Tous les garçons aiment Mandy Lane
2,4
Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

Publiée le 26/07/2010
Non, tous les garçons n'aiment pas Mandy Lane. Et je fais partie de ceux là ! Durée près d'une heure, le film ne nous épargne guère de poncifs. Si les clichés dans le genre teen-movies horrifiques avaient été une marque déposée, la firme qui en posséderait les droits aurait gagnée beaucoup d'argent grâce à celui-là ! On assiste avec peu d'intérêt à la virée à la campagne d'une poignée de stéréotypes d'adolescents, éduqués à grand coup de télé-réalité , de magazines peoples et de clips MTV. Au programme, tout le monde allume tout le monde, les filles sont plus écervelées les unes que les autres, et leurs compagnons tout aussi ahuris. Alcool, drogue, langage cru, sexe, ambiance libidineuse de colos de vacances, bref rien à se mettre sous la dent. Si l'objectif était de montré une jeunesse américaine sans aucune limite ni morale, c'est raté. Alors qu'on est perdu sous cette montagne de caricatures navrantes, le rythme ne vient pas sauver l'ensemble, et le film tarde cruellement à décoller. Si les personnages sont des clichés ambulants, le scénario et la mise en scène le sont tout autant lorsqu'il s'agit de faire monter la pression, créer le suspense, au moment où ce film d'ados attardés made in US vire au film d'horreur. Si la mort de cette bande de tête à claques, les uns après les autres, devait nous effrayer, c'est encore raté ! Ils sont tellement énervants qu'on prend même du plaisir à se dire qu'au moins, on ne les verra plus jouer leurs partitions avec tant de fausses notes. L'ennui nous guette. En fait il n'y a que dans sa dernière partie, c'est à dire à peu près pendant 25 minutes, que quelque chose de positif semble enfin apparaître. Réveillez-vous les gars y'a peut-être un truc à voir ! La pression monte un peu, notamment grâce à un réalisateur qui semble un peu plus présent, plus inspiré, dont les images sont mieux traités et qui nous gratifie de 2-3 plans ou scènes sympatoches. Un retournement de situation intervient, pas très rocambolesque, mais peu prévisible vu le contenu offert jusqu'ici, et donc porteur d'espoir. Malheureusement, ce final qui semblait pouvoir bien relever le niveau reste confus, approximatif, et ne lève pas le voile sur les mystères qu'il apporte. On se dit "tiens enfin une vraie approche psychologique", re-encore raté. Et c'est bien dommage. En gros, encore bâclé comme un peu tout le reste. C'est bête car par moment, l'ambiance a vraiment quelque chose de très bon, mais elle est plombée par un académisme totale et un gros manque de prises de risque. Dans le fond je suis sûr que ce Jonathan Levine, qui met ici en scène son premier long-métrage, peut nous offrir mieux par la suite. A suivre. Mais je crois que pour moi, le pire dans tout ça, c'est que cette Mandy Lane, ba je ne l'ai pas trouver si mystérieuse et si belle à mourir que ça... D'autres articles, avec critiques, fiche technique, photos et anecdotes, sur mon blog ciné ! http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
ingloriuscritik
ingloriuscritik

Publiée le 06/07/2014
Fin d’année scolaire, en France, LA question : « Alors, tu l’as eu ton bac ? » Fin d’année scolaire, au states, THE question : « alors, tu l’as eu mandy lane ? » qui est mandy lane ? (Pour le bac, tout le monde avait compris) Une lycéenne (Amber heard, compagne de Johnny Depp à la ville) a la beauté démoniaque, pure et innocente, un obscur objet de désir que tous les garçons (et les filles…) cherchent à conquérir. Un ange texan qui provoque la mort accidentelle d’un ado comme la preuve d’une quête résolument désespérée. Suite à cet événement tragique, Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis et d’oublier ainsi cette tragédie. Pour les garçons présents, une occase unique de la côtoyer .Un weekend en huis clos ou chacun (chacune ?) tente sa chance, espérant être le premier à atteindre l'inatteignable Mandy Lane. La nuit tombée, quand l'alcool, les drogues et les hormones mènent la danse, des choses sont dites et des pas franchis sur lesquels on ne pourra plus revenir... Soudain, la douce Mandy est entraîné dans une lutte sans merci pour sa survie. Une lutte qui nous emporte dans les dysfonctionnements de la psyché féminine version ado ricain. A la Suite de la faillite du studio quelques jours avant sa sortie, le film va attendre sept ans pour être distribué ; mais présenté comme un slasher consensuel, il ne bénéficiera que d’une sortie tardive en DTV, et mettra trois ans de plus pour atterrir dans nos bacs (c’est sûr, tout le monde a vraiment compris ??) une attente qui aura pour effet de provoquer un engouement propice à lui conférer un statut de « bête de festival ». Considéré à tort comme un simple film d’horreur classique à la « vendredi 13 », « tous les garçons aiment mandy lane » vaut pourtant bien mieux que ça et dresse le portrait terrifiant d’une jeunesse américaine, à la fois naïve et arrogante, adepte de la trahison de l’humiliation et du mensonge .Tout ce qui caractérise le difficile passage à l’âge adulte est ici synthétisé avec une intelligence rare, servi par le scénario millimétré de Jacob Forman. La mise en scène inspirée d’un Jonathan Levine (Warm Bodies )en état de grâce, n’est pas s’en rappeler d’abord celle de Sofia Coppola et son « Virgin suicides » dans son lyrisme ensorcelant, toujours à l’affut du moindre soupir, de la moindre caresse pour mieux basculer ensuite dans la torpeur pesante étouffante et moite de celle du massacre texan de Tobe Hooper . Une œuvre à part dans le genre, qui donne à chacun des personnages (bien que tous très stéréotypés) une épaisseur rare dans l’univers codifié du film pour ados. Un choc. Mention très bien (et là, c’est bien compris ???
François G.
François G.

