L'Œil du mal
    3,4
    6456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

Publiée le 4 août 2011
    Un excellent film, de l'action, du suspense. Très bon DJ Caruso.
    Publiée le 28 février 2010
    Shia LaBeouf est impressionnant dans ce film d'action géniale! L'oeil du Mal est stressant et plein d'action. On est captivé par le scénario superbe et la mise en scène brillante tout le long du film.
    On passe un excellent moment de cinéma, à voir!
    Titi
    Titi

Publiée le 8 novembre 2021
    Il faut vraiment débrancher le cerveau pour pouvoir rentrer dans le film : absolument rien n'est crédible dans cette histoire. La manière dont les personnages se retrouvent pris dans un engrenage malgré eux avec ce côté "je me casse, ok je reviens, non j'arrête, ah oui mais j'ai pas le choix, vous me faites chier, ah oui mais je suis obligé..., c'est d'un ennui. Les scènes d'action et les courses poursuites s'enchainent de manière totalement anarchiques. C'est très mal filmé et mal réalisé. Sans parler de la fin qui n'arrive pas non plus à sauver le peu qui restait à sauver. Un film à éviter absolument.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 février 2011
    Beaucoup d'action et de gros moyens holywoodien , ça c'est sur.On ne s'ennuie pas une seconde et à vrai dire le suspens est bien present.Ce qui saute aux yeux, ce sont les gros moyens (cascades, explosifs...) mis sur le devant.Les 2 acteurs principaux sont tres bien et credible..pourquoi 2 étoiles?Pour le scénario pardi ! L'histoire c'est du deja vu, alors ça gave (dommage sur le coup je n'ai pas d'exemple de films passés au cinema dont l'histoire a deja été traité d'un big brother..electronique)
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un film a l'action et au suspens très efficace un bon scénario de bon acteur bref un bon cocktail,l efficace
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 janvier 2013
    Un beau thriller bien monté et d'une efficacité époustouflante sur la vision technologique de manipulation. Des cascades spectaculaires et du suspense omniprésent sont au rendez-vous de ce film. Le jeu d'acteurs est vraiment excellent entre Shia LaBoeuf et Michelle Monaghan, pour deux personnes qui ne se connaissent pas et qui vont pourtant de devoir compromettre les actions d'une machine. La durée du film est bonne pour profiter d'un grand spectacle de course-poursuite. Un des meilleurs films de thriller, un beau blockbuster.
    Publiée le 15 février 2018
    Un film d'action passionnant et spectaculaire avec un duo Shia LaBeouf-Michelle Monaghan excellent, un scénario bien ficelé et des scènes d'action à couper le souffle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Un bon petit film de série B, c'est tout.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Très bonne surprise, film très réussi. Ce thriller High-tech, est mal parti dans la première demi-heure. Ensuite, c’était génial. Très bon film. La fin est un peu rapidement baclée.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 29 décembre 2008
    Franchement bluffant! quel film d'action, on ne s'ennuie pas sauf les dix premières minutes après, c'est de la haute technnologie rythmé par des cascades spectaculaires.
    On sent un ptit air de transformers et de paranoiak dans ce film mais en aucun cas vous ne serez déçu: en plus produit par le maître steven spielberg s'il vous plaît.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 16 janvier 2012
    Un homme et une femme voient leur vie quotidienne bouleversée par une mystérieuse voie de téléphone...
    S'il n'est pas les sommets du genre, "L'oeil du mal", est un vrai blockbuster, et pas du moins bon qui soit : non, le film carbure à l'efficacité, la bonne, la redoutable. Et sous ses airs de thriller grand public, "L'oeil du mal" est en réalité bien plus profond qu'il n'y paraît. Traitant d'un sujet relativement peu exploré au cinéma, le cyber-terrorisme, le film peut se voir, au-delà du simple film d'action, comme un thriller d'anticipation, face à la machine et à la conscience artificielle. De ce point de vue, le film possède un atout que peu d'autres oeuvres du même genre possèdent : la possibilité d'une vision sur plusieurs lectures. On regrettera certes l'aspect très américanisé du film, trop maniéré, sans doute, n'approfondissant pas toujours ses thématiques et dont le scénario, il faut l'avouer, est carrément improbable. Mais le scénario ici, n'est au fond que le support d'un thème intéressant, suffisamment bien traité par un réalisateur impliqué, pour emporter le spectateur. Mis à part de côté le sujet du film, l'action étendue sur presque deux heures se révèle remarquablement bien menée, à un rythme d'enfer, sans temps mort. Porté de plus par un duo charmant et excellent, Shia LaBeouf, tout en retenue, et Michelle Monaghan, très juste, "L'oeil du mal" s'avère être un divertissement haut de gamme, voir meilleur qu'à l'accoutumée. Film d'action et d'anticipation avec une touche de buddy movie, un très agréable mélange des genres.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un film à voir dès à présent tant par sa trame, que par son action. Peut-être même pour le scénario travaillé. Un film exceptionnelle.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 décembre 2020
    Un thriller haletant ayant pour thème la cyber attaque. Une réalisation nerveuse pour une cavale sur un rythme infernal, aux poursuites spectaculaires, soutenu par un casting solide. Le déferlement de technique et l'immédiateté où tout s'enchaîne questionne sur une certaine crédibilité mais le film est bien imaginé. On ne s'ennuie pas un seul instant!
    Publiée le 25 décembre 2008
    Un bon thriller qui nous tient bien en haleine. En revanche, la dernière scène du film laisse à désirer.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mars 2010
    D'accord il ne casse pas la baraque, il ne casse pas non plus les schémas classique de ce genre de film mais bon, il a le mérite de vraiment bien se dérouler et de tenir en haleine le spectateur. Pas de temps mort, dynamique et vraiment "crédible" bref, on ne s'ennuie pas une seconde et ça c'est trop rare pour ne pas le remarquer et l'encourager. Une très bonne location de DVD!