Les Intrus
    3,1
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 décembre 2012
    A la base, il était un film Coréen de Kim Jee-woon intitulé "2 soeurs". Une pépite étrange, glauque et angoissante baignée de folie, un film d'horreur diablement dérangeant et efficace. Et puis, comme beaucoup d'autres avant lui, "2 soeurs" a été racheté par les Etats-Unis et comme beaucoup d'autres adaptations, il a été séparé de son âme et de sa substance. Loin d'arriver à la cheville de son maître, "Les Intrus" reprend le scénario en y ajoutant la démesure et l'exagération Hollywoodienne. Au revoir la sobriété, au revoir l'inquiétude apportée par l'inconnu, le remake des frères Guard met immédiatement les pieds dans le plat, privant notre cerveau de la réflexion qui nous amenait à nous interroger dès le début de "2 soeurs" sur ses personnages, sur leurs motivations, leur vécu, leurs envies. Beaucoup moins énigmatique, beaucoup moins intime et sobre, et jouant uniquement sur la surprise de certaines scènes, "Les Intrus" ne réussit jamais a instaurer le climat pesant de son prédécesseur. Sans la comparaison, il aurait peut être pu trouver grâce à mes yeux en se retrouvant dans la catégorie des films d'horreurs moyens, déjà vu, sans véritables identités qui jouent avec le spectateur sans lui laisser l'opportunité de réfléchir mais qui permettent malgré tout de passer un moment convenable. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas et si vous passez par cette critique avec l'intention de voir "The Uninvited - Les Intrus", arrêtez vous immédiatement et attendez de vous procurer "2 soeurs", le plaisir de la peur sécuritaire, gentiment installé dans votre canapé n'en sera que meilleur.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Remake de deux soeurs, que j'ai plutôt aimé (même si c'est pas le cas pour tout le monde!), Les Intrus est un film que j'ai vu uniquement à cause Emily Browning que j'apprécie. Le résultat est loin d'être à la hauteur de l'original surtout à cause d'une mise en scène pas terrible et d'une adaptation un peu trop "américanisée". C'est largement plus rythmé que l'original mais ça perds de la saveur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juin 2009
    Malgré son air de déjà vu, je ne peux pas nier que ce thriller horrifique est terriblement efficace.
    Même si on sait dès le départ qu'il y aura un dénouement façon "6eme sens", j'avoue avoir été battu dans mes suppositions.
    Côté réalisation, on retrouve comme toute adaptation ce côté "je transforme tout à l'américaine" mais pour une fois cela ne choque absolument pas. La production Dreamworks annonce un film grand public mais certaines scènes sont vraiment bien ficelées voir flippante.
    Le jeu des acteurs entre charme, sensualité et mystère est parfait pour ce genre de film.
    Pour moi, ce film gentiment thriller horrifique se regarde très bien et réserve son lot de rebondissements et autres moments d'angoisse.
    A voir!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Dès la première scène le spectateur est invité à prendre garde à ce qui va suivre. On a l'impression de se retrouver devant un thriller mêlé de surnaturelle, de chose qui dépasse la gentille héroïne, et très rapidement la toile est tissée, on fait rapidement notre analyse et on devine ce qui va se passer. Il en reste que le tout est si bien fait, que l'on veut voir comment cela va se passer, et on est pas déçu. Le twist final est plus que réussit et l'ambiance du film est assez prenante pour que l'on ne s'ennuie pas.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 22 décembre 2020
    Mais qu'est ce qui nous mène en bateaux le scénariste! Qui aurait pu croire que cette jolie jeune fille, timide et adorable était une grande parono psychopathe traumatisée par un accident qu'elle involontairement causé ? À un moment j'ai pensé que l'histoire s'enlisserait dans des sentiers battus, mais que nenni. Je recommande.
