L'Œil du mal
    3,4
    6456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 20 décembre 2009
    Quelle éclate! Tout ce que j'aime : du thriller, du complot, de l'action, pas de temps mort, pas trop d'invraisemblance. Beaucoup d'adrénaline, beaucoup d'effets spéciaux, superbe film.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 février 2010
    Après un bon début ou les héros échappent aux flics et fédéraux de façons spectaculaires, on apprends qu'il sont en fait "missionnés" par un ordinateur devenu fou (ça ne vous rappelle pas 2001 ou bien encore Terminator) et là le film devient déçevant et clichesque et le happy end bidon ça c'est le ponpon, l'oeil du mal vous guette, attention aux caméras dans la rue.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Ecrit par les créateurs de LOST, produit par sieur Spielberg lui-même, et avec en tête d’affiche son nouveau poulain, acteur montant à Hollywood (on ne sait pas comment d’ailleurs) Shia Labeouf, L’ŒIL DU MAL veut casser la baraque. Le scénario se veut réaliste avec l’emprise de Big Brother dans nos vies, et si les ordinateurs se rebellaient contre nous etc etc. Un florilège d’inepties assez sidérantes heureusement gommées par une réalisation du tonnerre, avec des scènes d’actions étonnantes. DJ Caruso (responsable du désastreux PARANOIAK et du très bon TAKING LIVES) mérite tous les honneurs pour avoir accepté de tourner un scénario aussi inventif qu’invraisemblable et d’avoir rendu le tout attrayant. Malheureusement, l’histoire est bête au possible, très américaine, très patriote, et même si pour une fois Shia Labeouf ne joue pas le petit minet qui sort des vannes digne d’un ado de 12ans, il n’arrive pas à s’imposer comme on peut s’y attendre dans un rôle pareil.

Publiée le 25 juillet 2010
    Produit par Steven Spielberg, "L'oeil du mal" a des allures de thriller politique mèlangè à une certaine science-fiction! Le film avance comme un jeu vidèo où deux joueurs - en l'occurrence - Shia LaBeouf et Michelle Monaghan - èvoluent de plate-forme en plate forme! Tombant souvent dans une surenchère d'explosion et de cascade qui banalise le spectaculaire avec un air de dèjà vu, D.J Carruso signe un film d'action sans quasiment aucun ralentissement une fois l'histoire lancèe, des acteurs convaincants sans être exceptionnels et des effets spéciaux et cascades de bonne qualitè! Certaines scènes sont improbables alors que d'autres seraient possibles! Ne boudons pas notre plaisir c'est tout de même efficace et jamais ennuyeux...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 27 décembre 2008
    L'oeil du mal ce thriller m'a un peu déçu, accumulation de poursuites et de situations plus invraisemblables les unes que les autres. Je pense que nous sommes surveilles de plus près avec les nouvelles technologies qu'on peut agir sur nous,mais là... trop c'est trop je n'y crois pas.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 janvier 2012
    Très bon film de D.J. Caruso même si il me rappelle un certain War Game... Le tandem Shia LaBeouf et Michelle Monaghan fonctionne à merveille. Pas trop de surprise dans le scénario mais l'on se retrouve très vite prit dans ce Thriller palpitant. Les scènes d'actions sont bien maîtrisés ainsi que les effets spéciaux.
    Un bon moment passé avec ce film.
    Publiée le 30 avril 2011
    Malgré une première bonne partie doté d'un suspense maitrisé puis un assez bon casting, le film se perd dans l'ennui et l'incohérence à partir de la moitié du film. Les scènes d'actions sont bonnes mais trop courtes, le suspense est plutot bon en ce qui concerne le début du film, mais ça s'arrête là.
    Le scénario est trop politisé, cela devient incohérent pour ceux qui ne suivent pas le film, et même pour ceux qui le suivent. Je ne suis pas bourrin, mais trop de bla-bla devient vite très chiant. C'est ennuyant. On a envie que le film se termine vite. On retiendra peut-être la première partie du film qui nous met dans l'ambiance, cette ambiance n'est d'ailleurs pas respectée durant tout le reste du film, qui est soporifque et trop bavard, pour finalement rien raconter, ou raconter des discours et théories politiques et patriotiques initéréssants.
    Publiée le 21 août 2012
    Big Brother is watching you ! Et il transforme votre vie en cauchemar ! D'accord, c'est assez classique mais c'est aussi très efficace. C'est parfois tout ce qu'on demande.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 février 2009
    Une perte de temps. Le film commence plutot bien et l'on se demande vraiment qu'est ce qui a pu mettre les deux principaux protagonistes dans un tel pétrin, puis viens un long moment de courses poursuites invraisemblables et non crédibles. De plus le dénouement final sur un big brother de l'armée qui pète les plombs est aussi ridicule que la manière dont les "héros" se débarasses de cette menace. La happy end est risible et consternante. Encore un navet et c'est dommage.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    Pas tres original,on va tres vite sans savoir ou on va.
    Publiée le 15 mai 2011
    L'intrigue est vraiment bien trouvée et au début on ne s'ennuie pas . Mais après on tombe dans un patriotisme américain ce qui gache le film .
    basbi
    basbi

Publiée le 20 décembre 2009
    Bon thriller très bien mené aux mains de maître du réalisateur DJ Caruso.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 29 décembre 2008
    Une étoile et c'est pour l'effort mis sur les cascades ... Le reste c'est du déjà-vu !

Publiée le 30 janvier 2012
    Un tres bon scenario et un suspence tres present.Les scenes d'action sont quand a elle spectaculaire.

Publiée le 19 juillet 2021
    Shia LeBeouf est le garçon au ticket d'or. Nous l'avons vu atterrir en plein milieu de certains des plus grands blockbusters de tous les temps comme Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal et Transformers. Son étoile brille dans le ciel d'Hollywood et rien ne semble le ralentir si ce n'est le fait que ses talents d'acteur se perdent complètement dans des scénarios terribles. Jetons un coup d'œil à cette dernière extravagance visuelle. L'Œil du mal raconte l'histoire de Jerry Shaw (LeBeouf) un jeune garçon brillant qui ne s'est jamais appliqué à quoi que ce soit et qui mène une existence drolatique en évitant sa logeuse et en bluffant au poker dans l'arrière-salle de son magasin de photocopies. C'est aussi l'histoire de Rachel (Michelle Monaghan) une jolie jeune femme amèrement divorcée qui essaie de vivre par procuration sa folle jeunesse à travers ses amis tout en consacrant sa seule force et passion à son jeune fils. Ces deux opposés sont activés et envoyés dans une dangereuse série d'épreuves par une voix inconnue sur leur téléphone qui peut apparemment les suivre partout. Jerry est contraint de se lancer dans cette aventure parce qu'il a été accusé d'être un terroriste tandis que Rachel tente de sauver la vie de son fils. Ensemble ils tentent de rester en vie assez longtemps pour comprendre ce qu'ils sont censés accomplir et nous nous tentons de rester en vie durant ce film ennuyeux...