The Box
    2,3
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 16 août 2012
    Aucune intrigue, les scènes s'enchaînent sans cohérence pour une trame qui est loin de surprendre. Cameron ne relève même pas le niveau tant son jeu est déplorable et fatigant.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 2 octobre 2013
    Ca avait l'air pas mal. Le concept semblait original. La bande-annonce laissait présager quelque chose de vaguement inquiétant. On était en droit de penser que ça ne serait pas formaté et un peu cérébral vu que le réalisateur de l'original « Donny Darko » était au commande... Et puis finalement ça s'avère très con, faussement original, formaté comme il faut et assez soporifique. Bref, comment perdre 2h alors que 1min30 de bande-annonce suffisent à faire le tour du film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 avril 2012
    The Box : ah ouais !!! Richard Kelly a le génie pour nous faire un film très particulière, très mystérieux et très philosophique, avec des interprétations, des métaphores et une analyse pour le film que quand on réfléchit, c’est vraiment énorme car oui le scénario est mystérieux et complexe mais sa va très loin dans la Science Fiction et fantastique et j’ai trouvé le scénario absolument énorme et très bien élaboré. Vraiment ce film est un vrai petit bijou du genre SF, comme son précédant film et excellent Donnie Darko, the box est une pure merveille, très bine foutu, avec une bonne morale et critique de la société, vraiment un des meilleurs films du genre (force supérieur de l’au-delà mais dans un cadre philosophique et réaliste…) c’est juste énorme. Ensuit, la réalisation et la mise en scène signé par le talentueux Richard Kelly est vraiment excellent, très propre et finement mit en scène, avec de magnifique plans qui montre à merveille l’émotion des personnages, vraiment coté réalisation, bravo. Donc, le scénario est juste énorme, avec une super idée de départ qui va tourner dans le fantastique, moi j’ai adoré. Ensuit, l’ambiance, le climat du film, sa j’ai vraiment adoré : climat froid, très mystérieux et inquiétant a des moments, vraiment on ressent bien la paranoïa et les émotions des personnages et sa c’est génial. Grace en trotte aux acteurs qui sont absolument magistrale : Cameron Diaz est tout simplement sublime et absolument parfaite dans son rôle, ca fait plaisir de voir Cameron Diaz dans un registre comme sa car elle est vraiment excellente. James Marsden est lui aussi très convaincant et Frank Langella est franchement énorme dans son rôle du gars que on ne sait pas grand-chose, vraiment un rôle très mystérieux. Et pour finir, les musiques du film renforcent l’ambiance du film et ca c’est bien. Voila ce film est un grand réussit, il ne plaira pas a tous le monde car c’est assez particulier mais moi j’ai adoré et j’ai était conquis. Un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Là, c'est vraiment la surprise. Je ne comprends pas comment ce film peu avoir une si mauvaise moyenne en ce qui concerne la critique des spectateurs. En fait je crois savoir la raison derrière cela. The Box a un scénario alléchant, ainsi qu'une bande annonce prometteue, mais au final assez conventionnelle. Le "problème" du film est ainsi son originalité. Malheureusement, le grand public n'est que très peu réceptif à l'innovation et préfère qu'on lui reserve toujours les mêmes plats, cuisinés des milliers de fois. The Box est donc un film qui premièrement mélange divers genres, notamment science-fiction et thriller. C'est avant tout un film compliqué, et ça il faut le savoir avant le visionnage, c'est ce qui a peut être déçu beaucoup de monde. Après, ce film est doté d'une atmosphère assez particulière. Elle fait un peu penser à la filmographie de David Lynch avec son côté un peu dérangeant et perturbateur, ainsi que le personnage mystérieux. Côté scénario, c'est donc assez complexe comme déjà dit, mais si on analyse, c'est très bon. On se demande a la fin si l'homme mystérieux est un extraterrestre, un envoyé de Dieu ( ange? ), ou même le diable. Limportant c'est qu'il teste les humains et nous transmet une leçon intéressante sur l'égoïsme et sur l'importance du bien collectif. Après il mèle encore des questions métaphysiques voire même religieuses. Finalement, ce film a encore chez moi suscité un certain suspense, je voulais savoir comment ça finirait. J'ai également aimé l'ambiance assez paranoïaque du film. Quant à la fin, elle est assez dérangeante, à la limite du malsain, mais c'est très bon. Bref, pour moi ce film est donc intelligent et réussi, surtout au niveau de l'ambiance. Richard Kelly est sûrement un des jeunes talents à suivre dans le monde du cinéma.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 29 décembre 2010
    On se demande un long moment où veut en venir le réalisateur, puis on saisit qu'il ne le sait pas lui-même et finit son film par un raccourci désolant.
