Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 13 septembre 2015
    Le film est beaucoup plus intéressant dans sa production et toutes les péripéties qui ont suivis la sortie du film que l'oeuvre en lui même. Eniène slasher qui aborde les mêmes thématiques, les mêmes personnages, les mêmes enjeux que globalement l'ensemble des films qui ont contribués à ce genre, " Tous les garçons aiment Mandy Lane" n'atteint pas ses objectifs de nous divertir tout simplement car il n'y a aucune véritable recherche de cohésion entre ce qu'on voit à l'écran et ce qu'on essaye de nous transmettre. On se retrouve finalement avec une oeuvre rigide, sans grande personnalité avec un scénario paresseux longuet, des acteurs pas franchement convaincants et une ambiance assez morose. Le seul petit point positif reste une fin, inattendue de mon côté qui a permis de me réveiller... peut être un peu trop tardivement.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Euh... Quoi dire ? Si j'apprécie cette actrice qu'est Amber Heard, je ne peux pas dire que je sois fan de Mandy Lane. On se fait très vite suer (pour rester poli et bien élevé) dans cette soirée étudiante où si les mecs sont en rut, on est pété de rire devant une nana qui réclame sa séance de léchouille telle une nympho. Bon, c'est marrant d'accord et ça fait oublier un tant soit peu la mollesse de la réalisation qui pense nous faire peur quand les meurtres mystérieusement mystérieux commencent au bout de... d'une bonne heure d'ennuis.
    Oublions Mandy Lane... Amber a fait mieux !
    regimbald
    regimbald

Publiée le 26 mai 2011
    tout simplement le meilleur film du genre "slasher/teen movie" a mi-chemin entre "elephant" et "scream". foncez, c'est du lourd.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 10 septembre 2011
    All the boys love Mandy Lane reste un bon thriller. Contrairement à certaine personne je ne suis pas déçu par la fin.
    riri2
    riri2

Publiée le 10 août 2010
    Un slasher complètement raté : longuet, inexpliqué et filmé comme un long clip. Le final s'imagine dès le début...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2014
    Tous les garçons aiment Mandy Lane est un film que je voulais voir depuis longtemps, avec son titre énigmatique, et finalement j’ai été très déçu de ne découvrir qu’un slasher bien fade, bien classique, et bien mineur.
    Au casting on trouve des acteurs assez moyens incarnant des personnages moyens. Franchement on ne sent pas de gros efforts d’originalité, avec des rôles peu dégrossis, et une Amber Heard qui joue certes très bien de son charme, mais qui ne déploie pas de grands talents d’actrice, son rôle il est vrai, ne le lui permettant guère, puisqu’il se limite pour l’essentiel à la présenter comme un objet de désir, une sorte de poupée barbie. Les autres interprètes font juste le boulot pour que le film passe, mais bon, vu la réputation du métrage j’attendais clairement plus.
    Le scénario est tout à fait quelconque. Slasher totalement simple, je ne sais pas si son suspens va résister à beaucoup de spectateurs, car honnêtement on ne peut pas dire qu’il cherche à surprendre le moins du monde. Par ailleurs le métrage se conclue sur un final peu clair, tortueux, qui laisse dubitatif. Après ce n’est pas trop mal rythmé, quoique la narration soit d’un simplisme totale (meurtre-dialogue pas très utiles- re-meurtre…). Mais bon, ce n’est pas franchement fun, et vu le titre j’attendais quelque chose qui prenne au moins le chemin du ton semi-parodique dans le style de Scream.
    La réalisation est convenue. S’il y a quelques bons plans, notamment dans le final, les scènes de meurtres sont clairement ratées. Filmés platement, de manière faussement provocante et grandiloquente, j’ai été très déçu car on est loin de l’efficacité brute qu’à visiblement chercher à offrir Levine. Il est vrai aussi que le film n’est pas gâté par ses effets sanglants franchement archaïsants (notamment un meurtre avec un fusil). C’est très surprenant dans un film qui avait quand même du budget et la capacité de faire mieux. Pour le reste ce film est un quasi huis clos, avec des décors passables mais sans plus et une photographie pas mauvaise mais très classique. La bande son fait quelques efforts louables, mais là aussi, on était en droit d’espérer davantage venant d’un film d’horreur qui n’a rien d’anonyme ou d’underground.
    En somme ce film est une déception que je ne cacherai pas. Pas original, n’exploitant finalement pas du tout son concept autour de Mandy Lane, offrant toutes les caractéristiques du slasher de base sans faire aucun effort particulier pour s’en démarquer et ne se montrant pas d’une efficacité suffisamment redoutable pour le faire oublier, voilà un film qui à mon avis profite surtout de la réputation acquise aujourd’hui d’Amber Heard, mais qui avec Jeanne Dupont à la place aurait sombré dans l’oubli total. 1.5.
