Slumdog Millionaire
News
4,2

ptitfrere26

Publiée le 26/03/2016

C'est pas pour rien que la réalisation a été primés à plusieurs reprises, ce mélange de situations et d'époque est bien menés pour qu'on soit captivé devant. Joué par des acteurs remarquables, les personnages sont profonds, les regards sont intensifs dans ce film et cela apporte le coté émouvant nécessaire au film. L'histoire quoique un peu irréaliste sur certains passages, est des plus incroyable et passionnante, j'ai beaucoup aimé.

dalexandra

Publiée le 02/03/2016

Une histoire très dure mais si réaliste à la fois, gros coup de coeur pour ce film... passionnant, dérangeant, émouvant....une BO juste magnifique, le rythme, l'histoire, les acteurs, le cadre.. tout. Et parlons-en.. une magnifique histoire d'amour et de persévérance qui montre de vrais valeurs comme moi je l'es aime. Slumdog millionnaire mérite amplement les récompenses reçu. Bravo.

Florent B.

2,5Moyen
Publiée le 29/02/2016

On va mettre en avant le style de Boyle dans la mise en scène et la présentation des personnages grâce à un montage astucieux et logiquement récompensé aux oscars. Une histoire bien racontée et bien adaptée, mais pas assez énergique pour plaire. Et c'est là que j'ai eu du mal à accrocher. L'Inde est montrée sous tous les angles, en nous faisant montrer à la fois les richesses de ce pays et de l'autre la pauvreté qui hante les rues des grandes villes, avec néanmoins quelques longueurs. Sur le plan technique le film reste réussi mais quelques failles subsistent pour manifester une certaine émotion. Maintenant de là à le récompenser aux oscar du meilleur film, c'est un autre débat. A voir une fois.

ManoCornuta

Publiée le 28/02/2016

Danny Boyle signe ici une fable façon conte de fées moderne, démontrant encore une fois qu'il peut être très à l'aise dans les registres les plus divers. Photographie magnifique et jeunes interprètes pétris de talent et de fraîcheur font de Slumdog Millionaire un enchantement quasi-permanent, au scénario subtil et très bien écrit.

Léa M.

Publiée le 18/02/2016

Un film dont l'histoire est originale, bien réalisé, avec des scènes qui nous tiennent en haleine et qui marquent. Malgré ça, certaines scènes s'étirent en longueur, je me suis ennuyée quelques fois; Mais mon bilan reste très positif pour Slumdog Millionaire, que je recommande à tous ceux qui ne savent pas quoi regarder un soir

Mad Gump 10

Publiée le 22/01/2016

Je suis loin d'être un spécialiste de Boyle. De lui je n'ai vu que Trainspotting (que j'ai adoré) et La Plage (qui m'a ennuyé). Puis ce film, bien sûr. L'histoire est vraiment belle, il n'est pas difficile de s"attacher au personnage central, et on ne s"ennuie pas du fait de la réalisation très dynamique de Boyle et de la narration qui alterne flashbacks et présent (même si on peut trouver étrange que les questions soient dans le même ordre que la vie de Jamal). Boyle maîtrise aussi la tension en nous plongeant parfois dans l'horreur des gangs et le malheur de la pauvreté. Peut-être si j'ai une toute petite réserve, c'est que je trouve la dernière partie plus "bigger than life" que les deux autres, mais ça ne m'a pas perturbé non plus. Un hommage à l'Inde, qui n'a pas volé ses oscars.

Karim A.

Publiée le 22/01/2016

Ce qui choque le plus dans ce film ce n'est pas la misère, la pauvreté, la violence faites en Inde au sous caste ou aux orphelins des rues, c'est pas nouveau Mère Théresa, ou Patrick Swaize nous l'avait déjà montré. Spoiler: Mais dans l'émission télé, de voir un compatriote indien ne pas vouloir la réussite du candidat dans le jeu. L'animateur qui fait jouer son compatriote, qui ne mets rien de sa poche, fait tout pour l'empêcher d" être heureux et de changer de statut social. Un indien riche veut qu'un indien reste pauvre et dans la même condition toute sa vie.

victo0054

Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, j'ai vu ce film il y a longtemps et je suis marqué à vie je pense. C'est un super drame qui est très émouvant. Je déconseille juste de le regarder avec des enfants.

Publiée le 30/12/2015

Ce Jamal Malik, quelle force, quel courage! Un conte initiatique très juste, ainsi qu'un constat social tres pertinente de la société indienne, avec ses différentes castes, Ce Jean Pierre Foucaud indien est juste génial de cupidité, de lâcheté, de malhonnêté. L'enfance, dans ce film, est une période de débrouillardise, ou les héros seront confrontrés à eux mêmes, Les deux frères et leur complice féminin, vont suivre des chemins très différents. C'est cru, c'est juste, ça prend aux tripes

Sabine B.

Publiée le 12/11/2015

Slumdog millionnaire n'est pas terrible et je ne comprend pas qu'il ai obtenu des Oscars... L'idée est plus que banale, même si il est vrai qu'en France on voit peu ou pas de films indiens. La façon de filmer nous laisse croire qu'il a été réalisé il y a une bonne quinzaine d'année. Les acteurs sont mous, sans punch... Bref, rien d'intéressant. Seul point positif : le film nous rappelle que nous sommes des privilégiés en nous montrant la misère de la population indienne. Pour nous, pas de problème pour manger, dormir, nous laver... Le contraste entre nos 2 cultures est saisissant et touchant. Et à la fin petite danse typique bollywoodienne... Hum hum ça ne rattrape pas le niveau...

emmanuel b.

Publiée le 11/11/2015

Très bon film dans un univers bien étrange par rapport à nos représentations occidentales mais réuni par le même pouvoir de l'argent.

Audrey B.

Publiée le 27/10/2015

C'est un film magnifique qui montre la réalité des bidonvilles de Mumbai (Bombay à ce moment). C'est vraiment très émouvant et touchant! Ce qui est dommage c'est qu'on sache dès le début très bien comment ça va finir.

Alexis D.

Publiée le 03/10/2015

Ça se regarde facilement mais je ne comprend pas les récompenses. On a un film surréaliste, à l'histoire improbable et qui tient plus du conte de fée qu'une réalité palpable, qui fait perdre beaucoup le premier propos du film (la réalité des bidonvilles, les trafics d'enfants). La mise en scène, notamment les effets de caméras, est assez ratée et l'histoire n'arrive pas à nous transmettre une intensité dramatique. Les acteurs sont corrects mais malgré leur bon jeu la sauce ne prend jamais vraiment

Aymeric Defosse

Publiée le 09/09/2015

Un film épileptique, bourrin, aux sonorités insupportables, qui semble avoir été calibré pour la chaîne musicale MTV, et dont la représentation tiers-mondiste est d'une mièvrerie désolante.

Eselce

Publiée le 31/08/2015

Bonne réalisation. Se voit une fois. Je trouve le film très romancé. Il y a eu tout un foin autour, en plus d'un scandale au niveau du salaire des enfants par rapport à ce qu'ils ont généré comme profit. Je le trouve trop long et les questions de "Qui veut gagner des millions" manquent d'intérêt. Le film dénonce la pauvreté et l'innocence des enfants pauvres en plus de leur utilisation par des adultes sans scrupules dans le but d'obtenir de l'argent facile sans risque. L'autour du film annonce une couleur similaire bien plus scandaleuse.