Le Village des damnés
    2,8
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

labeuze60
    labeuze60

Publiée le 17 octobre 2007
    Un remake loin de valoir l'original, Carpenter s'est quelque peu embourbé dans une réalisation sans suspense et dont les héros manquent d'épaisseur, préférant les scènes d'épouvante quelque peu banales pour un film de 95. Malgré tout, l'interprétation reste correcte et ce deuxième volet se regarde sans ennui.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré l'efficacité du concept et quelques scènes très réussies, John Carpenter réalise un film un peu fade, la faute à une mise en scène et un montage sonore très approximatifs et à une mise en place trop longue et complètement ratée.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 septembre 2010
    Le premier Carpenter que j'ai vu. J'en fut agréablement surpris, le scénario sait nous tenir en haleine et les images sont parfois superbes. Les acteurs sont aussi convaincants (les enfants sont effrayants) et la scène finale révèle un suspense incroyable.
    CoronaExtra
    CoronaExtra

Publiée le 18 mai 2009
    Bon film, un peu sous-estimé de J. Carpenter. Car cette série B d'horreur est à la fois efficace et plutôt inspiré. Plus que d'habitude, Carpenter fait passer ses idées sur notre société (l'importance du droit à l'avortement, les conséquences fâcheuses des allocations familiales et surtout la banalisation de la violence). Pour la forme, c'est bien réalisé (pour une série B) et le film nous fait souvent frissoner grâce à quelques scénes gentiment gore. Et puis c'est le dernier film de C. Reeve avant son accident ; rien que pour çà, "The village of the damned" mérite d'être vu.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    A la base ce film ne me tentait pas des masses mais dès que j'ai vu que c'était signé Carpenter j'ai aussitôt sauté sur l'occase ! Le village des damnés, remake du film de Wolf Rilla de 1960, film que je n'ai pas vu et qui, pour le moment, ne me tente encore moins que ce remake à la base... Pour en revenir à ce film, l'histoire est intéressante à suivre, c'est très mystérieux... On se pose pas mal de questions, on a hâte d'arriver à la fin (non pas parce que le film est naze) mais pour savoir le pourquoi du comment... Par moment le film devient réellement effrayant lorsque les gosses ont grandi et que les actes paranormaux provoqués par ses derniers se multiplient. A certains moments le regard de certains de ses gosses m'ont carrément fait froid dans le dos et le bas de la jambe gauche, vraiment flippant ! Les ptits gars choisit pour jouer la-dedans se débrouillent très bien pour leurs jeunes âges ! Par contre, leurs look et l'attitude qu'ils doivent prendre pour le film, j'ai pas franchement apprécier... c'est ringard et ridicule ! Un style plus naturel, moins robotisé aurait mieux collé je pense. Détail superflue mais j'ai bien aimé la bande-original également. Très agréable à l'oreille. Bref, acteurs crédibles, mise en scène correcte, une bonne dose de suspens... une petite réussite que ce Village des damnés !
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 16 septembre 2010
    Un peu déçu par le remake de Carpenter. Pourquoi? Le premier n'était pas un chef d'oeuvre, la faute à une réalisation un peu plate, mais le tout était extrémement efficace, surtout gràce à un scénario ultra-efficace qui parvenait à distiller le suspense par son réalisme. Bref.... On attendait (enfin moi) avec CARPENTER qu'il transcende le projet. Et même si l'on sent une ironie en rapport avec la religion et la paranoia, le film parvient tout juste à égaler le premier, se révelant bien plus tenu en terme de mise en scène mais moins en terme de suspens. Le film écartant certains détails troublants du premier (la naissance à deux mois, et quelques scènes de confrontations impressionantes) et en rajoutant des détails moins puissants (le vol du bébé, l'avortement, etc etc...) même si la séquence de la police est jouissive. Bref, pour tout ceux qui ne connaissent pas l'original le film sera un grand moment (le pitch étant l'un des meilleurs de l'histoire du cinéma), mais les autres resteront sur leur fin.
    Carne
    Carne

Un John Carpenter mineur mais pas déplaisant pour autant dans lequel une horde d'enfants s'attaque à la population d'un petit village paumé... Damned !!! Un scénario original doublé de la mise en scène très calme de Carpenter et du très bon Christopher Reeve en font donc un film très agréable à regarder.
    marv29
    marv29

