Machete
  • 111 critiques     12%
  • 61 critiques     6%
  • 53 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olivier C.

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

4.5 - Excellent

Ça ressemble à un navet (le goût l'odeur ...) mais finalement c'est excellent : un mélange d'humour, de gore, une pointe de sexe, des célébrités et de l'action à foison ! Il faut le voir non pas comme un blockbuster mais plutôt comme une parodie (avec de superbes clins d'oeil). Danny Trejo est au top de sa forme.

Yannickcinéphile

92 abonnés | Lire ses 2062 critiques |

4 - Très bien

Machete Kills n’était pas une réussite, mais le premier du diptyque de Rodriguez était indéniablement de qualité, bien qu’un cran en dessous de Planet Terror. Au casting on trouve un excellent Danny Trejo, qui hérite pour une des rares fois du rôle principal, qu’il endosse avec vigueur. Charismatique, doté d’une vraie gueule il faut le dire, il réussit à la fois à surjouer à mort le mexicanos badass, tout en arrivant à apporter un peu de relief à son rôle, voire un peu de profondeur. Il est à la fois second degré, et pourtant assez sérieux pour ne pas juste offrir une parodie superficielle. Autour de lui un lot d’acteurs importants, dont des récurrents de Rodriguez (comme Jeff Fahey, très bon d’ailleurs), et quelques surprises bienvenues. Ainsi Robert de Niro cabotine comme un petit fou en méchant politicien, et Seagal, même s’il n’en fait pas lourd est amusant en méchant lui aussi, s’auto-parodiant à la fin. Niveau féminin il y a un bel ensemble aussi. Néanmoins les actrices surprennent moins avec des rôles qui pour certains leur colle à la peau (comme pour Rodriguez). Le scénario mise tout sur l’action, les rebondissements improbables, les séquences gores, mais il y a aussi de l’humour, et un rythme très costaud, avec, en toile de fond, un propos plus sérieux sur l’immigration entre autre. Bon alors il ne faut pas se leurrer Rodriguez y va avec de gros sabots, et son film n’a rien de subtil, mais il faut avouer que Machete est divertissant, et il ne se prend pas du tout au sérieux. De surcroit l’ensemble est clairement plus maitrisé que le deuxième film, totalement foutraque. Là il y a quand même une histoire, une gradation, et l’ensemble se rapproche d’un Desperado plus musclé. Visuellement le film souffre c’est certain de son budget un peu court pour ses ambitions, et cela se voit à l’occasion de quelques effets visuels, des explosions numériques. Mais c’est aussi voulu par Rodriguez, qui, par le travail de la photographie, par sa mise en scène grandiloquente, cherche clairement à retrouver l’esprit grindhouse. Le film partage plein de points communs sur la forme avec Planet Terror. Les décors eux aussi sont un peu limites, mais enfin il n’y a rien de bien méchant non plus. Les effets horrifiques sont aussi pour certains fait au numérique, et c’est vrai que l’impact n’est pas toujours heureux. Là il aurait peut-être mieux valu rester sur des effets à l’ancienne. Musicalement c’est bon, mais pas autant que Planet Terror ou Desperado pour rester dans des films de Rodriguez. Finalement Machete est quand même un bon film de Rodriguez, même si ce n’est pas son meilleur. Autant le deuxième par en cacahuète, comme la plupart des suites qu’à réaliser Rodriguez à ses films, autant ce premier est un divertissement sympathique et sans prétention qui ravira les amateurs de films déviants. Car il faut bien quand même avouer que Machete n’a rien de politiquement correct. 4.

François G.

5 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3.5 - Bien

Né d'une bande annonce totalement barrée, "Machete" est un pur délire ultra-violent réalisé par Robert Rodriguez. Un plaisir coupable maitrisé et jouissif. La manière de mettre en scène les scènes d'action de R. Rodriguez est assez étrange mais offre des séquences uniques et magnifiques en leurs genres. Les dialogues totalement barrés et décalés accentuent le côté parodique et série Z du film. L'ultra-violence du film est omniprésente et les combats très gore. Les acteurs de cette tuerie sont tous convaincant et offrent de très bonnes performances malgré la sous-exploitation de certains. Le scénario, quasiment inexistant, m'a amusé de par les absurdités du film (intestins servant de cordes) et par les nombreux clichés du film. Cependant, le combat entre Danny Trejo et Steven Seagal est vraiment décevant. Dommage. Bien sûr, n'est pas Tarantino qui veut... Le film n'en reste pas néanmoins un bon petit défouloir parodique où l'on s'éclate, comme le réalisateur.

