Machete
  • 111 critiques     12%
  • 61 critiques     6%
  • 53 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
François G.

2 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Né d'une bande annonce totalement barrée, "Machete" est un pur délire ultra-violent réalisé par Robert Rodriguez. Un plaisir coupable maitrisé et jouissif. La manière de mettre en scène les scènes d'action de R. Rodriguez est assez étrange mais offre des séquences uniques et magnifiques en leurs genres. Les dialogues totalement barrés et décalés accentuent le côté parodique et série Z du film. L'ultra-violence du film est omniprésente et les combats très gore. Les acteurs de cette tuerie sont tous convaincant et offrent de très bonnes performances malgré la sous-exploitation de certains. Le scénario, quasiment inexistant, m'a amusé de par les absurdités du film (intestins servant de cordes) et par les nombreux clichés du film. Cependant, le combat entre Danny Trejo et Steven Seagal est vraiment décevant. Dommage. Bien sûr, n'est pas Tarantino qui veut... Le film n'en reste pas néanmoins un bon petit défouloir parodique où l'on s'éclate, comme le réalisateur.

Sinefil44

9 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Arrivé au cinéma sur le tard, son facies particulièrement reconnaissable le cantonne le plus souvent dans des rôles de dur à cuire. C'est le cas dans Machete où Danny Trejo manie la machette avec dextérité, et si vous n'en avez pas pour votre argent, vu le niveau gore du film, vous en aurez pour vos yeux et vos oreilles. Le sang coule à flots et les séquences de pure hémoglobine ne vous seront jamais épargnées. Entre les mains coupées, les têtes tranchées et autres violences gratuites, vous choisirez entre le coupe-coupe de Danny Trejo et le katana de Steven Seagal. Ce dernier a quelque peu engraissé et endosse, une fois n'est pas coutume, un rôle de méchant dealer qui veut éliminer Machete. Remarquons au passage qu'on ne l'aperçoit que sur un écran d'ordinateur portable, hormis la scène finale. Cela lui évite de nous montrer ce qu'il ne sait plus faire : du combat rapproché. Pour compléter le tableau, le gros trafiquant s'acoquine avec un sénateur corrompu, incarné par qui, devinez ! Robert de Niro qui est venu se fourvoyer dans ce nanar à deux euros six cents. Ce n'est pas sa première expérience dans des films de série Z qu'il a tendance à enchaîner depuis quelques temps, le navet casse-croûte par excellence. Soit, il s'ennuie chez lui, soit il manque de pépettes pour sombrer dans la vulgaire daube commerciale. Qui plus est, ces trois acteurs ne sont plus tout jeunes et font peine à voir dans une histoire à la limite de la débilité mentale. Il est vrai que Trejo et Seagal sont des habitués de ce type de films où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son pied. Et puis franchement, Danny Trejo en super héros d'1 m 67, on rigole. Le scénario offre tout juste le mérite de distraire (le mot est doux) pendant 1 h 45. Les acteurs n'ont aucun charisme, la trame frise le degré zéro de la bêtise humaine, les scènes sont absolument invraisemblables. Le héros (si on peut le désigner ainsi) reçoit des coups de machette, une balle dans la tête, s'extirpe d'une voiture accidentée qui explose et il est toujours là, bien campé sur ses courts mollets. Les infirmières en minijupe complètent le décor et le blessé s'en tire avec deux bisous. Bref, vous l'aurez compris, ce film est une sous-production de chez Tomato Ketchup à oublier très, mais vraiment très rapidement. Un desperado 2 Bis aussi stupide que méchant. Décidément, Roberto Rodriguez ne s'améliore pas, ce qui ne donne pas envie de voir la suite.

CH1218

3 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Danny Trejo aura dû attendre d’avoir plus de 65 ans pour porter un film sur mes larges épaules. Il y retrouve un casting de dingues - Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Robert De Niro, Lindsay Lohan, Jeff Fahey, Don Johnson, Steven Seagal - dans cette histoire sanglante qui l’est tout autant. Dommage que «Machete» ne soit pas à la hauteur, scénaristiquement parlant, malgré un ton des plus décalés, digne du cinema "bis".

