Judge Dredd
    2,4
    4922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Judge Dredd ?

rooky
    rooky

Publiée le 7 juillet 2012
    C'est pas du nanar mais presque quand même. C'est du futur donc ça me captive mais les effets visuels sont pas top. Heureusement, tout est second degré et offre de la réplique culte.
    Les 90's quoi !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 février 2009
    Seconde réalisation pour le réalisateur de Souviens-toi... l'été dernier 2 (1999) et spécialiste en matière de séries télévisées (on lui doit plusieurs saisons des Experts). Avec Judge Dredd (1995), il adapte le comic book éponyme et retranscrit un film d’anticipation burné dans lequel n’importe quel acteur dopé à la testostérone peut endosser le rôle principal.
    Entre Arnold Schwarzenegger & Sylvester Stallone, c’est le second qui remporte haut la main le rôle titre de cette Série B au budget conséquent, tourné intégralement en studios et gavé de SFX (devenus assez vieillots depuis), le film reste cependant agréable à voir, avec ce petit côté kitch : des costumes grotesques, des armes surdimensionnées (turbo sulfateuse, double dérouillée, perforatrice, lance grenade, fusée éclairante, etc).
    Les répliques toutes plus risibles les unes que les autres s’enchaînent, les situations absurdes aussi (mais au second degré, elles en deviennent drôles). Seul Sylvester Stallone, sa carrure et son faciès, était apte à endosser le rôle de « justicier » (dans cet accoutrement ridicule avec des épaulettes gigantesques).
    Un film d’action bien évidemment à voir au second degré !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 novembre 2017
    Des dialogues hautement philosophiques (sarcasme), des effets spéciaux dignes d'une série B ou à la limite d'un bon gros nanar, et des acteurs en sous-régime qui sont maquillés et grimés grossièrement (mais d'où sortent ces lentilles bleues immondes que porte Stallone ?! Horrible...), vous tenez Judge Dredd. Une intrigue dystopique qui aurait pu être intéressante, mais est gâchée par un amateurisme (ou un "j'en fiche", selon) constant jusqu'à la dernière minute de film. Les dialogues sont tordants car ridicules et prévisibles (pourtant cela n'était pas leur fonction première), et que dire des costumes qui sont simplement de la récupération semblant être du carton-pâte... La romance est vue et revue, le mentor poignardé en plein discours sur le héros, cela sent les fonds de tiroir de milles autres films... Très ennuyeux, tape-à-l'oeil dans sa mise en scène de grand film d'action, mais qui se révèle un maigrelet film d'anticipation catastrophique qui n'intéresse pas à cause d'acteurs semblant se débattre dans un Mardi Gras du futur...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 mai 2017
    Dans la lignée de la plupart des longs-métrages de science-fiction des années 90 à mi-chemin entre "Demolition man" et "Total recall", un film d'action extrêmement classique dans son écriture bourrée de clichés, sa mise en scène minimaliste ou son rythme truffé de longueurs. Une adaptation sans saveur d'un comics hormis quelques ficelles bien pensées, un rôle sur mesure et vraiment pas mémorable pour Sylvester Stallone en dehors de ses quelques punchlines habituelles. Vaguement distractif, vraiment pas une référence en la matière.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 avril 2016
    Des répliques cultes à la pelle, de l'action, du suspens, un bon Stallone, Judge Dredd est pour moi un classique des années 90. Seuls les effets spéciaux ont vieilli, ce qui n'explique pas cette note moyenne aussi basse. Même le rôle de rigolo inutile de Rob Schneider ne le justifie pas.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 août 2012
    On peut pas vraiment dire que ce film est un navet, c'est faux. Mais il ne casse pas trois pattes à un canard ça c'est sûr ! C'est vraiment ultra-stéréotypé, cliché et trop coloré à mon goût. Alors ouais les films de ce genre marchaient bien à l'époque, mais bon sang aujourd'hui ça à quand même sacrément mal vieillit. Autre chose qui m'a dérangé, c'est le héros. Il ne dégage strictement aucun charisme, aucune émotion et donc pour moi impossible de me dire que j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver pendant 1h30. Autant j'aime bien Stallone, autant là il m'a déçu. Et le côté "j'essaie de sortir une phrase culte et badass toutes les cinq minutes" n'est pas là pour arranger le tout. Bref sinon du côté de la réalisation on va dire que c'est pas trop mauvais, mais si on compare avec par exemple Total Recall dont le budget est bien inférieur, et bien ça fait peur de voir à quel point ça manque d'ambition et de fantaisies. L'univers n'est pas du tout exploité, mais alors rien de rien, et l'histoire est expédiée en moins de deux à coup de rebondissements douteux (sisi je fais des rimes). Bref vu sa courte durée le moins que l'on puisse dire c'est que ça se laisse regarder facilement, mais c'est le genre de film qu'on a oublié dès que le générique de fin apparaît.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 avril 2012
    Film mêlant science-fiction et action, "Judge Dredd" symbolise une grossière mixture entre "Robocop" et "Blade Runner". Intégrant une fois encore, peut-être la fois de trop, l'homme d'action survolté et avide de justice, Sylvester Stallone lasse dans son jeu mais également dans les répliques minables qui parsèment le script digne d'une rédaction d'un élève de CM2. Donnant évidemment lieu à des combats plus ou moins réussis avec des scènes émotionnelles à la qualité peu surprenante, ce long-métrage réalisé par un ridicule Danny Cannon ne s'avère être que le divertissement pour adolescents des années 80 qui utilise la notoriété de sa vedette pour compenser, ou pas, les bassesses d'écriture qui frapperaient d'horreur le top des sous-doués du cinéma.
