Conspiration
    2,1
    Votre avis sur Conspiration ?

Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 28 mars 2018
    Un film cathartique, qui, malgré son simplisme, m'avait plutôt plu à l'époque. C'est un peu comme si Stallonne dans Rambo allait au bout de sa rage et se mettait à dézinguer tout le monde. A voir si vous aimez les films où un homme plutôt ordinaire se révolte et part en croisade contre des hordes de méchants.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    un scénario trop faible pour en faire un film, on perd son temps.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 février 2011
    Val est méconnaissable , un vrai boudin ! Le film a une intrigue , un village tout entier semble cacher quelque chose , les autorités le poussent à quitter la ville , pourquoi? Là on accroche. Sur fond de rambo I ; le scénario est banale et deja vu pui l'intrigue enfin devoilée est décevante finalement mais bon on passe un bon moment
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 15 novembre 2010
    Le film démarre plutôt bien, mais hélas, la fameuse conspiration ne présente pas beaucoup d'intérêt. Au final, on se retrouve avec un film qui ressemble plus à un téléfilm, et qui passera certainement plus tard sur NT1 ou TF6. C'est pour vous dire...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 février 2010
    Si vous aimez « Waker Texas Ranger », vous allez adorer se film. Tout y est : le désert du Nouveau-Mexique (en remplacement de celui du Texas), des mecs au Stetson vissé sur la tête, des immigrés mexicains malmenés, des jeunes femmes en détresse, des méchante riches qui se croient au-dessus des lois et bien sûr un justicier sans peur qui vient remettre de l’ordre dans tout ça ! Tout est vraiment trop exagéré pour que l’ensemble prétende à un minimum de crédibilité. Les méchants qui sont ramené à une bande de brutes sans foi ni loi véritables caricatures des méchants de mauvais westerns, leur volonté de se débarrasser des mexicains est une distorsion outrancière des positions conservatrices de certains américains (on ne nous évite même pas les relents racistes !). La théorie du complot est elle aussi au menu avec la société fictive Halicorp qui n’est pas sans rappeler la tristement célèbre Haliburton, avec pour summum le délire sur le complot militaro-industriel qui n’aurait déclaré la guerre à l’Irak que pour se faire plus d’argent ! Il fallait choisir soit le problème de l’immigration mexicaine dans les états du Sud et les tentions que ça exerce sur la population locale , soit les entreprises américaines à la fois fournisseurs d’armes et pourvoyeur de la reconstructions irakienne et les problèmes moraux et légaux que se la peut entrainer, mais a vouloir tout exploiter on a des sujets traités à la truelle qui rendent l’intrigue du film indigeste voir qui tombe carrément dans le grotesque. La fin est à l’avenant avec un happy end évidemment. Je vous passe les scènes d’action digne des nanars de deuxième partie de soirée d’une chaîne de la TNT. Quant à Val Kilmer on se demande ce qu’il est allé faire dans cette galère ?! Décidément il est bien loin de ses grands rôle, souhaitons lui de faire un retour à la Mickey Rourke. Donc un film à évité si vous le pouvez !
    fast666
    fast666

Publiée le 12 août 2008
    film sans inspiration avec avec un Val Kilmer boudiné désormais bien peu convainquant !
    RENGER
    RENGER

Publiée le 24 juin 2008
    Sur une idée totalement loufoque et inutile, Conspiration (2008) nous raconte l’histoire d’un vétéran de la guerre d’Irak qui, à la recherche d’un ami (celui là même qui lui a sauvé la vie en Irak), se retrouve au fin fond des Etats-Unis, dans un coin paumé, un village type western où tout le monde ment et cache une certaine vérité. Val Kilmer en vétéran et accessoirement unijambiste à l’air de s’ennuyer durant tout le film. Et on peut le comprendre car il ne se passe strictement rien, un scénario crétin qui nous sert un règlement de compte à la va vite sous prétexte d’obtenir une tuerie qui justifierait l’appellation « film d’action ».
    truman75
    truman75

Publiée le 8 juin 2008
    Le fond de l'idée n'était pas mauvaise, vouloir montrer les bénéfices que pouvait retirer les entreprises de mort que sont Halliburton ou bien d'autres encore, des guerres de "pacification". Seulement ça se perd dans le niais et le soporifique. A voir, si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.
    VJ_Bendouille
    VJ_Bendouille

Publiée le 1 juin 2008
    bon film contre le racisme et la contre les guerres inutile
    L.D.50
    L.D.50

Publiée le 20 mai 2008
    Faisons dans la rapidité : s'abstenir