Machete
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,6 pour 6 854 notes dont 955 critiques  | 
  • 145 critiques     15%
  • 305 critiques     32%
  • 280 critiques     29%
  • 111 critiques     12%
  • 61 critiques     6%
  • 53 critiques     6%

955 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bakuss Circus

8 abonnés | Lire ses 40 critiques |

   3 - Pas mal

Un bon concentré de second degré. Du Robert Rodriguez au top.

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

   3 - Pas mal

Film d'action tiré d'une fausse bande annonce à la base, "Machete" réunit un bon casting avec Danny Trejo dans le rôle principal et Steven Seagal dans le rôle du grand méchant (Ce dernier a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux et ne sait toujours pas jouer l'émotion). Humour noir, filles dénudées, action avec beaucoup d'effets surréalistes et bourrins, on nage dans l'environnement dans tacos. Pas un grand film, mais suffisamment bien.


Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

   4 - Très bien

Bonne surprise que se Machete, c'est un film qui gère bien ces influences (parfois maladroitement tout de même) tant en étant divertissant que drôle, les acteurs s'en sortent plutôt bien dans leurs rôles clichés, et le scénario n'a certes ni queue ni tête (ce qui n'est pas un problème dans un film Grindhouse) mais est accompagnée d'une plutôt bonne morale. En somme c'est une petite réussite que nous offre Rodriguez, un film Grindhouse décomplexé et quelques fois débile mais qui au final s'avère intelligemment mis en scène et joué, bref un bon film d'action hommage.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 634 critiques |

   4 - Très bien

comment mettre ensemble action et humour noir, même cru par moment. un script assez classique mais solide. quelques rares temps morts cependant.

Olivier C.

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

   4.5 - Excellent

Ça ressemble à un navet (le goût l'odeur ...) mais finalement c'est excellent : un mélange d'humour, de gore, une pointe de sexe, des célébrités et de l'action à foison ! Il faut le voir non pas comme un blockbuster mais plutôt comme une parodie (avec de superbes clins d'oeil). Danny Trejo est au top de sa forme.

Yannickcinéphile

104 abonnés | Lire ses 2276 critiques |

   4 - Très bien

Machete Kills n’était pas une réussite, mais le premier du diptyque de Rodriguez était indéniablement de qualité, bien qu’un cran en dessous de Planet Terror. Au casting on trouve un excellent Danny Trejo, qui hérite pour une des rares fois du rôle principal, qu’il endosse avec vigueur. Charismatique, doté d’une vraie gueule il faut le dire, il réussit à la fois à surjouer à mort le mexicanos badass, tout en arrivant à apporter un peu de relief à son rôle, voire un peu de profondeur. Il est à la fois second degré, et pourtant assez sérieux pour ne pas juste offrir une parodie superficielle. Autour de lui un lot d’acteurs importants, dont des récurrents de Rodriguez (comme Jeff Fahey, très bon d’ailleurs), et quelques surprises bienvenues. Ainsi Robert de Niro cabotine comme un petit fou en méchant politicien, et Seagal, même s’il n’en fait pas lourd est amusant en méchant lui aussi, s’auto-parodiant à la fin. Niveau féminin il y a un bel ensemble aussi. Néanmoins les actrices surprennent moins avec des rôles qui pour certains leur colle à la peau (comme pour Rodriguez). Le scénario mise tout sur l’action, les rebondissements improbables, les séquences gores, mais il y a aussi de l’humour, et un rythme très costaud, avec, en toile de fond, un propos plus sérieux sur l’immigration entre autre. Bon alors il ne faut pas se leurrer Rodriguez y va avec de gros sabots, et son film n’a rien de subtil, mais il faut avouer que Machete est divertissant, et il ne se prend pas du tout au sérieux. De surcroit l’ensemble est clairement plus maitrisé que le deuxième film, totalement foutraque. Là il y a quand même une histoire, une gradation, et l’ensemble se rapproche d’un Desperado plus musclé. Visuellement le film souffre c’est certain de son budget un peu court pour ses ambitions, et cela se voit à l’occasion de quelques effets visuels, des explosions numériques. Mais c’est aussi voulu par Rodriguez, qui, par le travail de la photographie, par sa mise en scène grandiloquente, cherche clairement à retrouver l’esprit grindhouse. Le film partage plein de points communs sur la forme avec Planet Terror. Les décors eux aussi sont un peu limites, mais enfin il n’y a rien de bien méchant non plus. Les effets horrifiques sont aussi pour certains fait au numérique, et c’est vrai que l’impact n’est pas toujours heureux. Là il aurait peut-être mieux valu rester sur des effets à l’ancienne. Musicalement c’est bon, mais pas autant que Planet Terror ou Desperado pour rester dans des films de Rodriguez. Finalement Machete est quand même un bon film de Rodriguez, même si ce n’est pas son meilleur. Autant le deuxième par en cacahuète, comme la plupart des suites qu’à réaliser Rodriguez à ses films, autant ce premier est un divertissement sympathique et sans prétention qui ravira les amateurs de films déviants. Car il faut bien quand même avouer que Machete n’a rien de politiquement correct. 4.