Publiée le 31/08/2015
Un film d'horreur d'une bien piètre qualité. "All The Boys Love Mandy Lane" se démarque par une histoire qui aurait pu avoir un grand potentiel mais qui fut malheureusement gâché. Le scénario est durant la première partie long pour ce qu'il raconte, les personnages ne sont pas charismatiques, l'ambiance n'est efficace et les clichés sont présents. Il ne nous présente aucune surprise malgré quelques scènes mémorables. La musique est légère mais bonne, le twist final bien amené et le tout bien réalisé par Jonathan Levine. Les acteurs sont quant à eux crédibles, principalement Amber Heard, mais leur sort nous est insignifiant. Insignifiant comme ce film. Pas terrible.
Djo D
Djo D

Publiée le 14/04/2014
Le réalisateur a voulu faire une fable sur les terreurs adolescentes et sur le lycée. Mais ‘Tous les garçons aiment Mandy Lane’ n’est qu’un prétexte pour faire un énième film pour ados en mal de sensations fortes. Dès le départ, l’intrigue est cousue de fil blanc sur un scénario éculé - on devine immédiatement qui sera le “méchant”. Il est vrai qu’il n’y a pas besoin de réelles raisons pour tuer et être tué dans ce genre de film. Comme toujours, les futures victimes manquent considérablement de profondeur, ayant des réactions incompréhensibles face au danger. Pourquoi diable se séparent-ils toujours en deux groupes au lieu de rester ensemble ? Malgré tout, le réalisateur réussit quelques effets : on sursaute et on a le coeur qui bat tandis que l’horreur surgit dans le quotidien ensoleillé et aseptisé des adolescents si se laissera regarder mais ne vous attendez pas a du grand horreur.3/5
Constant M.
Constant M.

Publiée le 29/12/2012
" Tous les garçons aiment Mandy Lane " fut une assez bonne surprise pour ma part ! Amber Heard est une excellente actrice et tient a elle tout le film ( car les acteurs secondaires sont assez moyens, sauf "Jake" qui m'a assez convaincu ). L'intrigue bien que banale comme tous les slashers tient en haleine le spectateur qui suit sans mal ce film sans prétentions qui parfois accumule les clichés ( mais au bout d'un moment, c'est normal je trouve de réutiliser les bonnes vieilles recettes, surtout par nos temps ! ). Le twist final est très bien, je ne m'en étais pour ma part pas douté ( car je ne cherche jamais trop non plus... ) et m'a fait m'interroger sur la psychologie des personnages qui finalement est très développée et intéressante. Cette fin est assez complexe, mais une fois comprise elle prend tout son sens et se révèle très bonne et assez bien recherchée. J'ai beaucoup aimé ! 3.5/5. Bien !
Thor2029
Thor2029

Publiée le 17/06/2012
Du cuit et recuit, avec ces bandes de jeunes lycéens qui boivent et fume et snif de la cocaïne, des histoires de fils ou filles à papa qui laissent leurs maisons, ou maison de campagne à leurs jeunes... faut toujours le faire et en plus si l'on y ajoute une sainte nitouche au milieu et un adepte prêt à tout, plus des longueurs et puis je ne sais pas que dire de plus pour sauver ce film de la débâcle totale.= 1 sur 5.
klap2fin
klap2fin

Publiée le 11/11/2013
Scénario sans aucune originalité malgré le pseudo rebondissement que l'on pressent néanmoins. C'est très lent ennuyeux incohérent et les personnages sont, comme très souvent dans ce genre de production, à la limite de la débilité profonde, à éviter sous peine d'immense déception.
Berliioz
Berliioz

Publiée le 24/05/2013
Vu et Revu et ReRevu .. Pouah le scénario ados US qui partent en week-end et tombe sur un serial-killer c'est d'un banal, ok ils ont voulu rajouter une touche avec "l'histoire" de Mandy mais sa n'accroche tout de même pas, c'est prévisible du début à la fin .. sa en devient plat et ennuyant .. Non franchement passez votre chemin!
myl7
myl7

