Judge Dredd
    2,4
    4922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Judge Dredd ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 novembre 2012
    Un très mauvais Stallone qui s'oublie immédiatement après l'avoir vu.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 février 2008
    Moi qui pensait passer un agréable moment et me marrer devant ce nanar futuristico-Stallonien, j'ai été bien déçu.
    Même pris au second degré le film n'est pas drôle. On constate, que plus de 12 ans après, ce navet de luxe se prends au sérieux, et ce, en dépit de reprendre des concepts ringards sans même essayer de l'adapter pour en faire un film.
    On retrouve un mélange n'importe nawak de Star Wars, Blade Runner, Mario Bros., le Cinquième Élément, et autres joyeusetés, où les auteurs pensent que parce qu'il est question d'œuvre de science-fiction,
    On peut se permettre de faire tout et n'importe quoi, en y ajoutant les ingrédients à tout 'bon' blockbuster des années 90 :
    Des mitraillages en règle, des explosions à tire-larigot, des méchants caricaturaux à l'extrême et grandiloquent à souhait, des héros bodybuildés à la psychologie "noir & blanc", de belles nanas, et quelques blagues pour que les beaufs puissent rires.
    Sans oublier de la morale (inconcevable artistiquement parlant), et idéologiquement seule structure du récit,
    Où justice expéditive et flics aux pouvoirs sans limite vont chasser du bad guy à coup de M16 et autre sulfateuse, transformant les méchants en petits morceaux de gélatine rose éparpillés dans des ghettos du trou-du-cul du monde faussement futuriste.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 août 2018
    Stalone est un acteur incroyable qui arrive à tourner des scènes en gardant les muscles toujours contractés au maximum, quel talent ! Essayez et vous verrez que cet acteur est incroyable ! Bon évidemment, c'est la seule chose à retenir de ce film qui était déjà ringard à sa sortie alors imaginez 20 ans plus tard... Difficile de dire ce qui est le plus ridicule entre le costume, les situations, les dialogues ou les motivations du méchant... Il est dommage d'en être arrivé là car l'histoire venue des comics avait de quoi susciter l'attention mais la triple fonction de policier, juge et bourreau n'est ici jamais mise en avant... Si toutefois le concept vous plait, préférez alors le reboot de 2012 bien plus explosif et fun !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 octobre 2017
    Bonne petite série B friquée à classer parmi les locations nostalgiques du vidéo-club. J'ai dû lutter de toutes mes forces pour que mon ventre n'explose pas lorsque Sly hurle à plein poumons "La loi c'est moi!". Mais qu'on ne se fasse pas de fausses idées, à part pour tourner sa star en ridicule, il n'y a pas l'ombre d'un cynisme dans Judge Dredd. On est au milieu des années 90's et les studios comprennent encore moins qu'avant ce qu'ils adaptent. Le concept avait de quoi faire rappeler un certain RoboCop mais c'était sans compter sur le remaniement du script faisant que pendant 1h30, le film dénonce sans s'en apercevoir toutes les failles d'un régime totalitaire et fait comme si de rien n'était en gardant le même système défaillant qui a prouvé toutes ses limites dans une fin plus facho tu meurs. On est donc en face d'un film bourrin bien débile mais franchement rigolo. Ça frôle de très près le nanar mais à sa décharge, Judge Dredd sait comment utiliser l'image populaire de Stallone dont les one-liners sont toutes tripantes. Bien sûr, ça me fait un peu de la peine de voir Max Von Sydow ou Joan Chen perdre leur temps là-dedans, cependant le quota de divertissement décérébré est rempli donc je ne vais pas me plaindre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Film futuriste avec un super héros tout droit sorti des comics book et pas encore enchainer a grand coup d'effet spéciaux. Ce film d'action n'a rien d'exceptionnel et en devient meme lassant par moment.
    Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai adoré ce chef-d'oeuvre au goût visuel très sûr, au scénario imprévisible et à l'interprétation irréprochable. Et cette méditation d'une profondeur inouïe sur la pensée de Montesquieu, wahou... respect.
    lillois
    lillois

Publiée le 12 avril 2010
    Désolé de faire chuter la côtation de ce film, mais je ne peux pas raisonnablement mettre plus de une étoile à ce "Judge Dredd". Pourtant j'aime bien Stallone, mais là quelle débauche d'énergie pour accoucher d'une souris ! Il n'y a rien à retenir de ce film, véritable BD sur grand écran. L'histoire n'est guère palpitante et les costumes sont caricaturaux à l'extrême, ce qui passe mal même dans une adaptation de BD. L'un des moins bons Stallone lors de sa sortie, depuis il a fait pire. "Les navets c'est moi !" aurait-il pu s'écrier pour la promo de Judge Dredd.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film assez bête où nous retrouvons les fantasmes westerniens du justicier caricaturalement implacable et qui fourni malgré tout un bon délassement avec de l'action et des effets spéciaux qui tiennent la route.