François G.

16 abonnés | Lire ses 198 critiques |

   3.5 - Bien

Né d'une bande annonce totalement barrée, "Machete" est un pur délire ultra-violent réalisé par Robert Rodriguez. Un plaisir coupable maitrisé et jouissif. La manière de mettre en scène les scènes d'action de R. Rodriguez est assez étrange mais offre des séquences uniques et magnifiques en leurs genres. Les dialogues totalement barrés et décalés accentuent le côté parodique et série Z du film. L'ultra-violence du film est omniprésente et les combats très gore. Les acteurs de cette tuerie sont tous convaincant et offrent de très bonnes performances malgré la sous-exploitation de certains. Le scénario, quasiment inexistant, m'a amusé de par les absurdités du film (intestins servant de cordes) et par les nombreux clichés du film. Cependant, le combat entre Danny Trejo et Steven Seagal est vraiment décevant. Dommage. Bien sûr, n'est pas Tarantino qui veut... Le film n'en reste pas néanmoins un bon petit défouloir parodique où l'on s'éclate, comme le réalisateur.

Sinefil44

11 abonnés | Lire ses 916 critiques |

   0.5 - Nul

Arrivé au cinéma sur le tard, son facies particulièrement reconnaissable le cantonne le plus souvent dans des rôles de dur à cuire. C'est le cas dans Machete où Danny Trejo manie la machette avec dextérité, et si vous n'en avez pas pour votre argent, vu le niveau gore du film, vous en aurez pour vos yeux et vos oreilles. Le sang coule à flots et les séquences de pure hémoglobine ne vous seront jamais épargnées. Entre les mains coupées, les têtes tranchées et autres violences gratuites, vous choisirez entre le coupe-coupe de Danny Trejo et le katana de Steven Seagal. Ce dernier a quelque peu engraissé et endosse, une fois n'est pas coutume, un rôle de méchant dealer qui veut éliminer Machete. Remarquons au passage qu'on ne l'aperçoit que sur un écran d'ordinateur portable, hormis la scène finale. Cela lui évite de nous montrer ce qu'il ne sait plus faire : du combat rapproché. Pour compléter le tableau, le gros trafiquant s'acoquine avec un sénateur corrompu, incarné par qui, devinez ! Robert de Niro qui est venu se fourvoyer dans ce nanar à deux euros six cents. Ce n'est pas sa première expérience dans des films de série Z qu'il a tendance à enchaîner depuis quelques temps, le navet casse-croûte par excellence. Soit, il s'ennuie chez lui, soit il manque de pépettes pour sombrer dans la vulgaire daube commerciale. Qui plus est, ces trois acteurs ne sont plus tout jeunes et font peine à voir dans une histoire à la limite de la débilité mentale. Il est vrai que Trejo et Seagal sont des habitués de ce type de films où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son pied. Et puis franchement, Danny Trejo en super héros d'1 m 67, on rigole. Le scénario offre tout juste le mérite de distraire (le mot est doux) pendant 1 h 45. Les acteurs n'ont aucun charisme, la trame frise le degré zéro de la bêtise humaine, les scènes sont absolument invraisemblables. Le héros (si on peut le désigner ainsi) reçoit des coups de machette, une balle dans la tête, s'extirpe d'une voiture accidentée qui explose et il est toujours là, bien campé sur ses courts mollets. Les infirmières en minijupe complètent le décor et le blessé s'en tire avec deux bisous. Bref, vous l'aurez compris, ce film est une sous-production de chez Tomato Ketchup à oublier très, mais vraiment très rapidement. Un desperado 2 Bis aussi stupide que méchant. Décidément, Roberto Rodriguez ne s'améliore pas, ce qui ne donne pas envie de voir la suite.

