Machete
    Votre avis sur Machete ?

andika
    andika

Publiée le 6 décembre 2010
    Puneta! C'est un bon délire ce film et on y passe un très bon moment, et dès que je vois Jessica Alba je deviens fou! Sinon c'est une jolie critique de la politique immigratoire des USA!
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 18 mai 2011
    Réjouissant hommage aux séries B/Z, avec une esthétique d'une autre époque, pour les nostalgiques. Et ça fait plaisir de voir notre sympathique Danny Trejo dans un premier rôle. On en a marre des beaux gosses, on veut des gueules burinées ! Bravo pour les scènes d'action délirantes et le coup de la frontière électrifiée pour empêcher les mexicains de passer. A voir en sirotant une téquila aromatisée au jus de cactus.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Eh bien... cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de gaspillage autant de mon temps et de mon argent que celui qu'il a fallu pour produire ce film désastreux. Comment les critiques ont-ils donc pu apprécier cela? Je ne suis dit que malgré l'image de navet que donnait l'affiche du film il fallait se méfier des apparences, et bien ici, non. Etant fan des grindhouses précedents, j'ai quand même voulu me faire une opinion. Mais là, scènes sanglantes répugnantes et à pleurer (cela n'est même pas drôle ou sur un ton de dérision), dialogues digne d'un mélange de mauvais polar du dimanche après midi et d'un film porno. Déchéance totale pour Robert de Niro en personnage ridicule, de même pour les actrices Jessica Alba et Michelle Rodriguez dont les personnages n'ont aucune profondeur (en même temps le scénario n'en a aucune...) et qui ne sont la que pour leur corps. Un vrai film bien con: nanas à poil, gros muscles, explosions à gogo, sang, mais de l'action , zéro. Je m'ennuie sec.
    Publiée le 22 février 2015
    Arrivé au cinéma sur le tard, son facies particulièrement reconnaissable le cantonne le plus souvent dans des rôles de dur à cuire. C'est le cas dans Machete où Danny Trejo manie la machette avec dextérité, et si vous n'en avez pas pour votre argent, vu le niveau gore du film, vous en aurez pour vos yeux et vos oreilles. Le sang coule à flots et les séquences de pure hémoglobine ne vous seront jamais épargnées. Entre les mains coupées, les têtes tranchées et autres violences gratuites, vous choisirez entre le coupe-coupe de Danny Trejo et le katana de Steven Seagal. Ce dernier a quelque peu engraissé et endosse, une fois n'est pas coutume, un rôle de méchant dealer qui veut éliminer Machete. Remarquons au passage qu'on ne l'aperçoit que sur un écran d'ordinateur portable, hormis la scène finale. Cela lui évite de nous montrer ce qu'il ne sait plus faire : du combat rapproché. Pour compléter le tableau, le gros trafiquant s'acoquine avec un sénateur corrompu, incarné par qui, devinez ! Robert de Niro qui est venu se fourvoyer dans ce nanar à deux euros six cents. Ce n'est pas sa première expérience dans des films de série Z qu'il a tendance à enchaîner depuis quelques temps, le navet casse-croûte par excellence. Soit, il s'ennuie chez lui, soit il manque de pépettes pour sombrer dans la vulgaire daube commerciale. Qui plus est, ces trois acteurs ne sont plus tout jeunes et font peine à voir dans une histoire à la limite de la débilité mentale. Il est vrai que Trejo et Seagal sont des habitués de ce type de films où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son pied. Et puis franchement, Danny Trejo en super héros d'1 m 67, on rigole. Le scénario offre tout juste le mérite de distraire (le mot est doux) pendant 1 h 45. Les acteurs n'ont aucun charisme, la trame frise le degré zéro de la bêtise humaine, les scènes sont absolument invraisemblables. Le héros (si on peut le désigner ainsi) reçoit des coups de machette, une balle dans la tête, s'extirpe d'une voiture accidentée qui explose et il est toujours là, bien campé sur ses courts mollets. Les infirmières en minijupe complètent le décor et le blessé s'en tire avec deux bisous. Bref, vous l'aurez compris, ce film est une sous-production de chez Tomato Ketchup à oublier très, mais vraiment très rapidement. Un desperado 2 Bis aussi stupide que méchant. Décidément, Roberto Rodriguez ne s'améliore pas, ce qui ne donne pas envie de voir la suite.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 27 août 2011
    Même en regardant ce film au seconde degré je n'y est pas adhéré. Histoire des plus simplistes voir même trop avec des caricatures à la limite du supportable, d'accord si le film est une parodie de 2h c'est réussi. Machete est probablement un hommage aux séries Z avec son casting de rêve , ses scènes d'actions tellement violentes que ça nous fait plus rien, et une histoire toute bête de vengeance avec un héros à la Chuck Norris. Non décidément je n'ai pas accroché aux exagérations trop nombreuses que véhiculent ce film. De plus la réalisation laisse vraiment à désirer, les scènes de combats sont super brouillon et ne parlons pas des dialogues merdiques. Bref, quelques moments où l'on rigole si l'on est avec une bande d'ami sinon à visionner seul c'est un supplice .
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Les premières minutes du film sont sympas, mais après c'est le néant!

