L'Œil du mal
    3,4
    6456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 23 avril 2011
    Super film trés bon acteur et une histoire trés bien menée
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 août 2010
    Pas mal !! Même si les situations sont trop grosses et parfois prévisibles... Le casting se débrouille bien (Shia LaBeouf et Michelle Monaghan sont attachants), les personnages sont charismatiques et intéressants, le scénario se laisse suivre avec plaisir malgré que c'est un peu trop "too-much", la mise en scène tient la route ainsi que la photographie mais dans l'ensemble ça reste assez "classique" et "dans l'air du temps", visuellement il y a rien d'innovant... Par le même réalisateur (D.J. Caruso) je préfère Paranoiak !! "L'œil du mal" est un film à voir au moins une fois pour les fanatiques de Thriller et d'Action, même si il est pas indispensable à mes yeux. Globalement c'est assez réussi mais c'est loin d'être un monument, ni même un coup de cœur !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 décembre 2008
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film !
    C'est un bon film d'action dont l'idée générale n'est pas mal du tout. Et Shia Laboeuf est de plus en plus talentueux !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 mars 2009
    C'est gros quand même comme scénario, ce film est tout juste divertissant, surtout que bizarement l'intrigue est la même que I-Robot !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 novembre 2012
    Malgré un pitch prometteur et quelques bonnes idées, "L'oeil du mal" reste un film de science-fiction sans saveur. Faisant indubitablement penser à l'univers d'Aasimov, notamment l'adaptation "I. Robot", le film de D.J. Caruso reste sage, prévisible et décevant. Pas de spectaculaire, intrigue tout juste amusante (propice à la paranoïa attention). L'ombre de Big Brother (Georges Orwell) n'est d'ailleurs pas loin, mais il n'y a jamais rien qui nous emporte suffisamment loin pour que l'on garde en mémoire ce film.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 janvier 2009
    Bonne action, bons acteurs.. bon ok pas du tout credible mais c'est fun et on ne s'ennuie pas 1 minute.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 avril 2011
    Après l’excellent Paranoiak (2007), la version teenager de Fenêtre sur cour (1955), D.J. Caruso retrouve pour la seconde fois Shia LaBeouf dans un thriller flirtant entre l’espionnage et la science-fiction. L'Oeil du mal (Eagle Eye, son titre original) est un mix entre Ennemi d'Etat (1999) et un jeu vidéo grandeur nature. Sur un sujet improbable, le film nous livre son lot d’invraisemblances puissance mille, ajoutez à cela, une artillerie lourde et des SFX à la pelle dignes d’un blockbuster à la Michael Bay. Pas une minute de répit, courses-poursuites hallucinantes (et très réussies !!), ajoutez à cela, pas mal d’aberrations, auxquelles on reste perplexe et enfin, un tandem improbable (Shia LaBeouf & Michelle Monaghan, mais convainquant). Si le film abuse à outrance des artifices et autres exagérations dont sont friands les productions américaines, on reste pourtant captivé par ce thriller survitaminé.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film d'une grande intensité!Qui nous tient en haleine du début à la fin et sans temps mort!Mais bon c'est vrai que c'est très gros.. mais qu'est ce quec'est bon! Car bon c'est invraisemblable, mais plus on y pense et on se dit que ce n'st peut etre pas si invraisemblabe que ça...lol. Et la prestation des acteurs ;plus que convanquante! Alors bon c'est un de ces films qui nous pousse à douter, limite à se dire que l'on va devenir parano au fil du temps;.. mais qui nous aura fait passer un tres bon moment et va ammener quelques reflexions... Une fin cependant prévisible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 mars 2010
    Ce film d'action high-tech de D.J. Caruso est un divertissement tout à fait honorable. Le scénario qui mélange le thriller et la science-fiction ( on pense souvent à Minority Report ) est employé de manière habile et est ponctuée de quelques séquences d'action brillament filmées de la part du metteur en scène de " Paranoiak " .
    De plus, le duo principal : Shia LaBeouf et Michelle Monaghan, s'en sort d'une belle manière et fait que ce long métrage, même s'il ne rénovera pas le genre, est une bonne surprise et devrait plaire à tous les fans de blockbuster digne de ce nom.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 janvier 2019
    1er film ou j’ai revu Shia depuis “Transformers�, je le revois donc avec grand plaisir. Michelle elle, 1er ou je la voyais et elle y est très bonne. Toujours aussi belle d’ailleurs. Et forme donc un très bon duo. L’histoire en elle-même est franchement bien car elle rappelle celle de “Phone game� mais contrairement à ce dernier, notre histoire se déroule totalement en extérieur. Ce film montre et dénonce surtout les dangers potentiels de l’intelligence artificielle, créée pour des fins presque bienveillante mais qui comme toujours, finie par nous échapper et c’est ce que ce film nous démontre, trop de high-tech tue le high-tech. Action grande échelle, suspens, courses poursuites, enquête bien menée, tout y est. Un très bon film. Et c’est surtout en l’ayant revue hier soir, Mercredi 01 Janvier 2017, que j’ai trouvé facilement ma critique.
