Le Village des damnés
    2,8
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Beaucoup disent qu’il ne vaut pas l’original. Moi je trouve que la tonalité de Carpenter est juste et, sur moi, ça fonctionne très bien. Après, chacun en pensera ce qu’il voudra…
    Borgir62110
    Borgir62110

Publiée le 17 mars 2009
    Je l'ai vu quand j'avais 9/10ans, mais depuis, toujours la même impression ! Un chef d'œuvre !
    Publiée le 10 novembre 2014
    c'est quoi cette daube ? cela m'étonne de John Carpenter (Halloween, Invasion Los Angeles...) : un nanar mettant en scène des Carries qui font des piscines avec leurs yeux pour tuer quelqu'un, leurs cheveux, stylés "Bonne famille", sont tous coupés au bol et c'est ridicule. A mourir... de rire.

Moins inquiétant que l'original et sans être la meilleure réalisation de John Carpenter, ce remake du Village des damnés reste cependant un film fantastique correct et plutôt divertissant. J'ai apprécié le film, ainsi que la présence du regretté Christopher Reeves.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 mai 2008
    Un film convenable, qui ne fait pas peur, mais qui est assez captivant.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 1 avril 2014
    Après le très réussi "L'Antre de la Folie" en 1995, Carpenter enchaîne la même année avec "Le Village des Damnés", adaptation du film de 1960 où à la suite d'un phénomène surnaturel causant l'évanouissement de tout un village pendant 6 heures, certaines femmes se retrouvent enceintes, accouchant d'enfants étranges. Quelques années plus tard, ces frères et sœurs aux cheveux anormalement blancs et dépourvus de compassion, chercherons a causer la perte des habitants par leurs pouvoirs télékinésiques. Je n'ai pas vu la première version donc je ne pourrais pas la comparer avec celle là, mais l'idée scénaristique est plutôt bonne et laisse place à une intrigue forte intéressante. Déjà je trouve que l'intro est efficace, nous plaçant dans une petite ville américaine plutôt charmante, et le mystère se met en place, franchement c'est assez prenant. Le casting est cependant assez inégal, Christopher Reeves (dont ça sera le dernier rôle avant son accident qui le paralysera à vie) est plutôt convaincant, Kristie Alley également, mais le reste des habitants est trop en retrait (même Mark Hammil, dommage), mettant d'avantage les enfants au premier plan, qui jouent comme ils peuvent leur rôle de mini Spock albinos, la leader se débrouille même plutôt bien. Mais malheureusement le rythme du film ralenti très vite, laissant place à une addition de clichés et de conformités, certaines scènes ne servent vraiment à rien, on dirait presque du remplissage, l'intrigue n'avance plus, juste une succession de meurtres ... Cependant ce n'est pas forcément ennuyeux, ça se regarde plutôt bien, sans doute dû à la réalisation de Carpenter, qui même dans un moment de moins bien arrive à nous captiver grâce à la qualité et la précision de ces plans, ainsi que sa musique (qui reste toujours bonne il faut bien le dire). Par contre la fin est vraiment trop mauvaise pour qu'on puisse être indulgent envers ce film, et c'est vraiment dommage, on constate quand même largement la dégringolade du scénario au fil du long métrage. "Le Village des Damnés" reste donc dispensable.
    genik
    genik

Publiée le 11 mai 2008
    Un peu lassant, sur la fin."Le village des damnés",vieillot, déjà...Distrayant quand même, mais sans âme.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 août 2009
    Un film d'horreur assez angoissant et terrifiant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 janvier 2014
    Christopher Reeve et Mark Hamill dans un même film , c'est pas mal du tout. Je n'est pas encore vu la version de 1960 , je ne la possède pas. Avec ce remake , Carpenter ma beaucoup déçu. Nous sommes loin de l'époque ou il fessait des films stupéfiants, très bien écrits, et qui retenait toute notre attention. Ici un peu moins. Les acteurs et les effets sont correct , mais le film sombre dans une facilité gratuite , fait sur mesure pour l'ex- superman, ou l'on comprend quasiment rien . John Carpenter sait emmêlé les pinceaux , dans cette sobre histoire ou l'on retrouve tout de même l'atmosphère inquiétante et angoissante qu'il à tant exploité dans tout ses films précédents, et qui ont fait de lui un pure maitre du cinéma fantastique horrifique. Je suis vraiment déçu mais , j'ai quand même passer un bon moment.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 11 février 2013
    Un casting fleurant bon les années 80 pour une petite série B fauchée. De loin pas le meilleur Carpenter mais ça reste du Carpenter.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 mai 2018
    Le début est plutôt sympa, mais rapidement on s'ennuit. De plus incohérences et incompréhensions sont légions, et les personnages sont fades. A oublier.
    Silverligt
    Silverligt

Publiée le 22 avril 2010
    Un bon film assez perturbant en faite après on ne regarde plus les enfants de la même manière^^
    willydemon
    willydemon

Publiée le 17 septembre 2011
    Un remake sans réel intérêt, beaucoup de reprises de scènes en moins fort.. Passez votre chemin c'est du petit petit Carpenter...
    illuminati
    illuminati

Publiée le 14 novembre 2007
    Ce n'est pas un mauvais film, au contraire, et sûrement un des meilleurs films de Carpenter, la réalisation est soignée et ce remake est tout à fait réalisé dans les règles de l'art...3 étoiles pour le genre, 2* de manière générale.
    David G.
    David G.

Publiée le 14 mai 2014
    Une idée originale et prenante pour ce remake, mais qui pâtit d’un scénario inconsistant et de dialogues creux. Vraiment dommage.