Inside
    Votre avis sur Inside ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Film assez banal sur la malédiction et la magie noire. La fin change un peu des standards mais ça ne suffit pas à rehausser le niveau.
    Publiée le 19 avril 2010
    Trop religieux-mystique pour être accrocheur. Les croyants sont vraiment lourds, l'histoire part en sucette... dommage, l'idée de base était pas mal avec une scène d'intro réussie. L'ensemble est vraiment pas terrible... Mais, que vient faire Jean-paul Rouve sur l'affiche ? (loll)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 février 2016
    Une malédiction traverse une petite ville américaine amenant plusieurs habitants à se suicider... le ton du film est original mais le film aurait gagner à être plus concis et intense, une petite curiosité
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Film indépendant américain, Inside est une oeuvre horrifique qui ne rentrera pas dans les annales.
    En effet, ce long métrage; qui est un mélange des films de fantômes asiatiques ( on pense régulièrement au The Ring de Nakata ) ou encore de films ayant pour thème la vague de suicides ( comme dans Phénomènes de Shyamalan ) ; possède une histoire bien trop conventionelle et sans surprise et la mise en scène devient assez vite lassante malgré, c'est vrai, deux ou trois séquences qui procurent quelques frissons.
    A voir, éventuellement pour les fans du genre.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 22 mars 2010
    Une étoile, ça le mérite à peine, ça pue la série B américaine, ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 décembre 2010
    Un bon thriller qui aurait pu faire un terrible thriller ! Si la pression et le suspens aurait été un poil au dessus cela aurait été d'une efficacité redoutable d'où mon 4/5. Comme quoi, avec très peu d'hémoglobine, on peut faire des merveilles, tout est dans la mise en scène. La photographie est somptueuse, l'interprétation au rendez-vous et le scénario subtil (religion, maléfice, attitude). A voir !!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 décembre 2010
    Le scénario est mauvais, les acteurs sont laborieux et la fin est mauvaise.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 février 2011
    Dieu que c'était mauvais , avec des acteurs à la limitte du grotesque .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2014
    Une petite ville religieuse sans histoire connait sans explication une vague de suicide à cause d'une malédiction. Lé début du film est pas mal c'est intriguant mais toute cette curiosité s'en va assez vite le rythme baisse ça devient lent et inintéressant. L'ambiance est pas mauvaise un peu à la manière des films d'horreurs de l'époque, les acteurs sont pas au niveau et le dénouement ne m'a pas convaincu.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mars 2010
    Dans une petite communauté qui vit pratiquement sous le joug d'une secte catho se voit victime d'une succession de suicide du à un sortilège satanique... Exorcisme gore frisson = originalité d'un très bon film... Mais non ! En tous cas pas à ce point là. Car point d'exorcisme, ni gore ni frisson, le film ennuie mêm à certain moment par manque de rythme. L'extrèmisme religieux et la satanisme est laissé un peu de côté pour trop être focalisé sur la jalousie d'un ado à propos de sa copine qui s'entiche d'un autre, fade... Les seconds rôles sont excellents (dont Adam Goldberg), bien meilleurs que les premiers rôles (surtout Thomas Dekker). Le scénario est lui intéressant (vengeance générationnelle), prenant et instille un petit suspense mais pour un tel film il manque un minimum de frisson et de gore.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2016
    Un petit film d'épouvante de facture classique qui n'a rien de bien original mais se laisse voir. Les acteurs ne sont pas mauvais comme j'ai pu le lire et la réalisation, épurée, reste assez convaincante. En outre, il est assez court et le rythme est soutenu, la seule chose que je n'ai pas du tout aimé finalement est cet aspect ridiculement caricatural de la population, ou quasi fanatique religieux, ou adorateur de je ne sais quel suppo de Satan, entre les deux rien du tout si ce n'est un athée ou deux, pas plus intelligent que les autres finalement. Le final par contre m'a bien plu, on ne s'y attend pas vraiment et ça change de d'habitude. On a assez peu de frayeur finalement mais l'intrigue est sympa, on ne perd pas de temps en broutilles et l'ensemble, très pessimiste, s'avère simplement honnête.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    Bon film d'horreur à l'image, aux jeux des acteurs et au scénario très soignés. Même si on ne frissonne pas franchement, l'histoire est intéressante et réserve quelques rebondissements pour s'achever de façon très inattendue.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 septembre 2012
    Malgré le manque de budget évident je me suis laissé surprendre à regarder ce film avec certe peu de grande satisfaction. Le scénario et la mise en scéne sont un coup plausible et une autre fois complétement à côté. Bref un film qui ne restera pas dans les anales.
    10/20
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 mars 2017
    Cette excellente série B est astucieuse puisqu'elle inverse les valeurs, les méchants étant les fanatiques chrétiens. Nous avons donc là non pas un film d'horreur mais un thriller fantastique d'un anticléricalisme féroce. C'est très angoissant et le suspense est bien là. La jeune actrice Elizabeth Rice.est fabuleuse
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 février 2010
    Réalisé par un directeur de la photo reconnu, Inside est une petite production horrifique indépendante sur fond de maléfisme et de fondamentalisme chrétien dans une petite communauté. Ce mélange était prometteur et prend plutôt bien au début afin de s'étirer en longueur et de mourir petit à petit à cause du manque combiné de rythme, de tension et de morts spectaculaire surtout que la comparaison avec les Destinations finales est évidentes. Côté casting les jeunes héros sont comme souvent assez mauvais mais il reste une poignée de seconds rôles pour élever le niveaux à l'image d'Adam Goldberg.