Happy Birthdead
    3,3
    4585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 4 novembre 2017
    Happy Birthdead est le croisement de Scream et d'Un Jour sans Fin, et c'est au final une comédie horrifique plutôt réussie, avec ce qu'il faut de suspense, d'humour et de twists
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 27 novembre 2017
    J'ai passé un excellent moment avec ce film...
    Une étrange et bonne combinaison de "un jour sans fin" et de films à la "Scream" eaventure autre whodunit. ...
    L'actrice est de plus en plus attachante au fil de ses morts...
    Il y a des gags répétitifs fun ...
    Le montage est excellent, la mise en scène classique mais efficace. ... Et l'action bien menée.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 novembre 2017
    C'est un thriller horrifique bien foutu et prenant.
    C'est bien divertissant et sympa dans l'ensemble.
    A voir si on aime le genre.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 novembre 2017
    AVANT PREMIÈRE - « It's my birthday !!! » Produit par Jason Blum (Get Out et autres American Nightmare), Happy Birthdead est un thriller horrifique à l'américaine qui exécute une recette éprouvée, et s'en tire plutôt bien malgré ses quelques clichés et lacunes au niveau de sa trame narrative. Il faut dire que les films d'épouvantes sont classés selon deux types de catégories : le mémorable et l'oubliable. Happy Birthdead se situe entre l’œuvre mémorable et celle de l'oubliable... Ce nouveau film n'échappe pas à la période de Halloween puisqu'il y a des sursauts, des cris, du sang et des meurtres ! Avec tous ces codes de l'horreur, on y ajoute le thème du voyage dans le temps qui a pourtant été repris maintes et maintes fois au cinéma... Et le résultat en est sympathique mais sans doute spoiler: pas assez sanglant pour être considéré comme un « slasher movie », digne d'un Scream !
    L'héroïne meurt spoiler: suffisamment de manières différentes
    pour plaire aux amateurs d'horreur et le long métrage propose aussi un aspect comique qui n'est pas à jeter. L'idée que la protagoniste se réveille le jour de son anniversaire à chaque fois lorsqu'elle est assassinée engendre autant de rires que de sursauts. Un film qui ne se prend pas au sérieux ! Comme il a été vendu comme un film d'horreur, certains seront peut être déçus dans la manière spoiler: où il n'assume pas son genre : s'agit-il d'une comédie, d'un drame, d'une romance, d'un suspense d'épouvante ?
    C'est un habile mélange de genres ! L'actrice Jessica Rothe - l'une des jeunes demoiselles dans la comédie musicale de La La Land - fournit un travail honnête dans le rôle principal. Elle est aussi convaincante dans les scènes de frisson spoiler: où lorsqu'elle tente d'échapper au tueur...
    Israel Broussard, qui interprète le gentil étudiant du campus se démarque également au sein du jeune casting de Happy Birthdead. Bien sûr, il y a bien des choses qui clochent au sein de cette histoire répétitive spoiler: - les douleurs du personnage régressent ou augmentent -
    et quelques absurdités dans cette boucle temporelle mais l'ensemble du récit demeure cohérent et amusant. La tension monte au fur et à mesure lorsque le « tueur au masque de bébé » apparaît et le suspense s'avère au rendez-vous grâce à des multiples revirements de situation... La bande son est excellente mais néanmoins, spoiler: il est regrettable que la musique de 50 Cent ne soit pas dans le film parce qu'elle reste en tête après avoir vu la bande annonce...
    A souligner, un joli clin d’œil au long-métrage spoiler: Un Jour sans fin
    vers la fin du récit. En clair, Happy Birthdead est un thriller horrifique qui se veut angoissant et même rafraîchissant dans l'état. Certes, il n'est pas à la hauteur d'un Ghostface mais ce nouveau tueur se défend de façon honorable ! Un plaisir sanglant évident !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 janvier 2018
    Enfin un peu de fraîcheur dans le créneau un peu moisi des slasher movies ! Un savant dosage de l'humour ainsi que de la situation de répétition d'une journée qui finie immanquablement mal, voilà les clefs de la réussite de ce film sans grande prétention si ce n'est de nous faire passer un très bon moment.
    Anthony M
    Anthony M

Publiée le 1 mars 2020
    Une comédie horrifique très sympathique. Scénario entraînant, qui reprend les codes du slasher movie. Un humour assumé qui ne vient pas parodier le scenario. Et un petit bonus pour l'actrice principale que je trouve pertinente dans ce rôle. Bravo !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 19 novembre 2017
    Bon petit film d'ado (le mien a adoré!)...je ne dirai pas d'horreur car il n'y a rien de gore, presque même pas de sang (une larmichette alors!). Il s'agit plus ici de revoir Un jour sans fin version horrifique! C'est plus drôle que trash mais c'est même salutaire! L'actrice fait tout le sel du film. C'est enlevé et bien senti parfois sur le passage à l'âge adulte, la prise de conscience de sa vie à reprendre en main. Jeux de chat et la souris avec fausses piste à profusion! Les ficelles sont énoooormes, les enchaînements parfois pas maîtrisés car peu cohérents, mais on s'en moquerait presque.
    Film fun et sympa. Ne pas chercher plus et on se prend au jeu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 avril 2018
    Quelle merveille ce film. Je m'y attendais en tout cas. Le synopsis était très intéressant. Un mélange prodigieux entre Scream et Edge Of Tomorrow. On ne s'ennuie pas une seconde, il y'a même une petite touche d'humour. Il y'a beaucoup de détails rien n'est laissé au hasard.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un film plutôt sympa, quoiqu'un peu prévisible sur certains points. En tout cas, c'est un chouette mélange entre « Un jour sans fin » et « Scream ». Bon divertissement
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 novembre 2017
    Après avoir fusionné "Inception" et le film d'exorcisme dans le lamentable "Incarnate", les types de chez Blumhouse continuent d'avoir des idées de génie qui les conduiront sans doute un jour à faire un "Annabelle" dans l'espace et reviennent donc avec un nouvel alliage improbable : "Un Jour Sans Fin" à la sauce slasher.
    L'astuce scénaristique de la boucle temporelle n'a rien de nouveau et ne sert désormais en gros qu'à faire des épisodes spéciaux dans des séries TV fantastiques mais, quand on y pense, l'allier à ce genre usé et tellement parodié qu'est le slasher n'apparaît finalement pas si stupide que ça pour en casser les codes bien trop connus.
    Hélas, si, dans sa catégorie hybride, "Happy Birthdead" fait un poil mieux qu'"Incarnate"(pas difficile), le film de Christopher B. Landon est une triste déception ne parvenant à renouveler aucun des deux genres qu'il utilise...

