Slumdog Millionaire
    4,3
    58497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Publiée le 24 janvier 2009
    Danny Boyle (Sunshine, 28 jours plus tard) met en scène un film dont le synopsis paraissait original, la première moitié du long-métrage nous confortant d'ailleurs dans cette impression. Mais c'est avant le déluge de clichés formidables, que seuls les protagonistes typés indiens devaient rendre novateurs, faut-il penser. Une déception...
    Publiée le 16 avril 2013
    Une très belle histoire filmée dans les bidonvilles de Mumbaï et autres lieux de l'Inde.
    Très bien réalisé et avec de bons acteurs, ce film aux multi - récompenses est à voir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Au départ il y a l'excellent roman de Vikas Swarup " les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire " qui nous raconte l'histoire d'un orphelin qui est arreter par la police car on l soupçonne de tricherie parce qu'il a remporté le jackpot d'un célèbre jeu télévisé.
    Ensuite, il y a donc ce long métrage de Danny Boyle qui est agréable à suivre, même s'il n'est pas d'une totale fidélité au roman.
    La mise en scène du réalisateur de Sunshine est très réussi et certaines séquences marquent les esprits.
    En tête d'affiche, Dev Patel est excellent dans le rôle de l'orphelin Jamel et se trouve être la révélation du film.
    Au final, je dirai que je conseil fortement aux personnes qui veulent totalement appécier ce film de ne pas lire le roman avant, car le déroulement de histoire y est quelques peu différente.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 11 février 2009
    On a pu lire que "Ce récit invraisemblable souligne au contraire, involontairement, la cruauté d'une réalité très peu glamour".et pour cela ce critique a mis une mauvaise critique. c'est exactement pour ce qu'elle sait dire beaucoup mieux que moi que j'en mettrais une très bonne, car c'est là tout le côté interessant du film et parce quo'n oublie souvent que la réalité dépasse la fiction bien souvent ! Adieu le coté bollywood, bonjour la vie des bidonvilles. le propos est un peu surréaliste, l'histoire peut être trop proche du conte de fées, et c'est un tout petit peu trop délayé. mais c'est un excellent divertissement, et merveilleusement mis en image. très interessant, à conseiller vivement.
    Publiée le 15 juin 2013
    Slumdog Millionnaire c'est l'adaptation cinématographique du premier roman de Vikas Swarup que j'ai acheté et lu puis chroniqué, et vu que j'ai reçu le DVD collector pour le réveillon de Noël ben j'en parle. J'ai constaté qu'ils ont pris pas mal de liberté par rapport au scénario du bouquin seul la trame du jeu télévisé et des souvenirs racontés a été conservé. Mais malgré tout j'ai suivi avec un certain plaisir les aventures de cet Indien qui passe du statut de gamin des bidonville orphelin à celui de prince millionnaire et on retrouve bien l'atmosphère du livre de Swarup. Les acteurs enfants comme adultes joue très bien, les péripéties s’enchaînent assez rapidement sans qu'on aie le temps de soufflé un seul instant même pour aller au toilette, les décors très colorés et hyper réussis amène le spectateur en Inde et la musique accompagne bien les moments d'émotions sans oublier les dialogues qui sont croustillants. En gros j'ai aimé le livre et pour une fois le film est super aussi, pas étonnant qu'il aie reçu 8 oscars. Que ça soit dans le livre ou la pellicule la morale de ce conte de fée reste pareil: rien n'est impossible, quand on veux on peut !

Je conseille vivement tout d'abord de lire le roman de Swarup et ensuite de regardé le film car moi c'est ce que j'ai fais, ça permet de mieux savouré les choses. Et puis que ça soit Ram ou Jamal le héros reste très attachant, on se dit qu'il mérite de gagné et ça fais mal au cœur de le voir se faire torturé par les flics !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 avril 2010
    Bon film mais trop surestimé... une bonne surprise mais pas une révélation !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 mars 2009
    Quelle réussite!! La réalisation de Danny Boyle est juste parfaite, le sujet est totalement maîtrisée, la caméra est sur chaque plan idéalement placée. Les acteurs sont aussi grandioses et le scénario, quoique bancal, est déroulé de telle sorte qu'on accroche du long. Franchement à voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 janvier 2009
    Un scénario génial bien ficellé par Danny Boyle. Malgré les 2h de film on ne s'ennuit pas 1 minute. On est littéralement subjugué par la vie hors du commun du jeune homme. Une histoire fabuleuse qui nous transporte en Inde avec ses horreurs et sa beauté.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 août 2009
    Un bon film, original et touchant. Drôle par moment, qui montre comment l'Inde est différente de la France.
    Le film est bien monter et bien tourner moi qui ne suit pas du tout fan de ce genre je dois dire que j'ai bien aimé.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 février 2009
    Très poétique, très beau et très touchant, le film met en parallèle deux histoires qui se combinent l'une à l'autre mais dans un seul sens.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 septembre 2014
    Une claque! La mise en scène est terrible, l'histoire bouleversante et la bande son très belle. J'ai accroché du début à la fin!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 mars 2014
    Je ne m'attendais pas à un aussi bon film. C'est le scénario qui fait tout, il est vraiment entrainant même si quelques longueurs viennent ternir un peu le tout. 15/20
    Publiée le 12 juillet 2009
    2 etoiles, ni plus ni moins !
    Ce qui explique une note si faible :
    _ Histoire d'amour improbable : qui peut prentendre aimer pour la vie une unique personne que l'on a connu a 4/5ans ?
    _ Incontestablement , les deux freres se haissent depuis que le plus grand a "violé" l'amie du plus petit ! Cependant ( et la coup de theatre tout de meme) le grand frere se sacrifie literallement pour le plus petit !!!
    _ et pour finir en beauté la comprehension instantanée ( a la fin du film ) des policiers qui apres avoir torturé le "hero" sont similtanement empris d'un sentiment d'amitié pour lui et le laisse donc partir .

Bon et puis le coté bollywood qui reprend a la fin quand meme !!
    En somme je trouve que ce film est une Arnaque totale !!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Une réalisation ultra dynamique, il se passe toujours quelque chose sur l'écran. L'histoire est superbe et presque fantastique, la première heure est vraiment intense ensuite le rythme baisse un peu. Un autre point fort du film c'est que l'ont voit la réalité des bidonvilles en Inde avec une déshumanisation des gens qui vivent dans des conditions atroces.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film a un scénario plus que original , c est un film intelligent avec de la romance en priorité . Excellent