Publiée le 3 août 2008
    carpenter nous livre un remake d'un classique du cinéma et y insère une petite touche personnel sans jamais dépassé l'original. un réalisation soigné, une musique qui retranscrit bien l'ambiance du film. le casting est très bien fournie et tous les acteurs se donnent bien la réplique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Méga flippant, John Carpenter nous sort ici une surprenante histoire d'envahissmeent et de controle de la nativité dans un village ou tout part en sucette. Bravo aussi a Reeve pour son personnage superbement joué. Simple mais efficace
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 octobre 2008
    Ce n'est pas le meilleur Carpenter c'est sur.L'histoire a vraiment du mal a décoller.Malgré un début qui s'annonce bien,la suite et totalement molle et jamais flippante.Et ce n'est pas les effets spéciaux réalisés avec très peu de moyen,qui arrange tout ça,puisqu'il n'apporter pas plus de crédibilité a cette histoire.Il n'y a pas l'efficacité des meilleurs Caprenter.
    jojos84
    jojos84

Publiée le 21 décembre 2008
    encore une fois de plus carpenter nous livre un trés bon film et un bon remake bien maitrisé,la musique est trés bien faite comme toujours et nous laisse surprendre quand elle arrive,les comediens joue a merveille en particularité les enfants,malheureusement le dernier pour christopher reeves(superman)avant son tragique accident,la trés belle kirstie alley qui a joué entre autres dans la trilogie de allo maman ici bebe ou je l'avais decouvert,elle m'avait marqué pour ses jolies yeux et dans son role.john carpenter que j'adore me surprend toujours a chaque nouveau film(longue attente quand meme depuis ghost of mars qui date de 2001 deja),il est tout simplement unique est défini trés bien son style de films a sa façon dans chaqu'un de ses longs metrages,alors vivement son prochain film que tout les fans attendent.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 septembre 2014
    Un bon début, et puis le film s'enlise quelque peu dans la facilité. Il est rare que John Carpenter m'ai déçu mais c'est un peu le cas cette fois ci.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    L'histoire est assez fascinanate, les enfants jouent à la perfection. Un bon film d'angoisse.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    C'est le contraire de The Thing, je préfère celui de Carpenter à l'original dépassé, ici je préfère le classique de Wolf Rilla de 1960. Le film rajoute des scènes et se base sur un petit enfant différent, qui sort du groupe. Mouais. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer comme Reeves ou Kirstie Alley qui jouent mal. On ne rentre pas dans l'histoire faute de longueurs, la durée d'1h10 de l'original suffisait. Ce n'est qu'une succession de meurtres orchestrés par les enfants, plus ou moins bien travaillés. On retient surtout des passages mieux que l'orignal (la main dans l'eau bouillante, le suicide de la femme du docteur ou encore ce gardien qui saute du toit...). Sinon l'ensemble n'est guère convaincant.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 juillet 2010
    Ayant l'idée certaine que le Village des Damnés semblait un film sans grand intérêt, j'ai néanmois vu ce film pour deux principales raisons : d'une, il a été réalisé par John Carpenter, qui a réalisé The Thing, chef d'oeuvre emblématique du film d'horreur, et de l'autre, il y avait en guest-star Mark Hamill. L'histoire est franchement assez bizarre, sinistre. Ca ressemble à Esther, avec des enfants qui se mettent à assassiner les habitants d'un village américain. Cependant, les enfants jouent assez bien, leurs regards innoncents trompent le spectateur. Christopher Reeves, ex-Superman, est le héros intelligent, beau et fort habituel, rien à dire de plus. Mais l'acteur dont on devrait le plus faire attention, c'est Mark Hamill : après Star Wars qui l'a rendu célèbre, il n'a pas eu la carrière qu'il devait avoir. Et c'est le deuxième film qui lui laisse le rang de célébrité, mais discrètement. C'est un de mes acteurs favoris, c'est dommage que son parcours cinématographique soit très peu fertile. Mais dans l'ensemble, le film se regarde bien, sauf le début qui est long. Il faut savoir que Carpenter n'a pas fait que des bons films.