Machete
    Votre avis sur Machete ?

Clément H
    Clément H

Publiée le 14 décembre 2010
    De grosses pétoires, des trucs barbares, beaucoup de sang, des bombas latinas.
    Mais aussi : des combats tarantinesques et du 8ème degré parfaitement assumé.
    Diablement efficace et jouissif.
    Publiée le 12 février 2011
    Un bel hommage aux séries B (voire aux nanards!) avec un casting incroyable. Tout est suremplifié, agicheur, masi complètement assumé, pour notre plus grand plaisir!
    Petit bémol: trop de personnages et ça traine un peu en longueur.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un pur nanar et fier de l'être ! Du fun, du gore, des répliques cultes et des personnages déjantés : le parfait pop corn movie.
    Publiée le 8 juin 2011
    Ce film est génial...Du Rodriguez comme on l'aime aussi barré que Planet Terror...Évidemment le meilleur rôle de Dany Trejo qui se débrouille bien pour un bonhomme de 63ans! On se demande comment Rodriguez arrive a réunir un casting aussi impressionnant pour tourner un film aussi déjanté! la mise en scène est toujours aussi nerveuse chez Rodriguez. Un de ses meilleurs films avec Sin City et Planet terror...Que l'on aime ou pas, ça fait plaisir de voir un réalisateur qui fait ce qu'il veut!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film culte! Jamais on aurait imaginé Danny Trejo jouer un premier role. Il est a la fois drole et charismatique. Le casting est assez impressionant (De Niro, Seagal, Alba etc..) . Ca dépote un max, il y a du sang, des morts et de la machette: Que du bon!
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 14 avril 2014
    "Machete" est un film divertissant et part moment jubilatoire, mais reste deux crans en dessous de ce que ça aurait du être...Niveau action le film rempli son contrat mais le côté parodique est mis un peu en veilleuse, dommage. Le film n'échappe non plus un certain aspect "fabriqué" à cause de la mise en place des plans de la "fausse" bande annonce Grindhouse entre lesquels on a souvent l'impression de remplissage... Sinon, le casting est ok, à une ou deux exception près (Steven Seagal, dont la mort du personnage est un peu ratée d'ailleurs...) mais Danny Trejo bouffe l'écran, à condition qu'on lui en laisse le temps... Mais bon, Rodriguez pourra peut-être redresser le niveau avec les suites annoncées, "Machete Kills" et "Machete Kills again"...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mars 2013
    Casting royal d'anciennes gloires du cinéma dans cette excellente parodie du film d'action des années 80 où tout repose sur le charisme animal de Danny Trejo et la multitude de jolies actrices. Terriblement kitsch et particulièrement jouissif.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 22 décembre 2013
    Là où Tarantino a décidé de s'arrêter, Rodriguez a décidé de poursuivre. Pourquoi pas, après tout Rodriguez sait amuser le spectateur avec du grand n'importe quoi en y apportant une certaine efficacité. Plutôt que de rendre un hommage à la « blaxploitation », un sous-genre du cinéma bis 60/70, notre ami décide d'appliquer ce concept à l'autre « minorité » majeure, dont il fait partie, les latino-américains. Et après 30 ans de carrière et de « sous-fifreries » (un beau néologisme ça), Danny Trejo va enfin occuper le haut de l'affiche en campant « Machete », un ex-flic mexicain ultra badass dont l'arme de prédilection est... le machette (« étonnant non ? » comme dirait Desproges). Il en résulte une œuvre fondamentalement débile mais somme toute amusante, très efficace, bien foutue mais parfois agaçante tellement ça va loin. Tous les ingrédients classiques inhérents à l'exercice hommage sont là : des fesses, des nichons, des membres arrachés, des explosions tant grotesques qu'inutiles, des clichés assumés, des incohérences énormes, du crade, un manichéisme grossier, un certain humour. Bref, un beau foutoir qui tient en haleine grâce à la patte de son réalisateur et un casting aussi étonnant qu'amusant (Jessica/Michelle rrrrr..., De Niro, Seagal, « Nash Bridges », Lohan et quelques habitués de Rodriguez : Marin, Fahey, Savini).
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 3 octobre 2019
    Le début pas mal un bon côté déjanté mais j'ai trouvé la suite un peu trop long, j'ai trouvé Steven Seagal pas dans son rôle de d'habitude, personnellement je trouve le film pas top, déçu du film.
    Publiée le 30 avril 2013
    Encore un Rodriguez à prendre au second degré. On s'amuse vraiment avec ce Machete qui est à mourir de rire et un délice pour les yeux spoiler: La scène de l'intestin qui sert de corde xD
    . Les fans du genre Action/Violence made in Rodriguez seront ravis, les acteurs sont vraiment bons, et il y'a Jessica Alba !
    Du sang, des membres qui partent, un héros increvable et des scènes marquantes, Machete est fait pour les fans absolus de ciné. On y verrais même un intérêt critique car le film est au fond une critique du système anti-émigration.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 2 janvier 2012
    Je peu dire sans hésitation que c’est le film le plus jouissif et déjanté de l’année et par la même occasion de la filmographie de Robert Rodriguez. Il n’égale pas le chef d’œuvre Sin City mais va bien plus loin dans le parodique et le déjanté (encore plus fort que Planète terreur du diptyque Grindhouse). On retrouve son personnage fétiche de Machete (toujours interprété par Danny Trejo), justement vu dans une des fausses bandes annonces de Grindhouse ainsi que dans quelques unes des ces précédentes réalisation (Desperado et Spy Kids si je ne me trompe pas). Ajouté un casting impressionnant de stars confirmé ou sur le déclin tous dans la caricature ou l’autodérision. Les bomba Latina Jessica Alba et Michelle Rodriguez, Robert DeNiro en sénateur Texans raciste, Steven Seagal en ninja mexicain, Lindsay Lohan en junkie none et le duo mythique de Nash Bridges (Don Johnson et Cheech Marin) l’un en shérif et l’autre en prêtre tâtant le fusil à pompe. La réalisation est brillante, quelle entrée en matière ! Les nombreux clins d’œil sont énormes.Bref une tuerie !
    Publiée le 6 décembre 2010
    Excellent. Cela faisait longtemps que je n'avait pas rit autant. Et oui je dit bien rire car bien sûr c'est un film d'action gore à la Rodriguez mais le second degré y est plus que prépondérant et de nombreuses répliques/scènes resteront gravées. Une très bonne pioche de ce que l'on peut considérer comme le troisième volet de Grindhouse.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Excellent , du 2ème degré pour ce film de série B super marrant et déjanté. A voir !!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Encore un bon film d'action délirant à la sauce Rodriguez, avec son casting de qualité et son histoire bien barrée.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 mai 2011
    Du vrai gore ! De l'action ! En un mot : génial !!! A voir !