L'Autre enfer
    Votre avis sur L'Autre enfer ?

purpoison
    purpoison

Publiée le 23 octobre 2008
    bon film d'horreur bien joué au scénario intéressant et bien construit. à voir
    foxart
    foxart

Publiée le 4 août 2009
    Très nettement influencé par Dario Argento (Suspiria, Inferno & Profondo Rosso, notamment) et par le Carrie de De Palma (pour la fin) cette série Z italienne frôle souvent la série B. Le film est, en effet d'une très bonne tenue générale. il évite - la plupart du temps - le ridicule, utilise de manière très efficiente le décor du couvent et de ses catacombes pour créer une atmosphère angoissante et envoutante. Les nonnes y sont possédées par le diable autant que le film est sous la domination hypnotique de la géniale et omniprésente musique electronique des Goblins (autre apport d'Argento) et le spectateur amateur de ciné bis ne peux que prendre un grand plaisir à cette réussite du genre. les points faibles sont inhérent au genre et à l'époque: la direction d'acteur calamiteuse et un scénario constamment à la limite du plagiat, mais bon, l'amateur de bis n'est jamais trop regardant sur ces points là... en général !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 13 juin 2012
    Calamiteux film d'exploitation italien qui ne fait que pomper sur tout le cinéma à succès de genre des années 70 sans chercher la moindre originalité. D'ailleurs tout le monde a l'air de s'en foutre: pas de scénariste, pas de direction d'acteurs, musique volée à Argento, réalisation au rabais, effets spéciaux improvisés... Bref du lourd question navet. Il n'y a aucun rythme dans cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Du remplissage avec de stupides dialogues interminables coupés par deux ou trois scènes "gores" risibles. Nul, nul, nul.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 23 juin 2013
    Ce film est une horreur absolu dans le genre suspens. Le film peine vraiment à démarrer, et de plus la musique est quasi catastrophique. On se croirait dans un film en boite de disco. Et la fin est totalement absurde. Je parle bien évidemment de la moustache. Dommage, les demoiselles étaient super belles. Je le déconseille à tous. Ne perdez pas 1h24 pour rien, mais rien du tout !
    Lieutenant_Poulpinus
    Lieutenant_Poulpinus

Publiée le 18 février 2010
    Ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Si je devais en dégager un commentaire pour tout résumer, ça serait celui-ci : AB Productions aurait fait mieux. Globalement assez mou, un scenario sans surprises qui part dans tous les sens sans la moindre logique, des effets spéciaux indignes de tout commentaire, une musique disco/funk grotesque omniprésente qui ne colle pas du tout au thème du film, mais une ambiance générale sombre assez réussie malgré tout avec des décors plutôt bien choisis. Film à conseiller uniquement aux fans du genre, les autres s'ennuieront à mourir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 avril 2013
    L’autre enfer, est un Bruno Mattei honorable, qui ma foi mérite la moyenne. On n’est pas là dans le gros nanar qui tache, voir dans le navet. En fait ce film n’a qu’un seul très gros défaut : son interprétation. Malheureusement les acteurs sont totalement dépassés ici, et même si le cinéma bis italien ne nous a pas habitué à des sommités en la matière, là on est vraiment au ras des pâquerettes. Surjeu, inexpressivité ou surexpressivité théâtrale totalement invraisemblable, dialogues débités sans conviction, c’est une très grosse faiblesse. Pour le reste, ce n’est pas génial mais acceptable. Le scénario nous délivre un pot-pourri avec des éléments très divers, mais au final l’idée de base n’est pas idiote, et s’avère même assez originale. Si le rythme est très inégal, avec des moments de flottements, globalement ce n’est pas trop mollasson, et personnellement j’ai suivi la quasi 1 heure 30 de L’autre enfer sans déplaisir particulier. Mattei nous livre une mise en scène correcte, sans grande recherche mais suffisamment professionnelle. La photographie est plaisante, avec quelquefois des éclairages soignés et des scènes nocturnes pas trop sombres. Les décors sont par ailleurs agréables et bien exploités, c’est assez rare chez Mattei pour être souligné. Coté effets visuels, ce n’est pas Byzance, mais enfin il y a un ou deux effets horrifiques pas laids, et dans l’ensemble Mattei est assez intelligent pour privilégier l’épouvante pure au gore et aux effets sanglants. Coté musique, L’autre enfer est doté de bandes récupérées (on reconnaitra surtout celle de Blue Holocaust) ce qui n’est pas rare dans les Mattei. La musique en elle-même est donc réussie (surtout que la bande de Blue Holocaust est de toute beauté), mais elle n’est pas toujours utilisée à bon escient (lorsqu’elle couvre bêtement des chants religieux par exemple). C’est dommage. Au final, L’autre enfer est acceptable, avec un rythme assez bon, pas d’énormes défauts en dehors de l’interprétation, et une atmosphère pas mal rendue, qui lui donne du charme. Ca ne vole pas haut bien sur, mais tenant compte du budget, de l’ancienneté du film, l’ensemble est regardable. On est dans de l’épouvante à l’ancienne fauchée, il est certain que pour apprécier L’autre enfer faut aimer cela, mais ce n’est clairement pas un navet ou un nanar.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 5 novembre 2017
    Malgré quelques idées intéressantes ce film ne restera pas dans les annales du cinéma italien.Un scénario décousu une réalisation approximative et une interpretation vraiment limite n'en font qu'un produit bis assez bas de gamme à réserver aux amateurs du genre.
    moderatocantabile
    moderatocantabile

Publiée le 1 novembre 2009
    Un des plus beaux nanars qui m'ait été donné de voir... cultissime!