Publiée le 07/05/2013
Film plat, dépourvu de sens et de bons acteurs... Aucuns frissons, aucuns dialogues, aucune cohérence... Ce film m'a blasé... Mandy Lane a autant de charisme qu'une huître, elle est juste bonne à passer la main dans ses cheveux et tirer la gueule.... Les dialogues sont juste pathétiques, et les acteurs très mauvais et pour les amateurs du genre, ils sauront la fin dès le début... On ne nous explique rien dans ce film, on voit les images défiler sans trop comprendre ou le réalisateur veut nous amener... Puis vient le générique de fin, et on regrette d'avoir perdu notre temps... A FUIR !!!
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 19/01/2017
C'est incroyable de voir comment ce film tourné dans le circuit indépendant de la production américaine contienne autant de clichés à la seconde ce qui fait qu'au final, "Tous les garçons aiment Mandy Lane" est un banal slasher de plus comme on en voit des dizaines par an. Bon, faut dire aussi qu'à part "Warm Bodies", ce n'est pas l'originalité qui pourrait définir au mieux la carrière de Jonathan Levine et pourtant, je ne dis pas, d'un pur point de vue technique, c'est maîtrisé, les scènes de tension sont plutôt bien réalisées mais le problème réside une nouvelle fois dans le fond: les personnages n'ont aucune épaisseur, du coup, difficile de s'attacher et de ressentir quoique ce soit et ce n'est certainement pas le twist pas si imprévisible que ça qui fera entrer ce film dans la légende. Bref, un film d'horreur lambda qui restera pour moi extrêmement anecdotique!!
Musashi-91
Musashi-91

Publiée le 12/11/2015
J'avais entendu beaucoup de bien de Mandy Lane avant de le voir. Un peu trop de bien malheureusement. Aussi avant de mettre le film, je m'attendais à me prendre une sacré claque en matière de slasher. Et je dois avouer que durant la première moitié du film, j'étais plutôt convaincu. L'introduction sous forme de scène de meurtre par la parole est d'une tension intense. L'interprétation d'Amber Heard en jeune fille à part est tout bonnement fascinante. Au delà du simple éveil de sa sexualité d'adolescente, il y a quelque chose de véritablement étrange qui est riche de promesses. Enfin, le premier meurtre qui a lieu vers la moitié du film est très perturbant. Tourné avec une grande économie de moyen, il allie à merveille le rapport sexualité et violence qui irrigue ce genre majeur de l'horreur. Et puis... Et puis on s'ennuie. Je n'ai aucun problème à ce que l'intrigue prenne le temps de se mettre en place. Le souci est que les personnages sont antipathiques pendant la majeure partie du film, et ne créent que très peu d'attachement. Les meurtres qui se déroulent pendant la deuxième partie sont terriblement décevants : les petits jeunes se font simplement tirer dessus au fusil de chasse. Pour un slasher, on est bien loin de la catharsis malsaine que l'on est en droit d'attendre. Ceci participe à l'absence de tension sur la durée. Tout comme le fait que les gamins n'ont pas l'air de prendre conscience de la gravité de la situation et se contentent d'attendre que le temps passe. D'ailleurs la magnifique demeure où ces imbéciles passent (ou perdent) leur temps n'est absolument pas exploitée, alors qu'un des plans d'exposition promettait d'en faire un personnage à part entière. À l'image des promesses du jeu d'Amber Heard qui se révèlent décevantes, Mandy Lane refuse de tenir les siennes. Dommage...

Publiée le 03/07/2013
Long, lourdingue et ennuyeux. L'identité du tueur nous est révélé au milieu du film, mais les motivations des crimes sont obscures et le sont encore davantage après le double (le triple même) twist final totalement incompréhensible. A sauver quelques vannes et quelques plans. ainsi que les jolies frimousses de Amber Heard (Mandy Lane ), et de Whitney Able (Chloe) dont une étrange scène de drague lesbos dans les toilettes (interrompue par l'arrivé d'un casse pied). L'affiche est très belle mais le film est mauvais.
Suxu
Suxu

Publiée le 04/06/2011
Tous les garçons aiment Mandy Lane , sauf moi j'ai perdu 1h30 dans ma vie en regardant cette diarrhée visuelle car y'a pas d'autres termes pour définir ce film inintéressant au possible , n'essayant même pas d’innover un peu le genre et se permet même de bafouer le slasher movie . Le début est nul , le milieu nul , la fin est plus nul que les deux réunis . Seul le générique de fin est bien , il annonce la fin de la purge mais aussi parce que la musique était bonne .
tamia31
tamia31

Publiée le 13/03/2011
ben ... ya rien a dire ... a par que c'est nul !!!!
real-disciple
real-disciple

Publiée le 28/02/2011
Comment peut-on pondre un tel film aussi naze ? Une réalisation clipesque digne des "plus beaux" clips de MTV, des acteurs très mauvais : Amber Heard n'a aucun charisme et joue très mal sans parler des seconds rôles à qui on en vient à souhaiter une mort imminente tellement ils sont lourdingues et pathétiques, un scénario inexistant avec des rebondissements incohérents (personne se souçie de savoir où sont passés les autres...), et une intrigue vu et revue. Si encore l'ensemble ne se prenait pas au sérieux mais même pas. Il n'y a rien à en tirer si ce n'est la musique de fin qui est jolie et le fait qu'on soit content de voir le générique.