Charro!
    Votre avis sur Charro! ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 février 2019
    On ne peut pas dire que Charro ! consacre Elvis Presley King du western, tant sa prestation ici s’avère désincarnée, réduite à une expression grincheuse. Le film n’est, lui non plus, pas exceptionnel, la faute à un scénario trop mince qui souhaite lorgner du côté de Rio Bravo sans réinvestir les subtilités et la densité dramatique de son modèle. Alors l’ensemble revêt un certain charme, oui, et la composition musicale dynamise le récit par des thèmes mémorables dont quelques échos se retrouveront, trois décennies, plus tard, chez James Horner, notamment pour Le Masque de Zorro (correspondances certainement fortuites). Il n’empêche que Charro ! fait pâle figure et témoigne d’un genre à bout de souffle, bien plus occupé à sélectionner ses têtes d’affiche hollywoodiennes qu’à repenser des codes ici épuisés jusqu’à la corde.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 février 2020
    Charro est l'un des derniers film avec Elvis Presley acteur qui voulait casser un peu l'image de ses autres films pour l'essentiel des comédies musicales légères reposant sur ses chansons, dans le cas présent il chantera mais uniquement pour le générique. C'est d'ailleurs le meilleur passage du film car la chanson est très belle.
    Malheureusement ce western n'a rien de marquant. Réalisé, produit et écrit par Charles Marquis Warren qui n'a plus tourné depuis 1960, il met en scène sans imagination ce film débutant comme un western spaghetti qui ensuite vire au vieux western (dans son style il semble un peu dépassé pour 1969) de plus le scénario n'est pas très bien écrit, niveau acteurs peu de visages vraiment connus à part Victor French qui s'en sort assez bien dans la peau du méchant voulant détruire une petite ville à coup du canon mexicain qu'il a volé. Face à lui le héros est tenu par Elvis Presley dont le talent de chanteur est inégalable par contre il n'a jamais été un grand acteur, il n'est pas désastreux mais il a du mal à porter sur ses épaules ce film. De plus si le début est assez rythmé la suite est moins vive sans oublier des décors qui rappellent plus ceux d'une série de l'époque que d'un film devant sortir en salles.
    Vous l'avez compris ce western n'a rien d'un indispensable, il est juste à voir par curiosité pour The King s'essayant à un rôle plus sérieux. Je crois que Charro fut un flop.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 décembre 2019
    Malgré la présence d'un solide scénario, ce film de Charles Marquis Warren, qui s'inspire ouvertement du western spaghetti, ne marquera pas les esprits. La faute à une prestation bien peu inspirée de la part d'Elvis Presley et aussi par rapport a la réalisation qui manque singulièrement d'audace et de générosité.

Publiée le 14 novembre 2018
    Histoire de canon en or massif et de bronze avec de jolies roues rouges qui ne passent pas inaperçues! Ce canon ne vaut pas que par l'or et l'argent qui sont dedans! C'est le Canon de la victoire, c'est avec ça qu'ils ont tuè Maximilien! Un canon qui va chercher dans les 100 000 dollars [..] La violence est un facteur indissociable du western ; instantanè de "Charro" (1969), de Charles Marquis Warren, producteur, rèalisateur et scènariste de ce film mineur, avec Elvis Presley dans son premier rôle...où il ne chante pas une seule chanson hormis celle du gènèrique! Elvis ne sort même pas une guitare, c'est dire ce qui vous attend durant les 95 minutes de projection! On ne saurait donc trop reprocher au King - qui est surtout un fabuleux chanteur - que son jeu de hors-la-loi repenti soit quelque peu èteint et bouffi! Ce qui est curieux, c'est que les mèchants (le chef a la voix française de Robert Shaw) èclipsent un Elvis en fin de carrière, relèguè au second rôle! C'est au demeurant un film qui se regarde pèpère, un pâle western restè inèdit en France sauf sur T.C.M...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 septembre 2017
    Oui, une étoile seulement pour l’interprètation de la chanson du générique (ce qu’il aurait du faire plus souvent dans divers westerns), pour l’arrivée en ville et pour le dressage de l’étalon noir le meilleur acteur du film. Tout est déception quand on connaît et qu’on aime les westerns. L’ambiance n’y est jamais, le rythme est mauvais, le héros est sans relief comme les coups de feu qu’il tire (en tire - t’ il au fait ?), le méchant crie si fort qu’il n’impressionne plus personne, l’héroïne fait ce qu’elle peut mais il n’est pas question de la comparer à celles que nous préférons, le groupe de bandits barbus est inconsistant, la bande son faiblarde, les extérieurs rarement mis en valeur. Quant au scénario, il n’est ni fait ni à faire avec une telle équipe… L’histoire du canon en or est grotesque. Marquis Warren malgré son grand nombre de western n’en a sorti aucun à 5 étoiles méritées et celui ci est sans doute son pire. A voir quand même par les inconditionnels pour sa rareté.