Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

ydure
    ydure

Publiée le 26 janvier 2009
    Une partie de l'équipe de Groland passe derrière la caméra pour nous délivrer un petit film sans prétention. On reconnaît la "patte" GROLAND avec des situations extrèmes mais derrière la dérision se pose la question du rapport entre les salariés et leur patron.
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 11 février 2009
    Ce film n’est pas la comédie à laquelle on pouvait s’attendre au vu de la bande-annonce. Tant mieux. On est d’autant plus touché par un film original, aux personnages très humains. Gustave de Kervern et Benoît Delépine affirment avec force qu’on peut rire de tout (qu’il s’agisse des délocalisations, du 11 septembre, ou des enfants cancéreux). Noir et complètement barré : on est content que Louise-Michel existe.
    Yves Mauss
    Yves Mauss

Publiée le 1 février 2009
    Vraiment génial. Evidemment les spectateurs qui vont au ciné pour suivre une histoire logique n'y retrouveront pas leurs petits. Mais pour tous ceux qui aiment un fil original, vous serez ravis. Les deux acteurs principaux sont à pleurer de joie. Allez-y
    That-only
    That-only

Publiée le 13 février 2009
    Moi qui m'attendais a un gros navet . Franchement j'y suis aller par pure curiosité & il m'a énormément étonnée . Pas du tout ennuyé , et franchement j'ai rigolé . Allé le voir il vaut le coup !
    pierre118
    pierre118

Publiée le 21 février 2009
    Surpris que cet excellent film soit si décrié ( dans sa note ) , je me décide à le coter . Bien sur très surprenant , atypique , mais d'une moralité redoutable ...
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Gros problème de mise en scène. Humour qui ne tient pas la route tout au long des 1h30 que dure le film. Acteurs qui ne se donnent pas à fond. Une partie du scénario est ridicule. Dommage car l'idée de départ est bonne et on aurait pu espérer beaucoup mieux du réalisateur et des acteurs.
    Allokine
    Allokine

Publiée le 6 juillet 2009
    Excellents acteurs, histoire débile complètement à l'image de la société, ce film se déguste comme un petit bijou.
    guismo91
    guismo91

Publiée le 9 juillet 2009
    Étant très attentif a la réalisation d'un film, je dois dire qu'içi le réalisateur s'est pas trop fait chier, chaque scènes se ressemble la camera est posé dans l'angle et ne bouge plus d'endroit des plans donc très médiocre même si je pense que c'est une volonté du réalisateur mais bon dans ce cas c'est totalement raté !! L'humour est spécial j'avoue tout de même avoir rigolé sur certaines scènes mais au final ça reste très moyen ! Le vrai problème du film c'est qu'on s'ennuie vachement le rythme est assez lent le jeu des acteurs pas toujours au top, bref je suis un peu déçu du film !!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 15 juillet 2009
    Une satire sociale complétement déjanté qui malheureusement termine dans le mur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 juillet 2009
    L’humour potache des « Groslandais » n’est pas toujours très fin, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce qui me gêne le plus dans leur parti pris c’est qu’on ne sait jamais le regard réel que les deux compères portent sur le petit peuple. Est-ce de la compassion ou du mépris ? Le film dénonce malgré tout in fine le comportement hors-la-loi des patrons et la charge est pour le moins violente. Quand on voit au 20h les ouvriers menacer de faire sauter leur usine on se dit qu’on n’est pas loin du temps où des contrats seront mis sur leur tête grâce à l’adjonction de leurs modiques indemnités de licenciement. Il y a quelques fulgurances dans le film mais la sauce reste quand même un peu indigeste avec une Yolande Moreau qui en rajoute dans l’air bovin et les borborygmes. Bouli Lanners lui est renversant d’humanité avec son personnage de looser un peu vantard qui se rêvait jeune fille. Comme souvent les deux scénaristes ont choisi de choquer le bourgeois, ici en faisant exécuter les contrats par des pauvres hères en fin de vie que l’on vient tirer de leur torpeur pour commettre un acte salvateur pour leur communauté avant qu’ils rejoignent le paradis des paumés. A noter quelques participations amusantes comme celle de Poelvorde ou de Kassovitz et un ton général qui rappelle quelquefois Mocky.
    robindesfois
    robindesfois

