Slumdog Millionaire
  • 177 critiques     7%
  • 82 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bakuss Circus

8 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film et une épopée dépaysante. Le réalisateur joue avec nos nerfs jusqu'à la fin. La bande son est super.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 618 critiques |

3.5 - Bien

un portrait de la vie difficile en inde parfois tendre et émouvant, mais un peu superficiel. le scénario a quelques incohérences et un peu trop facile par moment. l'ensemble reste un agréable moment de cinéma où l'on ne s'ennuie jamais.

j26

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, mais la profusion de sons, d'images et de couleurs finie par nuire à un scénario original bien qu'un peu redondant. Quelques caricatures, à l'image du cinéma indien, colorés, excessif mais prenant.

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

Je m'attendais à un truc bien niais et moralisateur à la Disney, mais finalement Danny Boyle est parvenu en faire quelque chose de tout à fait regardable, malgré une mise en scène clipesque, des ralentis au montage parfois très moches, des couleurs flashies et une photographique trop granuleuse. Donc dans l'ensemble le film se montre plutôt intéressant, maîtrisé et plaisant avec un scénario suffisamment malin pour ne pas rendre ses personnages antipathiques, d'autant plus que l'on échappe à la morale douteuse que je craignais tant. Et quand bien même ce serait bien-pensant, ça reste toujours mieux que L'Odyssée de Pi.

Tedy

65 abonnés | Lire ses 2479 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film en fait peut-être un peu trop, mais son récit, bien qu’invraisemblable, souligne à la fois la cruauté et l’amour de l’homme, la beauté et la rudesse de la vie.

Choukem28

44 abonnés | Lire ses 195 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jamal Malik, est un adolescent orphelin qui vit de petits boulots dans les bidonvilles de Mumbai (Inde). Par défi (et pour des raisons qu'on ne connaîtra qu'à la fin du film), il participe à la version indienne du jeu "Qui veut gagner des millions" et il est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies. (l'ultime question). Il n'est plus qu'à une marche de la victoire lorsque brutalement, la police vient l'arrêter violemment pour soupçon de tricherie. Il parait en effet inconcevable aux autorités indiennes et médiatiques qu'un simple enfant de la rue sans culture ait pu arriver aussi loin dans le jeu, où tant d'autres bien plus riches et cultivés que lui ne sont pas allés plus loin que 4 ou 5 réponses ... Sommé par tout le monde de justifier ses bonnes réponses, le tendre mais astucieux Jamal expliquera d'où lui viennent ses connaissances. A cette occasion il sera bien obligé de raconter comment sa vie dans la rue et ses histoires de famille personnelles l'ont involontairement amené jusque là ... Il subira même un odieux chantage que les responsables de l'émission lui feront afin qu'il perde volontairement ... Mais dans son cœur il y a depuis toujours "Latika", SON étoile sans qui rien de tout cela ne lui serait arrivé, et surtout pas le courage dont il va devoir faire preuve pour affronter cette incroyable aventure. Une merveille de sensibilité que ce film magique qui conduit le spectateur au fond d'une Inde méconnue, à la fois bigarrée, tendre, mais aussi pauvre, dure et totalement sans pitié pour les miséreux, les petites gens et surtout les jeunes filles et femmes ... A voir absolument : Film de Danny Boyle (2 heures) réalisé en 2009 avec Dev Patel et la magnifique Freida Pinto. D'après l'oeuvre de Vikas Swarup. Ce film a remporté 26 Prix (dont 1 César, 7 Bafta Awards, 8 Oscar, un Goya, 4 Golden Globe) et 19 nominations. Il fut un des plus grands succès international de l'année 2009 avec presque 3 millions d'entrées.

jackburned

21 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

WHAOU ! S'il vous plaît, zappez tout de suite votre blockbuster et matez cette superbe aventure remplie d'émotions ! Rien n'est à dire du fait que j'ai été submergé encore une fois par l'une des pépites de Danny Boyle, encore je suis conscient qu'il n'a pas écrit le livre de cette dernière, mais toute fois la mise en scène fut construite avec brio !

Noémie Laurent

32 abonnés | Lire ses 134 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un superbe film ! Il retrace bien la situation indienne et la montre avec humour. Ce film est a voir et revoir !

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 173 critiques |

3 - Pas mal

Gros succès ciné de l'année 2008, ce « film indien » du britannique Danny Boyle (qui lui valut pas moins de huit Oscar) est divertissant, mais sa trame narrative, trop répétitive, aurait mérité plus de complexité. Ce long-métrage aura en tout cas eu le mérite de réunir un large public en se démarquant – en partie – des codes classiques des blockbusters anglo-saxons.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 564 critiques |

2.5 - Moyen

Bon, déjà je croyais que seule une histoire vraie aurait pu être aussi invraisemblable... Eh bien non, c'est de la fiction, alors du coup je n'y ai plus cru une seule seconde à ce conte de fées des bidonvilles ! D'autant plus que "Slumdog Millionnaire" commence très mal, avec cette scène où une megastar bollywoodienne signe un autographe au seul gamin Spoiler : recouvert d'excréments ! ! ! Impensable. On ne tombera pas plus bas, heureusement. Ensuite, je trouve ça plutôt facile de la part de Danny Boyle de retracer la vie du héros en utilisant l'ordre des questions du jeu (à part la dernière sur AlexandER Dumas lol)... Celui-ci ne nous avait pas non plus habitué à autant de manichéisme, malgré des images dures sur le quotidien des bidonvilles indiens - et puis techniquement parlant c'est souvent très médiocre comme film (le cadrage laisse à désirer, les ralentis et la musique sont omniprésents, etc...). Côté distribution, les premiers rôles s'en sortent bien - Freida Pinto est divinement belle - mais les seconds jouent plutôt mal dans l'ensemble. Au final, "Slumdog Millionnaire" se regarde, mais bon, j'ai pas du tout été emporté, c'est beaucoup trop superficiel comme film, malgré une certaine efficacité ; alors toutes ces récompenses ça me laisse vraiment dubitatif. Le côté clichés exotiques aurait-il plu ? C'est en tout cas ce que semble avoir visé Dany Boyle, vu le très attendu spectacle Bollywoodien du générique de fin. Ultime bafouille. ;)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film