Mon Allociné
De l'eau pour les éléphants
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,9 22 titres de presse
  • Metro
  • Le Parisien
  • Le Figaroscope
  • 20 Minutes
  • Positif
  • La Croix
  • Première
  • Excessif
  • Libération
  • Le Point
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • TéléCinéObs
  • Filmsactu
  • Elle
  • Télé 7 Jours
  • Brazil
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Ouest France
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

22 critiques presse

Metro

par Rania Hoballah

Romance hollywoodienne à l'ancienne, "De l'eau pour les éléphants" est un film à grand spectacle qui, malgré une avalanche de bons sentiments, parvient à nous toucher tout en nous faisant rêver.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Parisien

par Marie Sauvion

Un film à l'ancienne, d'un romanesque luxueux, hollywoodien au bon sens du terme.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une fresque généreuse et réussie, mise en scène avec efficacité par le réalisateur de "Je suis une légende".

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) mélodrame flamboyant (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Jean-Loup Bourget

A la manière de "Titanic", le récit ancien est enchâssé dans une narration contemporaine, dont la nostalgie conventionnelle contredit son âpreté.

La critique complète est disponible sur le site Positif

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Les conventions d'un scénario trop prévisible, ses invraisemblances, le manichéisme des personnages, s'effacent en partie derrière la fresque ambitieuse et la richesse du microcosme dépeint.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Première

par Mathieu Carratier

Une fresque somptueuse et envoutante mais à qui il manque parfois un peu d'âme.

La critique complète est disponible sur le site Première

Excessif

par Olivier Corriez

Ce qui gêne dans "De l'eau pour les éléphants", c'est son côté prévisible. (...) Le spectacle est beau, la partition est bien jouée mais il manque ce petit plus qui nous chavire et nous emmène loin, dans ce cirque et ce qu'il comporte de magie, de mystère et de rivalité.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Libération

par Bayon

S'il manque au total quelque chose à cette "Eau de rose pour les éléphants" pour faire un grand film, (...) ce n'est certes pas Christoph Waltz.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

voir lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Robert Pattinson est beaucoup plus convaincant que quand il joue au vampire complexé dans "Twilight". Reese Witherspoon, en revanche, est incapable de faire exister son personnage et de distiller la moindre émotion. Quant à la prestation de Christoph Waltz, elle apparaît comme un tel copié-collé de ce qu'il faisait dans "Inglourious Basterds" que l'on peut se demander s'il sait faire autre chose.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

Les lourdeurs romanesques du grand spectacle cachent de beaux détails (...) Surtout, le trio d'acteurs se prend au jeu en dépit de la curiosité de l'assemblage.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

L'ensemble est cousu de fil blanc, mais pas dépourvu d'un certain charme suranné.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Filmsactu

par Elodie Leroy

Le classicisme n'est pas toujours un défaut et "De l'Eau pour les Éléphants" se déguste comme une de ces friandises qui, à condition de ne pas en abuser, procurent toujours une part de rêve.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Elle

par Françoise Delbecq

L'adaptation manque d'épaisseur, et la mise en scène cruellement d'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

L'univers des chapiteaux d'antan est soigneusement reconstitué, mais l'ensemble manque de souffle et s'avère bien trop lisse pour nous faire vibrer.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Woody Alain

Lorsqu'on se surprend à deviner à l'avance les aléas d'un scénario téléphoné, on a l'impression d'être comme un enfant regardant un magicien dont il connaitrait déjà tous les tours. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

L'interprétation de Robert Pattinson - même sourire béat pour exprimer des émotions qui vont de la joie à la colère - reste sans saveur face à la composition haute en couleurs de Christoph Waltz.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

(...) Resucée du classique triangle amoureux sur fond de cirque et de dépression, qui manque trop de passion et de sensualité pour faire naître de l'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

La romance à grand spectacle plante son chapiteau dans les années 1930 : mièvrerie sépia et voltige sen­timentale calibrée. Quelques morceaux de bravoure (merci, Christoph Waltz) ne suffisent pas à dépasser l'académisme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ouest France

par La rédaction

Il manque à cette épopée telle qu'il la raconte le souffle, le lyrisme, l'intensité qui sont censés imprégner le mélodrame rétro. (...) Le seul à remplir son contrat dans l'affaire est le savoureux Christoph Waltz.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

On se demande constamment ce qui a pu motiver une entreprise à ce point compassée.

Les meilleurs films de tous les temps