Mon Allociné
Machete
3,6 7240 notes dont 962 critiques
15% 145 critiques 32% 308 critiques 29% 282 critiques 12% 113 critiques 6% 61 critiques 6% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

2,5Moyen • Publiée le 09/05/2016

Un film d'action moyennement bâclé malgré un bon stylé de mexicain. Il ne vaut pas mieux juger le film par son scénario puisqu'il a vraiment rien d'exceptionnel. Ca fight, ca coupe, ca explose, c'est tout ce qui se passe dans le film. Le casting d'acteurs est assez moyen avec un Danny Trejo qui a une belle gueule de bad guy, une Jessica Alba pas terrible, une torride Michelle Rodriguez, un Robert de Niro pas assez présent et un Steven Seagal décevant. Le film met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Les scènes d'actions sont assez dynamiques pour la plupart. D'autres sont moins bien. Des costumes très stylés, dont notamment celui de Michelle Rodriguez à la fin avec son gros fusil d’assaut. Bref, un film qui aurait pu être mieux et qui m'a pas donné envie de le revoir.

BD N.

2,5Moyen • Publiée le 31/03/2016

Machete parodie les vieux nanars de baston en compilant tous les clichés du genre. Malheureusement, la parodie de nanar est souvent moins drôle que le nanar lui-même.

brunodinah

2,0Pas terrible • Publiée le 25/01/2016

Un nanar assumé de part en part !, dont l'idée de départ était une fausse bande-annonce !! Sexe, poilade, violence, explosions, fusillades, bastingage et tout autre délire est bienvenue. A l'instar des "Serpents dans l'avion" avec Samuel L. Jackson, "Machete" joue la carte de la surenchère sur un ton bon enfant : un film grindhouse qui rend hommage aux films des 70's. Tout comme le faisait également "Planète terreur" dans le même genre. Sans jamais se prendre au sérieux, Robert "Desperado" Rodriguez invite une pléiade de stars (De Niro, Alba, Michelle Rodriguez, Seagal, Don Johnson, Lindsay Lohan) toutes plus contentes les unes que les autres de faire partie de ce dézingage général. Le cousin du réalisateur, Danny Trejo (Les ailes de l'enfer, Heat), dans le rôle de Machete, assure un max pour notre plus grand déplaisir. Super !! Pour les inconditionnels de Robert Rodriguez absolutly. Les autres, préférez Tarantino ! Interdit aux moins de 12 ans. A noter : Steven Seagal is come back dans un film depuis 2003 (qui était Mission Alcatraz) !: 7 ans d'absence au cinéma couronné par un rôle de méchant dans "Machete". Ironie du sort ?

Shawn777

3,5Bien • Publiée le 18/01/2016

Robert Rodriguez nous présente enfin ce que les fans attendaient, à savoir l'adaptation de la bande annonce figurant au début de "Planet Terror" : "Machete". Comme le laissait entrevoir la bande annonce, le film est délirant à souhaits, violent, gore et assume son ridicule. Il y a aussi des répliques très drôles venant d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Le scénario est plutôt sympa mais sert surtout de prétexte au héro principal pour "tout défoncer" et le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve à tout les niveaux beaucoup plus réussis que sa suite, "Machete Kills", on a pas le coté lourd car trop de blagues loufoques, là on a la demie-mesure entre le délire et le sérieux du film. Les acteurs jouent tous bien, Danny Trejo est sans conteste parfait pour interpréter son personnage car il a le physique qui correspond bien, Robert De Niro nous interprète très bien le méchant de l'histoire et Jessica Alba et Michelle Rodríguez incarnent aussi très bien leur rôles. "Machete" représente très bien l'univers de Rodriguez, à savoir une histoire barré avec des effets gore tellement gore qu'ils n'en sont plus crédibles et c'est ça qu'on aime, ce qui fait donc de ce film une réussite !

Lothbrok1994

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2015

"Machete" est un long métrage dont la naissance est tiré directement d’une fausse bande annonce diffusée dans le projet Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez juste avant le film "Planète Terreur". Le film raconte l’histoire d’un tueur mexicain (ex agent fédéral) pris au piège dans une guerre entre immigrants hispaniques et politiciens corrompus. Comme à son habitude Robert Rodriguez nous offre un long métrage complètement décomplexé qui est une forme d’hommage aux films d’exploitations. Le coté décalé de la bande annonce est respectée et le film est un véritable défouloir rempli de séquences jubilatoires. Cette farce burlesque n'aurait jamais été aussi efficace si toutes les stars présentes à l'affiche ne s'étaient pas également prises au jeu. Les acteurs et actrices ont tous sans exception laissé de côté le sérieux et leurs ambitions de carrière pour embrasser le côté décalé, kitch et immature du film. Danny Trejo est tout simplement impérial dans son rôle de machine à tuer impassible. Les têtes tombent, les balles pleuvent, les filles se pâment, Machete ne bronche pas (et ne fait pas de textos d'ailleurs). Les rares répliques suffisent amplement à poser les émotions et ambitions du personnage, dont la plupart passent par un simple regard d'une dureté diamantaire et qui nous donne le sentiment qu'un poids lourd lancé comme une fusée va nous percuter. El Padre, son frère incarné par Cheech Marin, est un des personnages les plus réussis du film. Véritable danseur de balai lorsqu'il s'arme de ses deux shotguns, il nous offre une des scènes marquante du film, un massacre au gros plomb dans une église emplie d'un Ave Maria. A pleurer. Que dire alors d'un DeNiro totalement décomplexé et détendu dans son rôle de sénateur texan dont il adopte avec une facilité déconcertante l'accent, la démarche et la propension à confondre les mexicains et les cerfs lors de ses parties de chasses. Mention spéciale également pour Steven Seagal, qui s'adonne à l'autodérision la plus totale par des scènes de maniement de katana à mourir de rire. Il est tout simplement bluffant dans son rôle de mafieux mexicain. Bien qu’il soit nettement moins réussi que "Planète Terreur", "Machete" est un très bon divertissement où ça explose dans tous les sens, ce n’est pas parfaitement maîtrisé, mais bon dieu que c’est bon !

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 21/12/2015

Une réussite pour ce surprenant opus de Roberto Rodriguez, toujours magistral à la réalisation, des mouvements de caméra virevoltant, un montage très serré, une utilisation du clip , comme outil d'accélération. Dans la lignée du "Desperado", c'est encore un anti héros qui n'hésite pas à tuer pour faire sa place .On est parfois à la limite du gore, mais avec humour, Beaucoup de stars qui viennent faire une participation ,bien sympathique comme un clin d'oeil à Tarentino. Un beau spectacle.

christophe M.

4,0Très bien • Publiée le 07/12/2015

Un gros délire déjanté qui part dans tout les sens avec beaucoup d'action, d'humour noir , un style Kill bill et j'adore

C.d.M

3,0Pas mal • Publiée le 27/11/2015

Du délire, du début à la fin. Et c'est ça qui est bon ! "Machete" ou un cocktail de pure action où l'hémoglobine coule à flot. Bon, faut pas trop regarder la forme : le scénario est faible et la mise en scène pas tip-top... Il suffit de poser le cerveau, et de se laisser entrainer par la folie Machete. Du pur divertissement sans prise de tête.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 15/11/2015

Un humour très particulier, Steven Segal à contre-emploi, une parodie sévère et profonde sur les milieux de la politique, tout cela fait un film intéressant et Danny Trejo, qui joue le rôle de Machete, y est vraiment bon !

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 12/11/2015

Un bon gros délire comme les aime Robert Rodriguez. C'est à dire trash, drôle, improbable et sanglant, avec en prime une distribution de fou!