Machete
    Votre avis sur Machete ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mars 2015
    Machete Kills n’était pas une réussite, mais le premier du diptyque de Rodriguez était indéniablement de qualité, bien qu’un cran en dessous de Planet Terror. Au casting on trouve un excellent Danny Trejo, qui hérite pour une des rares fois du rôle principal, qu’il endosse avec vigueur. Charismatique, doté d’une vraie gueule il faut le dire, il réussit à la fois à surjouer à mort le mexicanos badass, tout en arrivant à apporter un peu de relief à son rôle, voire un peu de profondeur. Il est à la fois second degré, et pourtant assez sérieux pour ne pas juste offrir une parodie superficielle. Autour de lui un lot d’acteurs importants, dont des récurrents de Rodriguez (comme Jeff Fahey, très bon d’ailleurs), et quelques surprises bienvenues. Ainsi Robert de Niro cabotine comme un petit fou en méchant politicien, et Seagal, même s’il n’en fait pas lourd est amusant en méchant lui aussi, s’auto-parodiant à la fin. Niveau féminin il y a un bel ensemble aussi. Néanmoins les actrices surprennent moins avec des rôles qui pour certains leur colle à la peau (comme pour Rodriguez).
    Le scénario mise tout sur l’action, les rebondissements improbables, les séquences gores, mais il y a aussi de l’humour, et un rythme très costaud, avec, en toile de fond, un propos plus sérieux sur l’immigration entre autre. Bon alors il ne faut pas se leurrer Rodriguez y va avec de gros sabots, et son film n’a rien de subtil, mais il faut avouer que Machete est divertissant, et il ne se prend pas du tout au sérieux. De surcroit l’ensemble est clairement plus maitrisé que le deuxième film, totalement foutraque. Là il y a quand même une histoire, une gradation, et l’ensemble se rapproche d’un Desperado plus musclé.
    Visuellement le film souffre c’est certain de son budget un peu court pour ses ambitions, et cela se voit à l’occasion de quelques effets visuels, des explosions numériques. Mais c’est aussi voulu par Rodriguez, qui, par le travail de la photographie, par sa mise en scène grandiloquente, cherche clairement à retrouver l’esprit grindhouse. Le film partage plein de points communs sur la forme avec Planet Terror. Les décors eux aussi sont un peu limites, mais enfin il n’y a rien de bien méchant non plus. Les effets horrifiques sont aussi pour certains fait au numérique, et c’est vrai que l’impact n’est pas toujours heureux. Là il aurait peut-être mieux valu rester sur des effets à l’ancienne. Musicalement c’est bon, mais pas autant que Planet Terror ou Desperado pour rester dans des films de Rodriguez.
    Finalement Machete est quand même un bon film de Rodriguez, même si ce n’est pas son meilleur. Autant le deuxième par en cacahuète, comme la plupart des suites qu’à réaliser Rodriguez à ses films, autant ce premier est un divertissement sympathique et sans prétention qui ravira les amateurs de films déviants. Car il faut bien quand même avouer que Machete n’a rien de politiquement correct. 4.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 3 décembre 2010
    Le pote a Tarantino est de retour toujours aussi fou et taré que Quentin .
    Rodriguez nous donne un film comme dab déjanté déglingué plein de morts de décapitations .
    Toujours bourré d'humour noir et de dialogues pétants .
    En plus coté acteurs que de lourd a coté de Danny Trejo qui sent sort mieux que bien dans son 1er 1er rôle,il y a du top De niro Alba et notre bon vieux Steven Seagal méchant pour une fois .
    Et la sexy Michele Rodriguez .
    Que du bonheur .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 décembre 2010
    J'aime bien RODRIGUEZ...casting 5 étoiles, histoires simplistes mais éfficaces. Mais voila, la recette ne marche pas à tout les coups et là, on se fait ch... . Les ficelles sont trés, mais alors trés trés grosses et le film m'a perdu au bout d'une demie heure, notre ami TREJO étant tellement incroyable que ça en devient pitoyable. Bref, acteurs reconnus cotoient acteurs has been, Steven Seagal devrait faire de la pub pour la raclette tellement il n'arrete pas d'enfler et qu'il joue vraiment mal,Don Johnson m'a surpris, je pensais qu'il n'était plus de ce monde. Nos interpretes féminines se jettent dans le lit de notre super héros magnifique... la totale. A oublier et à classer dans les films dispensables.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 septembre 2010