    moket
    moket

Publiée le 18 août 2010
    Classifié comme film d'épouvante-horreur... Mouais ! Pas bien effrayant tout ça ! Thriller ? Pas bien palpitant non plus ! Les acteurs manquent de charisme, et mis à part le "twist final" (un peu prévisible quand même), l'ennui guette.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 avril 2020
    Ce remake de "2 Sœurs" de Kim Jee-woon, réalisé par Charles et Thomas Guard et sorti en 2009, n'est franchement pas terrible. C'est donc l'histoire d'une jeune fille qui retourne chez elle après un séjour en hôpital psychiatrique et qui va devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle belle-mère. Bon voilà, par rapport au film sud-coréen, de nombreuses informations sont données dès le départ, c'est-à-dire que le spectateur sait directement que le personnage principal présente déjà des troubles psychiatriques. Cela peut paraitre anodin mais cela donne en réalité énormément d'indices quant à la suite de l'intrigue et surtout en ce qui concerne la fin de l'histoire et notamment le twist qui, s'il était réellement étonnant et surprenant dans le film original, s'avère ici couru d'avance. C'est peut-être parce-que j'ai vu le film original justement et que je connaissais donc l'intrigue que je n'ai pas été surpris mais cet élément enlève tout de même beaucoup de saveur à l'histoire. Comme beaucoup de films étrangers qui fonctionnent à l'international, les américains décident d'en faire une nouvelle version, enfin nouvelle est un bien grand mot, puisqu'il s'agit juste de l'adapter avec les codes classiques du cinéma américain. Si cela fonctionne bien quelques fois, c'est ici une nouvelle fois raté, sans être foncièrement mauvais pour autant. Effectivement, nous prendrons quand même un certain plaisir avec quelques scènes, certes clichées, mais néanmoins plutôt bien faites, notamment toutes celles avec les fantômes qui tapent, comme d'habitude chez les américains, plus dans le spectaculaire que dans la subtilité. Cependant, si on a du mal à rentrer dans l'histoire, comme c'est mon cas, nous aurons du mal à accrocher à l'ensemble de l'histoire et nous tomberons ainsi assez rapidement dans l'ennuie pour ne voir que les défauts du film. Du fait, je ne peux pas dire que j'ai aimé, même si je lui reconnais quelques qualités. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Emily Browning, Elizabeth Banks, Arielle Kebbel et David Strathairn qui jouent plutôt bien mais sans plus, leur jeu étant assez inégal sur la durée du film. "Les Intrus" est donc un film d'horreur correct même s'il est plutôt mauvais en tant que remake.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 26 mars 2012
    "Les Intrus" non ce n'est pas une liste de films qui font parti des erreurs du paysage cinématographique (et dieu sais qu'elle pourrait être Longue cette liste).
    Malgré ce titre Pas très recherché et un peu fade, qu'on appellera "The UNINVITED" pour les puristes de la VO, n'en reste pas moins un bon petit film d'épouvante réalisé par les Frères Guard (non je ferais pas de jeu de mot pourri).
    L'histoire en quelque ligne se centre sur Anna une jeune fille au tendance suicidaire qui après un drame Familiale retrouve sa famille ainsi que sa nouvelle belle-mère mais aussi des petits esprits qui lui rendent visite, et je n'en dévoilerais pas plus car c'est là toute la subtilité du film: son Histoire, qui au allure de Banalité vas s'avérer compliqué et intéressante surtout par sa fin qui laisse sans voix... Mais vous n'en serez pas plus!
    La réal est correct, rien de bien impressionnant visuellement parlant mais qui fait frémir quelque fois et qui entretient le Mystère.
    Mystère qui nous sera dévoilé par Emily Browning qui marque une fois de plus un bon point d'interprétation qui s'ajoute a sa Babydoll de SUCKER PUNCH (et je dis pas ça parce que je suis fan de Snyder, de Sucker Punch et de Emily Browning).
    Bref pour résumer un bon petit film d'épouvante qui raviras les fans du genre, et les amateurs de frissons. Bon les vrais fans préfèrerons l'original Japonais (oui ce film est un remake Madeleine un USA) mais que voulez vous personnes n'est parfait. En tout cas l'histoire est tordu et bien ficelé jusqu'au coup de Grace finale qui vous laissera Interloqué (c'est Garanti!)
