Le Village des damnés
    2,8
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

marv29
    marv29

Publiée le 3 août 2008
    carpenter nous livre un remake d'un classique du cinéma et y insère une petite touche personnel sans jamais dépassé l'original. un réalisation soigné, une musique qui retranscrit bien l'ambiance du film. le casting est très bien fournie et tous les acteurs se donnent bien la réplique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Méga flippant, John Carpenter nous sort ici une surprenante histoire d'envahissmeent et de controle de la nativité dans un village ou tout part en sucette. Bravo aussi a Reeve pour son personnage superbement joué. Simple mais efficace
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 octobre 2008
    Ce n'est pas le meilleur Carpenter c'est sur.L'histoire a vraiment du mal a décoller.Malgré un début qui s'annonce bien,la suite et totalement molle et jamais flippante.Et ce n'est pas les effets spéciaux réalisés avec très peu de moyen,qui arrange tout ça,puisqu'il n'apporter pas plus de crédibilité a cette histoire.Il n'y a pas l'efficacité des meilleurs Caprenter.
    jojos84
    jojos84

Publiée le 21 décembre 2008
    encore une fois de plus carpenter nous livre un trés bon film et un bon remake bien maitrisé,la musique est trés bien faite comme toujours et nous laisse surprendre quand elle arrive,les comediens joue a merveille en particularité les enfants,malheureusement le dernier pour christopher reeves(superman)avant son tragique accident,la trés belle kirstie alley qui a joué entre autres dans la trilogie de allo maman ici bebe ou je l'avais decouvert,elle m'avait marqué pour ses jolies yeux et dans son role.john carpenter que j'adore me surprend toujours a chaque nouveau film(longue attente quand meme depuis ghost of mars qui date de 2001 deja),il est tout simplement unique est défini trés bien son style de films a sa façon dans chaqu'un de ses longs metrages,alors vivement son prochain film que tout les fans attendent.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 septembre 2014
    Un bon début, et puis le film s'enlise quelque peu dans la facilité. Il est rare que John Carpenter m'ai déçu mais c'est un peu le cas cette fois ci.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    L'histoire est assez fascinanate, les enfants jouent à la perfection. Un bon film d'angoisse.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    C'est le contraire de The Thing, je préfère celui de Carpenter à l'original dépassé, ici je préfère le classique de Wolf Rilla de 1960. Le film rajoute des scènes et se base sur un petit enfant différent, qui sort du groupe. Mouais. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer comme Reeves ou Kirstie Alley qui jouent mal. On ne rentre pas dans l'histoire faute de longueurs, la durée d'1h10 de l'original suffisait. Ce n'est qu'une succession de meurtres orchestrés par les enfants, plus ou moins bien travaillés. On retient surtout des passages mieux que l'orignal (la main dans l'eau bouillante, le suicide de la femme du docteur ou encore ce gardien qui saute du toit...). Sinon l'ensemble n'est guère convaincant.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 juillet 2010
    Ayant l'idée certaine que le Village des Damnés semblait un film sans grand intérêt, j'ai néanmois vu ce film pour deux principales raisons : d'une, il a été réalisé par John Carpenter, qui a réalisé The Thing, chef d'oeuvre emblématique du film d'horreur, et de l'autre, il y avait en guest-star Mark Hamill. L'histoire est franchement assez bizarre, sinistre. Ca ressemble à Esther, avec des enfants qui se mettent à assassiner les habitants d'un village américain. Cependant, les enfants jouent assez bien, leurs regards innoncents trompent le spectateur. Christopher Reeves, ex-Superman, est le héros intelligent, beau et fort habituel, rien à dire de plus. Mais l'acteur dont on devrait le plus faire attention, c'est Mark Hamill : après Star Wars qui l'a rendu célèbre, il n'a pas eu la carrière qu'il devait avoir. Et c'est le deuxième film qui lui laisse le rang de célébrité, mais discrètement. C'est un de mes acteurs favoris, c'est dommage que son parcours cinématographique soit très peu fertile. Mais dans l'ensemble, le film se regarde bien, sauf le début qui est long. Il faut savoir que Carpenter n'a pas fait que des bons films.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 27 août 2019
    A la vue des mauvaises notes, j'étais réticent, mais j'ai passé un très bon moment. Facilement dans mon top 5 (subjectif) des meilleurs films de Carpenter, avec The Thing, NY 1997, Christine, et L'Antre de la Folie. Le film démarre sur les chapeaux de roues, lorsque tous les habitants d'un petit village tombent dans les pommes et que les femmes se réveillent enceintes (ce n'est pas du spoil, c'est écrit dans le synopsis). La réalisation est bonne, le suspense est présent tout du long. Pas un grand film, mais un très bon film d'horreur-fantastique, devant lequel on ne s'ennuie pas ,avec une petite ambiance à la Stephen King comme je les aime. Les amoureux du genre devraient apprécier. A noter que je n'ai pas vu l'original, et que par conséquent, je ne peux les comparer.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 novembre 2018
    Sans être forcément mauvais, on pouvait légitimement s'attendre à beaucoup mieux de ce remake dirigé par le grand John Carpenter. Car si l'original, qui avait été réalisé par Wolf Rilla au début des années 60, arrivait à nous rendre bien mal à l'aise, on ne peut pas en dire autant de cette nouvelle version, qui possède bien peu de séquences fortes et marquantes. Néanmoins, ce film ne s'avère pas non plus désagréable à visionner grâce, d'une part, à certain acteurs se faisant rare à cette époque (Christopher Reeves ou encore Mark Hamill) et, d'autre part, grâce à la partition musicale du metteur en scène, qui est ne manque pas d'inspiration. Un John Carpenter donc mineur, mais qui se rattrapera par la suite en faisant de bien meilleures oeuvres.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 18 août 2019
    En tant que fan de John Carpenter, je dois aussi reconnaître quand le maître s’égare. Et ça lui arrive de plus en plus souvent, à mesure que sa carrière s’approche de la fin ; et les ratés qu’il nous montre sont de plus en plus difficiles à occulter. Ainsi, celui-ci (on aimerait pouvoir dire son pire, mais il y a Ghost of Mars), remake d’un film des fifties qui n’en avait nul besoin. Une petite bourgade y subit une invasion vraisemblablement extraterrestre, qui prend le contrôle de sa population. Apparaît alors une bande de gosses tristes à l’œil émeraude et aux cheveux d’argent, qui ressemble à un groupe de J-Pop déguisés en mormons. C’est la panique au village, mais devant les pouvoirs kinésiques affichés par les chenapans, les habitants préfèrent collaborer. Fin. C’est une guerre qui ne se fera pas. L’arrivée du nouveau millénaire a fait beaucoup de mal au réalisateur mythique. Sa peinture très sombre du monde qui nous pend au nez, sa musique glaciale faite de synthés crasseux et d’arpèges tendus, son nihilisme punk et teinté de sarcasmes ont souffert dès le milieu des années ‘90. Après l’encore très réussi Antre de la folie, le cinéaste n’a jamais su retrouver le bon dosage. Il reste bien quelques plans élégants, quelques accords prenants dans ce Village des damnés mais l’ensemble est mou, ennuyeux et au fond tellement vain. Heureusement, c’est aussi très court. Alors on expédie, on rouvre sa filmographie et on vérifie s’il n’y en a pas un qui traîne de plus recommandable, c’est-à-dire dans le cas présent plus vieux. Est-ce que j’ai vu Dark star, moi ?
    Johannes
    Johannes