Après une soirée arrosée, Tree se met à vivre en boucle le jour de son anniversaire au terme duquel elle se fait toujours tuer par un inconnu masqué. Pour s'en sortir, elle comprend qu'elle doit découvrir l'identité du coupable.

L'amant éconduit, le professeur marié, la fille insupportable, le nouvel amoureux et quelques autres... Mais qui donc se cache derrière ce masque absolument ridicule de gros bébé et veut à tout prix assassiner Tree ? C'est la grande énigme de "Happy Birthdead". Il faut dire que Tree est la jeune étudiante blonde égocentrique typique, membre d'une sororité d'un campus américain et, forcément, la liste de suspects voulant sa mort est très longue (on peut aussi y ajouter le spectateur). Le problème, c'est qu'on se désintéresse rapidement de tout ça tant le film va se révéler d'une platitude confondante. À la lecture d'un tel pitch, vous salivez évidemment à l'idée d'une bonne dose de fun et de suspense sanguinolent. Passez votre chemin ! "Happy Birthdead" en est totalement dénué. Restant gentiment dans les clous les plus usés du concept de la boucle temporelle, le film se contente d'utiliser les pires clichés du teen-movie universitaire pour faire évoluer son héroïne vers des voies moralisatrices (l'écoeurement est total devant la partie familiale). Jamais drôle, jamais sanglant, "Happy Birthdead" n'est qu'un produit de pur consommation à destination d'un public adolescent, même pré-adolescent, terriblement oubliable dès les premières minutes... Ne parvenant même pas à évacuer les incohérences à un tel pitch (pourquoi ne part-elle pas à l'autre bout de la Terre en se réveillant ou ne reste-elle pas dans un lieu rempli de monde au lieu de s'isoler sans cesse ??), le film n'est qu'une espèce de truc gentillet dont on on peine à comprendre le réel objectif (même pas sûr que les ados se fassent rouler, ils sont plus intelligents que ça).
    On saluera le dernier acte qui tente tant bien que mal de distiller un semblant de doute sur l'identité du tueur mais, peine perdue, si vous avez plus de 12 ans, vous devinerez le pot-aux-roses de cette affaire terriblement trop tôt au vu de la durée du film. Au final, on ne retiendra que la jolie prestation de Jessica Rothe , rendant supportable ce qui ne devrait pas être. Une prouesse.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Complètement bluffer par ce film. Je m’attendais un peu à un univers à la destination finale ( qui est quand même un peu présent à cause des multiples morts de l’héroïne ) mais on ne s’en lasse jamais. On est prit dedans on essaye de comprend le pourquoi du comment. L’histoire tient la route jusqu’au dénouement final ou personnellement je me suis fait avoir. L’actrice est pour moi un nouveau visage est joue vraiment bien. Les seconds rôles sont aussi convaincants . Bref Foncer vous passerez un bon moment
    Publiée le 3 décembre 2017
    Franchement très septique, un film dans le genre jour sans fin, mais une sacré claque, pas du tout film d’horreur mais une très bonne histoire avec une actrice jouant très bien, super super, et une fin vraiment ... très souriante👻😊👍🏻
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 6 novembre 2017
    C'est plutôt happy birthdaube ! Ridicule comme film ! Film sans intérêt Et mal joué
    Vous êtes prévenus
    clint54
    clint54

Publiée le 27 octobre 2017
    Un petit vent de fraicheur souffle sur le petit trip de cette presque fin d'année. Un judicieux mélange des genres assez dans l'équilibre de la spoiler: Bad Movie
    et du spoiler: slasher classique
    . En demi-teinte peut être cette sensation de répétition parfois du pétard mouillé ou de l'effet twist trop évident..mais c'est pas si grave car l'énergie est bien présente, le montage nerveux, ce petit brin de folie dans ce monde de brutes reste une bonne marque de fabrique du scénariste spoiler: de paranormal activity
    pas étonnant qu'actuellement ce petit film se place pas loin de grosses pointures...Malin et diabolique. Un fringant hommage aux films spoiler: Old School des 90's
    attention le tueur est parmi nous...oh g rien dit ! Alors Happy End ?
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 16 novembre 2017
    "Un jour sans fin" version frisson et gardant le côté humouristique. Un bon divertissement à voir et à revoir.