Slumdog Millionaire
News
4,2

Castel Clark

Publiée le 17/05/2016

Critique de "Slumdog millionnaire". Voilà un film de Bollywood qui change des histoires d'amour qu'on nous sert à chaque fois. J'ai passé un beau moment. J'ai été marqué par la réalisation magistrale et la recherche constante d'originalité. Les flashbacks progressifs et le présent continue sont des idées très originales, elles ont donné un tel charge au métrage. Deux heures au cœur de la réalité indienne, on ne veut pas que ça se termine. Le décor est parfait et crédible, le jeu des acteurs est prenant. L'histoire est très correcte, je ne me suis pas du tout ennuyé. Par contre le happy end un peu trop cliché ça a plombé un peu l'ensemble, bon en même temps c'est leur marque de fabrique à Bollywood. 4,5/5

Yaniis H.

Publiée le 14/05/2016

Un film magnifique. La manière dont l'histoire se déroule, l'histoire de Jamal Malik à travers les questions d'un jeu télévisé fait monter le suspence de beaucoup de crans!

Eric C.

Publiée le 13/05/2016

Construit comme une intrigue policière alternant flash back et présent, ce film est une merveille visuelle et sonore. On en est presque à ressentir les odeurs, les couleurs, les changements de météo, totalement plongés dans une Inde des bidonvilles terriblement réelle pour la partie jeunesse et qui déroule peu à peu ses mystères et le destin de ce jeune homme qui joue et gagne une somme colossale à un jeu télévisé. Au delà de la recherche de l'explication de sa réussite, ce sont les émotions qui transpirent de ce film magnifique qui révéla etrangement plus Freida Pinto que le héros principal. Drame, romance, intrigue, ce film est avant tout un film d'ambiance et de témoignage, superbement interprété mais surtout esthétiquement bluffant malgré la misère qu'il révèle à notre monde occidental privilégié. Un déluge d'émotions pour un film qui change du feel good bollywodien et qui mérite son statut de chef d'oeuvre multi récompensé.

Grizilep

Publiée le 01/04/2016

Un film dont on connait la fin mais qui arrive tout de même à nous surprendre. Plein d'émotions nous submergent durant ce film. Très beau film à absolument voir.. 4/5

ptitfrere26

Publiée le 26/03/2016

C'est pas pour rien que la réalisation a été primés à plusieurs reprises, ce mélange de situations et d'époque est bien menés pour qu'on soit captivé devant. Joué par des acteurs remarquables, les personnages sont profonds, les regards sont intensifs dans ce film et cela apporte le coté émouvant nécessaire au film. L'histoire quoique un peu irréaliste sur certains passages, est des plus incroyable et passionnante, j'ai beaucoup aimé.

dalexandra

Publiée le 02/03/2016

Une histoire très dure mais si réaliste à la fois, gros coup de coeur pour ce film... passionnant, dérangeant, émouvant....une BO juste magnifique, le rythme, l'histoire, les acteurs, le cadre.. tout. Et parlons-en.. une magnifique histoire d'amour et de persévérance qui montre de vrais valeurs comme moi je l'es aime. Slumdog millionnaire mérite amplement les récompenses reçu. Bravo.

Florent B.

2,5Moyen
Publiée le 29/02/2016

On va mettre en avant le style de Boyle dans la mise en scène et la présentation des personnages grâce à un montage astucieux et logiquement récompensé aux oscars. Une histoire bien racontée et bien adaptée, mais pas assez énergique pour plaire. Et c'est là que j'ai eu du mal à accrocher. L'Inde est montrée sous tous les angles, en nous faisant montrer à la fois les richesses de ce pays et de l'autre la pauvreté qui hante les rues des grandes villes, avec néanmoins quelques longueurs. Sur le plan technique le film reste réussi mais quelques failles subsistent pour manifester une certaine émotion. Maintenant de là à le récompenser aux oscar du meilleur film, c'est un autre débat. A voir une fois.