Bon, il y a quelques répliques ou petites scènes sympas dissimulés dans le film, mais globalement c'est vraiment décevant, mauvais rythme, scènes un peu inutiles et molles, etc...

Même le final qui se veut grandiose est plutôt raté je trouve.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 10 janvier 2011
    Outrancier , sanglant ,drôle ,bourré d'action : simplement énorme!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 8 décembre 2010
    J'adore, j'adore, j'adore !! Du pur style Rodriguez !! Complètement déjanté, complètement décalé ... De la violence, du sexe, du gore, du n'importe quoi (toujours maitrisé quand même ...) .... Tout ça mélangé à un casting de rêve !! Absolument génial !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 février 2011
    Si je devais utiliser un mot pour résumer Machete je prendrais : Jouissif. L'exemple même du film sans prise de tête qui assure dans un certain délire d'ailleurs on voit que les acteurs ont pris beaucoup de plaisir à interpréter leur personnage, la violence de ce film n'est pas choquante car c'est du 2nd degré assumé. Machete se suit sans problème et on le regarde avec un certain plaisir même si on peut regretter un final trop proche du foutoir et pas aussi réussi que la scène d'introduction. Danny Trejo bien que sexagénaire assure même si de temps à temps il manque de souplesse par contre même au 2nd degré on a du mal à croire que Jessica Alba tombe amoureuse de lui. Du bon cinéma bis.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 mai 2013
    On reconnaît le genre du grand Rodriguez dans ce film sur l'immigration et la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. La mise en scène est originale, avec un excellent casting, de sympathiques décors et costumes. Danny Trejo joue très bien le personnage titre qui n'est pas rassurant, dérangeant et qui a ses idées politiques. Il y a aussi la magnigique Jessica Alba... Après, l'histoire et l'ambiance ne m'accroche pas vraiment. La violence, exagérée et qui revient très souvent dans ce film, ne m'embale pas.
    "Machete" va devenir une trilogie et la suite sortira en septembre 2013.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mars 2021
    Signé Robert Rodriguez, un film Grindhouse dans toute sa démesure avec un casting pléthorique. Pour les clients !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 novembre 2014
    Au début de ce film, on est un peu négatif : hémoglobine en quantité, on se dit "tiens, encore un fan de violence". Puis, avec le ton décalé qui s'installe, puis quelques scènes franchement hilarantes, on se dit que ce Rodriguez est un bon. Cela fait très bande dessinée, et la tête patibulaire du héros (vous savez, celui qui fait les pubs pour "El Paso") qui se définit lui-même comme une légende est un plus indéniable. Les apparitions de De Niro en sénateur US véreux sont désopilantes. Bref, un pastiche de série Z vraiment réussi. Très recommandable pour ceux qui savent prendre au nième degré.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 12 novembre 2011
    Un joli festival de grand n'importe quoi qui défoule et qui défouraille, avec descente en rappel d'intestin nouvellement inscrit au programme olympique en prime. Le casting, pour des personnages complètement barrés est par ailleurs jubilatoire!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 février 2015
    un casting choc pour un film bien à part, on sent la patte Tarantino trainé...de la bonne action à l'état pure !!!
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 14 mai 2014
    Pas mal dans le genre nanar génial.
    Danny Trejo vaut le détour à lui tout seul.