CH1218

9 abonnés | Lire ses 669 critiques |

   2.5 - Moyen

Danny Trejo aura dû attendre d’avoir plus de 65 ans pour porter un film sur mes larges épaules. Il y retrouve un casting de dingues - Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Robert De Niro, Lindsay Lohan, Jeff Fahey, Don Johnson, Steven Seagal - dans cette histoire sanglante qui l’est tout autant. Dommage que «Machete» ne soit pas à la hauteur, scénaristiquement parlant, malgré un ton des plus décalés, digne du cinema "bis".

Mystère E

56 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

   3 - Pas mal

Évidemment "Machete" n'est pas un film crucial, ou qui apporte quelque chose au cinéma, mais il reste un vrai plaisir pour qui aime le cinéma idiot. Hommage aux films de genre et séries B d'antan, le film est une franche partie de rigolade et se laisse regarder avec plaisir car tous les ingrédients sont là. Le réalisateur et les acteurs se font plaisirs, et le spectateur avec. Le point fort c'est aussi le casting et notamment l'idée de donner enfin un premier rôle à Danny Trejo. Depuis le temps qu'on le croise dans les films, il était temps. "Machete" est un film fun, à regarder sans se poser de questions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Machete Bande-annonce VF
246 831 vues
Machete Bande-annonce VO
1 147 915 vues
Machete Bande-annonce (2) VO
247 046 vues
7 vidéos liées à ce film
Top films au box office
  1. Mission: Impossible - Rogue Nation

    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise,
    Jeremy Renner
    Film - Action

    Bande-annonce
  2. Hitman: Agent 47
  3. Dheepan
  4. Une famille à louer
  5. Les Minions
  6. Le Petit Prince
  7. Vice Versa
  8. Ted 2
  9. Antigang
  10. American Ultra
Bandes-annonces les plus récentes
Teaser : Happy Loop Day
Pat Garrett et Billy le Kid Bande-annonce version restaurée 2015 VOST
Phantom Boy - TEASER "Jean-Pierre Marielle"
Deadpool Bande-annonce VO
La Forme des îles Bande-annonce VF
Francofonia, le Louvre sous l’Occupation Bande-annonce VO
The 5th Wave Bande-annonce VO
Strictly Criminal Bande-annonce (2) VF
Knock Knock Bande-annonce (2) VO
Toutes les dernières bandes-annonces
Films prochainement au cinéma
  1. The Walk – Rêver Plus Haut

    De Robert Zemeckis
    J-54

    Bande-annonce
  2. The Program J-12
  3. Le Transporteur Héritage J-5
  4. Prémonitions J-5
  5. Youth J-5
  6. L'Homme irrationnel J-40
  7. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force J-105
  8. Le Labyrinthe : La Terre brûlée J-33
  9. Macbeth J-75
  10. Jamais entre amis J-5
Les films à venir les plus consultés