Slumdog Millionaire
4,2
Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

babidi

Publiée le 12/01/2017

Très bon film de danny boyle des acteurs quasi inconnu qui sortent du lot les situations du livres sont bien retranscrite a l écran un film au succès fulgurant mérite

Dieu D.

0,5Nul
Publiée le 15/11/2016

Peut être aurait-il été préférable de ne montrer que des extraits rejoués du véritable jeux de "Qui veux gagner des millions ?". Seule la chorégraphie gesticulante finale sauve la mièvrerie d'un amour au curry.

Skudd01

Publiée le 15/11/2016

Slumdog Millionnaire est un film divertissant sans être un chef d'œuvre.L'inde est un très beau théâtre pour l'intrigue de ce film. Suivre l'enfance puis l'adolescence des protagonistes a été pour ma part ce qui donne les meilleurs scène du film car c'est sûrement les passages les plus prenant. En revanche je trouvé la fin trop Happy end, et le personnage principal un peu trop silencieux. Il ne montre jamais d'émotion à ce qui lui arrive et cela peut être dérangeant. Pour finir, l'intrigue est certes prenante mais à parfois des passages qui traine un peu en longueur. Un film qui reste au stade de divertissant sans jamais aller plus loin donc.

Mathis A.

Publiée le 10/10/2016

Un film brillant sur la conditions humaine et sur l'inégalité flagrante dans le monde ! Tres bien fait comme film

ludovic-50

Publiée le 28/09/2016

L'histoire de ce garçon des bidonvilles de sa jeunesse à son ascension fulgurante dans ce jeu télévisé. Il prouve ici que n'importe qu'elle gamin ayant eu une vie difficile auparavant peut du jour au lendemain se sortir de cette galère. Le film ici Bollywoodien donne un style très différent des films que l'on connais et nous absorbe dans l'action et la violence dès le début. Le lieux ici L'Inde et les décors donne un aspect sympathique tout comme la musique orientale très belle qui donne un rythme au film. Le casting jeune et méconnu permet de découvrir ces personnages et de s'y attacher. Un film puissant et ce jeu télévisé qui nous tiens en haleine jusqu’au bout, nous somme comme ce personnage Jamal, angoissé sur le suspens du présentateur un peu brut. A la fin généralement on a pour but de voir un générique classique et une petite musique pour finir le film sur une note positif et qui pourtant fait parti de la fin de l'histoire, ce qui reste très important pour clore un film. Ici j'ai été totalement émerveillé par ce générique de fin très bien réalisé et de cette chorégraphie ou flash mob appelé cela comme vous voudrez dans cette gare avec tout ces personnages, cette fin du film est sublime et sort du lot pour une fois. Très bien

Ewen Blake

Publiée le 18/05/2016

En fait, j'étais plutôt réticent sur le pitch du film basé sur un jeu TV mais la caméra de Boyle apporte à l'excellente histoire de Vikas Swarup une expérience sensorielle et une vision de l'Inde qu'il serait dommage de manquer. Nul besoin de demander l'avis du public. Il est unanime.

Castel Clark

Publiée le 17/05/2016

Critique de "Slumdog millionnaire". Voilà un film de Bollywood qui change des histoires d'amour qu'on nous sert à chaque fois. J'ai passé un beau moment. J'ai été marqué par la réalisation magistrale et la recherche constante d'originalité. Les flashbacks progressifs et le présent continue sont des idées très originales, elles ont donné un tel charge au métrage. Deux heures au cœur de la réalité indienne, on ne veut pas que ça se termine. Le décor est parfait et crédible, le jeu des acteurs est prenant. L'histoire est très correcte, je ne me suis pas du tout ennuyé. Par contre le happy end un peu trop cliché ça a plombé un peu l'ensemble, bon en même temps c'est leur marque de fabrique à Bollywood. 4,5/5

Yaniis H.

Publiée le 14/05/2016

Un film magnifique. La manière dont l'histoire se déroule, l'histoire de Jamal Malik à travers les questions d'un jeu télévisé fait monter le suspence de beaucoup de crans!

Eric C.

Publiée le 13/05/2016

Construit comme une intrigue policière alternant flash back et présent, ce film est une merveille visuelle et sonore. On en est presque à ressentir les odeurs, les couleurs, les changements de météo, totalement plongés dans une Inde des bidonvilles terriblement réelle pour la partie jeunesse et qui déroule peu à peu ses mystères et le destin de ce jeune homme qui joue et gagne une somme colossale à un jeu télévisé. Au delà de la recherche de l'explication de sa réussite, ce sont les émotions qui transpirent de ce film magnifique qui révéla etrangement plus Freida Pinto que le héros principal. Drame, romance, intrigue, ce film est avant tout un film d'ambiance et de témoignage, superbement interprété mais surtout esthétiquement bluffant malgré la misère qu'il révèle à notre monde occidental privilégié. Un déluge d'émotions pour un film qui change du feel good bollywodien et qui mérite son statut de chef d'oeuvre multi récompensé.

Grizilep

Publiée le 02/04/2016

Un film dont on connait la fin mais qui arrive tout de même à nous surprendre. Plein d'émotions nous submergent durant ce film. Très beau film à absolument voir.. 4/5

ptitfrere26

Publiée le 26/03/2016

C'est pas pour rien que la réalisation a été primés à plusieurs reprises, ce mélange de situations et d'époque est bien menés pour qu'on soit captivé devant. Joué par des acteurs remarquables, les personnages sont profonds, les regards sont intensifs dans ce film et cela apporte le coté émouvant nécessaire au film. L'histoire quoique un peu irréaliste sur certains passages, est des plus incroyable et passionnante, j'ai beaucoup aimé.

dalexandra

Publiée le 02/03/2016

Une histoire très dure mais si réaliste à la fois, gros coup de coeur pour ce film... passionnant, dérangeant, émouvant....une BO juste magnifique, le rythme, l'histoire, les acteurs, le cadre.. tout. Et parlons-en.. une magnifique histoire d'amour et de persévérance qui montre de vrais valeurs comme moi je l'es aime. Slumdog millionnaire mérite amplement les récompenses reçu. Bravo.

Florent B.

2,5Moyen
Publiée le 01/03/2016

On va mettre en avant le style de Boyle dans la mise en scène et la présentation des personnages grâce à un montage astucieux et logiquement récompensé aux oscars. Une histoire bien racontée et bien adaptée, mais pas assez énergique pour plaire. Et c'est là que j'ai eu du mal à accrocher. L'Inde est montrée sous tous les angles, en nous faisant montrer à la fois les richesses de ce pays et de l'autre la pauvreté qui hante les rues des grandes villes, avec néanmoins quelques longueurs. Sur le plan technique le film reste réussi mais quelques failles subsistent pour manifester une certaine émotion. Maintenant de là à le récompenser aux oscar du meilleur film, c'est un autre débat. A voir une fois.

ManoCornuta

Publiée le 28/02/2016

Danny Boyle signe ici une fable façon conte de fées moderne, démontrant encore une fois qu'il peut être très à l'aise dans les registres les plus divers. Photographie magnifique et jeunes interprètes pétris de talent et de fraîcheur font de Slumdog Millionaire un enchantement quasi-permanent, au scénario subtil et très bien écrit.

Léa M.

Publiée le 18/02/2016

Un film dont l'histoire est originale, bien réalisé, avec des scènes qui nous tiennent en haleine et qui marquent. Malgré ça, certaines scènes s'étirent en longueur, je me suis ennuyée quelques fois; Mais mon bilan reste très positif pour Slumdog Millionaire, que je recommande à tous ceux qui ne savent pas quoi regarder un soir