The Box
    Votre avis sur The Box ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 janvier 2013
    Film qui part d'une bonne idée avec une ambiance bizarre plutôt bien retranscrite les vingt premières minutes. Mais après l'ouverture de la fameuse boîte le film par en sucette complète avec de la sf ridicule des acteurs peu crédibles ( hormis cameron diaz que j'ai trouvé juste) et une mise en scène complètement décousu et incomprehensible. Bref ce film me fait penser a la cabane dans les bois dans un genre différent mais avec une bonne idée de départ qui part dans du n'importe quoi.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    vivant au dessus de leur moyen, norma (cameron diaz) et arthur (james mardsen) vont se voir offrir une paquet, a l'interieur, une boite, cette boite contient un bouton...
    c'est alors que l'enigmatique et etrange arlington stewart (franck lingella) va expliqué ce qui se passera a norma si elle appuie sur ce bouton, le jeu est simple, si elle appui, alors norma et arthur se verrons avec une somme de un million de dollar, mais en contreparti, il devra y'avoir une personne morte.
    le choix d'appuyé ou non sur ce bouton changera le sort de l'humanité pour la famille lewis et pour ceux qui auront a faire a cette meme boite.
    film a la limite de la perfection signé richard kelly montre comment les homme peuve etre cruel envers les autre pour avoir la chance de réussir leur vie...
    cameron diaz dans un de ces role les plus marquant, james mardsen dans la tourmante excelle, et la mise en scene du realisateur font de ce thriller de science fiction un film haletant et inquietant, sombre et parfois angoissant, on ne sort pas indemne de cette boite
    Publiée le 16 mars 2013
    Film mettant en avant certains défauts humains, leurs rédemptions, une apologie du paradis (film pro-suicide O_o ? )...avec une sorte de conspiration, contrôle extra-terrestre.... Très mauvais moment passé devant ce film. "Mal foutu", beaucoup trop de choses abordées pour une morale simpliste...autant regarder robins des bois(le dessin animé) et E.T juste après : )! (Même si j'aime bien les acteurs, ils ne jouent pas bien dans ce film, j'ai oublié de mentionner que la "fin" est prévisible bien tôt...

Il pourrait donc plaire à certain...car ça part loin. Mais pour la plupart...passez vite au film d'après =D!
    Publiée le 17 novembre 2009
    L'histoire est intéressante, mais on a quand même beaucoup de mal a y croire. Je trouve les personnages peu convaincants et il y a beaucoup de longueur. Racourci d'une demi heure le film y gagnerait sans doute en dynamisme.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 janvier 2021
    Vu les notes d'Allociné, je m'attendais à un film moyen au mieux, mais j'ai été agréablement surpris... The Box est un mélange Thriller/Science fiction redoutablement efficace ! Il attisera votre curiosité dès les premières minutes, et pour la suite vous ne serez pas déçus (sans spoilers).
    Publiée le 4 août 2010
    Un thriller captivant de bout en bout, certes, quelques moments long mais, le tout reste très sympathique. Oppressant, angoissant, triste, tout y passe. On en sors tout secoué.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    Une histoire originale et assez subtile de boîtes, qui s’entrelacent telles des poupées russes, nous rappelant au passage que tout est lié et que l’argent ne fait pas le bonheur, loin s’en faut. Nous mettant également en garde contre le fait que si nous pêchons par égoïsme et que nous n’œuvrons pas pour le bien commun, nous courrons indubitablement à notre perte. Un message essentiel au moment où la planète et l’humanité souffrent plus que jamais d’une course égocentrique effrénée au profit maximum en un minimum de temps, pour le plus petit nombre d’entre nous, qui ravage tout sur son passage et attise les extrémismes de tout bord.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Que dire de ce film tant il est étrange mais pas mauvais pour autant. L'idée de départ est assez bonne mais plus on avance plus on se demande où tout cela va nous mener. L'imagerie 70's avec une photographie très lumineuse peut choquer voire rebuter au premier abord mais après 20 minutes, on n'y fait même plus attention. Donc pas mal de bonnes idées mais mélangées ensemble, le résultat souffre de lourdeurs (le côté mystique, science-fiction, dramatique a du mal à prendre totalement) mais le réalisateur a le mérite d'expérimenter et de suivre sa ligne de conduite. la musique est pas trop mal. A voir pour se faire une idée.