Machete
  • 107 critiques     12%
  • 60 critiques     6%
  • 52 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ValentinB13

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du grand Rodriguez ! Faire un chef d’œuvre d'un scénario de série B... ! Il faut aimer le style mais si, comme moi, vous êtes fan de l’univers de Rodriguez et autres Tarantino, vous allez adorer ! Une bombe !

Marsu P.

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

Rodriguez poursuit ses parodies des série b. Après les zombi, il s'attaque aux nanars de baston avec tous les ingrédients qui ont fait leur succès: filles à poil, violence gratuite, scénario complotiste aussi subtil qu'un épisode de scoubidou, méchants retournés sur un coup de tête, chorégraphie de castagne interminable avec cascadeurs en roue libre, rebondissements improbables, déclarations carambar du méchant qui se repent juste avant de mourir, véhicules de mad max à base de tuning en carton, et bien sûr les gros clichés racistes sur les mexicains... tous les codes du nanar d'action sont exagérés à l'extrême et pourtant, la sauce ne prend pas, c'est fade, parce que tout est fait avec un parfait professionnalisme hollywoodien. Difficile de parodier les nanars, l'original a de fortes chances de rester plus drôle que sa caricature.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 857 critiques |

4.5 - Excellent

Que c est fun, que c est drôle. Robert Rodriguez à l'image de ce qu il avait fait pour planète terreur sort un film totalement jouissif avec des personnages tous aussi décalé les uns que les autres, des dialogues crétins et pas mal de clins d œil . J ai franchement rit de bon cœur à plusieurs occasions et j ai passé un putain de moment de l excellent cinoche de divertissement.

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

4 - Très bien

Un pur nanar et fier de l'être ! Du fun, du gore, des répliques cultes et des personnages déjantés : le parfait pop corn movie.

raj0une

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

1.5 - Mauvais

À voir pour les inconditionnels de Danny Trejo et Robert de Niro. Bon trip de série B imitant les années 70. Très amusant de revoir Steven Segal en grand méchant ! Mais j'ai eu du mal à finir.

Valentin V.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors là, chapeau! Un très bon film... Avec de nombreuses ressemblances avec Django Unchained avec les scènes hyper violentes et le sang qui coule à flot. Une histoire (très) prenante, SANS LONGUEUR avec de très bons acteurs! Mention spéciale à Jessica Alba, Michelle Rodriguez et De Niro tous 3 parfaits! 5* Un excellent film pour une soirée entre potes! :) #V

Eric C.

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Une serie B ou Z bien grosse, bien grasse, bien gore, totalement dejantee et assumee par Robert Rodriguez qui avec Tarantino est un des realisateurs les plus jouissifs du cinema americain. De l'humour, de l'action et beaucoup de roles croustillants a forte personnalite et forte valeur ajoutee avec des acteurs stars qui s'amusent. Mention speciale a Danny Trejo caricature de lui meme avec son incroyable gueule et a Jessica Alba pour une tres belle performance dynamique, comique et sexy.

Vincent Cazin

8 abonnés | Lire ses 251 critiques |

4 - Très bien

Quand on sait de quoi Rodriguez est capable, on jubile d'avance. Pas de quoi être déçu dans ce film parodique violent et sanglant qui papillonne cette fois dans les sphères politiques. Tous les personnages principaux sont bien dépeints et joués. On doit s'éclater devant la caméra de Robert, tout autant que celle de son pote, surtout quand on est dans le "Grindhouse".

Larioste

12 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Du "grindhouse" réalisé par le meilleur revivaliste du genre depuis son Planet Terror (Death Proof de Tarantino, faussement "Grindhouse", n'étant qu'une daube Girl Power). Bref, d'un côté la violence exagérée, des babes surréalistes, des dialogues kitchs et un bon casting jusqu'aux seconds rôles : que du bon. La où ça devient chiant c'est la vision pompeuse de l'immigration mexicaine aux USA et de ses opposants. Aussi navrant que Django Unchained sur ce plan. Donc la moyenne.

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3 - Pas mal

Machete est un film réussi qui à la particularité d'avoir une ambiance totalement fun et déjanté en étant tout aussi violent et sanglant. L'histoire et correcte mais les personnages présents parodie en quelques sorte ce film, ils rajoutent un ton humoristique comme le sénateur ressemblant à un cow-boy à la fin. Le casting comporte d'excellents acteurs. Robert Rodriguez, Ethan Maniquis ont un style bien particulier que j'apprécie beaucoup et ils ne se gênent pas à montrer des scènes sexy et violentes ressemblant volontairement à navet. Mais c'est ce qui fait le charme de ce film et le respect de ce travail aux deux réalisateurs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film