    Publiée le 24 juin 2019
    Petite madeleine de Proust de mon adolescence, je crois bien que je ne pourrais jamais être réellement objectif avec « Judge Dredd ». Le film à certes ses défauts et souffre visuellement du temps qui passe (même si cela donne un certain charme) mais à chaque fois que je le revois, le gamin qui est en moi prends un pied terrible. Jamais avare en action et avec un sous texte très intéressant même dans ses facilités, le scénario n’oublie pas non plus de nous balancer une multitude de punchlines jouissives qui en font un pur divertissement à voir entre potes. Portés par un Sylvester Stallone (Judge Dredd) taillé pour ce personnage et des seconds rôles tout aussi efficace dans leurs registres même lorsqu’ils cabotinent, le film rempli aisément son cahier des charges. Quand le cinéma est capable de me faire retourner en enfance, je signe tout de suite mais bon, on était sûr que j’allais dire ça.
    Publiée le 25 septembre 2011
    "La loi c'est moi " Judge Dredd est un film d'action-science fiction culte , des répliques culte , de très bonne scènes d'action , une moyenne réalisation de la part de Danny Cannon , par contre un bon scénario ! De très bon acteur , Stallone joue son rôle a la perfection , il est surtout connus pour ses deux personnages célèbre et culte tels que ( Rocky Balboa et John Rambo ) !!!!
    De très bonnes scènes d'humour , Ce film est à voir pour ses superbes décors !!
    Ce n'est pas un chef d'œuvre , mais c'est un très bon film , a voir et a revoir !!!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 mars 2013
    C’est l'un des rares films de SF dans lequel Sylvester Stallone apparaît (avec « Demolition Man »). Il est vrai que l'acteur est moins habitué au genre que son pote Schwarzy. Si vous recherchez une très bonne série B (de luxe tout de même !) divertissante, pleine d’action et d’effets spéciaux ; ce film est fait pour vous. Bien sûr, Sylvester Stallone est plutôt mutique voire inexpressif dans son interprétation mais il est fidèle au personnage du Judge : droit dans ses bottes et intransigeant. « Judge Dredd » se démarque de la BD (très sombre) avec ses passages humoristiques qui détendent l’atmosphère. Voilà un film généreux qu'il faut voir au second degré pour pouvoir l'apprécier.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 18 avril 2017
    Une fois de plus, je me vois obligé de mettre la note maximale pour faire remonter la moyenne de ce grand film d'action et de SF de Stallone. Si vous aimez l'action, les répliques qui déboitent de Stallone et la Science Fiction, vous ne pouvez pas être déçu par ce monument du cinéma d'action Américain des années 90.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Bonne adaptation basée sur ce personnage de comics du même nom. Il y a du bon boulot au niveau de la réalisation, les décors sont dans l'ambiance du sujet. Stallone est surprenant dans son rôle, représentant la loi. Un conseil : à voir en V.O, cela donne encore plus de crédibilité au film. Un petit regret pour ce réalisateur qui se fait trop rare dans le monde du cinéma. Sujet bourré de bonnes petites idées et qui meritait une critique un peu plus respectable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 janvier 2007
    Les répliques sont nulles et les effets spéciaux très médiocres, mais bon ça peut se regarder un long soir d'hiver.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 juillet 2012
    Film de science-fiction culte de 1995, "Judge Dredd" souffre malheureusement de l'âge, des effets spéciaux et des répliques qui font sourire. Une dose d'indulgence est nécessaire donc mais ce qui plombe vraiment le film -selon moi- est l'incapacité de Sylvester Stallone à être crédible tellement il est mauvais acteur. Un scénario intéressant et bien mené fait un peu oublier les accessoires et les véhicules vintage. Un film a voir pour les amoureux du genre ou pour la culture cinématographique. Ou pour voir qu'il y a d'autres films dans la carrière de Stallone à part Rocky et Rambo.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le film ne meritait pas tant de mauvaises critiques. Beaucoup d'idées de mise en scène, Stallone approfondit son jeu au milieu de toute cette pyrotechnie. De très belles images, de bonnes scènes d'action !