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Virtuose ? Coup de cœur ? Film culte ? The Box n’en est rien de tout cela, réalisé par Richard Kelly en 2009 et adapté d’une nouvelle de 8 pages « Le jeu du bouton » de Richard Matheson qui avait déjà fait l’objet d’un épisode de la cinquième dimension, The Box s’annonçait comme un film de science-fiction très attendu, tout d’abord par une intrigue qui, sur le papier, s’annonce alléchante et qui pourtant ressemble à un épisode raté de la « Quatrième Dimension » et également pour le casting de ce film à travers la belle et talentueuse Cameron Diaz (Charlie’s Angels, Gangs of New York, Bad Teacher…) et James Mardsen (X-Men). Le scénario au potentiel apparemment indéniable garde le suspense jusqu’au bout, et pourtant tout démarrait très bien, un matin, Norma et son époux se voient remettre une mystérieuse boîte par un inconnu au visage étrange. Celui-ci leur révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de cette boîte, ils recevront un million de dollars, mais tout prix à ses conséquences et le sort de l’humanité pourrait à jamais en être changé. En effet, dis comme ça, le tout s’annonce intéressant et original pour qu’au final on se noie dans toute cette absurdité que nous balance violemment Richard Kelly à la figure ! Le scénario est tellement grotesque qu’on pourrait croire que Richard Kelly s’essaye à expliciter l’inexplicable ou expliquer l’abstrait. Vraiment pourquoi de si bons acteurs gâchent autant de talent dans un tel film ? Car il faut le dire, Cameron Diaz interprétant Norma est touchante, et joue très bien son rôle, tout comme James Mardsen campant le rôle d’Arthur Lewis qui livre une interprétation plutôt convaincante ainsi qu’un Frank Langella (Sans identité) intriguant dans son rôle d’Arlington Steward, cette étrange homme qui livre la boîte à ce jeune couple, finalement les acteurs et cette jolie mise en scène ne seront que les seuls réussites de ce film vraiment décevant. A aucun moment on ne croit à cette histoire irréaliste, de pur fiction vraisemblablement tiré par les cheveux, aucune scène ne casse vraiment des briques, non vraiment aucune si ce n’est la fin riche en émotion et vraiment touchante, dommage on dirait la scène d’un autre film tellement le film ne suit pas. Dommage on sent vraiment que c’est le scénario qui pêche dans ce film et non la réalisation de Richard Kelly qui avait déjà auparavant réalisé le psychologique et décevant Donnie Darko ainsi que Southland Tales. De plus, la photographie n’est pas superbe et demeure trop traditionnelle, dommage avec ce film on aurait pu se détacher et créer vraiment quelque chose de percutant visuellement. Le film est vraiment long car au rendez-vous quelques longueurs malheureusement qui finisse en cercle vicieux .Aussi décevant que tiré par les cheveux, Richard Kelly confirme une nouvelle fois qu’il a du talent et du potentiel pourtant inexploité à travers The Box. Dommage !
    Publiée le 28 avril 2015
    Je suis agréablement surpris par The box. Un ami me l'avais conseillé, et je m'y suis lancé malgré les notes très basses des spectateurs. Bon ce film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il est plutôt bon. Je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé parce qu'il prend un chemin complètement différent de ce à quoi on s'attend quand on lit le synopsis. À ce moment-là je me demande pourquoi tout le monde est en admiration devant Interstellar. Car oui ce film prend la direction spoiler: extraterrestre
    mais va au bout de ses idées. Beaucoup se sont aussi plein de la tournure métaphysique du film. D'abord, je ne l'ai pas trouvé si métaphysique que ça et quand je pense que ces gens là vont dire qu'Interstellar est un chef-d'œuvre parce qu'il traite de métaphysique, excusez moi mais Interstellar n'amène pas à réfléchir et The box non plus, sauf que c'est le but de l'un et pas de l'autre. Car non, The box n'amène pas à réfléchir, c'est juste une fiction. Bien sûr qu'il dénonce le comportement égoïste de l'homme, mais nombreux sont les films à le faire. J'ai trouvé à The box une ambiance très glauque, sombre et froide. Ça en devient effrayant car le spectateur est pris dans un tourbillon d'évènements imprévisibles et je trouve que sur ce point là le film est très réussi. C'est vrai que par contre je ne me suis pas attaché aux personnages : le couple de jeunes dont Cameron Diaz en prof et le gars en ingénieur de la NASA qui roulent en Corvette alors qu'ils se prétendent fauchés...pas très convaincant et je me demande toujours pourquoi Richard Kelly a laissé cette fichue Corvette. Donc comme je l'ai dis, il y a directement eu une barrière entre moi et les personnages, d'autant plus que les acteurs ne sont pas au top. Mais le film n'est pas ennuyeux, sa fin est plutôt réussie, la part de mystère le rend même assez captivant. A la fin, par contre, j'ai eu une sensation étrange, comme si j'avais assisté à quelque chose de très bizarre, d'incomplet.