Mystère E

50 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Évidemment "Machete" n'est pas un film crucial, ou qui apporte quelque chose au cinéma, mais il reste un vrai plaisir pour qui aime le cinéma idiot. Hommage aux films de genre et séries B d'antan, le film est une franche partie de rigolade et se laisse regarder avec plaisir car tous les ingrédients sont là. Le réalisateur et les acteurs se font plaisirs, et le spectateur avec. Le point fort c'est aussi le casting et notamment l'idée de donner enfin un premier rôle à Danny Trejo. Depuis le temps qu'on le croise dans les films, il était temps. "Machete" est un film fun, à regarder sans se poser de questions.

Yahya D.

15 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un très bon film , racontant l'histoire de machete un ancien flic qui est embarqué dans un complot visant a faire élire un sénateur pour qu'il virent tous les clandestins mexicains présents au Texas. Tout d’abord je ne comprend pas trop pourquoi la plupart des gens critiquent ce film en disant que c'est mal fait , presque une parodie...oui mais c'est une parodie ,tout est fait pour ex: machete arrache l'intestin d'un méchants et s'en sert pour descendre un étage en sautant par la fenêtre , ou encore la présence d'innombrable scène de combat complètement déjanté avec du sang partout .ainsi ce film d'action-comédie s'en sort vraiment bien avec un très bon jeu de Danny Trejo et Jessica Alba . Bref un film a voir !

Eric P.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

j'ai trouvé ce film excellent, bien fait bien tourné, avec un scénario à la hauteur, l'image est belle aussi. Les acteurs au top avec un Steven Seagal dans un rôle de méchant, pas mal, ça change!!

punauai

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Voilà, un film totalement déjanté, plein d'hémoglobine, parodique et vraiment hilarant.

devore v.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

machette n'est pas une série z mais un film réalisé à la manière des série z. Ce qui pour moi est problématique car autant dans les années 80, j'ai pu apprécier des films improbables que j'ai découvert par moi même dans des cinémas de quartier ( qui ont hélas tous disparus), autant voir un film labellisé par avance "grindhouse" a un caractère artificiel et perd tout son intérêt. l'humour involontaire qui existait dans les séries z des années 70 devient volontaire et perd de ce fait toute sa saveur. D'une certaine façon ,le film est assez convenu et formaté puisqu'il reprend des codes existants et ne fait que les exploiter. Tout au plus, certaines scènes gores sont assez réussies pour rendre le film distrayant

ManoCornuta

4 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Il faudrait que ce bon Robert Rodriguez se renouvelle un peu plus, parce que là, ça commence à sentir le réchauffé. Machete est une sorte d'exagération de ce qu'était Desperado, une série Z qui confine à une telle caricature que le propos sous-jacent (la perception des Latinos aux USA) relève quasiment de l'anecdote. Un démarrage tambour battant, suivi d'une sérieuse baisse de régime, une telle accumulation de clichés qu'on en rit par moments, mais plus par commisération qu'autre chose. Ce film est à prendre comme un bordel foutraque, auquel il aurait fallu plus qu'une kyrielle de noms et une ribambelle de bimbos pour être vraiment mémorable. Je ne sais même pas si je voudrais tenter la (les) suite(s)...

Ghibliste

14 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

"Machete", de Robert Rodriguez, est d'abord surprenant, mais dans le bon sens ou dans le mauvais...? Difficile à dire ! On comprend très vite le projet : faire de la parodie de nanard sans se prendre au sérieux, avec bombasses et gros calibres, pas mal de gore, et en s'appuyant sur des pratiques de séries Z. Après, c'est difficile à juger, perso ça ne m'a pas fait souvent rire et je trouve ça assez ridicule, même au second degré, mais il faut aussi reconnaître une certaine originalité et un jusqu'au-boutisme désarmant... Il y a quelques bonnes idées, mais l'ensemble est au final assez creux et vain. Je ne me suis d'ailleurs pas vraiment ennuyé, mais je n'ai pas non plus aimé. Machos et tétés.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film