Les Milles
3,2
Votre avis sur Les Milles ?

landofshit0

2,0Pas terrible
Publiée le 16/04/2014

Jean Pierre Marielle est bien le seul intérêt de ce film ma construit et raconter sans brio. Les milles est plat c'est sans conteste la faute d'un réalisateur qui ne sait pas dépeindre des personnages,ni une ambiance.

xavierch

0,5Nul
Publiée le 28/11/2013

Quelle daube ! Pourtant le scénario paraissait intéressant, et le casting aussi, et pourtant, quelle déception, des acteurs qui jouent mal (à par Jean-Pierre Marielle), des moyens faméliques qui font qu'on n'y croit pas une seconde. Enfin à éviter.

cinémanie

Publiée le 17/02/2011

Loin d'atteindre toutes les qualités du chef d'oeuvre de Spielberg ,ce "Schindler a la Française"a tout de même l'immense mérite de mettre en lumière un fait historique curieusement passé sous silence durant toutes ces années.Alors bien sur ici ,nous sommes au cinéma et certains faits ont surement été glorifiés ,voir un peu exagérés mais je pense que le réalisateur a su ,malgré des moyens visiblement limités ,retranscrire dans ses grandes lignes ,le courage et la volonté qui animaient ces quelques militaires Français.Le judicieux casting quasi exclusivement masculin emmené par un Marielle en grande forme s'avère un atout de 1er ordre ,par contre les prisonniers Allemands ne parlant presque jamais dans leur langue maternelle ,ca je dois dire que j'ai trouvé ca étrange ,pourtant les sous titres ca existe non ? Donc en résumé pas inoubliable mais interessant pour son traitement historique et la qualité de ses comediens.

2,5Moyen
Publiée le 23/06/2009

Le cinèaste Sèbastien Grall s'intèresse ici à un èpisode mèconnu de la drôle de guerre! Sans verser dans la sensiblerie, il èvoque la prise de conscience de Jean-Pierre Marielle qui trahit ses supèrieurs pour sauver des centaines d'innocents! Qu'un fonctionnaire bornè, un flic ou un militaire se transforme en hèros, ça c'est beau s'exclamait l'acteur à propos de Perrochon, l'officier rèserviste qu'il campe dans ce "Schindler français"! Surtout, il raconte dans ce film, humaniste et èmouvant, la folle èpopèe d'un train bravant barrages et alertes aèriennes pour arracher ses passagers à leur destin tragique! Mais le plus ètonnant, c'est que Perrochon ait vraiment existè! A dècouvrir...