    Publiée le 10 octobre 2012
    J'adore shia dans ce film. C'est un très bon acteur bon film. j'aime surtout l'histoire du film. un film à regarder tout les 1 ans !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 février 2018
    À l'origine prévu pour être réalisé par Steven Spielberg, c'est l'habitué des thrillers D.J. Caruso qui se charge de mettre en scène L'Œil du Mal (sûrement l'un des titres français les plus ridicules qu'il soit). Un an après Paranoïak, le réalisateur retrouve son nouvel acteur fétiche Shia LaBeouf dans une mésaventure trépidante, mouvementée et intelligente. Car des neo-thrillers sous fond de technologies avancées, il y en a eu pas mal ces dernières années mais force est d'admettre que cette fois-ci, la sauce prend immédiatement... La mise en scène survitaminée, les séquences d'action tout simplement époustouflantes, les dialogues naturels envoyés par une poignée d'acteurs convaincants et autres retournements de situation sont donc mis à profit pour offrir un spectacle haletant qui n'a rien à envier à l'Ennemi d'État de Tony Scott, la sauce fantastique en plus. Shia LaBeouf vieillit, mûri et devient de plus en plus convaincant, ici aux côtés d'une Michelle Monahan (Mission: Impossible 3) tout en crédibilité, tous deux poursuivis par un Billy Bob Thornton infatigable et une Rosario Dawson malheureusement quasi-inutile. Certes, l'histoire de cette intelligence artificielle se rebellant contre les siens et faisant tourner en bourrique nos héros reste tirée par les cheveux tandis que le final grand-guignolesque peut prêter à sourire mais dans l'ensemble, le dynamisme sans temps mort et les nombreuses scènes d'adrénaline nous font passer un très agréable moment. D.J. Caruso prouve ainsi qu'il peut nous livrer un vrai blockbuster exaltant de bout en bout amenant à sérieusement réfléchir sur l'avenir de notre technologie. Un spectacle tout ce qu'il y a de plus hollywoodien néanmoins servi sur un brillant plateau d'argent. À consommer sans modération.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 24 décembre 2012
    Que dire de ce film? Et bien, pas grand chose, sauf à vous faire perdre du temps. Je commence à en avoir l'habitude avec tout ces films récents de yankee bourrés de conneries, de high tech mal exploitées, d'actions grotesques, patriotisme...J'en ai vu des conneries au ciné mais celle-ci, autant vous prévenir tout de suite c'est du gros calibre. D'ailleurs, je ne prends même plus le risque d'aller au ciné, je préfère attendre la location, c'est moins chère. Histoire pop-corn, pas crédible, invraisemblable, sans scénario, rempli de clichés, ça part dans tous les sens. La scène de l'avion est juste énorme,c'est fou, comment on peut prendre le spectateur pour un abruti. La fin est ridiculous avec un parfait happy-end à l'américaine, pour pas changer quoi. Ca devrait plus être permis de gaspiller tant d'argent pour réaliser des stupidités pareils. A fuir comme la peste.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 janvier 2009
    Difficile dans le thriller high tech d'élever le niveau tant, tout (ou presque) a déjà été fait ces dernières années. Ici rien de bien original, mais les scènes d'actions ont le mérite d'être soutenu et très, très efficaces. Réalisées au couteau elles ressortent brutes et violentes, d'une belle froideur. Seul élément qui donne de la "crédibilité même fictionnelle" au récit. Le jeu de l'ensemble du casting se veut correct mais cela reste un film de divertissement classique où hélas on ne peut pas trouver grand chose à développer sur le plan critique. Tout ça du à un effet too much d'une histoire entre Terminator et un pseudo film de poursuite. Sic !!!!! on repassera. Il est loin le sublime Salton Sea, premier film d'un réal. hélas plus en devenir.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 août 2010
    Tranquilles au premier abord, les vies respectives de Jerry et Rachel deviennent un peu plus haletantes le jour où le premier découvre son appartement encombré par tout un arsenal terroriste, pendant que la seconde voit des images de son fils sur les écrans d’un magasin d’électroménager devant lequel elle se trouve. Et si cette situation invraisemblable était liée à cette voix suave qui leur annonce, au téléphone, qu’ils ont été “activés” ? La réponse est bien sûr dans la question, et c’est sur ce postulat que démarre “L’Œil du mal”, après un introduction au Moyen-Orient censée prouver, si besoin était, que l’action se passe bel et bien de nos jours. Comprenez par-là “en ces temps de guerre contre le terrorisme et de paranoïa exacerbée”, dans la mesure où, niveau thriller parano, celui-ci réussit presqu’à faire mieux que “Ennemi d’état”, dont il s’inspire, et qu’il mêle à “2001, l’odyssée de l’espace”, “La Mort aux trousses” ou “Minority Report”, pour donner naissance à un gigantesque gloubi-boulga pétaradant et sans queue ni tête. Embrouillée au possible, l’intrigue passe du coq à l’âne, sans se soucier de l’invraisemblance de l’ensemble, grâce aux interventions de la voix téléphonique, qui se veulent être des justifications de chaque rebondissement. Quitte à faire ça, les scénaristes auraient tout aussi pu justifier pourquoi chaque scène d’action du film de D.J. Caruso se doit de réduire le moindre décor en cendres avec la finesse d’un Michael Bay. Tout aussi décérébré que certaines de ses réalisations, “L’Œil du mal” s’en sort un peu grâce à une efficacité globale et des prestations honorables de Shia LaBeouf et Michelle Monaghan, qui ne l’empêchent pas non plus de nous faire mal à l’œil.