Invictus
    4,1
    37223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invictus ?

camray54
    camray54

Publiée le 15 février 2010
    Encore et toujours un chef d'oeuvre de la part de Clint Eastwood, le plus grand cinéaste actuel. Cette fois, c'est un Bipioc d'un rare humanité qui nous ai délivré. Morgan Freeman est époustouflant, et Matt Damon et très bon. Eastwood à le talent de faire chaque plans, chaque mouvements de caméra, un instant unique et profond. Merci Mr. Eastwood
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 février 2010
    2 étoiles maximum, ok les acteurs sont bien, mais je trouve le film mou, ça manque de rythme, on s'ennuie vraiment trop...
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 septembre 2010
    Film historique avec des acteurs excelents et un réalisateurs qui n'a plus rien à prouver... A ne pas rater!
    obalone
    obalone

Publiée le 3 novembre 2016
    La réalisation est sobre mais l'ensemble est vraiment émouvant et M. Freeman est vraiment excellent. On en ressort ému.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 décembre 2013
    Du sport et une belle histoire, comment résister? Morgan Freeman est le meilleur pour représenter Mandela, ça gentillesse est éclatante et me rend très positif. Un chef d'oeuvre encore une fois signé Clint Eastwood
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 2 mars 2013
    Plutot sympa mais ça m'emmerde terriblement ces films où l'on connait la fin ET l'histoire.. De trés bons acteurs mais vraiment aucune mais alors aucune surprises, si ce n'est un petit avion.. Par contre il doit etre vraiment sympa si on est pas au courant etc..
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 juin 2014
    Clint Eastwood a bien raison de vouloir diversifier son genre en offrant des réalisations plus calmes et moins tourmentées que d'habitude. Il fait penser à un vieil aribatide, renfermé mais touchant. Mais la pullulation criarde de bons sentiments, placée comme écueil à l'horreur de la véritable histoire, vraie cette fois-ci, abat son oeuvre. Comme si, à force de vouloir révolter la population, il s'enferme dans une case paisible, douce... Et c'est pour cela qu'on ne ressent rien : pas de vie, de colère, juste... un regard peu intense sur le combat contre le racisme... Que Damon est oublié, tel un tritagoniste grotesque et ridiculement rabaissé à un rang inférieur de sportif à qui il manque un cerveau. Seul Freeman sauve la mise, et se démarque avec son charme évident et naturel... Eastwood en manque d'inspiration?
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Unificateur, optimiste, très profond, montrant que le sport peu toucher tout un pays, et un duo Damon-Freeman qui frôlent des sommets, ce film est un vrai plaisir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Cette fois ci Clint Eastwood s intéresse a L Apartheid et la coupe du monde de Rugby de 1995 en Afriuqe du Sud . Un des plus belles histoires du sport et du rugby ! Super film et super interprétation de Morgan Freeman dans le rôle de Mandela. Excellent Biopic !
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 5 mars 2014
    Vraiment pas mal ! Invictus nous ramène en 1995 lors de la coupe de monde de rugby juste après l'apartheid, cette histoire est tout bonnement génial. Une réconciliation nationale à travers le sport. Ce film permet aussi de rendre hommage à ce héros qu'est Mandela. Globalement le film n'a pas de temps un peu mou ou le rythme baisse non le film monte en puissance durant tout le film. Je n'ai pas besoin de dire que les acteurs sont excellent et le scénario bien ficelé, tout ceux qui ont vu le film le savent.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 janvier 2010
    Encore un gentil film de Clint loin des chefs-d'oeuvre que sont " Sur la route de Madison" et de "Minuit dans les jardins du bien et du mal ", par contre toujours une interpretation hors pair .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 août 2010
    Si l'on m'avait dit que ce film n'était pas d'Eastwood, je l'aurais cru sans aucun mal ...
    Invictus est franc, Invictus cherche à plaire, Mais Invictus est finalement très plat et reste un mystère d'un Clint peut-etre un peu trop sur de lui ...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    Une histoire forte, traitée de façon efficace par Clint Eastwod, ce qui nous donne un bon film. Les matchs de rugby sont bien retranscrits, bien que j'ai eu l'impression que certains terrains étaient synthétiques, ce qui leur donné une drôle de couleur. Un très bon film.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 avril 2014
    Très bon film focalisé sur l'homme historique Mandela. Nous avons quand même déçu que le rugby ai autant été mis en valeur. Très bon film quand même.
    Planno
    Planno

Publiée le 8 février 2013
    Invictus est un film dans un pur style Clint Eastwood. Normal me direz-vous. Puissant, émouvant, et prenant. Invictus, c'est avant tout, une histoire vraie contée par un réalisateur virtuose, qui sait mieux qui quiconque raconter les histoires. Il retrace l’ascension d'un homme on ne peut plus respectable qui tente d'unifier un pays déchiré par l'intermédiaire de son équipe de Rugby. On découvre donc avec ce film l'intelligence et la bienveillance de Mandela et l'abnégation du capitaine des Springboks. Crescendo comme à l'habitude de son réalisateur, le film gagne en intensité à chaque minute qui passe, avant le lancement de la coupe du marque l'apothéose du film. Il n'y a pas à s'évertuer à vanter les qualités d'un film qui en est largement pourvu ! Toutefois, on garde l'impression d'un petit manque de nuance, où on dénote les blancs comme des racistes secs et les noirs comme des victimes. Si l'état d'esprit de lors était effectivement semblable à ça, un peu plus de nuance aurait été appréciable. Quoi qu'il soit, Invictus reste un film porteur de grandes valeurs, qui se densifient lorsqu'on prend conscience qu'elles ne sont pas fiction. Un Morgan Freeman excellent, un Matt Damon toujours aussi bon, et un Clint Eastwood qui multiplie les film de qualité. Bref, la recette est là, Invictus est un film à voir.