpdr! Non sérieux, c'est visuellement moche (c'est gris!), les figures de skate font rire tellement ca fait débutant, l'histoire est naze. Le seul truc qui rythme un peu le tout est la musique mais quand on voit le résultat, ça ne change rien au résultat : on se fait ch...
    Publiée le 19 juin 2008
    Bon rien que surl'affiche, l'erreur apparaissait. L'acroche de DIE HARD et le pire , un titre en anglais pour un film francais, tourné en fancais , avec des acteurs francais. C'est d'une prétention ! Enfin .. bon navet à eviter absolument.