Demons
Votre avis sur Demons ?

Guillaume p
Guillaume p

Publiée le 21/12/2010
Selon moi, l'un des meilleurs films de zombies made in Italy. Sortie en 1985, les effets sont hallucinants pour l'époque. Pour moi, qui déteste les effets spéciaux actuels à base d'images de synthèse. Du tout bon!

Publiée le 18/02/2016
Maintenant que tous les inconditionnels du genre ont vu "Dèmons", maintenant, surtout, que tout le monde a dèlirè dessus, peut-être est-il opportun de faire entendre un autre son de cloche : C'est de très loin le meilleur film de Lamberto Bava où les « dèmons » ne sont pas que l'attraction principale du mètrage! il n'y a pas de doute possible, nous sommes en prèsence d'un film culte des annèes 80! Coup de chapeau au rèalisateur, aux techniciens d'effets spèciaux et aux maquilleurs qui ont de leur côtè rempli parfaitement le contrat! Mais ce n'est pas fini, le film du fils Bava nous rèserve encore quelques surprises, comme en tèmoigne la scène dèlirante où le hèros chevauche une moto en zigouyant une armèe de dèmons! Et puis Nicoletta Elmi y est tellement sublime en hôtesse de cinèma qu'on se traînerait presque par terre pour avoir un ticket du « Metropol » . Jouissif vous dis-je! Inattendu et rebondissements sont en effet au rendez-vous dans ce cinèma! Vous y entrez en connaissance de cause, prenant le parti à la fois d'en rire et d'être fascinè par l'histoire...
Geoffrey V
Geoffrey V

Publiée le 03/12/2013
Être un "fils de" c'est toujours compliqué, c'est d'autant plus compliqué lorsque le paternel en question est l'investigateur d'un des genres les plus prolifique du cinéma bis Italien. Heureusement recevoir l'aide bienfaitrice de celui qui a révolutionné ce même genre, ça n'a pas de prix. Que tirer donc de cette énième réinterprétation du film de zombis ? Et bien déjà de l'originalité: des zombis qui ne sont pas vraiment des zombis mais qui restent assez effrayants comparés aux "mollusques" des films de Romero, un décor assez surprenant et inhabituel, des meurtres plutôt efficaces une double mise en abime (nous sommes des spectateurs qui assistons à un film de spectateurs regardant...un film) Bon après ce film, comme beaucoup de film d'horreur bis Italien, souffre de quelques défauts: Un jeu d'acteur proche du néant, une intrigue...euh...quelle intrigue? Un retournement final grotesque (ouvrant la porte à une suite qui naitra (malheureusement) quelques années plus tard) . Au final Demons est un bon film, certainement pas un chef d’œuvre mais un bon divertissement qui viendra égayer vos soirées ciné/popcorn du samedi soir.
neilseim
neilseim

Publiée le 05/11/2013
Pas d'originalité flagrante, mais par rapport à des productions actuelles, on se dit qu'à l'époque c'était mieux.
zafkiel
zafkiel

Publiée le 11/10/2013
Film mythique du fils de Lamberto Bava, on a ici un film ancré style années 80, des effets spéciaux et des couleurs kitsch, des acteurs risibles mais la magie opère, le tout est assez glauque voire dérangeant par moment, et même assez gore quand il le faut. Un bon vieux film de zombies d'époque pour ceux qui veulent se replonger dans le trash à l'ancienne.
herbert1980
herbert1980

Publiée le 26/07/2012
Ah Demons, ça sent la naphtaline, les acteurs ( et actrices! ) sont lamentables mais qu'est ce que c'est bon! Sorte de variation du film de zombies le film du fils du grand Mario ne brille pas par son scénario et pourtant la magie opère. Les effets pour l'époque sont sympas, 1 ou 2 scènes cultes, un classique indémodable...euh non totalement démodé !
jamesluctor
jamesluctor

Publiée le 01/11/2010
Pas de doutes ! Un bon petit B movie, chaudement recommandé par Mad, qui se trompe rarement. Si l'aspect innovation horrorifique est à pleurer, Bava nous offre une histoire 100% pop corn, en installant un décalage complet entre le film qui se passe dans un cinéma, et les spectateurs dans la salle. D'où une certaine surprise, et une identification assez rapide avec les personnages du film (les aficionados de l'horreur auront vite fait de définir leur stratégie dans cette sombre histoire). On rajoute à ça du gore pas impeccable, mais suffisamment tape à l'oeil pour réjouir les amateurs, et de constants rebondissements, même si certains sont un peu absurdes. A peu de choses près, ils ont fait Rec dans les années 80.
mc-so4
mc-so4

Publiée le 30/08/2010
Demons est un film culte pour toute une génération. Signé Bava, un habitué du film d'horreur,ce long-métrage se laisse regarder avec une grande satisfaction dans un mélange de gore et d'humour très rare pour l'époque. Après l'aspect série B de ce film est indéniable et la fin laisse un goût de gachis pour une production qui avait tout d'une réussite.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

Publiée le 10/08/2009
Quand on s'intéresse au cinéma d'horreur et qu'on a vu la quasi-totalité des bons films du genre, on est obligé d'agrandir ses horizons... Dans ce contexte, Demons n'est pas mal du tout !
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 12/03/2013
Lamberto Bava marche dans les pas de son père en évoluant dans le cinéma de genre. Mais bon, la médiocrité doit être héréditaire puisque, comme son père avant lui, le réalisateur italien nous pond un film d'horreur bas de gamme au scénario bidon bourré d'incohérences et aux dialogues grotesques. "Démons" côtoie d'ailleurs souvent le nanar et, à défaut de frissonner, on se surprend à sourire. Les seuls points pisitifs restent la bonne BO hard rock/heavy metal et des effets spéciaux (et sanglants) réussis.
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 07/04/2014
Un vague souvenir de ce film, mais ce que je me souviens c'est qu'il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Peut etre devrais je le revoir. Un faux air de Zombie en nettement moins bien.
real-disciple
real-disciple

Publiée le 15/12/2012
C'est quoi cette note moyenne ? Ce film est juste mauvais, que ça soit les acteurs, dialogues, une musique omniprésente et une fin ridicule. Seul les effets gores sauvent le film. Pourtant ça commençait plutôt bien avec comme unité de lieu un cinéma où les démons s'éveillent mais on touche au grotesque dans certaines scènes.

Publiée le 23/02/2010
Un grotesque film d'horreur souffrant d'une interprétation pitoyable et n'installant à aucun moment un climat de frayeur ou d'inquiétude sinon à la limite on peut prendre ce film comme un amusant nanar. La seule chose réussie dans Démons c'est sa BO. Dommage tout de même pour Démons car d'habitude je suis un bon client du bis italien (mais il était meilleur dans les années 70 que dans les années 80).
hubert33
hubert33

Publiée le 15/11/2007
Gentil petit film,un peu vieillot mais,les effets speciaux sont assez reussis.A voir mais,il est facile de trouver mieux.Kenavo.
lemiwings
lemiwings

Publiée le 11/11/2007
Version gore de la rose pourpre du caire,"Démons",s'il fait sourire aujourd'hui(acteurs pourris,SFX dépassés,mise en scène ringarde) à sa vision,n'en demeure pas moins une oeuvre phare des nostalgiques des eighties dont je fais partie,période bénie du cinéma de genre ou le spectateur en avait plus que pour son argent.