The Box
    2,3
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 7 février 2010
    Je suis un gros fan de Donnie Darko, mais ce film est d'un ennui !!
    j'ai rien compris. Ce film est a jeter tout simplement.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Un film novateur avec un scénario qui se tient parfaitement. La fin débouche sur un drame logique et sans fioritures.
    Publiée le 29 juin 2010
    *long soupir* mais que c'est triste ! j'espère juste que cela ne relate pas la race humaine.. impossible d'être fan d'un film pareil.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film bizarre et ennuyeux à beaucoup de moments, de plus tout s’accélère vers la fin.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 27 novembre 2009
    D’abord, on se dit que le scénariste et réalisateur Richard Kelly a revu récemment « Le troisième homme », illustre film de Carol Reed, et plus précisément cette scène : juché en haut de la Grande Roue, à Vienne, Orson Welles désigne à Joseph Cotten les passants, très loin au-dessous d’eux, et lui dit : « Éprouverais-tu de la pitié si un de ces points cessait de bouger ? Si je t’offrais 20 000 livres pour chaque point immobilisé, refuserais-tu mon argent, ou compterais-tu le nombre de points à supprimer en fonction de tes besoins  ? ». En effet, au début de son film, on dépose devant la porte des Lewis, jeune couple bien sous tous rapports mais qui souhaiterait avoir un peu plus d’argent, une boîte ne contenant qu’un bouton unique. Le dépositaire du cadeau affirme que si l’un des deux appuie sur le bouton, quelque part, un anonyme mourra... et qu’ils recevront en échange un million de dollars ! Discussion entre les époux. Lui, qui est contre : « Et si c’est un bébé qui doit mourir ? ». Elle, qui est pour : « Et si c’était un condamné à mort ? ». Tout est dit, vu la mentalité étatsunienne.

Résultat, elle appuie, et les ennuis commencent. Après bien des péripéties mystérieuses, ils aboutissent à ce que leur fils Walter devient sourd et aveugle, et qu’il recouvrera son intégrité physique uniquement si le mari tue sa femme d’une balle de revolver. Ce qu’il fait, et l’on comprend alors un épisode qu’on a vu bien plus tôt dans le film, où un évènement identique s’était produit ; on comprend aussi que tout va recommencer avec un autre couple.

La sophistication de cette histoire et les références à Jean-Paul Sartre mettent la puce à l’oreille : elle ne sort pas de la cervelle d’un Luc Besson hollywoodien. En effet, c’est une adaptation d’une nouvelle de Richard Matheson, un génie de la littérature fantastique, très apprécié au cinéma. Ce texte, assez court, existe en français sous sous le titre «Le jeu du bouton ».
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 29 janvier 2013
    Une bonne idée, un début prometteur, pour au final se perdre dans un film long, lassant, avec des acteurs peu crédibles...
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 5 novembre 2009
    Oh la la ! Quelle daube ! J'ai même pas envie de perdre du temps à écrire sur ce navet. J'ai déjà perdu 2 heures à le supporter, ça suffit. C'est long, c'est lent, c'est nul !!!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Malgré un rythme quelque fois légèrement lent, voila un film qui fait travailler la cervelle (probablement que ceux qui n ont pas aimé n on rien compris et n en ont pas beaucoup!!) .Tout l histoire est de savoir si vous auriez appuyer ou pas ?combien coute à vos yeux une vie humaine , un million? plus?moins?,
    la est la question!
    Publiée le 9 février 2010
    film assez étrange dans la réalisation de l'histoire, mais qui amène tout de même à réfléchir entre la cupidité humaine et le sens du dévouement.
    Publiée le 24 mars 2012
    ça se laisse regarder... plutôt bon mais pas exceptionnel. EN particuliers parce que beaucoup de passages sont relativement peu clairs. Généralement j'aime les scénario complexe, mais là c'était sans queue ni tête à certains endroits. probablement parce que des détails sont incohérant.

Néanmoins, dans les grandes lignes, le scénario est bien. le casting est intéressant également. Finalement la science fiction ne fait que caricaturer le monde actuel et, dans ce sens là, la part de "fantastique" est relativement bien exploitée. A voir.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Malgrè un scénario vraiment excellent, ce film est gâché par une deuxième partie très confuse. Néanmoins ce film est plutôt réussi grâce à une première partie très réussie et à une fin magistrale.
    Eajn
    Eajn

Publiée le 29 décembre 2010
    Donnie Darko est un de mes films préferés. Alors en allant voir "the box" je pensais voir un chef d'œuvre ! Malheureusement j'ai été très déçu. L'intrigue principale n'est pas très captivante et ne permet aucune ouverture (bouton/pas bouton). Les éléments mystérieux ne laissent pas suffisamment d'indices pour une (ou plusieurs) interprétations valables. On reste dans le vague. C'est à nous de deviner. Et quand on reste autant dans le vague, ça peut mener partout, mais aussi nul part...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 novembre 2009
    C'est enfin la sortie du thriller THE BOX dont on entend beaucoup parler depuis un an.
    Malheureusement, sa sortie en France est un peu étouffée par celle du film français LE CONCERT et du nouveau film de Sam Mendes, qui attirent l'attention de tous les médias.
    THE BOX ne sort que dans 200 salles environ, ce qui est peu. Mais il faut dire qu’il n’est pas grand public tellement il est métaphysique et ésothérique !

Dès le début, j'ai été intérèssé parce que l'histoire se déroule à la période de
    Noël 1976 avec de merveilleux décors et une atmosphère particulière.
    Pas de temps mort durant les 2H de ce thriller complexe, étrange, palpitant,
    mais avec une histoire de complot bien trop confuse ! On nage en plein fatra mystique car tout se mélange dedans !
    THE BOX reste une sacré expérience de cinéma à vivre...

Les rôles que jouent Marden et Diaz sont formidables de complexité, passant
    par toutes les émotions. Ce couple est tout simplement ... Magique !

La fin du film est inattendue, cruelle, frustrante et bouleversante.
    Qui m'a laissé sur un sentiment d'oeuvre inaboutie. D'ailleurs, comment avez-vous compris ce final ?
    Quel va être l'avenir du père et de son fils en fait ?!
    Publiée le 19 décembre 2010
    Ce sont deux mots qui me sont sorti à la fin de la vision de ce film : « Quel horreur ! ». Le cinéma Américain serait-il tombé sur la tête. Quand ce ne sont pas des blockbusters à deux balles qu’ils réalisent, ce sont des films soit disant « intelligent » mais finalement sans sens quelconque, mais avec une morale ravageuse. Ainsi « The box » se classe parmi cette seconde partie de film. Si le synopsis était en lui-même alléchant et accrocheur, on se rend bien compte qu’au bout de 20 minutes, aucune explication digne de ce nom ne va ressortir. Encore une fois, les martiens débarquent et viennent nous gâcher un film pourtant bien partit. Après « Phénomènes », « Prédictions », la malédiction à encore frappé, dommage.
    Bon, pourquoi 2 étoiles quand même ! On ne s’ennui pas, de bons acteurs, et une bonne réalisation assez seventies ont fait l’affaire. Et puis les 20 premières minutes.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Même si l'idée du film est plutôt intéressante et me l'actrice principale dans un rôle différent, le film n'est vraiment pas terrible. Principalement, cela est dû à la réalisation qui est de piètre qualité. Le reste du casting n'est pas extraordinaire non plus et cela ne permet pas de sauver le film.