Mon Allociné
Slumdog Millionaire
4,3 36433 notes dont 2578 critiques
55% 1419 critiques 27% 708 critiques 5% 129 critiques 7% 181 critiques 3% 82 critiques 2% 59 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Je suis loin d'être un spécialiste de Boyle. De lui je n'ai vu que Trainspotting (que j'ai adoré) et La Plage (qui m'a ennuyé). Puis ce film, bien sûr. L'histoire est vraiment belle, il n'est pas difficile de s"attacher au personnage central, et on ne s"ennuie pas du fait de la réalisation très dynamique de Boyle et de la narration qui alterne flashbacks et présent (même si on peut trouver étrange que les questions soient dans le même ordre que la vie de Jamal). Boyle maîtrise aussi la tension en nous plongeant parfois dans l'horreur des gangs et le malheur de la pauvreté. Peut-être si j'ai une toute petite réserve, c'est que je trouve la dernière partie plus "bigger than life" que les deux autres, mais ça ne m'a pas perturbé non plus. Un hommage à l'Inde, qui n'a pas volé ses oscars.

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

Ce qui choque le plus dans ce film ce n'est pas la misère, la pauvreté, la violence faites en Inde au sous caste ou aux orphelins des rues, c'est pas nouveau Mère Théresa, ou Patrick Swaize nous l'avait déjà montré. Spoiler: Mais dans l'émission télé, de voir un compatriote indien ne pas vouloir la réussite du candidat dans le jeu. L'animateur qui fait jouer son compatriote, qui ne mets rien de sa poche, fait tout pour l'empêcher d" être heureux et de changer de statut social. Un indien riche veut qu'un indien reste pauvre et dans la même condition toute sa vie.

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, j'ai vu ce film il y a longtemps et je suis marqué à vie je pense. C'est un super drame qui est très émouvant. Je déconseille juste de le regarder avec des enfants.

4,5Excellent • Publiée le 30/12/2015

Ce Jamal Malik, quelle force, quel courage! Un conte initiatique très juste, ainsi qu'un constat social tres pertinente de la société indienne, avec ses différentes castes, Ce Jean Pierre Foucaud indien est juste génial de cupidité, de lâcheté, de malhonnêté. L'enfance, dans ce film, est une période de débrouillardise, ou les héros seront confrontrés à eux mêmes, Les deux frères et leur complice féminin, vont suivre des chemins très différents. C'est cru, c'est juste, ça prend aux tripes

Sabine B.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/11/2015

Slumdog millionnaire n'est pas terrible et je ne comprend pas qu'il ai obtenu des Oscars... L'idée est plus que banale, même si il est vrai qu'en France on voit peu ou pas de films indiens. La façon de filmer nous laisse croire qu'il a été réalisé il y a une bonne quinzaine d'année. Les acteurs sont mous, sans punch... Bref, rien d'intéressant. Seul point positif : le film nous rappelle que nous sommes des privilégiés en nous montrant la misère de la population indienne. Pour nous, pas de problème pour manger, dormir, nous laver... Le contraste entre nos 2 cultures est saisissant et touchant. Et à la fin petite danse typique bollywoodienne... Hum hum ça ne rattrape pas le niveau...

emmanuel b.

4,0Très bien • Publiée le 11/11/2015

Très bon film dans un univers bien étrange par rapport à nos représentations occidentales mais réuni par le même pouvoir de l'argent.

Audrey B.

4,5Excellent • Publiée le 27/10/2015

C'est un film magnifique qui montre la réalité des bidonvilles de Mumbai (Bombay à ce moment). C'est vraiment très émouvant et touchant! Ce qui est dommage c'est qu'on sache dès le début très bien comment ça va finir.

Alexis D.

2,0Pas terrible • Publiée le 03/10/2015

Ça se regarde facilement mais je ne comprend pas les récompenses. On a un film surréaliste, à l'histoire improbable et qui tient plus du conte de fée qu'une réalité palpable, qui fait perdre beaucoup le premier propos du film (la réalité des bidonvilles, les trafics d'enfants). La mise en scène, notamment les effets de caméras, est assez ratée et l'histoire n'arrive pas à nous transmettre une intensité dramatique. Les acteurs sont corrects mais malgré leur bon jeu la sauce ne prend jamais vraiment

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 19/09/2015

Mais quel fantastique film, mais quelle fantastique histoire, que d'émotion m'a pris ce film, une beauté du propos, des scènes dures, émouvantes, une épopée passionnante, un conte réaliste, une passion débordante dans chaque plan, bref Slumdog Milionaire c'est un film qui peut sembler partir d'un concept débile mais qui au final s'avère bien écrit, joué et qui se réapproprie parfaitement le film Bollywoodien, en conclusion un bel objet cinématographique puissant émotionnellement ne peut que me le faire considérer comme un chef d'oeuvre.

Aymeric Defosse

2,0Pas terrible • Publiée le 09/09/2015

Un film épileptique, bourrin, aux sonorités insupportables, qui semble avoir été calibré pour la chaîne musicale MTV, et dont la représentation tiers-mondiste est d'une mièvrerie désolante.