Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

fifolo
    fifolo

Publiée le 17 février 2010
    D'une nullité assez rare!
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 26 décembre 2011
    bon film traitant de manière humoristique le sujet des délocalisations . ce film plaira surtout au ersones aimant l'humour made in groland
    Eric M
    Eric M

Publiée le 10 janvier 2009
    Un bijou d'humour noir? Alors cela signifie que je ne comprends pas ce genre d'humour. Ce film prétendument irrevrencieux relève pour moi d'une poure logique d'accumulation de gags d'un goux douteux. Un logn métrage reposant uniquement mà dessus me semble très lourd. Autant certaines scènes font sourir voire rire (et oui!) autant le film apparait au final comme quelque chose de navrant...
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 6 octobre 2009
    Ok ce film est un Ovni... mais il est glauque et dans le mauvais sens du terme. C'est une bouse de la campagne.
    velocio
    velocio

Publiée le 24 décembre 2008
    Il aura fallu que j'attende le 24 décembre pour voir la pire daube de l'année, un film qualifié de "désopilant" par Télérama et que j'ai trouvé profondément triste, car rien n'est plus triste qu'un film qui se veut drôle et qui n'arrache pas le moindre sourire. Quand on pense que Yolande Moreau et Bouli Lanners ont éclaté dans 2 des meilleurs films de 2008, "Séraphine" et "Eldorado", on a honte pour eux de les voir se démener dans "Louise Michel". Ce film qui voudrait faire rire, n'y arrive pas. Ce film qui voudrait dénoncer les patrons-voyou et les délocalisations, n'y arrive pas non plus; il se perd dans des pseudo-gags de tueurs ratés. Ce film fout tellement les boules qu'on en veut aux réalisateurs d'avoir volé le nom d'une des figures majeures de la Commune de 1871. Ne surnagent de ce film que quelques bribes de chansons. c'est vraiment peu !
    Brazilophile
    Brazilophile

Publiée le 25 décembre 2008
    J'attendais avec grande impatience ce troisième film de Delepine & Kervern, car j'avais été scotché par Aaltra et comblé par Avida. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans Louise-Michel la forme si particulière des deux précédents films : dans celui-là il y a beaucoup de dialogues, un fil conducteur dont on s'échappe rarement (à pars peut-être les scènes collectors avec Poelvoorde ou bien la scène de la ferme écolo, décalée à souhait), une histoire racontée dans l'ordre (hormis deux flash-blacks) et de la couleur... Bien que l'esthétique du film ne soit pas vraiment celle qu'on attendait des deux cinéastes, on ne peut, encore une fois, qu'applaudir leur cran et leur intelligence... Un scénario complètement délirant qui ressemble pourtant bel et bien certains aspects cachés de notre société actuelle, un film franc, sincère, très pertinent dont vous vous rappellerez sans nul doute...
    ohervieu
    ohervieu

Publiée le 25 décembre 2008
    Satyre complexe et peu éclairée de la société. De temps en temps drôle,mais toujours sombre à cause de son humour noir.
    olaxius
    olaxius

Publiée le 27 décembre 2008
    Passez votre chemin ! Y a rien à voir ! Les réalisateurs se sont bien fait plaisir en se racontant des blagues de potaches et en les faisant légitimés par des acteurs de renom. Ainsi Yolande Moreau , Dupontel, Poelvoorde ont permis d'avoir une affiche qui attire le chaland ! Pour le reste c'est nullissime , des gags d'un niveau de cp (sans l'innocence)... Il parait que les réalisateurs dénoncent le contexte social actuel par l'absurde mais oui biensur !!! Biensur l'ouvrier (plus généralement les gens de modeste conditions) sont illéttrés, violents , buveurs et très cons !!!! Vous voulez du cliché et bien il y en a des tonnes profitez en ! D'aucun parle de petite perle de fin d'année moi je parle d'ENOOOORME bouse ! Bon courage à ceux qui iront le voir, car il faut le voir pour le croire .
    dura-lexx
    dura-lexx

Publiée le 27 décembre 2008
    Kervern et Delépine nous offrent une fable politique et sociale, en appuyant avec délice là où ça fait mal. Ce road movie déjanté à travers la Belgique de Yolande Moreau et Bouli Lanners, comme toujours excellents, est un savoureux mélange de franche rigolade, de cruauté et de plaidoyer anti-capitaliste. Un excellent moment de cinéma, avec en prime quelques seconds roles mémorables.
    Anne B
    Anne B

Publiée le 27 décembre 2008
    Ce film m'a fait penser, dans sa liberté de ton, au splendide THEMROC de Claude Farraldo... A ne pas rater pour entretenir sa révolte !!!
    plam1902
    plam1902

Publiée le 28 décembre 2008
    Cynisme, complaisance, humour sordide, mauvais goût, népotisme branché, image glauque... Voici les ingrédients de ce navet qu'on nous fait passer pour un brûlot politique engagé sur les patrons voyous. Du Mocky après l'heure, en pire encore... Et en plus, c'est ennuyeux. A éviter d'urgence !
    jmlassegue
    jmlassegue

Publiée le 8 juin 2012
    Super déçu..! Dommage l'affiche et la bande annonce etaient alèchantes,hélas! scènario mal exploité,filmé maladroitement,des gags qui tombent à plat..../ Je donne 1 étoile pour Yolande Moreau, (je ne comprends pas comment elle a acceptée ce role.?) Allez la voir dans "Séraphine" elle est extraordinaire! et surement nomée aux prochains Césars... rien à voir avec ce ratage, Louise Michel......
    lemilk84
    lemilk84

Publiée le 28 décembre 2008
    film qui montre surtout un condensé sur toutes les dérives sociales de notre société. Très bien joué par yolande Moreau. On pense à "c'est arrivé près de chez vous", mais la gravité du sujet (chomage, alcoolisme, violence verbale) prend plus sur l'humour noir et grinceux.Dommage que certaines scènes (gags)soient un peu trop longues.
    Bouledogue_Francais
    Bouledogue_Francais

Publiée le 28 décembre 2008
    Long, drole 2 voire 3 fois, tellement redondant que j'ai lutté contre le sommeil... On dirait un sketch qui a été prolongé pendant plus d'une heure en improvisation totale. Benoit Poelvoorde est inexistant, Yolande Moreau est épuisante. Si on me proposait de revoir ce film ou de m'arracher une dent j'hésiterai un instant!!!!
    americano76
    americano76

Publiée le 29 décembre 2008
    Amateurs de Groland couraient voir ce film, les autres abstenaient vous. Drôle et rempli d'humour noir ce film ne peut pas plaire a tout le monde. De même les inconditionnels de Yolande Moreau vont à nouveau l'apprécier une fois de plus alors que ceux qui la détestent (j'en connais) vont la détester encore. Film à voir suivant ces convictions mais surtout ne pas inciter vos amis vous pourriez vous fâcher avec eux si l'humour Grolandais leur est hermétique.