Machete
  • 108 critiques     12%
  • 60 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Santu2b

67 abonnés | Lire ses 872 critiques |

3 - Pas mal

Robert Rodriguez poursuit, seul cette fois-ci, sa veine "Grindhouse" entamée en 2007 avec son compère Quentin Tarantino dans lequel ils rendaient hommage aux séries Z seventies de leur jeunesse. "Machete" en reprend les caractéristiques dès le générique avec ses pellicules "artisanales" et leurs grésillements touchants. Par ailleurs on ne peut que lui être reconnaissants d'avoir enfin mis à l'honneur une gueule telle que Danny Trejo. Entre cavalcades audacieuses, hémoglobine et bonnes grosses répliques choc ("Machete n'envoie pas de texto"), Rodriguez n'a pas peur du ridicule et son côté bourrin assumé demeure assez réjouissant.

Claude DL

5 abonnés | Lire ses 648 critiques |

4 - Très bien

Au début de ce film, on est un peu négatif : hémoglobine en quantité, on se dit "tiens, encore un fan de violence". Puis, avec le ton décalé qui s'installe, puis quelques scènes franchement hilarantes, on se dit que ce Rodriguez est un bon. Cela fait très bande dessinée, et la tête patibulaire du héros (vous savez, celui qui fait les pubs pour "El Paso") qui se définit lui-même comme une légende est un plus indéniable. Les apparitions de De Niro en sénateur US véreux sont désopilantes. Bref, un pastiche de série Z vraiment réussi. Très recommandable pour ceux qui savent prendre au nième degré.

Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Vraiment le genre de film que j'aime, un peu de sang , sexe et rigolade , quoi demander de mieux pour passer un bon moment , j'adore l'acteur principal et son rôle , rien a dire .

Bruno Raymond

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Bon film dans le genre.Je suis fan,le casting est super,la musique est d'enfer et va bien avec le scénario

Meryn Fuckin' Trant

12 abonnés | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

Si l'on pourrit reprocher au film de Rodriguez d'être parfois un peu trop bavard pour ce qu'il vend (et est parfaitement conscient de vendre), s'attarder là-dessus serait oublier le plus gros atout de ce film: il ne sort jamais de son délire, chose étonnamment assez rare dans le milieu des nanars volontaires, même un film comme "Sharknado" s'encombre d'un pseudo-développement de personnage inutile et prend une heure avant de balancer les requins si l'on excepte le prologue. "Machete" met un petit temps à démarrer c'est vrai, mais une fois parti le délire purement régressif du réalisateur ne fait qu'aller crescendo jusqu'à un final purement wtfesque dont on n'attendait pas tant. La photographie volontairement dégueulasse donne un cachet impayable au film, Robert Rodriguez ayant compris qu'un film débile mérite tout de même d'être réfléchi avec intelligence, les répliques cultes sont lâchées par camions ("Machete n'envoie pas de texto...") et si même Steven Seagal est à sa place c'est que le film est réussi, point barre. Dans le même genre de délire de grand gosse mon cœur va toujours à "The Expendables 2", sûrement pour son casting, mais "Machete", en évitant la confrontation avec la franchise créée par Stallone, est un vrai must-see pour tout amateur de crétinerie en barre.

Courte

0 abonné | Lire ses 235 critiques |

3.5 - Bien

Autant être clair d'entré: Machete est un plaisir coupable composé de violence gratuite qui ne se prend pas vraiment au sérieux.Robert Rodriguez assume pleinement son film ce qui lui donne un certain credit et une identité propre.Ce long métrage ne plaira pas a tout le monde mais autant poser son cerveau et profiter pleinement de ce délire mexicain composé d'un bon casting.

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 759 critiques |

3.5 - Bien

Ce film d'action de série B signé Robert Rodriguez est pourvu d'un scénario qui est, malgré un manque d'originalité, bien écrit, drôle, aux combats saisissants et interprété par un casting de choix dont un très convaincant Danny Trejo. Un très bon divertissement.

Gustave Aurèle

2 abonnés | Lire ses 236 critiques |

3.5 - Bien

un film au capital sympathie indéniable, parodiquement fun.

Der Metzgermeister

7 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

Honnêtement c'est mon petit plaisir. Certains chérissent Expendables, et bien moi j'ai adorer Machete. Le film est tellement tordu, tellement drôle, tellement inventif ( Certes d'un point de vue hostile, vous pourriez juger la mise en scène ridicule, mais allez vous faire mettre ), je ne m'attendais pourtant pas à grand chose de ce Robert Rodriguez-ci, malgré cela le film est aller au bout de mes espérances. Tout d'abord j'adore le personnage de Danny Trejo ( que celui-ci incarne royalement bien ) qui peut paraître dénuer de style ou quoique ce soit, en revanche son charisme est indéniable, tout comme son goût prononcer pour les carnages. On pourrait juger Rodriguez con ou débile d'avoir réaliser ce film, mais en changeant un tout petit poil de point de vue, vous seriez conquis. Je me suis taper des barres tout le long du film, qui ne cesse de parodier les body movies des années 80, tout en faisant distinguer sa volonté de caricaturer : comme la campagne du sénateur John McLaughlin ( camper par un DeNiro que j'ai adorer ) qui m'a plié en deux. Un très bon casting j'ai citer DeNiro, mais j'ajoute aussi la mignonne Jessica Alba ou bien Steven Seagal, qui a dû enfin réaliser qu'il faisait de la merde, mais qu'il gagnait sa vie avec ça. L'aspect stylistique de Machete se fait grandement remarquer, notamment par ses plans de vue qui rappellent les nanars qu'on nous ressert à chaque fois sur la D17, ou encore par ce vieillissement de l'image que j'ai trouver cool. Machete vous fait passer pendant une heure quarante cinq un sacré moment de détente, de rigolade, ou bien de bon cinéma, à vous de choisir. En tout cas pour moi ce film remplit sa part du marché, malgré un budget ridicule. Machete : Vous l'adorer ou vous le haïssez.

Bjorn7723

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Machete ou comment rendre le kitch super cool ! Robert Rodriguez sublime le film de série B. Les acteurs sont excellents, on rit, l'action déborde de partout. Fortement recommandé pour les fans de Tarantino / Rodriguez

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film