The Box
    Votre avis sur The Box ?

lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 septembre 2010
    Jusqu'à la fin,le film s'avère être un thriller stressant et prenant ,mais la fin relève du paranormal/extraterrestre et fait de ce film une grosse déception.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 novembre 2009
    Dire trop de bien d'un film n'est pas forcément lui rendre service, donc je m'abstiendrais mais j'en dirai du bien quand même car ce film qu'on le veuille ou non tient le spectateur dans le mystère et le questionnement de façon très habile et tout à fait originale. Autant le dire des films construits de cette façon sont très rares, (une étrangeté Donnie Darko pour labelliser l'effet)...La technique crée parfois de beaux effets et le script est excellent (n'acceptez jamais un million d'euros en échange d'un crime). Aucun ennui et une fin qui même si elle peut paraitre frustante reste intelligente et peu prévisible ...Je conseille à ceux qui veulent être étonnés (peut être plus par l'atmosphère que par le scénario).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 décembre 2009
    Il faudrait que les scénaristes, réalisateurs et producteurs s'imposent des limites au n'importe quoi.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 mai 2013
    Absolument niaiseux de bout en bout, saupoudré d'un mysticisme de bazar, The Box est bien la preuve que Donnie Darko était un miraculeux accident de parcours.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 15 février 2010
    Le film est bien tourné, les acteurs sont pas mal.
    En revanche, l' histoire est RIDICULE !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 novembre 2009
    Aiiee aiee aieee !! ça demare super bien ,ça commence doucement à glisser et ça fini en guignolade .
    Publiée le 4 novembre 2009
    un bon film, bon raisonnement, bonne idée, bon acteur, certe le film est complexe y ne faut pas perdre le fil un instant mais pour ma part j'ai bien aimé
    caro18
    caro18

Publiée le 22 novembre 2010
    L'idée de départ est interessante mais l'ensemble devient de plus en plus incohérent et incompréhensible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 décembre 2010
    La famille Lewis reçoit la visite d'un homme défiguré qui leur offre une boite : s'ils appuient sur le bouton, quelqu'un mourra et ils toucheront la coquette somme de un million de dollars en échange... Avec cette adaptation de la courte nouvelle de Richard Matheson " Le jeu du bouton ", Richard Kelly réalisateur de " Donni Darko " nous offre un long métrage très réussi, car il posséde un scénario vraiment bien écrit et une mise en scène jamais ennuyeuse. Le casting est en plus très convaincant - Cameron Diaz et James Mardsen forme un couple tout a fait crédible - et certaines séquences s'avèrent bien touchante grâce à leurs performances. Le tout se regarde donc de manière bien plaisante du début jusqu'à une fin particulièrement cruelle. A découvrir pour les fans du cinéma de genre.
    e-axl
    e-axl

Publiée le 11 décembre 2010
    Quel horrible film et sans intérêt ! Pourtant le début est plutôt prometteur rappelant le film "the game" de David f
    incher. Mais sans transition, on part dans de la science fiction "cercueil d'eau, esprit de la foudre...??!?" personnages qui n'ont pas lieu d'être , pas d'explications , "réflexions sur l'au delà "... Bref un beau Méli-mélo final qui fait sombrer le film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 décembre 2012
    Une vrai bonne surprise pour ma part déjà car il y a une idée de départ plutôt original mais surtout l'ambiance est juste excellente car à la fois troublante et parfois oppressante tout ça dans la très bonne 1ere moitié du film car j'ai moins accroché à la 2e. A noté aussi la belle performance de Cameron Diaz pas trop habitué à ce genre de rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 mai 2013
    Déçu par le fameux Donnie Darko je me lance dans The Box en espérant apprécier cet autre film bizarre de Richard Kelly et cette fois-ci c'est bon, je suis même surpris de constater autant de notes négatives envers ce film. Un film complexe certes qui s'égare par moment notamment avec un côté scientifique mais The Box reste un thriller fantastique bien fait ayant un scénario travaillé avec par moment des scènes vraiment fascinantes (en particuliers celle de la bibliothèque) ; niveau histoire Richard Kelly aurait sans doute du se concentrer davantage sur la mystérieuse boîte et les problèmes qu'elle engendre. A part ses quelques défauts The Box est un film captivant ; on peut encore rajouter que The Box a 10/15 minutes de trop et que malgré la bonne prestation de Cameron Diaz une Rachel Weisz ou une Jennifer Connelly auraient sans doute plus leur place dans ce type d'univers cinématographique. Donc en résumé un film réussi et agréablement étrange qui semble autant sous-noté que Donnie Darko est surnoté.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2010
    un film dont la bande annonce était plus intéressante que le film qui joue sur la longueur.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Avis mitigé sur ce film. Le concept est intéressant, la photographie est belle, mais le scénario n'est pas assez travaillé et du coup on s'ennuie pas mal, surtout qu'au final je trouve que la révélation du film est un peu facile.
    malioth
    malioth

Publiée le 14 septembre 2010
    Histoire très originale... Film un peu poussif... Pouvait être plus réussi... Se laisse néanmoins regarder facilement et nous interroge...