Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 janvier 2009
    un film a voir en le prenant au 3e degré , quoi que , assez pertinent qd a notre société , avec des scenes complètement barges mais tellement droles , une Yolande moreau ainsi que le 2e role excellents , restez jusqu'a la fin du générique ...
    celineb70
    celineb70

Publiée le 14 janvier 2009
    Je rejoins les détracteurs car ce film m'a profondément ennuyée. Je suis sortie au bout d'une heure, excédée. Les extraits présentés sur ce site sont les seuls qui m'aient arraché un sourire, et encore, une fois en contexte, ce n'était plus très drôle. Bref, un vrai navet !
    lapdecab
    lapdecab

Publiée le 17 janvier 2009
    J'ai hésité à mettre quatre étoiles, peut-être parce que certains passages sont un peu lents. Mais dans l'ensemble c'est une petite merveille, avec deux scènes qui n'ont rien à voir en ouverture du film, en prégénérique, et à l'issue du générique de fin (il est donc indispensable de ne pas se lever trop tôt de son siège). Qques scènes d'anthologie, notamment celles avec Mathieu Kassovitz et Benoît Poelevorde, mais d'autres aussi (l'effondrement de l'immeuble, la brève discussion avec le banquier, l'adoption de la décision de buter le boss...). Un scénario totalement loufoque, des acteurs aux petits oignons, des dialogues impeccables. Juste un conseil : bêtement, j'y suis allé avec mes fils de 11 et 13 ans - le plus petit s'est presque emmerdé, l'autre un peu moins. Bref, pas avant 15 ans, à mon avis, s'ils ne veulent pas avoir l'impression de perdre leur temps
    yoyou2
    yoyou2

Publiée le 17 janvier 2009
    un très bon film avec des acteurs géniaux ,mention spéciale pour bouli lanners. Comédie noire sur notre société avec de bon moment de rigolade meme si certain passage sont un peu long; Très loufoque mais en meme temps lorsque l'on sait que c'est fait par des personnes de groland on ne s'étonne pas. A voir pour les amateurs du genre
    materazzi
    materazzi

Publiée le 18 janvier 2009
    Voici déjà le premier NAVET de l année. Oscar de la "bouze". A fuir ...
    manaca
    manaca

Publiée le 18 janvier 2009
    Cette comédie joyeusement amorale est magnifiquement interprétée par l'étonnant Bouli Lanners et l'excellente Yolande Moreau. On rit beaucoup mais le sujet est toujours grave : les reclus du système de la finance folle. On souhaite à ce film d'être vu et apprécié bien au delà de l'hexagone tant son propos et son humour paraissent universels.
    catbous
    catbous

Publiée le 18 janvier 2009
    Une excellente caricature de ce qui pourrait arriver à des patrons voyous. Le trait est forcé mais c'est ce que l'on attendait de ce film. Un bel exemple de ce que pourrait donner le désespoir. En sortant on a rit ou sourit et puis on réfléchit. Après tout, qu'est ce qui empêcherait des employés qui ont été exploités et trompés de se venger ? A priori rien...
    Jean P.
    Jean P.

Publiée le 19 janvier 2009
    Un film souvent de (très) mauvais goût. Le mauvais goût peut être drôle, pas ici. Il joue sur l'humour absurde. Mais ici il est de très bas niveau, sauf à de très rares moments. Je ne recommande pas. C'est plutôt un film déprimant.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 19 janvier 2009
    Je crois que Louise Michel c'est le genre qui plait ou ne plait pas, il n'y a pas de milieu mitigé. Pour ma part c'est le genre d'humour que j'aime et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film complètement dingue qu'il faut voir au ènième degré. C'est délirant, décalé, déjanté, mais plus que pertinent , sans tabou et bien critique sur notre société. C'est pour moi dans l'esprit canal. Bref on se régale et c'est pour moi une comédie un peu trash qu'il faut voir.
    taraqueen
    taraqueen

Publiée le 22 janvier 2009
    Ma pire déception , les sketchs du Groland ne font pas un bon film de provocation. Dans une mise en scène toute plate, Yolande la Magnifique s'enfonce dans le Bouli qui joue comme une meule de foin. Des éclairs bien brefs quand passent Benoit le belge,Mathieu kasso, le gars Philippe K et le vieux Siné.
    pcassagnes
    pcassagnes

Publiée le 23 janvier 2009
    nul et archi nul, comment peut ont faire un film comme ça avec un si beau sujet, a part le jeu des acteurs il n'y a rien !!!
    anniegranjon
    anniegranjon

Publiée le 27 janvier 2009
    Complètement déjanté, ce film pousse la dérision à l'extrême.. et toute la salle de ciné s'ennuie profondément. Rien à voir avec la LOUISE MICHEL, révolutionnaire ! On sort au bout d'1 H 33 en soufflant, car c'est presque insupportable. Dommage pour Yolande Moreau mais son jeu n'est vraiment pas acceptable.
    infelvinart
    infelvinart

Publiée le 27 janvier 2009
    vraiment terrible, quelle belle claque, quelle audace, je me suis vraiment bidonné, le genre de film qui ouvre des portes avec un humour destructeur; un film qui donne à réfléchir en prenant des raccourcis au-delà des clivages sociaux
    Tcherko
    Tcherko

Publiée le 7 février 2009
    super film!
    gotenths
    gotenths

Publiée le 8 février 2009
    Excellent !! Ce film traite d'un sujet plutôt sérieux et d'actualité : une usine qui ferme et toutes les employées sont à la rue.... sujet pas vraiment rose, pourtant les réalisateurs réussissent à nous faire rire toutes les 5 minutes !