L'Œil du mal
    3,4
    6456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 décembre 2011
    Entre une version pour adolescents dispensable de "Fenêtre sur cour" et le catastrophique "Numéro 4", D. J. Caruso a réalisé ce thriller étonnamment efficace bien qu'impersonnel. Les scènes d'action sont réussies et l'intrigue, abordant les dérives technologiques, est rondement menée. Dommage que l'ensemble du casting ait si peu de charisme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 juillet 2013
    rien de bien extraordinaire dans ce film de complot. il y a beaucoup d invraïssemblance et d exagération et les comportements des héros sont illogiques Monsieur et Madame Tout-le-monde se transforment en Super commando du jour au lendemain et n'hésite pas à braver tous les dangers sans savoir pourquoi.
    les scènes d'action sont bien réalisées mais le film perd toute logique et profondeur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film devrait faire peur puisque nous vivons dans un monde connecté et apprenons tous les jours les dérives de ce système : vous n'êtes pas le seul à savoir où vous êtes grace à votre montre connectée .
    PLV : Billy Bob Thornton est à l'affiche, son jeu n'est pas énorme mais ça remonte le scénario non crédible car excessif
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    L'oeil du mal bénéficie d'une thématique accrocheuse qui nous scotch dans notre siège dès le départ. Laboeuf et Caruso signent ensemble pour la 2èmes fois avec brio. Le film est entrainant du début à la fin et nous fait meme réfléchir sur la socièté actuelle...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 juillet 2019
    Ma sympathie pour les deux acteurs phares m'empêche de totalement détruire cet opus dispensable. M'enfin quand même, c'est franchement trop pompé sur plusieurs classiques pour éveiller un quelconque intérêt pouvant potentiellement dépasser l'intérêt d'un visionnage pantouflard du dimanche soir.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Eagle Eye possède peu de défauts outre que le scénario "Big Brother is watching you" un peu tiré par les cheveux et l'intrigue révélée peut-être un peu trop tôt. Sinon, l'esthétique du film est propre aux autres productions de Caruso, et les acteurs sont tous très convenables. Le rythme est soutenu et le spectateur ainsi que les protagonistes n'ont pas une minute de répit. A voir!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2013
    un film pas trop mal qui commence fort avec un bon début sa bouge bien pas mal d'action mai la seconde partir et trop abuser et sa deviens du n'importe quoi le film aurais pus être génial si avais été mieux écrit dommage.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 janvier 2009
    Encore des Prouesses de ShiaLaboeuf et franchement il s'impose encore dans SON style, les films à suspense ! Celui ci est tout de même moins bon que paranoiak (son meilleur film) mais il m'a également ravi ! Je ne regrette pas non je ne regrette pas.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    A l'heure ou les films d'actions dont très généralement synonymes de ralentis et de montage épileptique, "L'Oeil du mal" semble vouloir se démarquer et cela pour notre plus grand plaisir. En effet, si l'ensemble n'est pas sans quelques lourdeurs de mise en scène et le scénario souffrant parfois d'incohérences, le plaisir est bien là. D'abord, D.J. Caruso a véritablement cherché à nous raconter une histoire. Certes, cette dernière n'est pas d'une crédibilité à toute épreuve, mais elle a au moins le mérite d'exister, et qui plus est à exprimer quelque chose. Car l'aspect paranoïaque s'avère vraiment bien rendu, tout comme l'inquiétude quant à l'omniprésence de la cybertechnologie. On pourra alors toujours reprocher au film d'en faire "too much" côté effets spéciaux, mais qu'importe, au contraire! Car hormis "Indiana Jones", l'oeuvre est sans aucun doute l'uns des films d'actions les plus convaicants cette année, tant elles apparaissent maitrisées et bien filmées par un Caruso alors quasiment en état de grâce. Et tant pis si la fin n'est pas forcément très convaincante et assez téléphonée, puisque l'on a par ailleurs passé une très bonne soirée de cinéma. Une belle réussite du genre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 mars 2010
    L'OEIL AU BEURRE NOIR. Merci pour la conjonctivite!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 juin 2011
    Excellent film, on en prends pleins les yeux à 100 à l'heure, vraiment terrible, on ne s'ennuie pas !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 30 janvier 2014
    Encore un filmà la con! Complétement débile! et on dit que les films SF sont invraisemblables!! A part un jeu d'acteur assez correct, des scenes d'action, comme pour ce genre de film avec ce genre de budget, correct aussi. On regarde les images sans plus tellement l'histoire est sans interet. Une fausse tension crée par une forte musique, et comme dans ce genre de film, de fausses tensions avec des personnages complètement crédules, ou obstinés, ou têtu...je vous laisse le choix la liste est longue! Un suspense toujours au rabais, que ça m'étonne depuis le temps et le nombre de film utilisant jusqu'à l'usure ce type de pseudo-suspense fictif et créer en cachant des éléments clés qui ne veulent rien dire et sortie la dernière minute de nul part...
    Une étoile pour le travail des équipes technique et des acteurs, pas plus....
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 janvier 2009
    Un début tonitruant, le film est accrocheur jusqu'aux explications. Aprés ça s'éssoufle sérieusement et ça devient pesant. Le film au final s'avère trop long. 1h30 aurait suffit.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Incroyable film que celui-là !! Je suis allé (enfin) le voir ce midi et j'en suis encore tout retourné et définitivement fan de l'acteur Shia LaBeouf a qui je prédit un superbe tournant dans le cinéma et une grande carrière !! Je n'imaginait pas le scénario et le rythme aussi soutenu et aussi spectaculaire !! Un des meilleurs films que j'ai vu pour cette année 2008 !!!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 août 2011
    Dans l'ensemble un assez bon film, quelques passsages à vide dans le scénar, on a presque l'impression de passer de film d'action à film fantastique vers la fin dommage car le film débute très bien et s'essoufle petit à petit. Voilà c'est pas le film qu'on a envie de revoir mais mérite d'etre vu au moins 1 fois