Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film culotté, anar et incroyablement drôle , à condition d'aimer l'humour noir et le politiquement incorrect. Une nouvelle fois, Yolande Moreau est incroyable et els seconds rôles de kassovitz à Dupontel s'en donnent à coeur joie.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 2 décembre 2009
    Nul a chier, histoire totalement décalé, j'ai vraiment perdu mon temps sur cette daube !!
    isarno
    isarno

Publiée le 18 avril 2010
    Affligeant, consternant... Pas de scénario, de la lenteur exagérée, un film bien plus noir et glauque que déjanté. Ce n'est pas parcequ'on a fait partie de Groland que l'on peut générer des navets de ce genre ! au contraire...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film avec un arrière goût de film belge! On aime ce décalage. Les acteurs jouent merveilleusement bien leurs rôles. Yolande Moreau est égale à elle-même.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 21 novembre 2010
    L'humour décalé comme j'aime, bien sûr , mais aussi infiniment de tendresse. Encore quelques défauts (comme l'image, volontairement mauvaise, certes, mais cela n'apporte rien...); ça change tellement des comédies gentillettes et manichéennes dont on nous gave ...
    Publiée le 5 janvier 2011
    bouli lanners est extraordinaire. louise michel est un film a voir sans moderation.
    cine665431
    cine665431

Publiée le 30 janvier 2011
    On a l'impression dans ce film que les pauvres sont forcément tous simplets. Sinon, le film traine en longueur et a un style très peu entrainant, cela a été dur de rester jusqu'à la fin. Sinon l'idée première était bien.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Troisième film de nos compères grolandais, Gustave Kervern et Benoit Delépine, "Louise Michel" est un pamphlet hilarant envers le monde du business ou plus précisément la délocalisation des entreprises, phénomène qui touche de plus en plus de secteurs dans notre société. Ainsi, le film se présente comme un cri de révolte le tout teinté d'un humour féroce. Le spitch, déjà, met le spectateur dans l'univers déjanté du duo Delépine/Kervern. Suite à la fermeture d'une entreprise due à sa délocalisation, les anciennes employées décident de payer un tueur à gage pour liquider le patron. Rien que ça! Alors que la majorité des comédies sociales on tendance à s’essouffler (exemple récent de "Ma part du gâteau" de Cédric Klapisch), il n'en est rien ici, grâce au talent de Yolande Moreau et de Bouli Lanners, ainsi qu'à la mise en scène très théâtrale. La majeure partie du temps, la caméra reste fixe, filmant un lieu, ou les acteurs s'expriment comme si ils étaient sur scène. De même, le scénario n’hésite pas à traiter de sujets graves (la scène avec la cousine cancérigène est celle qui correspond le mieux sur ce thème), pathétiques, et qui pourtant parviennent à devenir hilarant tant l'ensemble est traité de manière complètement loufoque. Il est clair que "Louise Michel" est un film qui divise les spectateurs en deux catégories: ceux qui adhèrent et ceux qui n'adhèrent pas à cet univers mais pour peu qu'on accroche, c'est un régal!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Encore un film particulièrement excellent de la part de l'équipe de groland. Un film qui l'air de rien envoie du lourd, qui dérange, qui fait rire, rebelle, à voir absolument !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 18 janvier 2012
    Yolande Moreau est une véritable artiste. Non seulement parce qu'elle possède un talent énorme, mais surtout parce qu'elle interprète à chaque fois des rôles complexes, des personnages authentiques pour des films au message fort. Peu sujettes aux tapis rouges & aux extravagances du monde du Show Biz, elle reste la même et conserve ses convictions. Ici, elle joue le rôle de Louise Michel, une femme un peu rustre & solitaire qui, suite à la fermeture de l'usine dans laquelle elle travaillait, décide de faire zigouiller le responsable, à savoir : son Boss. Et c'est entouré d'une belle équipe de déglingos qu'elle va commencer à assouvir sa vengeance. A tour de rôle drôle, touchant, extrêmement cruel ou complétement pathétique, ce drame noir est une petite réussite car il divertit en véhiculant pas mal d'émotions, et dispose d'une esthétique assez jolie ainsi que d'une mise en scène originale. Le point fort, c'est évidemment le scénario : digne d'un film de Jeunet, déjanté & original, il se révèle parfois très surprenant pour notre plus grand bonheur ! Ou malheur... A ce titre, la fin est vraiment étonnante mais aussi complétement absurde, et décevante au possible. Les petits manques de rythme & les dialogues longuet participent aussi à la note que je lui attribue. "Louise Michel", un film interprété par de bons acteurs, jubilatoire ou super strange, spécial tout en restant très actuel mais surtout plaisant. A voir une fois, peut-être deux, sans plus.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 7 juin 2012
    Si Louise-Michel fonctionne autant, c'est avant tout grâce à sa capacité à rire de tout. À pratiquer l'humour noir de façon très osée. Un humour qui fonctionne on ne peut mieux avec l'excellent duo Yolande Moreau-Bouli Lanners qui livrent tous deux une performance hilarante et se révèlent indispensable au bon fonctionnement du film. Un scénario décalé, des personnages loufoques et des péripéties aussi rocambolesques que marrantes. À vrai dire, on rigole tout de même assez souvent, pour des gags assez recherchés. Notamment, Kervern et Delépine se sont offert divers caméos qui accentuent davantage tous ces effets. On peut citer Mathieu Kassovitz, propriétaire de chambres d'hôtes certifiées AB, Benoît Poelvoorde, maniaque de la gachette, ou encore Philippe Katerine, tout simplement dans le rôle d'un chanteur. Une comédie surprenante et originale.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 9 juin 2012
    Un film complètement cinglé porté par un duo d'acteur (Moreau et Lanners) magnifique en abrutis cherchant à se venger d'un patron. Se basant sur un contexte économique réaliste (fermeture d'usine en loucedé), le film part totalement en live et en road movie cinglé. Le film présente un humour noir presque sordide qui fait vraiment marrer tout du long. La réalisation est, comme d'habitude chez Kervern et Delepine, basé sur les plan fixe et les long plan séquence, et dans cette optique le film est une pure réussite.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 26 octobre 2013
    Une comédie plutôt sombre dans laquelle l'humour noir est très présent mais fait parfaitement mouche. Il y a bien quelques longueurs mais le film tient bien la route dans l'ensemble, faisant la part belle aux émotions et aux personnages abîmés, tout en multipliant les clins d’œil à l'univers de Groland. Certes, on rit beaucoup, mais on rit jaune, et le scénario sert aussi de base à une réflexion plus avancée. Quant aux acteurs, ils sont fantastiques.
    playeraddict
    playeraddict

