Mon Allociné
12% 113 critiques
6% 61 critiques
5% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabios Om

• Publiée le 24/02/2017

un bon film d'action qui est cette violent mais qui est passionnant et bien écrit . un casting prestigieux et au top . ravis de retrouver Lindsay lohan que l'on voit plus trop c'est dernier temps . de l'action , des fille sexy . peut être un peu long à ce mette en route .

Stéphane Mounier

• Publiée le 22/02/2017

un classique plein d'entrain. ne pas prendre au sérieux et suivre le fun ! plein de référence ciné et du gros gros bill. Bons moments.

• Publiée le 01/01/2017

Film d'action drôle, violent, sanglant, et encore drôle, et encore violent, et encore sanglant, mais surtout, encore drôle...

foreverfanshee

• Publiée le 11/11/2016

Machete fais parti de cette catégorie de films ou l'on pose son cerveau par là avant le visionnage, mais franchement on en prends plein les yeux. Pas mal de scènes assez gore, notamment celle ou Trejo utilise des boyaux en guise d'ascenseur. Les seconds rôles ne sont pas de petits rôles donnés a la volée comme ça mais de bonne têtes connus d'Hollywood. Un film littéralement fais par des mecs et pour des mecs et qui ne s'en cache pas. Machete est la preuve même que l'Amérique réalise des films encore juste pour le fun même si il en reste peu.

Jagnar

• Publiée le 10/09/2016

Machete envoie pas d'textos, mais il envoie du lourd ! Fausse bande annonce qui donnera naissance à cette trilogie grâce a sa popularité, Machete ne fait pas dans la dentelle ! On a ici un mix parfait d'actions, de What the fuck, d'une légère touche de trash bien dosée et de filles sexy, une recette que Robert Rodriguez maîtrise à la perfection, et qui fait mouche ! Quelques longueurs visibles après plusieurs visionnages, mais qui sont loin de gâcher le film !

FRANCK MALCOV 118

• Publiée le 20/07/2016

Ai-je passé un bon moment de détente à regarder des yeux transpercés, des mains arrachées, des corps transpercés, des têtes coupées ? Oui car l'humour prime dans ce film. En voyant la bande annonce dans un film de Tarantino, j'avais l'intention de boycotter ce film qui avait l'air trop violent. Finalement j'ai bien ri. La scène de l'escapade par la fenêtre grâce à l'homme éviscéré à chaud est la meilleure à mon goût.

Tiger V.

2,5Moyen
• Publiée le 09/05/2016

Un film d'action moyennement bâclé malgré un bon stylé de mexicain. Il ne vaut pas mieux juger le film par son scénario puisqu'il a vraiment rien d'exceptionnel. Ca fight, ca coupe, ca explose, c'est tout ce qui se passe dans le film. Le casting d'acteurs est assez moyen avec un Danny Trejo qui a une belle gueule de bad guy, une Jessica Alba pas terrible, une torride Michelle Rodriguez, un Robert de Niro pas assez présent et un Steven Seagal décevant. Le film met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Les scènes d'actions sont assez dynamiques pour la plupart. D'autres sont moins bien. Des costumes très stylés, dont notamment celui de Michelle Rodriguez à la fin avec son gros fusil d’assaut. Bref, un film qui aurait pu être mieux et qui m'a pas donné envie de le revoir.

BD N.

2,5Moyen
• Publiée le 31/03/2016

Machete parodie les vieux nanars de baston en compilant tous les clichés du genre. Malheureusement, la parodie de nanar est souvent moins drôle que le nanar lui-même.

brunodinah

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/01/2016

Un nanar assumé de part en part !, dont l'idée de départ était une fausse bande-annonce !! Sexe, poilade, violence, explosions, fusillades, bastingage et tout autre délire est bienvenue. A l'instar des "Serpents dans l'avion" avec Samuel L. Jackson, "Machete" joue la carte de la surenchère sur un ton bon enfant : un film grindhouse qui rend hommage aux films des 70's. Tout comme le faisait également "Planète terreur" dans le même genre. Sans jamais se prendre au sérieux, Robert "Desperado" Rodriguez invite une pléiade de stars (De Niro, Alba, Michelle Rodriguez, Seagal, Don Johnson, Lindsay Lohan) toutes plus contentes les unes que les autres de faire partie de ce dézingage général. Le cousin du réalisateur, Danny Trejo (Les ailes de l'enfer, Heat), dans le rôle de Machete, assure un max pour notre plus grand déplaisir. Super !! Pour les inconditionnels de Robert Rodriguez absolutly. Les autres, préférez Tarantino ! Interdit aux moins de 12 ans. A noter : Steven Seagal is come back dans un film depuis 2003 (qui était Mission Alcatraz) !: 7 ans d'absence au cinéma couronné par un rôle de méchant dans "Machete". Ironie du sort ?

Shawn777

• Publiée le 18/01/2016

Robert Rodriguez nous présente enfin ce que les fans attendaient, à savoir l'adaptation de la bande annonce figurant au début de "Planet Terror" : "Machete". Comme le laissait entrevoir la bande annonce, le film est délirant à souhaits, violent, gore et assume son ridicule. Il y a aussi des répliques très drôles venant d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Le scénario est plutôt sympa mais sert surtout de prétexte au héro principal pour "tout défoncer" et le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve à tout les niveaux beaucoup plus réussis que sa suite, "Machete Kills", on a pas le coté lourd car trop de blagues loufoques, là on a la demie-mesure entre le délire et le sérieux du film. Les acteurs jouent tous bien, Danny Trejo est sans conteste parfait pour interpréter son personnage car il a le physique qui correspond bien, Robert De Niro nous interprète très bien le méchant de l'histoire et Jessica Alba et Michelle Rodríguez incarnent aussi très bien leur rôles. "Machete" représente très bien l'univers de Rodriguez, à savoir une histoire barré avec des effets gore tellement gore qu'ils n'en sont plus crédibles et c'est ça qu'on aime, ce qui fait donc de ce film une réussite !