Le Silence de Lorna
Votre avis sur Le Silence de Lorna ?

psgKid
psgKid

Publiée le 04/06/2010
Avant de commencer à tourner un film, c'est bien de trouver une fin à l'histoire qu'on veut raconter. Ca nous aurait évité ce truc qui fini comme un accident de voiture.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 25/01/2010
L'ENFANT DE LORNA. Comme d'habitude et c'est une bonne habitude, les freres Dardenne nous amenent du coté de Liege pour des histoires solides.
dahbou
dahbou

Publiée le 15/12/2009
Chaque année les frères Dardenne refont le même film en plus mauvais et ça marche quand même. Leur secret c'est sans doute leur cinéma anti-spectaculaire composé de plans interminables et sans rythme appuyé par une photographie moche et sans âme sans oublier un scénario hautement ridicule que les 2 frères ont bâclés se disant que les critiques ciné n'y verront que du feu et ils avaient raison.
youfahakit
youfahakit

Publiée le 07/10/2009
Assez déprimant comme film (Lorna doit sourire une fois quand elle téléphone à son copain). Elle nous entraîne dans un monde qu'elle ne connaît pas elle-même pour nous montrer la dure réalité de la clandestinité et de ses mafieux. La fin n'est pas géniale mais ça c'est le cheminement des Dardenne.
aberdeen76
aberdeen76

Publiée le 21/05/2009
Un film aussi surfait que soporifique. De la branlette intellectuelle de bas étage pour critiques de cinéma lambda et bobos... Les plans sont interminables et le film est un hymne à l'ennuie et à la vacuité. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le film lui l'est assurément. Un film qui démontre encore que les festivaliers de Cannes adulent les navets.
frenchclem
frenchclem

Publiée le 25/10/2008
Trop déçue! Alors c'est çà le film dont tout le monde parle ? Et bien je n'ai pas du tout aimé. C'est très (trop) long, les personnages ne son absolument pas attachants et la fin est... bah j'ai pas trop compris où on voulait en venir! Décevant.
vincent421
vincent421

Publiée le 04/10/2008
des plans trop longs , un film proche d'un mauvais documentaire sans voix "off", des dialogues minimalistes insipides , un érotisme a vous dégoûter de la chose, une intrigue sans intrigue , une critique élogieuse ...la bêtise n'est jamais silencieuse ; ce film est un navet !!!pour bobo!!
Antoine Renaud
Antoine Renaud

Publiée le 04/10/2008
"L'enfant" était magistral. "Le silence de Lorna", construit de la même manière, ennuie fortement et l'interêt du film et ses "messages" laissent à désirer... Un film réellement ennuyeux où l'on reste péniblement assis à attendre quelque chose... Mais rien... Rien du tout. Immense déception.
Laurent V
Laurent V

Publiée le 01/10/2008
j'ai vraiment détesté ce film ridicule et misérabiliste. histoire à dormir debout, personnages pas attachants, vision si pessimiste qu'elle en devient comique. je me suis ennuyée à mourir. Les critiques sont à côté de la plaque. On devrait les condamner à regarder ce navet en boucle.
Blaystro
Blaystro

Publiée le 19/09/2008
Alors que je croyais que le début fastidieux et vide de caractère ne durerai pas, je fus surpris par l'emprise de l'ennui permanent. Un film qui ne prend aucune démesure, tout est plat et prévisible. La scène finale qui laisse passer le premier moment de suspense se termine sur un comique certainement non voulu. On se retrouve donc face à un film sans émotion qui s'étire sur la longueur... dommage, surtout de voir sa compagne endormie sur le siège voisin pendant que vous attendez que le miracle arrive.
HCL
HCL

Publiée le 18/09/2008
acteurs nuls, jeu nul, montage nul, cadres nuls, photo nul, ambiance nul, dialogues nuls, scénario nul ET il se trouve quand même des gens pour aller le voir et trouver quelque chose de positif... franchement tu enlèves le nom des réa de l'affiche, personne n'aime !! Mais comme c'est fait par un pseudo-"auteur" les critiques sont unanimes... Cannes est vraiment de pire en pire Pitoyable !!!
Marc  Panofsky
Marc Panofsky

Publiée le 08/09/2008
Film surévalué, qu'on risque d'oublier dans le futur.
lucilla-
lucilla-

Publiée le 07/09/2008
L'ennui . Magistral . A aucun moment je n'ai accroché au film . Seul Jeremy Regnier a la grâce. Pourtant j'ai aimé Versailles récemment, qui n'est pas un blockbuster! Mais là, aucune émotion, rien, le vide. Que dire ? On va me jeter des cailloux, puisqu'il FAUT aimer le cinéma des frères Dardenne..Ben là ,non, désolée .
ocelot
ocelot

Publiée le 31/08/2008
Le meilleur film des Dardenne. Seul déception: la fin.
Irene J
Irene J

Publiée le 28/08/2008
cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ennuyeux!! je n'avais qu'une envie : partir, sortir !! j'ai détesté le jeu de l"actrice ( ou le non jeu ?) bon sujet, mais un film c'est comme un livre, le sujet peut être bon mais mal écrit !