Publiée le 22 janvier 2013
    Groland c'est trés drôle et un peu tragique... Pour ce film, c'est le contraire. Malheureusement la misére sociale que le film présente est belle et bien réelle sous (presque) cette forme. Le film est presque caricatural, trés proche de bernie et de c'est arrivé pres de chez vous. On se sent presque mal à la sortie.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Le film raconte les pérégrinations de deux individus qui veulent tuer le patron d'une entreprise qui a licencié toutes les ouvrières du jour au lendemain en déménageant les machines dans la nuit. Ces deux êtres, l'homme, le tueur, la femme, une ouvrière analphabète, vont essayer de retrouver le patron pour le tuer, mais ça rate... Un film totalement loufoque, burlesque même, tant l'aspect social du propos est totalement dénaturé. Il ne reste que l'union décalé de deux idiots exclus de la société et qui agissent comme des imbéciles. C'est plus qu'anarchique, c'est sur-réaliste. Mais c'est bien filmé, avec soin et rigueur, sans excès de style, mais c'est efficace, car il y a beaucoup d'humour dans ce film, et c'est ce qui fait sa valeur cinématographique. Les acteurs sont excellents dans des rôles très particuliers, même s'ils paraissent trop caricaturaux pour être un minimum crédible. Disons que c'est un conte moderne, une fable qui n'aurait aucune morale...