    Publiée le 3 mars 2011
    Difficile de faire plus pathétique que ce film. C'est encore plus pathétique de se targuer de renouveler le slasher avec ce film. C'est très loin de redorer le genre, ça a plutôt tendance à l'enfoncer dans une caricature sans idées originales et bourrées de superflus vus , vus et revus.
    Les dialogues sont moisis, mais réellement pourris. Je sais que ça veut faire du second degré, je suis pas con, je vois bien que ça veut faire du slasher pur et dur mais je dirais plutôt que ça donne un slasher débile et mal joué. Ah oui , c'est vrai quand j'y pense, c'est mal joué. La Mandy Lane en question (je ne connais pas le nom de l'actrice) n'est bonne qu'à faire de la figuration. Elle a la malchance de devoir soutenir des répliques nulles, ce n'est pas de sa faute. Par contre, elle ne sait pas jouer, elle tire la même tronche du début à la fin et n'est là que pour faire rayonner son doux visage à la lumière du soleil.
    En ce qui concerne le retournement de situation à la fin. Je l'avais prévu car le tout est mal apporté. J'ai bien ri en voyant cette merde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 août 2010
    (...) Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane est le genre de production qui ne devrait jamais voir le jour. Pathétique, risible, calamiteuse, elle parvient à dépasser un peu plus les limites du mauvais goût et se paie le luxe de vous donner envie de vomir du regard. Placez côté à côté les pires films du genre et vous serez encore très loin du résultat de ce Mandy Lane. Allé hop trève de bavardages ! Direction la poubelle, et plus vite que ça !
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/02/critique-tous-les-garcons-aiment-mandy-lane/
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 octobre 2012
    "Tous les garçons aiment Mandy Lane" : c'est sûr qu'elle n'est pas dégueulasse... Un film d'horreur (si je puis dire) à mettre dans les mains (où sous les yeux plutôt) des tennagers uniquement. Une bande de jeune trous du cul (comme d'hab') qui vont se réfugier dans un ranch pour faire on ne sait quoi...boire, espérer des partouzes, rigoler, décompresser, des truc de d'jeuns en fait, laissant place à un suspens final (que l'on peut déceler facilement). Rien de novateur, on reste dans la continuité des "horrors-movies" softs pour amateurs du genre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 août 2010
    Au fond, rien ne démarque ce film d'épouvante des autres, bien au contraire ! S'apparentant de manière assez forte à Wolf Creek, il est indiscutable de prétendre que l'on a de nouveau affaire à un beau plantage qui n'a pour lui que son casting féminin très alléchant. Une belle décéption en outre, qui montre qu'aujourd'hui encore il est possible que le cinéma du genre puisse s'avérer relativement consternant.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 décembre 2008
    Bénéficiant d'un cachet graphique réussit et d'une approche moins niaise que ses alter ego,"tous les garçons aiment mandy lane" explore le genre avec suffisamment de subtilité et de maitrise pour se révéler au final une oeuvre dérangeante et bizarrement en phase avec une jeunesse de plus en plus décalée avec le réel...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 août 2011
    Un film du genre très moyen,des scènes pas très original,de l'humour assez banal,mais comme tout teen movie qui se respecte sa laisse se regarder,en plus il y a une belle photographie. Mais gros point faible on connait le tueur très vite à cause du début du film,mais surtout la fin est raté,c'est pas du tout crédible.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 16 février 2011
    Histoire original, le réalisateur a réussi a mélanger bowling for colombine elephant et scream dans le meme film, ca change. Le film fait un peu trop film d' ado au début après il devient plus grave et c est la que c est plus intéressant dommage que ce soit pas des le début du film, meme si on se doute au début du fin mot de l histoire, a voir
    Publiée le 12 juillet 2011
    Très bon film qui ne plaira pas à tout le monde, il mélange habilement le slasher et le film mature et poétique sur l'adolescence. Moi qui me tape du slasher à toute les sauces depuis plus de 20 ans, j'ai été agréablement surpris. En plus, c'est le premier film d'un jeune réalisateur tout juste sortie d'une école de cinéma, donc bravo. Attention, c'est un film qui s'attarde sur les personnages et qui developpe très peu du suspens habituel au genre, pour ceux qui seront déçu à la première projection, ça peut valoir le coup de le regarder une seconde fois lorsque vous serez dans un trip "film calme, mais pas trop".
    Publiée le 15 août 2010
    Ce film est sympa, sans plus. Dans l'ensemble,c'est bien filmé (à part quelques scènes vraiment très mal faites), et des acteurs... Ben des acteurs de slasher quoi ! Le film n'est pas vraiment effrayant, ni original. Par contre, je pousse mon coup de gueule face à la tendance d'ajouter des twists aux films d'horreur, parce que la plupart du temps ils sont ratés. Et le twist de Mandy Lane laisse perplexe, car il est très mal amené, on comprend plus grand chose à ce qui se passe... Ce qui nous fait comprendre la bancalité du scénario. Ce film serait sans doute mieux sans "chute"...