Mon Allociné
Machete
3,6 7109 notes dont 962 critiques
15% 145 critiques 32% 308 critiques 30% 284 critiques 12% 111 critiques 6% 61 critiques 6% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
brunodinah

2,0Pas terrible • Publiée le 25/01/2016

Un nanar assumé de part en part !, dont l'idée de départ était une fausse bande-annonce !! Sexe, poilade, violence, explosions, fusillades, bastingage et tout autre délire est bienvenue. A l'instar des "Serpents dans l'avion" avec Samuel L. Jackson, "Machete" joue la carte de la surenchère sur un ton bon enfant : un film grindhouse qui rend hommage aux films des 70's. Tout comme le faisait également "Planète terreur" dans le même genre. Sans jamais se prendre au sérieux, Robert "Desperado" Rodriguez invite une pléiade de stars (De Niro, Alba, Michelle Rodriguez, Seagal, Don Johnson, Lindsay Lohan) toutes plus contentes les unes que les autres de faire partie de ce dézingage général. Le cousin du réalisateur, Danny Trejo (Les ailes de l'enfer, Heat), dans le rôle de Machete, assure un max pour notre plus grand déplaisir. Super !! Pour les inconditionnels de Robert Rodriguez absolutly. Les autres, préférez Tarantino ! Interdit aux moins de 12 ans. A noter : Steven Seagal is come back dans un film depuis 2003 (qui était Mission Alcatraz) !: 7 ans d'absence au cinéma couronné par un rôle de méchant dans "Machete". Ironie du sort ?

Shawn777

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Robert Rodriguez nous présente enfin ce que les fans attendaient, à savoir l'adaptation de la bande annonce figurant au début de "Planet Terror" : "Machete". Comme le laissait entrevoir la bande annonce, le film est délirant à souhaits, violent, gore et assume son ridicule. Il y a aussi des répliques très drôles venant d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Le scénario est plutôt sympa mais sert surtout de prétexte au héro principal pour "tout défoncer" et le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve à tout les niveaux beaucoup plus réussis que sa suite, "Machete Kills", on a pas le coté lourd car trop de blagues loufoques, là on a la demie-mesure entre le délire et le sérieux du film. Les acteurs jouent tous bien, Danny Trejo est sans conteste parfait pour interpréter son personnage car il a le physique qui correspond bien, Robert De Niro nous interprète très bien le méchant de l'histoire et Jessica Alba et Michelle Rodríguez incarnent aussi très bien leur rôles. "Machete" représente très bien l'univers de Rodriguez, à savoir une histoire barré avec des effets gore tellement gore qu'ils n'en sont plus crédibles et c'est ça qu'on aime, ce qui fait donc de ce film une réussite !

Lothbrok1994

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2015

"Machete" est un long métrage dont la naissance est tiré directement d’une fausse bande annonce diffusée dans le projet Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez juste avant le film "Planète Terreur". Le film raconte l’histoire d’un tueur mexicain (ex agent fédéral) pris au piège dans une guerre entre immigrants hispaniques et politiciens corrompus. Comme à son habitude Robert Rodriguez nous offre un long métrage complètement décomplexé qui est une forme d’hommage aux films d’exploitations. Le coté décalé de la bande annonce est respectée et le film est un véritable défouloir rempli de séquences jubilatoires. Cette farce burlesque n'aurait jamais été aussi efficace si toutes les stars présentes à l'affiche ne s'étaient pas également prises au jeu. Les acteurs et actrices ont tous sans exception laissé de côté le sérieux et leurs ambitions de carrière pour embrasser le côté décalé, kitch et immature du film. Danny Trejo est tout simplement impérial dans son rôle de machine à tuer impassible. Les têtes tombent, les balles pleuvent, les filles se pâment, Machete ne bronche pas (et ne fait pas de textos d'ailleurs). Les rares répliques suffisent amplement à poser les émotions et ambitions du personnage, dont la plupart passent par un simple regard d'une dureté diamantaire et qui nous donne le sentiment qu'un poids lourd lancé comme une fusée va nous percuter. El Padre, son frère incarné par Cheech Marin, est un des personnages les plus réussis du film. Véritable danseur de balai lorsqu'il s'arme de ses deux shotguns, il nous offre une des scènes marquante du film, un massacre au gros plomb dans une église emplie d'un Ave Maria. A pleurer. Que dire alors d'un DeNiro totalement décomplexé et détendu dans son rôle de sénateur texan dont il adopte avec une facilité déconcertante l'accent, la démarche et la propension à confondre les mexicains et les cerfs lors de ses parties de chasses. Mention spéciale également pour Steven Seagal, qui s'adonne à l'autodérision la plus totale par des scènes de maniement de katana à mourir de rire. Il est tout simplement bluffant dans son rôle de mafieux mexicain. Bien qu’il soit nettement moins réussi que "Planète Terreur", "Machete" est un très bon divertissement où ça explose dans tous les sens, ce n’est pas parfaitement maîtrisé, mais bon dieu que c’est bon !

