L'Ile de la terreur
    2,6
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de la terreur ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 août 2022
    "L'Île de la terreur " film de S.F britannique réalisé par Terence Fisher, sorti en 1966.
    Terence Fisher, réalisateur anglais de film fantastiques, de SF, et horreur des années 50, 60 et 70 est notamment connu pour l'excellent " Le Chien des Baskerville ", avec Peter Cushing en 1959.
    "L'Île de la terreur ", avec aussi Peter Cushing, est un de ces films d'horreur / SF britannique des années soixante à la réalisation classique, propre, posée et calme, au effets spéciaux sobres, au rythme lent.
    Un cinéma reposant, avec des monstres en mousse qui nous paraissent assez datés aujourd'hui.
    Ces films ont un certain charme et restent agréables à regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 août 2018
    Cela faisait des années que je n'avais pas revu ce film d'épouvante de Terence Fisher et au final "L'île de la terreur" m'a laisser sur ma faim. Car si j'ai retrouvé avec plaisir le grand Peter Cushing, la charmante Carole Gray et une histoire plutôt sympathique, il faut aussi reconnaître que la mise en scène s'avère assez conventionnelle et que les monstres ne s'avèrent jamais terrifiant, la faute à des effets spéciaux rudimentaires.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    L'histoire en soi n'est pas déplaisante mais L'Ile de la terreur n'a rien d'horrifique, c'est lent et cela a très mal vieilli. Plus comique (involontairement) qu'autre chose, les scènes d'attaque des monstres sont plutôt ridicules.

Publiée le 16 avril 2016
    Allons voir ce qu'il se passe au large de la côte est de l'Irlande! Avez-vous entendu parler d'une infection qui dissout le squelette ? En fait on y dècouvre dans ce film de 1966 un corps où le squelette a disparu! Pas la moindre trace d'os! Cela dèpasse un certain Peter Cushing qui retrouve une nouvelle fois son metteur en scène fètiche : Terence Fisher! Un peu dèpassè ces monstres à trompe d'aspirateur qui sèment la terreur dans une île au large de la côte irlandaise! Une flasque gèante qui se divise toutes les 6 heures...ou plutôt un organisme qui tue avec des trucages qui, aujourd'hui, font sourire! spoiler: Tout ça parce qu'un docteur a rèussi à crèer une forme de vie à partir du silicium!
    Les silicates, comme nous les appelleront, mangent l'os animal, l'os humain...même si leur structure externe est solide et souple! spoiler: Les protagonistes ne savent pas encore comment les dètruire mais au fil de l'histoire ils se dèfendront avec les moyens du bord!
    Ce n'est pas du très grand Fisher mais on peut prendre plaisir à voir ses drôles de crèatures où seule la famine arrêtera la multiplication...
    konika0
    konika0

Publiée le 11 février 2019
    Valeur sûre. On met Terrence Fisher à la réalisation et Peter Cushing au casting et on tient forcément un bon petit film d’horreur vintage. Sur une île irlandaise, un scientifique mystérieux fait des expériences mystérieuses dans le plus grand secret. Un jour, on découvre un cadavre dans un sale état. On dépêche un médecin de la capitale pour en savoir plus … et on s’aperçoit que l’expérience a vraiment mal tourné et que tout le monde sur l’île est en danger. Comme dans tout bon film fantastique, installation de l’intrigue se fait par touches minutieuses et l’étrange vient d’abord par l’ambiance jusqu’au premier climax, l’apparition du monstre qui mènera au deuxième climax, la lutte. On suit avec grand intérêt ce thriller efficace et on rit quand même un peu devant ces choses étranges qui paraissent pas bien dangereuses de prime abord. Quant à l’interprétation, elle est à la hauteur. Il n’en faut pas plus pour se dire que l’horreur d’antan avait quand même de la gueule.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 octobre 2020
    Un très bon film fantastique avec Peter Cushing. Des monstres gigantesques faits avec les moyens de l'époque.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 août 2015
    On a connu Terence Fisher mieux inspiré, non pas que ce soit mauvais, Fischer reste un très bon raconteur d'histoire, mais ça ne décolle pas bien haut. Peter Cushing porte tout le poids d'une distribution molle, il n'y a aucun humour, le rôle féminin ne sert à rien et les effets spéciaux sont à la limite du ridicule.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 juillet 2012
    Une série B mollassonne avec l’excellent Peter Cushing et dirigé par le talentueux Terence Fisher...mais la sauce ne prend jamais vraiment tant les méchantes bêbetes sont lentes et ridicules, ressemblent à des tondeuses à gazon flimon ! une déception...
    Publiée le 13 septembre 2010
    L'ancetre en mieux de NY 1997 à qui il ne manque qu'un peu plus de notes dans la musique atonale et et électronique et davantage de points de vue dans le scénario. Sinon le reste suit avec de belles scènes de jungle meme si tout le monde ne porte plus des pattes d'eph de nos jours: Cela dit la mode change, évolue.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Certe il a pris de l'age ,mais il ne m'a pas trop laissé l'effet du mal vieillit ,et en ce qui concerne les monstre,ok ils sont très lent à se deplacer ,mais ils sont quand meme autant voir plus rapide avec leurs tentatules que les zombies du supermaché de G.A Romero !C'est un bon film !