Sur la route de Madison
    4,3
    19395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la route de Madison ?

Publiée le 2 juin 2011
    Très beau et bon film de, et avec Clint Eastwood !! Dans un rôle qui nous changes un peu de l'ordinaire. Beau scénario et des acteurs totalement "impliqués" dans leur personnage. Du grand cinéma.
    balzamo
    balzamo

Publiée le 7 juillet 2012
    Parfois je désespère du cinéma face à de multiple daube, et puis un film qui ne paye pas de mine mais filmé par un Clint Eastwood talentueux joué par des acteurs à l'immense talent (Meryl Streep) et la magie oppére .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 décembre 2017
    Avec "Sur la route de Madison", Clint Eastwood opère un changement de registre dans sa carrière de réalisateur. Il quitte le monde du western et des films policiers pour nous proposer une histoire d'amour. Cette romance ne m'a guère emballé. Trop classique et prévisible à mon goût même si elle est bien porté par Eastwood et Meryl Streep et évite en grande partie la mièvrerie. Du coup, je me suis ennuyé une bonne partie du film malgré une fin somptueuse et riche en émotion. Je ne doute pas que "La route de Madison" ravit les fans du genre mais, pour ma part, je suis resté sur le bord de cette route.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 avril 2021
    Une histoire d'amour aussi belle qu'elle est plate, et quelque part prévisible. Clint Eastwood a tenté autre chose, de mon point de vue il s'est manqué.
    Un des seuls - très rares films - que je sois capable de regarder en VO sans sous titres ( c'était encore le cas ce soir !!! ) et en plus, tellement de douleur contenue, d'histoires inexploitées, et tout ça, dont le film parle, sans en abuser.......
    Une pure merveille, qui me fait adorer, sans restriction, et malgré l'actualité, cette sublime actrice que fut M.Streep......... Un must..........
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Chiant au possible, l'histoire est looonge, a mourir d'ennuie. Moi qui adore clint eastwood je me suis enmbete.
    Publiée le 4 mai 2012
    Magnifique histoire d'amour qui me fait verser une larme à chaque fois que je revois ce film.
    Publiée le 12 janvier 2014
    on oublie les stigmates et les prejuges,une histoire d'amour interdite mais bien reelle
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 octobre 2017
    (...) Au cinéma, dans les comédies romantiques, j'ai souvent l'impression que l'amour reste au final assez secondaire. Il s'efface derrière le charme immédiat des comédiens, toujours jeunes, beaux et sexy, mais aussi riches et ayant de la réussite dans la vie. Ce constat est valable pour les films français également, qui se déroulent systématiquement dans des milieux aisés ou bien artistiques. Ceci étant posé, en quoi ce film parle-t-il plus d'amour que les autres ? L'amour étant à la base assez peu visuel puisqu'il s'agit d'un sentiment ineffable. (...) Certaines scènes du film touchent au sublime, les jeux de regard sont magnifiques, le jeu des acteurs est assez subtil, avec un Eastwood tout en retenue et en sensibilité cachée (lors de la scène de la dispute, il pleurera dos à la caméra et ne laissera pas apparaître ses larmes de manière ostentatoire, afin de servir le film au mieux, provoquant l'admiration et le respect de Streep, surprise par l'humilité de l'artisan). En face, Streep est au top, comme souvent, jouant une partition fine, moins subtile dans l'expression de ses sentiments mais qui se révélera encore bien meilleur quand la caméra d'Eastwood viendra la saisir au plus près via quelques gestes ou quelques regards. Le cinéaste étant un grand classique, il est comme toujours assez ardu d'analyser sa mise en scène dès le 1er coup d'oeil. Inutile de dire que ses cadres sont toujours bien pensés, ses lumières toujours justes (et un peu plus lumineuses que d'habitude, dans la lignée de "Un monde parfait", même si les scènes de nuit ont toujours des noirs profonds et que les scènes en intérieur ont beaucoup de contrastes), le timing de chaque plan est chirurgical, il mène sa narration avec soin, sans provoquer d'ennui excessif enfin bref, c'est du très haut niveau, celui d'un artiste qui maîtrise son art à la perfection. (...) Un mélo superbe, qui fait appel à beaucoup de clichés du genre, dont l'inévitable plan du regard amoureux sous la pluie, mais ni mièvre ni ridicule, un film qui parle de la vraie vie, avec simplicité (je lui reprocherai juste d'être un poil trop bavard parfois mais c'est un écueil fréquent quand on adapte un roman), un film qui vise juste, qui parle avec son cœur et qui s'adresse au cœur des spectateurs. Un film bouleversant, presque une anomalie dans le filmo de son auteur mais ça reste un film humaniste, qui questionne en creux un des grands thèmes de l'Amérique, le couple.  La critique complète sur thisismymovies.over-blog.com
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 novembre 2016
    Une si belle histoire qui pose des choix de vie. "Je ne sais pas si je pourrais remplir toute une vie en deux jours"
    Et un personnage aussi romanesque que Meryl Streep. Le regard désespéré sur une route vide et cette douloureuse attente sous la pluie. Deux scènes emplies d'une émotion intense et l'osmose entre un récit, des images et une musique qui font ensemble un vrai chef d'œuvre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2021
    Passionnant, tellement fort, tellement émouvant. Meryl Streep est d'une grande justesse dans ce film. The Bridges of Madison County est une des histoires d'amour les plus mythiques au Cinéma. Une oeuvre déchirante, intemporelle et inoubliable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 janvier 2023
    C. Eastwood sait décrire les rapports humains toujours avec délicatesse et intelligence d'esprit. ici, il se met en scène pour une romance, une narration empreinte de nostalgie face à M. Streep. il film prend son temps pour instaurer une atmosphère dans le rural des E.U et développer les personnages autour de cette histoire d'amour impossible. du cinéma simplement touchant et qui pose la question de la place de la femme dans la société en 1965...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    Clint Eastwood prend son temps (peut-être trop) pour filmer cette histoire d'amour, mais nous offre quelques plans intéressants. Avec ce film, il casse son image de machiste et de gros dur.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 26 avril 2023
    Superbe film sentimental d’un Clint Eastwood au somment, tant comme réalisateur que comme acteur.Un film émouvant, sans jamais la moindre once de niaiserie et où la femme, sublimée par l’incomparable Meryl Streep n’a jamais été aussi bien racontée. La campagnarde esseulée et le photographe bourlingueur deviennent ici un couple mythique du cinéma.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 décembre 2023
    Une belle histoire d'amour qui n'aura duré que 4 jours, mais aura marqué une femme d'origine italienne à la vie bien ordinaire dans un un état rural des Etats-Unis et que ses enfants eux-mêmes aux vies conjugales difficiles découvrent, amusés ou abasourdis, après son décès, au travers une lettre qu'elle leur à laissée. Très bien interprété par Meryl Streep et Clint Eastwood, ce film ne vieillit pas et distille une atmosphère à la fois tendre et désenchantée sur fond de musiques langoureuses et souvent sublimes.
    Le style narratif, la musique, et les postures et récits de Meryl Streep ne sont pas sans rappeler l'excellent Out Of Africa.
    Le genre de film que l'on revoit avec plaisir