    Cette entité qui prétend juger l'humain se discrédite d'elle-même par ses méthodes infiniment plus cyniques et amorales...
    Au final: prétentieux, ennuyeux, décevant, incohérent, laborieux, confus, sadique, clinquant, moralisateur, décousu et malsain. Bref lamentable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 janvier 2013
    Un départ prometteur qui laissait présager une bonne réflexion sur la morale et la cupidité. Malheureusement, le film vire progressivement dans du grand n’importe quoi, dommage.
    Publiée le 2 août 2010
    J'ai bien aimé à partir du générique de fin.
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 30 août 2013
    Mais QUEL NAVET !! Du jamais vu dans toute l'histoire du cinéma ! Ma pauvre Cameron, toi qui es si talentueuse et qui a un don pour jouer dans des films inoubliables, tu t'es tout simplement engouffrer dans un traquenard avec film.
    ET DIRE QUE JE L'AI VU AU CINEMA !!
    J'ai payé 10 balles pour me faire chier comme un rat mort et me faire torturer intellectuellement par cette daube sans nom !
    Ils mériteraient que je demande remboursement tellement ce film est un déchet, une insulte aux spectateurs...
    Seuls les pseudo-intellos bobos se réjouiront d'un tel "long-metrage" (je n'ose pas dire film car ce n'en est pas un à mes yeux) en nous sortant des vieilles analyses dignes d'un Marx ou d'un Mao.
    Honte au réalisateur et à ceux qui ont liké 5 étoiles !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2010
    C'est franchement nul. En même temps avec un pitch pareil, on a vite fait le tour de la question. The box ne tient pas la longueur.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 février 2014
    Un début avec une idée très alléchante pour un suspense plein de mystère, mais le désenchantement arrive très vite, et l'histoire se casse la gueule, on ne sait plus où on va, ni pourquoi. et les personnages ne sont pas assez travaillés pour nous retenir, et à chercher à en savoir plus, de toute façon y a pas grand chose à sauver, le reste est creuxsans tension ni émotion, à part le début du film, le reste n'est pas du tout captivant.... Dommage
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 19 mai 2010
    Le film commence bien mais...au bout de 40-50min, le scénariste a perdu la boule, c'est du grand n'importe quoi, délire fantastique etc...à éviter
    Publiée le 15 novembre 2009
    Il faut un minimum de BAC 5 pour comprendre réellement le film.
    Richard Kelly a dû se droguer en écrivant ce film. C'est confus, confus & totalement nawak.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 mars 2010
    Le film aboutit à une fin naze et le niveau de acteurs laisse à désirer. Quelques scènes du film sont inutile. Le film aurait pu durer moins longtemps.

Publiée le 17 octobre 2012
    L'idée de depart est pas mal, mais apres c'est du grand n'importe quoi et en plus c'est vraiment tres ennuyant.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 12 mars 2014
    un film bien agacant : ca part bien le suspense est là pour ensuite partir dans du très lent et très nul paranormal. avec les métaphores a deux balles de cul-béni et la morale a l américaine. .. insupportable !