Sinefil44

9 abonnés | Lire ses 869 critiques |

0.5 - Nul

Arrivé au cinéma sur le tard, son facies particulièrement reconnaissable le cantonne le plus souvent dans des rôles de dur à cuire. C'est le cas dans Machete où Danny Trejo manie la machette avec dextérité, et si vous n'en avez pas pour votre argent, vu le niveau gore du film, vous en aurez pour vos yeux et vos oreilles. Le sang coule à flots et les séquences de pure hémoglobine ne vous seront jamais épargnées. Entre les mains coupées, les têtes tranchées et autres violences gratuites, vous choisirez entre le coupe-coupe de Danny Trejo et le katana de Steven Seagal. Ce dernier a quelque peu engraissé et endosse, une fois n'est pas coutume, un rôle de méchant dealer qui veut éliminer Machete. Remarquons au passage qu'on ne l'aperçoit que sur un écran d'ordinateur portable, hormis la scène finale. Cela lui évite de nous montrer ce qu'il ne sait plus faire : du combat rapproché. Pour compléter le tableau, le gros trafiquant s'acoquine avec un sénateur corrompu, incarné par qui, devinez ! Robert de Niro qui est venu se fourvoyer dans ce nanar à deux euros six cents. Ce n'est pas sa première expérience dans des films de série Z qu'il a tendance à enchaîner depuis quelques temps, le navet casse-croûte par excellence. Soit, il s'ennuie chez lui, soit il manque de pépettes pour sombrer dans la vulgaire daube commerciale. Qui plus est, ces trois acteurs ne sont plus tout jeunes et font peine à voir dans une histoire à la limite de la débilité mentale. Il est vrai que Trejo et Seagal sont des habitués de ce type de films où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son pied. Et puis franchement, Danny Trejo en super héros d'1 m 67, on rigole. Le scénario offre tout juste le mérite de distraire (le mot est doux) pendant 1 h 45. Les acteurs n'ont aucun charisme, la trame frise le degré zéro de la bêtise humaine, les scènes sont absolument invraisemblables. Le héros (si on peut le désigner ainsi) reçoit des coups de machette, une balle dans la tête, s'extirpe d'une voiture accidentée qui explose et il est toujours là, bien campé sur ses courts mollets. Les infirmières en minijupe complètent le décor et le blessé s'en tire avec deux bisous. Bref, vous l'aurez compris, ce film est une sous-production de chez Tomato Ketchup à oublier très, mais vraiment très rapidement. Un desperado 2 Bis aussi stupide que méchant. Décidément, Roberto Rodriguez ne s'améliore pas, ce qui ne donne pas envie de voir la suite.

CH1218

6 abonnés | Lire ses 600 critiques |

2.5 - Moyen

Danny Trejo aura dû attendre d’avoir plus de 65 ans pour porter un film sur mes larges épaules. Il y retrouve un casting de dingues - Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Robert De Niro, Lindsay Lohan, Jeff Fahey, Don Johnson, Steven Seagal - dans cette histoire sanglante qui l’est tout autant. Dommage que «Machete» ne soit pas à la hauteur, scénaristiquement parlant, malgré un ton des plus décalés, digne du cinema "bis".

Mystère E

52 abonnés | Lire ses 1377 critiques |

3 - Pas mal

Évidemment "Machete" n'est pas un film crucial, ou qui apporte quelque chose au cinéma, mais il reste un vrai plaisir pour qui aime le cinéma idiot. Hommage aux films de genre et séries B d'antan, le film est une franche partie de rigolade et se laisse regarder avec plaisir car tous les ingrédients sont là. Le réalisateur et les acteurs se font plaisirs, et le spectateur avec. Le point fort c'est aussi le casting et notamment l'idée de donner enfin un premier rôle à Danny Trejo. Depuis le temps qu'on le croise dans les films, il était temps. "Machete" est un film fun, à regarder sans se poser de questions.

Yahya D.

15 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film , racontant l'histoire de machete un ancien flic qui est embarqué dans un complot visant a faire élire un sénateur pour qu'il virent tous les clandestins mexicains présents au Texas. Tout d’abord je ne comprend pas trop pourquoi la plupart des gens critiquent ce film en disant que c'est mal fait , presque une parodie...oui mais c'est une parodie ,tout est fait pour ex: machete arrache l'intestin d'un méchants et s'en sert pour descendre un étage en sautant par la fenêtre , ou encore la présence d'innombrable scène de combat complètement déjanté avec du sang partout .ainsi ce film d'action-comédie s'en sort vraiment bien avec un très bon jeu de Danny Trejo et Jessica Alba . Bref un film a voir !

Eric P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

j'ai trouvé ce film excellent, bien fait bien tourné, avec un scénario à la hauteur, l'image est belle aussi. Les acteurs au top avec un Steven Seagal dans un rôle de méchant, pas mal, ça change!!

punauai

1 abonné | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

Voilà, un film totalement déjanté, plein d'hémoglobine, parodique et vraiment hilarant.

devore v.

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

2.5 - Moyen

machette n'est pas une série z mais un film réalisé à la manière des série z. Ce qui pour moi est problématique car autant dans les années 80, j'ai pu apprécier des films improbables que j'ai découvert par moi même dans des cinémas de quartier ( qui ont hélas tous disparus), autant voir un film labellisé par avance "grindhouse" a un caractère artificiel et perd tout son intérêt. l'humour involontaire qui existait dans les séries z des années 70 devient volontaire et perd de ce fait toute sa saveur. D'une certaine façon ,le film est assez convenu et formaté puisqu'il reprend des codes existants et ne fait que les exploiter. Tout au plus, certaines scènes gores sont assez réussies pour rendre le film distrayant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film