Judge Dredd
    2,4
    4922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Judge Dredd ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2013
    Le film est pas mal avec un univers assez sympa et pas mal d'action. Il a aussi pas mal vieilli.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2011
    Basé sur un comic-book, "Judge Dredd" évoque une société futuriste où des "judges" font office de policier, juré, juge, et éventuellement bourreau. Le mélange de départ contient d'intéressantes réflexions sur les dérives judiciaires, le clonage, où le totalitarisme, mais le film ne rend que très mal ces idées. Le réalisateur semble hésiter entre séquences sombres et scènes humoristiques (avec un éreintant Rob Schneider en side-kick), ce qui rend le ton assez confus. D'autant plus que le scénario regorge d'incohérences, et que la mise en scène est plutôt pauvre. Reste quelques seconds rôles de qualité (Max von Sydow...) et des passages hilarants au second degré.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Ahhh si le fonctionnement était comme çà de nos jours !!!
    Que de bonheur à voir et revoir ce film mythique ...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Un super héros avec stallone, moi j'ai aimé. Le film est un peu sombre, mais les phrases de stallone qui récite la loi sont délirantes !!! A voir, l'action est présente, vous ne vous ennuyerais pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2014
    Comment qualifier autrement ce Judge Dredd que de navet sympathique. Un film d action bas du front, mal joué, mais qui fait passer un moment sans se prendre la tête et même faire rire à son insu.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un petit 4 pour remonter ce film qui vaut au moins 3! Franchement Stallone avec les yeux bleus c'est original et Diane Lane quelle superbe femme!
    Publiée le 15 janvier 2009
    C'est clair,ce n'est pas un chef_d'oeuvre ,mais c'est un bon vieu STALLONE qui péte bien partout avec une touche d'humour par endroit et on passe un bon moment .A reserver au fans comme moi .
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 5 avril 2014
    Malgré le fait que ce soit un mauvais film, j'éprouve un plaisir coupable à le regarder quand il passe à la télé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il remplit haut la main le cahier des charges de l'époque en termes d'action-movie.
    Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, c'est que vous n'avez sans doute rien vu...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 octobre 2021
    Adaptée d’une BD, une série B de SF qui ne vole pas bien haut, mais qui se laisse regarder coupablement.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2022
    Voilà un film a l'ambition affiché, en mettre plein la vue côté SF, avec un maximum de testostérone, un univers futuriste apocalyptique, et le côté BD qui crève l'écran.
    Alors certes on a tout cela, mais faut-il encore accrocher à ce personnage de juge, droit dans ses bottes et qui clame que la loi c'est lui. Stallone colle parfaitement au personnage, ou en tout cas pourrait coller au personnage, le problème, c'est que malgré les efforts pour construire cet univers, en 95, les effets spéciaux sont bons, mais ils ont leur petites faiblesses, un film d'une telle envergure demande des effets spéciaux hors norme. Stallone devient une caricature, toujours cambré pour bomber le torse, et toujours la mâchoire serré et la bouche de travers. En fait comme c'est tiré d'un comics, tout n'est que caricature, tous les personnages sans exception, et du coup, cela en devient presque grotesque. Dans la même style, et toujours avec Stallone, on préférera Demolition Man, qui a un univers assez similaire, mais en plus fun.
