Louise-Michel
    3,1
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Publiée le 10 janvier 2009
    Bien sûr dans ce film on rigole mais il y a dessous une volonté de montré les conséquences graves et la vie des laissés pour compte de la société capitaliste.
    Publiée le 16 février 2009
    C'est un de ces petits films qui nous montrent que le cinéma est plein de choses, et c'est là que réside sa force. Louise Michel est un film à part, venant des auteurs de Groland ce n'est guère étonnant mais l'humour est si savoureux que l'on aime voire de tels films. Et dans ce genre de films il y a de vrais acteurs qui sont si vrais, ils n'en font pas des tonnes mais en font tellement pour le film qu'ils sont irrésistibles. La mise en scène est particulière et donne une couleur unique à cette comédie satirique intelligente et incroyablement drôle. Les gags sont courts, très bien foutus et sensés, c'est pour ça qu'ils sont vraiment drôles avec des participations de guests impayables (Benoît Poelvoorde). Courez-y!
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 février 2015
    décalé avec un humour hélas peu manié en France : l'humour noir, totalement noir ! du pur régal et bravo à Yolande Moreau comme toujours exceptionnelle !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    Quand on arrive à rentrer dans l'univers un peu bizzare de ce genre de film ça se laisse regarder. A l'image de tous leurs films c'est toujours un peu bizzare, glauque par moment, malsain...j'ai bien aimé le twist de ce film. Pas un grand film, à voir une fois pour tuer le temps.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 5 juillet 2009
    Gustave Kervern et Benoît Delépine nous balancent un film étonnant, engagé, rempli d'humour noir et d'une fascinante absurdité. Contrairement aux apparences, "Louise-Michel" est un film très travaillé avec des acteurs excellents. On en redemande !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 12 janvier 2009
    Vu en avant première au festival du film d'Arras au mois de Novembre, ce film complètement loufoque dans la lignée de groland nous fait rire tout en transmettant un message de constat inquiétant sur les dérives de la société actuelle.
    Publiée le 26 décembre 2008
    un film qui ne brille pas par son intelligence politique, malgré l opportunisme du propos. L'humour noir est pas mal éventé, plus du coté de groland que de wuillemin gourio,hélas.
    Non c'est l occasion - une de plus- de constater le talent énorme de yolande moreau aussi à l aise chez deschamps,varda ou dans le role de séraphita qu ici
    Yolande je t'aime et depuis longtemps
    Publiée le 12 novembre 2010
    Complétement déjanté, un ovni hilarant par moment mais très long par d'autres. Le film commence en grandes pompes par une énorme scène d'intro. Plus le filmavance et plus il s'essoufle, les 2 comères tentant de donner une dimension sociale à un sujet qui n'en avait pas besoin. Bref, le film ne tient pas la distance, malgré la qualité des acteurs, Bouli Lanners en tête.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 29 mars 2009
    De l'humour à plein nez. Des acteurs sensationnelles. Des images/idées fortes. Un film excellent et originale qui se distingue dès la première scène.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Encore un navet de la part du duo Kervern/Délepine, le contraire aurait été surprenant. A chaque film, c'est la même chose : Une très bonne idée de départ, un casting excellent (Yolande Moreau et Kafka, sans parler de Dupontel/Pooelvoorde en guests), mais ça ne fonctionne pas. Peut-être Kervern/Délepine devraient-ils s'occuper uniquement du scénario, là on aurait une chance de passer un moment pas trop désagréable devant une de leurs œuvres... Je mets une étoile uniquement pour Yolande Moreau, et surtout pour l'utilisation de la musique de Daniel Johnston.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 1 décembre 2012
    Yolande Moreau et Bouli Lanners sont, comme souvent d'ailleurs, excellents. Certains moments du films sont éblouissants, par exemple quand Louise engueule Michel, qui veut tout arrêter... Malheureusement, l'humour des réaalisateurs tourne trop souvent au pamphlet... En caricaturant et simplifiant à outrance les comportements qu'ils entendent dénoncer, les deux cinéastes desservent leur propos. Au final, c'est au mieux maladroit, au pire douteux... Jamais jouissif.
    hpb
    hpb

Publiée le 11 janvier 2009
    Une critique acerbe et décalée de notre monde capitaliste.
    Un humour très très noir ...
    Certaines scènes pourront choquer (moi même j'ai éprouvé par moment une certaine gène) mais à la réflexion c'est une manière efficace de nous faire prendre conscience d'une réalité qui l'est encore plus.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Grolandais pur et dur, c'est à dire jubilatoire mais parfois inégal, le film de Gustave Kervern et Benoît Delépine, part d'un postulat qui tombe à point en ces temps de crise financière: des ouvrières du nord de la France décident de rechercher (et éliminer) le patron-voyou coupable d'avoir subtilisé leur outil de travail et d'avoir fermé leur usine. La meneuse (excellente Yolande Moreau, déjà éblouissante dans Séraphine) va s'adjoindre les services d'un piteux tueur à gages (Bouli Lanners). "Louise-Michel" est un film décalé, méchant (des scènes où l'humour noir est poussé très loin) mais pas bête pour un sou. Et ses interprètes (souvent grolandais) sont irrésistibles (le génial Francis Kuntz, le Président Salengro, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, etc.). Le ton décalé, les scènes absurdes et hilarantes (Yolande Moreau regardant à la télévision un film d'animation pour enfants, le patron de Nin-Nin International, etc.) en font un film-ovni décapant.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film que j'ai trouvé particulièrement marrant et intelligent!
    Peux être parce-que je suis de la campagne et que je suis de milieu modeste?
    Publiée le 25 mars 2011
    Excellente comédie des auteurs du Groland. Yolande Moreau est génialissime, comme toujours. Une excellente leçon de cynisme.