Osons le dire, la version de John Carpenter de ce classique du cinéma fantastique, est supérieure à l'original, déjà excellent, réalisé par Wolf Rilla en 1960, sur le fond comme sur la forme, le film y gagne en tous points.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un remake absolument inutile mais divertissant. Il est donc beaucoup moins terrifiant que l'original, reprend les mêmes ficelles, et contient aussi beaucoup plus de violence (surtout de scènes gores). Si on apprécie pas les vieux films, il vaut donc mieux rester à celui-là, assez réussi, par contre, pour ceux qui aiment le cinéma, il vaut mieux voir l'original (mieux joué, plus de suspens...).
    toton007
    toton007

Publiée le 2 mars 2007
    Excellente réalisation de la part de Carpenter qui conserve ici tout son savoir-faire.Le premier film que j'ai découvert de Carpenter assez jeune qui m'avait tout à fait ravi.En le revoyant quelques années après,j'en garde un tout aussi bon souvenir quoiqu'un peu inférieur.La réalisation fait mouche comme la mise en scène et Christopher-Superman-Reeve dans un de ses derniers grands rôles avant sa chute fatale,font de cette oeuvre un de ses grands succès.Un très bon film donc à voir et même à revoir!
    necrid
    necrid

Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est loin de faire partie des meilleurs de J.Carpenter. Sur une idée intéressante, le réalisateur s'est contenté du strict minimum pour un résultat moyen, certes bien accrocheur et pas ennuyeux. On s'attendait à mieux de la part de Carpenter.