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 septembre 2010
    Remake des 2 sœurs, film coréen sabré au nom de l'épouvante grand public, à peine crédible, mal filmé à la fin aussi absurde que débile. En plus ça fait déjà quelques années que les films avec des fantômes aux cheveux sales ne marchent et n'impressionnent guère.
    gunn76
    gunn76

Publiée le 25 février 2016
    "Les intrus" est un excellent film qui n'est pas du tout un film d'horreur mais un thriller /angoisse. Les acteurs sont tous très bons , l'histoire bien ficelée et une super fin parfaitement crédible et inattendue. Un très bon moment malgré parfois un tout petit manque de rythme
    margaux n.
    margaux n.

Publiée le 8 août 2013
    Avant de commencer petite précision : ce n'est pas un un film d'horreur. Je dirais plus un thriller à angoisse.
    Mais dans tout les cas j'ai adoré ce film et personnellement [Spoiler] je m'attendais à tous sauf à cette fin, qui m'a laissé sur le cul [Spoiler]
    Je vous conseille ce film, vous ne le regretterez pas !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 juin 2011
    On n’en voulait pas, finalement on l’aura eu quatre ans plus tard, c’est à croire qu’aucune œuvre asiatique ne peut échapper à Hollywood qui les dénature en faisant des remakes.
    2 Sœurs (2004) de Kim Jee-Woon est un brillant drame qui se voit aujourd’hui réadapté à la sauce U.S. Une histoire légèrement modifiée et quelques rajouts horrifiques rendent l’ensemble quelque peu décevant. Peu de tension à signaler ici, seules les belles images (et actrices) priment. On retiendra principalement Elizabeth Banks (habituée aux comédies) et la jeune Emily Browning.
    Les actrices s’en sortent plutôt bien malgré le film qui a perdu son ambiance si particulière (présente dans l’original), quel dommage !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 août 2010
    Un insupportable remake d'un pourtant renommé film d'épouvante coréen:"Deux soeurs".A croire que dès que les Américains copient l'horreur asiatique,ils sont incapables d'en restituer l'ambiance,se contentant d'aligner les conventions du genre dans une neutralité et une fadeur qui interpellent."Les Intrus" est cousu de fil blanc.Une adolescente revient de l'hôpital psychiatrique,à peine remise de la mort accidentelle de sa mère,méchamment remontée contre la nouvelle copine du père.Les enjeux sont extrêmement faibles.Paranoïa,schizophrénie,apparitions inexpliquées...je suis sûr que vous avez deviner la fin!Empruntant à "Ring" et à d'autres drames psychologiques,cette pâle série B est mal tourné,mal filmée,jamais crédible,et très limite niveau interprétation.Si la jeune Emily Browning fait ce qu'elle peut,mais apparaissant trop inexpressive,Elizabeth Banks n'est pas du tout à sa place loin de ses pochades habituelles,alors que David Strathairn,pourtant grand acteur de composition,est ici ectoplasmique.Et pour enfoncer le clou,l'atmosphère n'est ni angoissante,ni intriguante,juste dénuée d'intérêt.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 novembre 2010
    En fait, ce film me donnait envie rien qu'à la bande-annonce. C'est vraiment mon genre de film! En pleine visualisation, je me suis dit, c'est un thriller classique suivant les coutumes du genre avec une bonne ambiance mysterieuse et tendue, de bons acteurs et personnages,... Donc, en gros, rien de bien exceptionnel. Tout est révélé dans la bande-annonce, donc pas beaucoup de surprises. Mais le final remonte le niveau d'un bout à l'autre et c'est le genre de film qu'il faut voir deux fois pour le délecter entièrement! Tout devient logique mais nous surprend totalement à la fois. Le scénario est très bon! Bref, c'est un film qui plaira aux amateurs du genre, c'est sûr!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 août 2010
    Encore un remake mainstream d'une oeuvre Asiatique mineure mais pas dénuée de talent. Là ou l'original jouait sur la lenteur et sur une certaine poésie, le remake fait dans le frisson basique pour teenagers utilisant les effets les plus datés jusqu'au twist final. Ce dernier est un modèle de plantage tant il arrive avec ses gros sabots si bien que l'on devine rapidement de quoi il en retourne. Mais le plus drôle dans tout ça c'est que les Americains continue de produire des remakes avec des fantômes au cheveux long sans se rendre compte qu'ils ont sciés la branche depuis des années..