ManoCornuta

Publiée le 28/02/2016

Danny Boyle signe ici une fable façon conte de fées moderne, démontrant encore une fois qu'il peut être très à l'aise dans les registres les plus divers. Photographie magnifique et jeunes interprètes pétris de talent et de fraîcheur font de Slumdog Millionaire un enchantement quasi-permanent, au scénario subtil et très bien écrit.

Léa M.

Publiée le 18/02/2016

Un film dont l'histoire est originale, bien réalisé, avec des scènes qui nous tiennent en haleine et qui marquent. Malgré ça, certaines scènes s'étirent en longueur, je me suis ennuyée quelques fois; Mais mon bilan reste très positif pour Slumdog Millionaire, que je recommande à tous ceux qui ne savent pas quoi regarder un soir

Mad Gump 10

Publiée le 22/01/2016

Je suis loin d'être un spécialiste de Boyle. De lui je n'ai vu que Trainspotting (que j'ai adoré) et La Plage (qui m'a ennuyé). Puis ce film, bien sûr. L'histoire est vraiment belle, il n'est pas difficile de s"attacher au personnage central, et on ne s"ennuie pas du fait de la réalisation très dynamique de Boyle et de la narration qui alterne flashbacks et présent (même si on peut trouver étrange que les questions soient dans le même ordre que la vie de Jamal). Boyle maîtrise aussi la tension en nous plongeant parfois dans l'horreur des gangs et le malheur de la pauvreté. Peut-être si j'ai une toute petite réserve, c'est que je trouve la dernière partie plus "bigger than life" que les deux autres, mais ça ne m'a pas perturbé non plus. Un hommage à l'Inde, qui n'a pas volé ses oscars.

Karim A.

Publiée le 22/01/2016

Ce qui choque le plus dans ce film ce n'est pas la misère, la pauvreté, la violence faites en Inde au sous caste ou aux orphelins des rues, c'est pas nouveau Mère Théresa, ou Patrick Swaize nous l'avait déjà montré. Spoiler: Mais dans l'émission télé, de voir un compatriote indien ne pas vouloir la réussite du candidat dans le jeu. L'animateur qui fait jouer son compatriote, qui ne mets rien de sa poche, fait tout pour l'empêcher d" être heureux et de changer de statut social. Un indien riche veut qu'un indien reste pauvre et dans la même condition toute sa vie.

victo0054

Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, j'ai vu ce film il y a longtemps et je suis marqué à vie je pense. C'est un super drame qui est très émouvant. Je déconseille juste de le regarder avec des enfants.

Publiée le 30/12/2015

Ce Jamal Malik, quelle force, quel courage! Un conte initiatique très juste, ainsi qu'un constat social tres pertinente de la société indienne, avec ses différentes castes, Ce Jean Pierre Foucaud indien est juste génial de cupidité, de lâcheté, de malhonnêté. L'enfance, dans ce film, est une période de débrouillardise, ou les héros seront confrontrés à eux mêmes, Les deux frères et leur complice féminin, vont suivre des chemins très différents. C'est cru, c'est juste, ça prend aux tripes

Sabine B.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/11/2015

Slumdog millionnaire n'est pas terrible et je ne comprend pas qu'il ai obtenu des Oscars... L'idée est plus que banale, même si il est vrai qu'en France on voit peu ou pas de films indiens. La façon de filmer nous laisse croire qu'il a été réalisé il y a une bonne quinzaine d'année. Les acteurs sont mous, sans punch... Bref, rien d'intéressant. Seul point positif : le film nous rappelle que nous sommes des privilégiés en nous montrant la misère de la population indienne. Pour nous, pas de problème pour manger, dormir, nous laver... Le contraste entre nos 2 cultures est saisissant et touchant. Et à la fin petite danse typique bollywoodienne... Hum hum ça ne rattrape pas le niveau...

emmanuel b.

Publiée le 11/11/2015

Très bon film dans un univers bien étrange par rapport à nos représentations occidentales mais réuni par le même pouvoir de l'argent.