Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juillet 2010
    Quelques bons gags. Des acteurs qui tiennent la route. Une grosse farce qui la tient globalement moins, malheureusement. 1 * et 1/2 et un peu plus pour Y. MOREAU. Il y a bien mieux sur les écrans de cinéma en ce moment.
    apierric
    apierric

Publiée le 17 février 2009
    Un film bande annonce sans aucun intérêt. Les quelques passages qui font légèrement sourire sont TOUS dans la bande annonce, aucune autre surprise. Si je n'avais été seul, il est sûr que je serais parti avant la fin...
    plantanpo
    plantanpo

Publiée le 21 février 2009
    waouh, quelle claque ce film et quelle enorme poilade,enfin un long metrage grolandais avec tout l'humour noir et le cynisme qui va avec, face a une industrie cinematographique francaise trop consensuelle voila un film qui rentre dans le lard et n'a pas peur de choquer certaines personnes (et vu les critiques negatives nos deux comperes ont reussis!).A tous les amateurs de peloches sans concessions, allez voir ce film!
    brigittededucla
    brigittededucla

Publiée le 26 février 2009
    Un petit bijou du cinéma indé made in france! A voir absolument
    vbuchalski
    vbuchalski

Publiée le 27 février 2009
    Comme pour leurs deux premiers films ("Aaltra" et "Avida"), la trame narrative est ici plutôt mince et ressemble plus à une succession de tableaux. Certains très drôles, d'autres beaucoup moins... Le burlesque est un genre à la mécanique précise et complexe, et celle que Kervern et Délepine fabriquent, s'enraye parfois par manque de subtilité. Autant "Aaltra" m'avait laissé un goût d'inabouti... Autant "Avida" avait été un de mes pires moments de cinéma... Autant "Louise Michel" reste, malgré ses défauts, un film attachant où il fait bon vivre... Bien sûr l'humour plaît ou ne plaît pas, mais lorsque la lumière se rallume, il y a comme un léger souffle d'anarchie qui semble souffler dans la salle... comme si ce film avait fait l'effet d'un défouloir contre la morosité... Juste un léger souffle qui s'estompe, lorsqu'en troupeau, tout le monde se met à suivre la flèche indiquant la sortie...
    lehongrois
    lehongrois

Publiée le 28 février 2009
    Film malade!!!!!!!...mais j'adore les films malades!!!:)
    supaloopa
    supaloopa

Publiée le 1 mars 2009
    je déteste décidément "ce" cinéma français, c'est du niveau d'"Asterix aux jeux olympiques" dans un autre registre, mais cela reste inutile et on se demande vraiment comment ces gens peuvent lever des fonds avec un scénario aussi mauvais.J'espère qu'ils se sont éclaté à le tourner lol c'est déjà ça!
    cinephile16
    cinephile16

Publiée le 22 mars 2009
    Surréaliste.
    Olliz
    Olliz

Publiée le 22 juillet 2009
    Je ne suis franchement pas rentré dans le "trip" du film. 1h30 qui en paraissent 3h...
    superfilms
    superfilms

Publiée le 2 août 2009
    Sincèrement on est proche du Chef-d'oeuvre. Encore faut-il avoir assez de recul pour pouvoir l'apprécier. Par conséquent, spectateurs avec 2 neurones abstenez-vous ! ... et quoiqu'il en soit, déjà culte !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Vraiment un tres tres bon film français, ca fait grand plaisir a voir, inlassable, plein d'humour sans etre lourd, un humour assez noir mais subtil ,on s'éclate beaucoup, surtout quand le renard il a mis une perruque ! c'est pas banal ! Avec Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel faisant leur petit apparition (c'est tout ce qu'on pouvait espérer pour un film de ce genre, les deux réalisateurs des deux films français de référence en humour noir), une ambiance tres sympathique, avec de temps en temps un petite voix dans le fond, qui provient d'un radio ou dont ne sais ou qui fait ses petites annonces débiles, qu'on entends presque pas mais qui collabore grandement a créer une ambiance au film, j'adore ... Le tirage de la loterie qui vous permettra, mesdames, de gagner votre poids en parmesan
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2009
    C'est dingue est fou et c'est surement pour cela qu'on rentre difficilement dans le film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film gras et lourd dans sa forme mais d'une belle humanité dans son fond qui fait du mauvais goût sa ligne directrice. Louise-Michel peut paraitre creux au premier abord mais se révèle d'une grande richesse si l'on se laisse embarquer dans cet univers pleinement assumé. A cela s'ajoute de nombreuses apparitions qui rajoutent un charme non négligeable au film. Une belle surprise.
    fabbb9
    fabbb9

Publiée le 10 septembre 2009
    je n'avais pas accroché a "quand la mer monte" mais yolande moreau m'avait totallement fait changer d'avis avec "seraphine"... et je la retrouve ici au top de sa forme dans ce film qui est une véritable pépite d'humour grinçant , plusieurs passages m'ont fait mourir de rire
    Lir80
    Lir80

Publiée le 20 septembre 2009
    En Italie, on a adoré ce film aussi. Un chef-d'oeuvre de humeur noir, politically scorrect... on sort par le cinéma et on a l'envie d'aller tuer le padron