Mon Allociné
Slumdog Millionaire
4,3 36130 notes dont 2574 critiques
55% 1419 critiques 27% 704 critiques 5% 129 critiques 7% 181 critiques 3% 82 critiques 2% 59 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sabine B.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/11/2015

Slumdog millionnaire n'est pas terrible et je ne comprend pas qu'il ai obtenu des Oscars... L'idée est plus que banale, même si il est vrai qu'en France on voit peu ou pas de films indiens. La façon de filmer nous laisse croire qu'il a été réalisé il y a une bonne quinzaine d'année. Les acteurs sont mous, sans punch... Bref, rien d'intéressant. Seul point positif : le film nous rappelle que nous sommes des privilégiés en nous montrant la misère de la population indienne. Pour nous, pas de problème pour manger, dormir, nous laver... Le contraste entre nos 2 cultures est saisissant et touchant. Et à la fin petite danse typique bollywoodienne... Hum hum ça ne rattrape pas le niveau...

emmanuel b.

4,0Très bien • Publiée le 11/11/2015

Très bon film dans un univers bien étrange par rapport à nos représentations occidentales mais réuni par le même pouvoir de l'argent.

Audrey B.

4,5Excellent • Publiée le 27/10/2015

C'est un film magnifique qui montre la réalité des bidonvilles de Mumbai (Bombay à ce moment). C'est vraiment très émouvant et touchant! Ce qui est dommage c'est qu'on sache dès le début très bien comment ça va finir.

Alexis D.

2,0Pas terrible • Publiée le 03/10/2015

Ça se regarde facilement mais je ne comprend pas les récompenses. On a un film surréaliste, à l'histoire improbable et qui tient plus du conte de fée qu'une réalité palpable, qui fait perdre beaucoup le premier propos du film (la réalité des bidonvilles, les trafics d'enfants). La mise en scène, notamment les effets de caméras, est assez ratée et l'histoire n'arrive pas à nous transmettre une intensité dramatique. Les acteurs sont corrects mais malgré leur bon jeu la sauce ne prend jamais vraiment

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/09/2015

Mais quel fantastique film, mais quelle fantastique histoire, que d'émotion m'a pris ce film, une beauté du propos, des scènes dures, émouvantes, une épopée passionnante, un conte réaliste, une passion débordante dans chaque plan, bref Slumdog Milionaire c'est un film qui peut sembler partir d'un concept débile mais qui au final s'avère bien écrit, joué et qui se réapproprie parfaitement le film Bollywoodien, en conclusion un bel objet cinématographique puissant émotionnellement ne peut que me le faire considérer comme un chef d'oeuvre.

Aymeric Defosse

2,0Pas terrible • Publiée le 09/09/2015

Un film épileptique, bourrin, aux sonorités insupportables, qui semble avoir été calibré pour la chaîne musicale MTV, et dont la représentation tiers-mondiste est d'une mièvrerie désolante.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 01/09/2015

Bonne réalisation. Se voit une fois. Je trouve le film très romancé. Il y a eu tout un foin autour, en plus d'un scandale au niveau du salaire des enfants par rapport à ce qu'ils ont généré comme profit. Je le trouve trop long et les questions de "Qui veut gagner des millions" manquent d'intérêt. Le film dénonce la pauvreté et l'innocence des enfants pauvres en plus de leur utilisation par des adultes sans scrupules dans le but d'obtenir de l'argent facile sans risque. L'autour du film annonce une couleur similaire bien plus scandaleuse.

Nécro,pédo,scatho....cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 17/08/2015

Impressionnant, tout simplement impressionnant. Je vais être sincère, avant de découvrir slumdog millionaire, je ne pensais pas aimer plus que cela, car je ne suis pas friand du contexte dans lequel prend place le film, mais et c'est VRAIMENT assez rare pour être souligné, j'ai tout simplement été séduit dès le premier plan du film, j'ai été tout simplement happé par la beauté de son histoire et par la maestria de sa réalisation, de sa mise en scène et de son montage.Les acteurs y sont aussi pour quelque chose, tous livrant une performance d'une justesse à couper le souffle.Le film brasse également une quantité importante de thématiques, telles que: la destruction engendré par la religion, la providence et le destin mais aussi notre jugement en tant qu'être humain. En conclusion ce film est une plongée vertigineuse dans la pauvreté, nous dévoilant ses aspect les plus noirs, très bien réalisé, brillamment interprété, nous faisant beaucoup réfléchir sur de nombreux thèmes, un excellent film à ne pas manquer. Voilà j'espère que ma critique vous aura plu, n'hésiter pas à me contacter ou à vous abonner, et je vous dis à la prochaine pour d'autres critiques.

Paul R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2015

Magnifique film. Des acteurs au top et une BO splendide. Définitivement un de mes films préférés.

Anonymous :)

3,5Bien • Publiée le 16/07/2015

Sorti de nul part, "Slumdog Millionaire", un conte moderne aux airs de fable romanesque se déroulant en Inde a littéralement explosé la concurrence en remportant la plupart des récompenses où il a été nommé avec notamment quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars. Nous faisons la connaissance de Jamal Malik, un jeune Indien issu des bidonvilles participant à l'émission Qui veut gagner des Millions. Interrogé par la police pour grave tricherie, il va raconter son incroyable parcours qui lui permit de répondre à toutes les questions posées, même les plus dures. Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", le huitième film de Danny Boyle est une plongée saisissante au coeur de l'Inde. Avec sa construction très habile qui repose sur un système de flashbacks bien huilés, le métrage jouit d'un rythme soutenu et d'un suspens constant grâce à un bon lot de rebondissements où nous découvrons petit à petit les mésaventures de ce petit Indien. A la fois drôle et dramatique, cette aventure colorée et rythmée ne tombe jamais dans la caricature et les clichés et parvient à donner une vision réaliste de l'Inde en ce début de XXI° siècle. On regrettera simplement le fait que la misère ne soit qu'une toile de fond et que le cinéaste ne dresse pas une critique, privilégiant son histoire d'amour contrariée parfois lourde et pénible. Danny Boyle compose des plans sublimes avec une photographie qui fait la part aux couleurs éclatantes et à des contrastes saisissants qui lui donnent une esthétique unique. La mise en scène sophistiquée nous plonge dans un tourbillon de sensations et de couleurs plutôt grisantes, le dépaysement est total. Composée intégralement d'acteurs Indiens plutôt talentueux, (surtout Dev Patel) "Slumdog Millionaire" est une oeuvre fictive remplie de poésie et de tendresse qui a le mérite de proposer un spectacle dépaysant et unique.