Machete
  • 108 critiques     12%
  • 60 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Meryn Fuckin' Trant

10 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4 - Très bien

Si l'on pourrit reprocher au film de Rodriguez d'être parfois un peu trop bavard pour ce qu'il vend (et est parfaitement conscient de vendre), s'attarder là-dessus serait oublier le plus gros atout de ce film: il ne sort jamais de son délire, chose étonnamment assez rare dans le milieu des nanars volontaires, même un film comme "Sharknado" s'encombre d'un pseudo-développement de personnage inutile et prend une heure avant de balancer les requins si l'on excepte le prologue. "Machete" met un petit temps à démarrer c'est vrai, mais une fois parti le délire purement régressif du réalisateur ne fait qu'aller crescendo jusqu'à un final purement wtfesque dont on n'attendait pas tant. La photographie volontairement dégueulasse donne un cachet impayable au film, Robert Rodriguez ayant compris qu'un film débile mérite tout de même d'être réfléchi avec intelligence, les répliques cultes sont lâchées par camions ("Machete n'envoie pas de texto...") et si même Steven Seagal est à sa place c'est que le film est réussi, point barre. Dans le même genre de délire de grand gosse mon cœur va toujours à "The Expendables 2", sûrement pour son casting, mais "Machete", en évitant la confrontation avec la franchise créée par Stallone, est un vrai must-see pour tout amateur de crétinerie en barre.

Courte

0 abonné | Lire ses 235 critiques |

3.5 - Bien

Autant être clair d'entré: Machete est un plaisir coupable composé de violence gratuite qui ne se prend pas vraiment au sérieux.Robert Rodriguez assume pleinement son film ce qui lui donne un certain credit et une identité propre.Ce long métrage ne plaira pas a tout le monde mais autant poser son cerveau et profiter pleinement de ce délire mexicain composé d'un bon casting.

Raphael O.

9 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3.5 - Bien

Ce film d'action de série B signé Robert Rodriguez est pourvu d'un scénario qui est, malgré un manque d'originalité, bien écrit, drôle, aux combats saisissants et interprété par un casting de choix dont un très convaincant Danny Trejo. Un très bon divertissement.

Gustave Aurèle

1 abonné | Lire ses 195 critiques |

3.5 - Bien

un film au capital sympathie indéniable, parodiquement fun.

Axe_in_Door

8 abonnés | Lire ses 157 critiques |

4 - Très bien

Honnêtement c'est mon petit plaisir. Certains chérissent Expendables, et bien moi j'ai adorer Machete. Le film est tellement tordu, tellement drôle, tellement inventif ( Certes d'un point de vue hostile, vous pourriez juger la mise en scène ridicule, mais allez vous faire mettre ), je ne m'attendais pourtant pas à grand chose de ce Robert Rodriguez-ci, malgré cela le film est aller au bout de mes espérances. Tout d'abord j'adore le personnage de Danny Trejo ( que celui-ci incarne royalement bien ) qui peut paraître dénuer de style ou quoique ce soit, en revanche son charisme est indéniable, tout comme son goût prononcer pour les carnages. On pourrait juger Rodriguez con ou débile d'avoir réaliser ce film, mais en changeant un tout petit poil de point de vue, vous seriez conquis. Je me suis taper des barres tout le long du film, qui ne cesse de parodier les body movies des années 80, tout en faisant distinguer sa volonté de caricaturer : comme la campagne du sénateur John McLaughlin ( camper par un DeNiro que j'ai adorer ) qui m'a plié en deux. Un très bon casting j'ai citer DeNiro, mais j'ajoute aussi la mignonne Jessica Alba ou bien Steven Seagal, qui a dû enfin réaliser qu'il faisait de la merde, mais qu'il gagnait sa vie avec ça. L'aspect stylistique de Machete se fait grandement remarquer, notamment par ses plans de vue qui rappellent les nanars qu'on nous ressert à chaque fois sur la D17, ou encore par ce vieillissement de l'image que j'ai trouver cool. Machete vous fait passer pendant une heure quarante cinq un sacré moment de détente, de rigolade, ou bien de bon cinéma, à vous de choisir. En tout cas pour moi ce film remplit sa part du marché, malgré un budget ridicule. Machete : Vous l'adorer ou vous le haïssez.

Bjorn7723

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Machete ou comment rendre le kitch super cool ! Robert Rodriguez sublime le film de série B. Les acteurs sont excellents, on rit, l'action déborde de partout. Fortement recommandé pour les fans de Tarantino / Rodriguez

oli Brius

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

2 - Pas terrible

on dirait une parodie des Nuls à prendre au 3 ème degrés.... Mais là overdose...., tellement c'est 7 ème ou 12 ème degrés .....sous zéro !... Une brochette de ..gens "connus" sans scénar potable ça ne fait pas un film.... On hésite entre consternation et envie de pleurer .............

Jules Vega

14 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Une série Z complètement assumée + un casting de folie complètement déjanté = un film culte !! Alors bien sûr tout n'est pas parfait, certains moments sont un peu ridicules (comparés au ridicule assumé du film). Mais jamais je ne me suis ennuyé. Les rebondissements sont prévisibles mais habilement tournés. Quant aux acteurs, ils s'en donnent à coeur joie, De Niro est juste hilarant dans la scène finale ! Le charismatique Danny Trejo est bien épaulé par la doublette féminine sexy Alba/Rodriguez et les seconds rôles sont jubilatoires (mention spéciale à Steven Seagal) ! Une belle surprise donc et surtout plus qu'un simple nanar sans âme. A voir au moins une fois, voire deux ou trois !!

Mewnaru

14 abonnés | Lire ses 286 critiques |

2 - Pas terrible

Qu’on l’a aimé ou pas, « Machete » est une œuvre difficile à juger. Bien sûr il faut le prendre au second, voire au troisième degré, mais même en sachant cela, le tout reste un peu léger. Les personnages manquent de relief, à l’image de Danny Trejo qui trimballe sans cesse sa "gueule" sans expression. Les femmes du film, bien que toutes incroyablement belles, ne sont pas seulement considérées comme des objets de désir. Même si chacune succombe beaucoup trop facilement aux charmes du papy (Trejo fête ses soixante-dix ans cette année), il est agréable de voir des femmes fortes capables de donner une raclée à ces messieurs. Car oui, tuer un homme avec des talons aiguille est possible mesdames. Cette scène n’est pas isolée, la violence est omniprésente. La brutalité, essentielle au capital sympathie de l’œuvre est totalement dédramatisée, elle entraîne des effusions de sang grossières entre autres têtes et membres tranchés. Trop facile pour Machete ! Quel a été l’ambition de Roberto Rodriguez avec son héros, à part d’enchaîner les scènes de baston ? Tout comme le traitement des personnages, sa pseudo critique de l’immigration mexicaine est trop superficielle, vu qu’elle n’est que prétexte à cogner les méchants. Avec cette ambiance décomplexée, on remarque de bons riffs de guitare collant au ton décalé recherché. La photographie est assez belle, mais franchement... qui est intéressé par ça en regardant le film de Rodriguez ? Le film en lui-même n’est pas mauvais dans le genre série B, mais les propos et personnages auraient dû être un poil plus poussés pour me toucher.

Olivier V.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

je me suis régaler, ça bouge dans tout les sens pas de répit pour notre plus grand plaisir et mr de niro joue à la perfection, seagal en méchant comme j'aime, trop bon

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film