Sci-Fighter
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sci-Fighter ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juillet 2015
    Un film franchement bien médiocre. Comme quoi réunir un casting d’enfer ne sert pas forcément à faire un bon film d’action.
    En effet le film se vante d’avoir aligné peut-être le casting de star des arts martiaux le plus impressionnant de l’histoire du cinéma. C’est vrai qu’il y a du lourd, même si la plupart sont clairement vieillissants en 2004, au moment où le film est tourné. On retrouve parmi les plus connus Don Wilson, Rothrock, et même un petit Lorenzo Lamas dont on apprend qu’il a un grade pas mauvais en art martial. Enfin bref, des athlètes sans doute, mais pas de grands acteurs, et la plupart se contentent d’apparitions, généralement un combat face à un Don Wilson fatigué, pas motivé, qui traverse le métrage presque clopin clopant. C’est triste à voir, et les personnages sont réellement en papier mâché.
    Le scénario est lamentable. Enchainement de combats paresseux, Sci Fighter néglige totalement la pseudo-dimension science-fiction (faute de moyen peut-être). Sans aucune intrigue, on a à faire à un film de combat ultra-basique qui applique le modèle Tekken (le jeu vidéo) à la lettre dans le domaine du cinéma. Alors forcément cela ne laisse pas grande place à l’intrigue, et le souci c’est que le film niveau action est loin d’être à la hauteur du casting qu’il présente.
    En effet si les acteurs sont là le reste non. Combats chorégraphiés à l’arrache, presque joué au ralenti par les athlètes (il y a certains affrontements indignes même de la saga Power Rangers, honteux vu les acteurs), mise en scène absurde (pourtant signée d’un habitué du genre), décors minimalistes, photographie laide comme un pou, le métrage à l’air d’avoir au minimum dix ans de plus que sa date de sortie. Incroyable de se dire qu’un truc aussi ringard et laid a pu sortir en 2004. Franchement c’est étonnant. A noter aussi une bande son en berne.
    Pour être clair j’ai rarement vu un film aussi médiocre avec un casting d’athlètes aussi réussi. C’est incroyable par exemple de ne pas avoir au moins un combat correct avec de tels interprètes, certes vieillissants comme je l’ai dit mais quand même. En dehors de Wilson qui a l’air d’être concerné par le film comme de sa dernière chaussette, il y a Rothrock qui en général est toujours motivée et aurait pu être mieux utilisée. Enfin, un film à oublier pour l’équipe, pas pour le spectateur qui devra autant que faire se peut, éviter cette cata. 0.5.