Publiée le 12 octobre 2009
    Ca n'est pas le genre de cinéma que j'aime. Et je plains ceux qui trouve ça génial. Enfin, ça m'a rien couté, c'est bien la seule consolation.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Après deux purs ofnis, les grolandais Delépine et Kervern accouchent d'un film plus facile d'accès mais toujours aussi barré, mêlant avec bonheur pamphlet féroce, humoir très noir et douce folie, interprété avec brio par le duo Moreau / Lanners et par une belle brochette de seconds rôles. Ne zappez surtout pas le générique de fin au risque de louper une apparition dantesque de Dupontel !
    Fillcremine B.
    Fillcremine B.

Publiée le 27 mars 2010
    attention humour très noir (style grolandais, vous êtes prévenus ;-). comme d'habitude Kervern et Delépine filment les éclopés de la vie, les petites gens. on part d'un fait réel pour suivre le périple déjanté et cynique de personnages très décalés.de l'humanité, de l'humour (si, si!), l'interprétation impeccable de Bouli Lanners en tueur débutant et maladroit, que demander de plus?
    Alphaelement
    Alphaelement

Publiée le 22 mars 2010
    Film horrible sans histoire véritable. D'un glauque dégoutant, imaginez une cancéreuse ne tenant pas sur ses jambes déguisée en princesse avec un déguisement pour enfants tuer un homme pour ensuite se suicider, juste car un transexuel le lui a demandé ? Et bien c'est ça, c'est exactement ça. Pour aimer ce film, je pense qu'il faut aller très loin dans les degrés d'humour (je n'ose même pas appeler ça de l'humour noir tant c'est pitoyable), et encore ..
    lipfy
    lipfy

Publiée le 30 mai 2010
    Un patron voyou ferme son usine du jour au lendemain, laissant toutes ses employées sur le carreau. Celles-ci décident de se venger de lui en le faisant buter par un tueur. Le programme : 1/ trouver un tueur. 2/ retrouver le big boss qui se la coule douce dans un paradis fiscal. Bon, avec ce film on est dans le barré complet, le vrai barge. On s'y attend, on n'est pas déçu. Un genre de FARGO des frères Coen à la sauce belgo-franco-groland. Et c'est pas mal. Pas mal du tout. Bien crade, bien glauque, bien hors-normes mais pas mal. En général, quand j'entends parler de film "décalés" ou "barjots" (genre le pénible "Atomik Circus"), je prends mes jambes à mon cou : je déteste. Mais là, je dois dire que c'est sordide à souhait (on crawle dans le sordissime) et assez drôle. Enfin, drôle... disons, bien cynique, bien looser, bien humour noir et/ou désespoir. Film gris comme le ciel du nord, comme les rues où se situe l'action, film outrancier, jusqu-au-boutiste par son absence totale de morale, dans son humour glaçant, ses personnages complètement improbables de demeurés, d'ovnis humains, de déboussolés complets sans foi ni loi ni repères et qui grognent plus qu'ils ne parlent. Portrait au vitriol d'une société qui fabrique de l'exclusion, du chacun pour soi, où l'absence de communication triomphe et où les repères ont presque disparus laissant derrière elle une perte d'identité générale qui va même jusqu'à altérer la sacro-sainte identité homme/femme. Servis par des acteurs glauques à souhait : l'inénarrable Bouli Lanners, parfaitement sale, luisant et grossier, et toujours l'ovni Yolande Moreau, excellente, mais qui dérange toujours un peu tant on ne sait plus si elle joue ou si elle est vraiment comme ça : du "Deschiens" puissance 1000. Jubilatoire et déprimant.