    Un divertissement des années 90 qui remplit sa fonction.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Un excellent film de science-fiction par le réalisateur de Phoenix , Souviens-toi...l'été dernier 2, Goal ! , la série TV Alcatraz crée par J.J. Abrams avec Sylvester Stallone après les franchises " Rocky" , "Rambo" et le film de science-fiction " Demolition Man" avec Wesley Spines !!! Avec le légendaire Max von Sydow !!!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 octobre 2022
    Un film de science-fiction très réussi. Adapté d'un comics il nous fait découvrir un univers futuriste dans lequel la justice et le maintien de l'ordre sont confiés à des juges. Ces derniers peuvent arrêter et juger directement les criminels. Parmi eux le plus célèbre est le juge Dredd. C'est Stallone qui incarne avec brio ce juge intraitable. Les décors et les effets spéciaux sont au top (surtout pour un film de 1995). C'est un film court et rythmé avec de très bonnes scènes d'action. Stallone est en pleine forme et affronte un Armand Assante lui aussi au top. On notera aussi la présence de Diane Lane qui campe une juge intègre proche de Dredd. Un film vraiment plaisant qui n'a pas pris une ride.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 25 janvier 2016
    Ce film n'est pas aussi mauvais que les critiques de 1995 l'on dit car il y a du bon boulot au niveau de la réalisation et les décors sont dans l'ambiance du sujet. Stallone approfondit bien le rôle de Dredd, et une fois le film bien démarré (c'est a dire quand il s'échappe), ça castagne ça se flingue, ça explose dans tous les sens sans répit, alors au final le film est très divertissant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mars 2021
    Voilà le type même de film qui se fait défoncer alors qu'il est très sympathique, cette adaptation de Judge Dredd ne respecte peut-être pas le matériau d'origine (un comics plaisant et violent, mais pas génial non plus), ce film n'en demeure pas moins un très agréable divertissement.
    Toute proportion gardée ce film a des airs de RoboCop, avec son héros très droit, inflexible et redresseur de torts quitte à user de violence, car ce flic est radical dans ses méthodes. C'est notamment le début qui rappelle un peu l'ambiance du film de Verheoven, avec l'arrivée de Sylvester Stallone en flic/juge/bourreau sur sa moto avec son look futuriste (et quelques peu kitsch) qui déboule en pleine fusillade et rétablit l'ordre avec vigueur et efficacité.
    L'acteur est à l'aise dans ce personnage qui paraît peu sensible, il est entouré d'un excellent casting, on pourrait juste chipoter sur la présence de Rob Schneider en sidekick comique dispensable (mais pas insupportable non plus, je crois qu'il existe même un fan edit du film auquel a été coupé les scènes avec cet acteur et les aspects "romantiques" du film).
    Il y a beaucoup d'action, ça bouge sans cesse, aucun baisse de rythme, certes c'est parfois maladroit et on sent le film pas tout à fait abouti, néanmoins tel quel je trouve que Judge Dredd se regarde avec véritablement du plaisir, à sa manière c'est du cinéma très généreux en terme de divertissement sans prise de tête.
    Il y a aussi une bonne musique d'Alan Silvestri qui accompagne bien l'ambiance du film.
    Parfois traité de nanar, pour ma part ce film n'est pas assez mauvais pour le percevoir ainsi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 novembre 2007
    Je ne connaissais pas du tout le comic dont est tiré le film Judge Dredd de Danny Cannon. Les fans ont crié au scandale par rapport à l'humour présent dans le film, au manque de violence et au fait que Stallone est le casque enlevé durant les 3/4 du film. Moi, je le jugerai uniquement sur ce qu'il est en tant que film et je dirai qu'on peut le classer parmi les bons Stallone. Les effets spéciaux n'ont pas trop mal vieillis malgré que le film ait 12 ans. Il propose même une reflexion intéressante sur ce que pourrait être notre futur. On a une ville à feu et à sang à cause de la surpopulation et le haut Conseil, miné par la corruption, n'a de remède à apporter que la répression pure et dure, ce qui comme chacun sait est une décision vouée à l'échec. Comme le fait d'appliquer strictement la loi et rien que la loi en faisant fi de possibles circonstances atténuantes ou d'erreurs judiciaires. C'est un blockbuster américain avec ce qu'il a comme cliché, le comique de service, la jolie jeune femme qui s'éprend du héros mais il y a eu largement pire en la matière dans lesquels Stallone a pu participer d'ailleurs. Pourquoi pas...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 août 2013
    Ce film est assez moyen malgrés la présence de Stallone, le film n'est pas génial, mais les effets spéciaux sont à la hauteur, le scénario est passable, bien qu'il est quelque lacune. Mon seul regret c'est que les effets spéciaux ont assez mal vieilli dommage.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 février 2008
    Stallone dans un personnage fait à sa mesure: spirituel, raffiné à souhait, aux arguments irréfutables... bref un intellectuel comme on les aime. Ironie à part, ce film est le pire film que j'ai pu voir avec Stallone! dialogues, scénario, personnages.... tout est mauvais!