    c'est une énorme tuerie, les répliques sont extra limite déjà culte, le casting est excellent, c'est bourré d'action "Rodriguez" nous a encore pondu une petite merveille !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 mai 2013
    Bravo Rodriguez, bravo, Une nuit en enfer, planet terror, spy kids, de vrai chefs, on voit bien pourquoi Tarantino et lui son amis^^ Un Machete excellent, un casting surprenant et une histoire très drôle, bravo !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 28 juillet 2011
    Après avoir vu la bande annonce dans l'excellent Planete Terreur je m'attendais à un super film d'action grindhouse et quelle déception!
    Je me demande ce qui s'est passé dans la tete de Rodriguez qui s'est contenté de faire une histoire bidon avec ce pauvre Danny Trejo qui en plus n'est pas crédible! Et le pire dans tout ca c'est la présence de Steven Seagal qui ne sert strictement à rien et des scenes d'action bidons et mal filmées! J'ai vraiment pas aimé!
    Publiée le 7 septembre 2012
    Un gros navet. Vraiment déçu par ce film que l'on m'avait conseillé. Des effets pourris, un scenario pourris mais bon ne prenons pas en compte le scenario. Un humour ... ben on sait meme pas ou il est. Nul
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    une comédie d'action, avec un super héro, des méchants, des situations toujours plus improbables les unes que les autres.
    PLV : une farandole d'acteurs connus défile
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2013
    Un casting de fou, enfin un premier rôle pour le si charismatique Danny Trejo! Seagal en méchant. Des dialogues plein d'humour, des scènes hallucinantes! Mais comment fait-il ce Robert Rodriguez pour nous pondre des films de série B aussi bon!
    Etre aussi "ringard" en nous faisant autant plaisir, c'est tout simplement du génie! Une très grande série B qui tombe directement au rayon culte! C'est quand le prochain???
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 décembre 2010
    Très décalé mais aussi bien débile , j'ai arrêté au bout de 5 mn.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Film d'action avec un bon casting mais une histoire sans intérêt avec beaucoup de violence.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 5 décembre 2010
    J'attendais ce "Machete" depuis quelques années et verdict: SUBLIME!Largement à la hauteur de mes attentes.Annoncé lors d'une fausse Bande Annonce à la sortie de "Planète Terreur", Machete est devenu un mythe instantanément.Rodriguez respecte sa BA et l'esprit Grindhouse.Drôle,bourré d'action et d'effets grand hommage aux films des années 80 genre "Ils ont tué sa femme, violé sa fille, tué son frère...le grand solitaire vengeur va faire un massacre".
    Le réalisateur sublime son acteur fétiche Danny Trejo, sans y délaisser les autres. Soigné, captivant, divertissant. "Machete" est une réelle surprise à voir absolument.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Purge difficilement défendable d'un Rodriguez au summum du cynisme. Machete, c'est tourné avec les pieds, écrit avec un demi-neurone, monté par un chimpanzé et les effets spéciaux ont été confiés au petit neveu de 3 ans de Roro qui vient tout juste de découvrir AEFX.

Bien sûr, ça ravira les foules ("ouh mon dieu ! cet esprit fun et gore, c'est super!", "oué, on voit lé fèce à GessiK Alba, c tro bi1 !") alors que ça mérite de se faire lapider. À noter que le film est réalisé à quatre mains et monté également à quatre mains alors qu'un doigt aurait suffi...

Rodriguez est mort ! Mas en fait, ça fait un bail qu'il est mort.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2011
    Irréaliste, débile, violent, et terriblement assumé ! C'est un excellent divertissement ou le laissé aller est de mise. Pourquoi pas ! J'ai bien aimé, mais j'indique mes réserves...
    moket
    moket

Publiée le 12 juillet 2011
    Du vrai cinéma de sale gosse ! Un Robert Rodriguez au top de sa forme ! Un rythme enlevé, du gore, de l'action, des actrices ultra sexy, Danny Trejo - au physique toujours aussi impressionnant - enfin dans un premier rôle, et une pléïade de seconds rôles pleins de clins d'oeil... Un grand moment !