    Un bon film, très sous noté.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2013
    Intriguant, dérangeant et surtout un brin complexe dans l'écriture, à l'image de formats courts (métrages/nouvelles) librement adaptés en longs métrages - 12 Monkeys (1995) basé sur la Jetée / The Curious Case of Benjamin Button (2008) / L'agence (2011), nouvelles adaptées - le rythme est, de ce fait, parfois envieux sur le formel. Mais c'est ce traitement, cette adaptation du rythme qui excite la réflexion, ou qui peut à l'inverse, je le conçois, désappointer.
    En exceptant le fait que ces projets à risque sont parfois portés par de trublions tels que Terry Gilliam, David Fincher ou cette fois-ci Richard Kelly, qui retient mon intérêt, et excite ma rétine - car même Southland Tales, au-delà de mon intérêt pour le récit m'a, peut être par un procédé subliminale, intrigué d'un bout à l'autre.
    C'est un balais de conséquences, sur le destin des personnages qui prend forme - ambiance sonore et exagération du déplacement - les séquences fourmilles d'idées chorégraphiques - à l'image des échanges entre le personnage de Norma Lewis (Cameron Diaz) et de son élève; De la séquence du repas de mariage et la présence de cette étrange boite; Ou encore de cette théâtrale séquence dans la bibliothèque.
    Le contexte seventies de départ, figurativement classique, culmine dans l'intriguant, avec les avancées technologiques de son époque. Le détournement de la forme originelle marque la rupture, assez rapidement, dans un récit sans temps mort. On suit alors avec passion ce jeu de conséquences, absurde ou irrationnel.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 19 octobre 2011
    Pourquoi Kelly parvient toujours à nous intriguer et nous hypnotiser dans ses films. Réalisateur définitivement troublant, sa dernière œuvre n'est pas des moindres. Fidèle à ses principes, la mise en scène est d'une subtilité inquiétante, intelligente. Scénario sadique et révolutionnaire, une famille ordinaire reçoit un jour une boîte dans laquelle se trouve un bouton. Plus tard un mystérieux étranger leur rend visite et leur révèle que s’ils appuient sur le bouton, ils gagneront un million de dollars mais une personne, sur Terre, mourra. L reste, c'est l'ambiance qui s'en charge. La mise ens cène est d'une classe indéniable, entre l'aspect anticipation de Kubrick et le scénario et les images absurdes et tordues de Lynch, "The Box" est puissant. Aussi bon, si ce n'est meilleur que le sublime "Donnie Darko". Richard Kelly est discret mais c'est un génie.
    Publiée le 15 juin 2011
    Grrr, mais c'est quoi ce film? Ca commençait bien pourtant, un petit côté "bienvenus dans la 4eme dimension". Il y avait de quoi faire, ils auraient pu développer des thêmes interessants, mais voilà, petit à petit, ça part en sucette pour finalement devenir du n'importe quoi. N'étant pas masochiste, j'ai préféré arrêter le massacre avant la fin...
    hollowz
    hollowz

Publiée le 10 octobre 2010
    Un film qui aurait pu être bien mais qui se noie dans une bouillie de science fiction.
    Théotime C.
    Théotime C.

Publiée le 9 mars 2014
    Vous avez déjà vu des films qui démarrent assez bien et qui partent ensuite totalement en cacahuète ? Ce film en est le meilleur exemple...
    J'ai jamais vu un truc comme ça. On part d'un thriller avec une intrigue bien ficelée, pour continuer sur un film de science-fiction complètement débile.