L'Œil du mal
    3,4
    6456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 10 mai 2009
    Excellent film !
    La presatation de "shia laboeuf " et "michelle monagan " est super.
    a ne pa rater
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 janvier 2010
    coucou vous êtes filmé,écouté, reperé, catalogué, classé et finalement éliminé film à voir malgré la fin toujours identique du héro US décoré pour avoir sauvé son pays et du coup le monde entier.
    Publiée le 22 avril 2009
    J'ai enfin été voir ce film. Je l'attendais depuis que j'avait vue la bande annonce en regardant Indianan Jones 4, il y a 6 mois. Et je peut dire que je n'est pas été déçu. Ce film est géniale. On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a de l'action, en veut-tu, en voilà. J'adore Shia Lebouf. A chacun de ses films, il démontre qu'il sait choisir ses rôles, qu'il sait jouer et qu'il sait faire de l'action. Je ne me fait aucun soucie de sa future carrière cinématrographique. Il vas tout raflé. La réalisation du film est excelente (DJ Caruso dont j'avait déjà vue l'excelent Paranoïak), le scénario tient en haleine. Vous vous dite, pendant tout le film, que les malheureux personnages principaux ne peuvent pas résisté. A chaque fois qu'ils éssaie, il leurs arrive quelque chose de pire sur le coin du visage. Les personnages sont attachant, et je me suis surprit a espérait que aucun d'autre eux ne meurt (Alors que dans n'importe quel autre films, il y a toujour quelqu'un que l'on aimerait voire disparaitre). Avec ce film, toute l'équipe a prouvé qu'ils avait du talent. Steven Spielberg, comme a son habitude, nous démontre qu'il est un producteur qui a du flaire. Franchement tout est bien dans ce film. Quand a la scène final, j'ai vraiment eue peur pour le personnage de Jerry Shaw. En ce moment, rare sont les films qui me font réagirent comme ça. Six mois que je l'attendait, et je savait que je l'aimerait. Si ce n'est pas de l'instint. Vivement le prochain film de Shia Lebouf. Vivement le prochain film de Steven Spielberg. Vivement le prochain film de DJ Caruso. Et vivement la prochaine fois ou ces trois là vont retravaillé ensemble. Un film qu'il faut absolument allez voir. Vivement qu'il sorte en dvd.
    Planno
    Planno

Publiée le 25 janvier 2012
    Il n'y a pas grand chose à dire sur l'Oeil du mal, sinon qu'il s'attache à toutes les caractéristiques du film américain pâle mais divertissant. C'est du réchauffé, avec un scénario que l'on connait tous par coeur et qui, nécessairement, se prouve d'une prévisibilité fâcheuse. Pauvre en dialogue et en surprise, l'Oeil du mal est film qui saura néanmoins nous faire passer un bon moment avant que l'on finisse, irrémédiablement, par l'effacer de notre mémoire.
    La qualité des acteurs se veut salvatrice, avec un casting très efficace qui laisse le film se regarder avec plus aisance, et qui fait digérer de manière plus douce la basicité de la réalisation.
    Pour résumer, l'Oeil du mal n'est pas un film que vous marquera, à défaut, il saura combler une soirée canapé avec brio ! Sans véritable point fort, la réalisation reste fade, pour un film qui, au final, laisse bien indifférent.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Abracadabran ,mais éfficace .
    Tiré par les cheveux ,mais tonique ,l'éssentiel c'est de prendre du plaisir sans trop chipoter .
    Publiée le 20 novembre 2012
    Une bonne intrigue et un bon suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Contrairement à d'autres critiques, j'ai trouvé le scénario assez original et ce film dénonce bien les dérives que peuvent engendre les nouvelles technologies. Bref, un bon thriller.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 janvier 2009
    Un film pop-corn bien sympa, très efficace, bourré de rebondissement et plutôt intelligent dans son scénario.
    Publiée le 13 avril 2010
    Le film part super bien avec une bonne intrigue et va s'enfermer dans du n'importe quoi. J ai ete deçu par la fin.
    dafear
    dafear

Publiée le 28 décembre 2008
    Super film! Shia Labeouf et Michelle MOnaghan jouent très bien leur role. beaucoup d'action bien réalisées.
    a voir absolument
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 31 décembre 2008
    De bons acteurs qui interprètent bien leur rôle, néanmoins, ce film d'action mais aussi de "science-fiction" ne tient jamais la route. Trop d'incohérence et d'irrationalité; on peine à se laisser absorber par ce scénario tirer par les cheveux et invraisemblable. On passe aussi par ailleurs, un bon moment de détente.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Plein de suspens, d'action, de rebondissements c'est de loin l'un des meilleurs thrillers que l'on nous offre. Haletant, époustouflant tant par la trame que par le jeu des acteurs, ce film vous mettra une gifle (dans le bon sens du terme). Un film à voir !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 14 juillet 2009
    Bon film d' espionnage, bourré d' action et de rythme.
    L' histoire est bien trouvée.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Un film d'action contemporain assez spectaculaire et divertissant... Pourtant on sort avec une grosse migraine de ce magma de bruit
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Un suspense haletant, un rythme bien mené, des scènes spectaculaires, l'ensemble demeure au final un bon film d'action.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 30 juillet 2009
    Véritablement un bon cru ce petit Shia LaBeouf...Quand à l'histoire même si elle fait penser à d'autres films, il est quand même bien réalisé.