Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

stankeylubrick
    stankeylubrick

Publiée le 15 février 2009
    Au départ, une bonne idée, à la fois originale et dans l'air du temps; à l'arrivée, un ratage total, une suite de séquences décousues, sans queue ni tête, mal filmées, une histoire qui est grotesque quand elle se veut drôle. La séquence initiale (l'incinération ratée) est à l'image de tout le film: on essaie de faire de l'humour noir, et on n'arrive qu'à être sinistre. Bref, le degré zéro du cinéma.
    jbongiop
    jbongiop

Publiée le 20 janvier 2012
    J'attends avec impatience que la réalité socio-économique actuelle rejoigne la fiction de ce film sublimissime !
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 21 janvier 2012
    Autant j'adore "Groland" et "Les Deschiens", autant ce film est d'un ennui ! Trop caricatural, pas drôle et chiant... pour tout dire, je n'ai vu ce film qu'il y a 4 ou 5 jours et pourtant, je ne m'en souviens déjà plus, c'est dire s'il est mémorable. Je m'attendais à du tout bon, je suis gravement déçu.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 20 avril 2014
    Une comédie noire et décalée sympa mais sans plus, il y a quelques scènes qui font bien rire mais la mise en scène n'est pas fameuse et il y a quelques longueurs.
    pandani
    pandani

Publiée le 1 janvier 2009
    De l'humour noir sans un atome d'humour, de la provoc facile en guise de critique sociale, une accumulation de clichés (putain, Yolande Moreau en prolo simplette, faillait y penser !), tout ça est infiniment plus bête que réellement méchant. On ne peut même pas dire que ce film soit raté, car on a beau chercher, on ne comprends même pas ce qu'ils ont essayé de faire. A fuir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Lamentable et pathétique , imfâme aussi ,jusqu'au bout je ne sais pas pourquoi ????,peut être pour les deux acteurs principaux !!!!!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 mars 2010
    Amateur de comédie complètement décalée, louise-michel est un pure régal.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 avril 2013
    Un road-movie totalement barré qui dénonce avec un humour très noir les conséquences de la délocalisation et la de la précarité.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 28 avril 2010
    Film essentiel dans un cinéma français coincés entre films d'auteur pour bourges et comédie pour beauf (j'caricature mais c'est à peu près ça), quelques films sortant du lot de temps en temps. Bref, l'impression de découvrir l'émergence d'un ciné indé et sincère, trash et poétique, décalé et violent, anti-social et anti-conformiste (comme on pouvait en voir avant et rarement maintenant), à la mise en scène épuré aux cadrages maitrisé qui priviligie l'idée de la simplicité travaillée, un cast' de purs bouilles loin des carcans esthétiques véhiculés par un cinéma marketing, qui traite d'un constat social navrant avec une ironie mordante, on se sent enfin aimé et compris dans un film, recentrant les yeux du cinéma sur la masse et les prolos, reinstaurant une lutte des classes en un western-road-Bernie-like movie unique. Merci et bravo.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 janvier 2009
    Un bon film très sympathique, avec un duo d'acteur qui fonctionne très bien… pourquoi bouder son plaisir devant se régal d'humour noir
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 30 décembre 2008
    Une nouvelle fois Yolande Moreau traine sa carcasse avec toujours son personnage proche de la débilité.Pour la nouveauté on peutr revenir... Le scenario est invraisemblable or le film ,lui, a une vision réaliste difficile par conséquent de comprendre où on est et d'adhèrer à ce film.
    yellowrider
    yellowrider

Publiée le 12 avril 2010
    Film très drôle, avec une reflexion intéressante sur la mondialisation

Publiée le 25 avril 2011
    Glauque, fou, surréaliste, absurde, trash, déjanté, engagé, hardcore, grinçant et poétique... Le délire grolandais se prolonge sur grand écran et va très très loin. Après un Aaltra cynique et un Avida plus que très chelou, Gustave Kervern et Benoit Délépine remettent le couvert en s'attaquant à la hache aux délocalisations des entreprises : La parole est donnée aux ouvrières et les patrons vont finir la panse trouée! Trash mais fin, violent mais poétique, absurde mais bien observé, on nage dans la misère sociale et intellectuelle et quelle claque! Bouli Lanners et Yolande Moreau sont magnifiques, et les seconds rôles sont particulièrement savoureux : Pooelvorde, Kassovitz, Dupontel, Miss Ming, Kuntz, Salengro, Kervern, Siné et les autres nous prouvent qu'il y a une vision du cinéma différente de tout ce que l'on connait car le renard il a mit une perruque, ça c'est pas banal!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 janvier 2012
    Je comprends qu'on puise aimer ce genre de film à thèse traité sur un ode déjanté et burlesque... comprenez que je n'ai pas vraiment aimé ça malgré quelques bonnes trouvailles. Je mets 2 * pour l'originalité
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 juillet 2009
    Trés décalé, il y a un peu de réalité, mais ce qui dérange, c'est la façon d'avoir fait le film, trés particulier, voir taré.