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 21/12/2015

Une réussite pour ce surprenant opus de Roberto Rodriguez, toujours magistral à la réalisation, des mouvements de caméra virevoltant, un montage très serré, une utilisation du clip , comme outil d'accélération. Dans la lignée du "Desperado", c'est encore un anti héros qui n'hésite pas à tuer pour faire sa place .On est parfois à la limite du gore, mais avec humour, Beaucoup de stars qui viennent faire une participation ,bien sympathique comme un clin d'oeil à Tarentino. Un beau spectacle.

christophe M.

4,0Très bien • Publiée le 07/12/2015

Un gros délire déjanté qui part dans tout les sens avec beaucoup d'action, d'humour noir , un style Kill bill et j'adore

C.d.M

3,0Pas mal • Publiée le 27/11/2015

Du délire, du début à la fin. Et c'est ça qui est bon ! "Machete" ou un cocktail de pure action où l'hémoglobine coule à flot. Bon, faut pas trop regarder la forme : le scénario est faible et la mise en scène pas tip-top... Il suffit de poser le cerveau, et de se laisser entrainer par la folie Machete. Du pur divertissement sans prise de tête.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 15/11/2015

Un humour très particulier, Steven Segal à contre-emploi, une parodie sévère et profonde sur les milieux de la politique, tout cela fait un film intéressant et Danny Trejo, qui joue le rôle de Machete, y est vraiment bon !

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 11/11/2015

Un bon gros délire comme les aime Robert Rodriguez. C'est à dire trash, drôle, improbable et sanglant, avec en prime une distribution de fou!

Fan-De-Minions!!

Suivre son activité 61 abonnés Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 26/10/2015

De l'action sans but mais filmé avec un pur enthousiasme, une pure passion pour la violence et sa façon de la retransmettre à l'écran. "Machete", c'est un délire mélangé en bonne et due forme à de la sauvagerie intense et décontractée. Le scénario, qui semble être écrit dans le feu de l'action, convient parfaitement à l'envergure de l'oeuvre. Robert Rodriguez reprend les symboles d'un cinéma Z soi-disant révolu. Alors tout est dans l'exagération des caractères, autant que dans les effets cheap à outrance. C'est délirant, osé et passablement futé. Des tueries de masse orchestrées par un Danny Trejo en bonne forme s'ajoute du sexe brut sous forme de bande-dessinée. L'obscène est placé dans le montage tel un outil attractif et artistique de qualité. La mise en scène est réfléchie, dynamique, caractéristique d'une époque et de sa liberté de pouvoir placer une bombe sexuelle en plein milieu d'un règlement de compte aussi inattendu qu'hilarant. L'inattendu, voici l'un des critères qu'on retrouve dans ce premier "Machete" et qui en fait tout son sel narratif. L'injustice comme socle et comme support de construction. Un De Niro xénophobe comme représentant d'une justice à deux vitesses, marquée par l'usage de la force et de vraies balles sur des immigrés paumés à la frontière, du mauvais côté de la barrière. Ou toutes les conséquences de la haine envers des innocents, qui s'estampillent par leurs morts par milliers. Rodriguez filme le délit par la soi-disante compétence, impose de sa technique sans jamais en abuser pour parler d'un sujet aussi fort que tabou. Et il fait ça avec intelligence, livrant des affrontements bien rythmés mais surtout maniés avec savoir-faire, délivrant autant de punchlines et de dialogues corrosifs que de morts tués à la machette ou à l'hélice d'hélicoptère, au choix. Rodriguez libère toute une savoureuse inspiration en même temps qu'une farandole de personnages déjantés, correspondants bien au style de l'oeuvre. Attention, joyau de nanar en vue!

Bakuss Circus

3,0Pas mal • Publiée le 24/08/2015

Un bon concentré de second degré. Du Robert Rodriguez au top.