    Un film qui pouvait à cette époque passer pour une grosse production et combler les fans de Stallone qui étaient prêt à tout lui pardonner, mais aujourd'hui, et malheureusement pour Diane Lane, le film est ridiculement indigeste à bien des égards.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 novembre 2016
    Du pur Stallone ! Je reste un fan inconditionnel pour les répliques et le doublage VF de l'acteur. Il ne faut pas voir le film comme une oeuvre sérieuse. En effet, il y a beaucoup d'humour et le personnage secondaire interprété par le comique Rob Schneider peut en être témoin. Beaucoup d'action également et des gadgets fun des années 90. Je trouve le film réussi dans ses décors et dans le divertissement. Côté scénario, c'est du vite fait qui passe à l'aise. Il faut reconnaître que ce n'est pas un grand film et qu'il faut suffisamment apprécier Stallone et ses répliques pour passer un bon moment.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mars 2017
    Héros DC Comics assez récent (1977) comparé à Batman (1939) ou Superman (créé en 1933 mais publié qu’à partir de 1938), Judge Dredd a rapidement été un héros populaire qui rapidement influencé la pop culture (Robocop créé 10 ans plus tard possède beaucoup de similitudes avec lui) mais a attendu malgré tout 1995 pour voir apparaitre sa première adaptation cinématographique. Le générique de début alignant différentes bandes dessinées Judge Dredd laisse augurer un adaptation fidèle tout comme la première séquence assez réussie. Stallone apparait comme une incarnation parfaite de ce personnage monolithique (une espèce de fantasme qui devient vrai) totalement insensible aux circonstances atténuantes et n’obéissant qu’à la loi (le célèbre « I am the Law »).
    Toutefois, la présence dès ce départ du personnage de Fergie instaure ce dernier comme sidekick comique qui semble déplacé dans ce contexte. Cette volonté d’adoucir cet univers est rapidement renforcée en humanisant rapidement le personnage de Dredd en lui donnant un prénom (Joseph), en lui retirant son casque (ce qu’il ne fait jamais dans la BD) pour exposer le visage de sa star et en essayant de développer sa psychologie.
    Dès lors, on se trouve plus dans un film de Stallone que dans un film Judge Dredd. Le comédien surjoue énormément mais cela est parfaitement adapté à un personnage dont la subtilité est théoriquement la dernière des caractéristiques. On se retrouve donc face à un film typique de la branche action de sa filmographie (malgré le personnage de Fergie à la fois trop présent et assez inutile qui est plus lourd que drôle). On sent que le réalisateur Danny Cannon a voulu s’appliquer spoiler: (les plans montrant la haie d’honneur que les juges réservent à Fargo pour son départ sont purement magnifiques, le personnage de Mean Machine est génial mais hélas son apparition est trop courte…)
    mais à dû s’adapter à des exigences commerciales (beaucoup de morts mais peu de sang), à un scénario pas assez travaillé (Fargo qui arrive pile à temps pour sauver Dredd, Fergie qui réussi à trafiquer le robot alors que quelques secondes auparavant il se vidait de son sang…) et à des trucages globalement réussis mais pas toujours parfaitement finalisés (les fonds verts dans la poursuite en motos volantes se voient).
    Malgré ces défauts, le film reste plaisant à voir et est très distrayant mais on regrette qu’il n’ait pas l’originalité et la radicalité qu’une adaptation fidèle à la BD pourrait posséder.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2017
    Adapté de la bande dessinée du même nom, Judge Dredd donne une version trop hollywoodienne de ce monde post apocalyptique. Tel le personnage principal, le film ne fait pas dans la demie mesure mais en devient vite ridicule. Le coté tragique des arcs narratifs ne prend pas à cause du traitement trop "action movie".

Le point le plus noir de ce film est la tentative désespérée d’être drôle. Rob Schneider fait ce qu'il peut, mais aucune réplique ne fait sourire.
    Il ne reste que des effets spéciaux en animatroniques assez réussis ( le gros robots ) et le soulagement de se dire que la deuxième adaptation de cette bd est quant à elle ; réussie.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 24 avril 2012
    Encore un film plein de second degré et qui ne se prend pas au sérieux (y'a qu'à voir les noms des armes!). Aujourd'hui c'est très kitsch, le scénario est classique au possible, mais c'est quand même sympa à regarder. Une sorte de "Robocop" dans les bas-fonds de "Blade Runner" avec l'humour du "Cinquième Élément". Je ne connais pas les comics mais j'aime bien ce film. (Bien)