Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 16 avril 2009
    les 3 étoiles, c'est pour l'actrice ANNE HATHAWAY dans un de ses meilleurs rles. Elle est très convaincante,et attachante en ex junky, à fleur de peau tout au long de ce film. Pour le reste, l'histoire n'est pas nouvelle, des longueurs, des scènes sans grande importance. quant au rythme irrégulier , peut etre le réalisateur a -il voulu mettre un accent sur des scènes émotionnelles voire hystériques ? ce film est à voir essentiellement pour l'actrice
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 avril 2009
    De belles confrontations autour d'un drame familial et d'un mariage,belle prestation d'Anne Hataway.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13,5 / 20 Je suis très hésitant pour ma note , ce film s'impose comme étant un drame traitant un sujet important et subtil ( les conflits familiaux ) alors d'un côté j'ai aimé , c'est mature , la morale est excellente parfois choquant et légèrement émouvant . Surprenant aussi et réaliste . Anne hathaway toujours aussi convaincante joue a merveille son rôle , quelques bon dialogues , quelques bon passages après je pense que le film prend une autre tournure , un peu plus fade , trop de musiques , c'est un peu trop joyeux sur la dernière partie même si c'est logiquement et parfaitement le but j'ai trouvé ça très long , très plat , je ne me suis pas laissé abattre pas l'ennui car le film dégage quelque chose de très bon , après c'est vrai que c'est mal filmé mais c'est très certainement voulu . Ça manque parfois trop de rythme mais au final ça reste un assez bon drame a voir une fois . J'ai aimé sans plus puisque c'est bourré de défauts et je m'attendais a quelque chose de plus poignant et surtout de plus émouvant surtout avec un sujet aussi délicat et développé . Donc rien de bouleversant , bien loin du chef d'oeuvre mais ça reste un film a voir une bonne leçon de vie malgré quelques grosses longueurs . J'avais le dvd depuis pas mal de temps et comme d'habitude je le regarde très tard , j'ai pleins de films comme ça mais je vais m'y mettre . " Rachel se marie " est donc un drame psychologique , qui donne parfois le sourire mais qui laisse à réfléchir .. a voir ou pas . Dernière chose j'entends dire qu'Anne hathaway est excellente dans Love et autres drogues ( moi je ne suis pas d'accord ) donc j'encourage les gens à regarder " Les passagers " et " Rachel se mari " La différence est claire et flagrante , elle mérite presque une récompense .
    Publiée le 15 avril 2009
    rachel se marie: une bonne comedie dramatique signée jonathan demme (philadelphia, le silence des agneaux...) avec une anne hathaway en forme, toujours un regal de la voir, le film n'est cependant pas parfait, parfois un peu d'ennui parfois un peu trop bavard, mais ça reste une belle reussite. ça vaut bien deux ou trois etoiles.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 avril 2009
    Rachel Getting Married est une Comédie dramatique, bien que le film ne m'ai pas beaucoup fait rire, c'est avant tout pour moi une histoire très triste, bien que l'émotion ne passe pas forcément comme on l'attend, ce n'est en tout cas pas du tout un tire-larmes et c'est un très bon point, c'est loin d'être cul-cul gnian-gnian, genre le film "exclusivement réservé aux nanas" (c'est une façon de parler bien sûr .. ).
    J'ai beaucoup aimé ce long métrage de Jonathan Demme, un réalisateur qui m'a déja conquis avec le très grand et très puissant "Philadelphia" mais aussi le thriller horrifique "Le silence des agneaux" avec Jodie Foster et Anthony Hopkins.
    Rachel se marrie propose beaucoup de choses, très diverses ... comme des moments qui laisse sur "les fesses" (une scène entre Kim et sa mêre), des passages quelques peu amusant, d'autres bouleversant ou encore des séquences musique/danse, très sympatique, encore une fois très variés dans la proposition de la musique et différentes danses.
    C'est aussi un plaisir de découvrir Anne Hathaway dans ce genre de registre, très bonne actrice, elle est à suivre de près.
    Le résultat est vraiment très sympatique à regarder, agréable scéance de cinéma, ce n'est pas le film de l'année mais quand même, le film mérite déplacement et achat de place, à ne pas pirater.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 juin 2010
    un beau film qui mèle histoires de famille et drame, anne hathaway dans un registre inhabituel est convaincante.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 30 avril 2009
    Lorsque, à l'occasion du mariage de sa sœur Rachel, Kym (Anne Hathaway) revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps... Jonathan Demme réserve ici sa caméra à un drame familial. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à brûle pourpoint, " Rachel se marie " de s'inscrit pas dans la continuité du classicisme fordien ; à vrai dire, la réalisation, personnelle et intimiste, oscille constamment entre inventivité et maladresse. Le réalisateur de " Philadelphia " use de bons nombres d'effets de style afin de donner aux spectateurs une impression de réalisme, avec un traitement de l'image peu orthodoxe, mais l'utilisation excessive de la caméra à l'épaule peut donner bons nombre de nausées. Les acteurs, Anne Hathaway en tête, insufflent au film une émotion palpable, sans pour autant accumuler les scènes démonstratives. " Rachel se marie " ne s'apparente guère à un home movie bouleversant et d'une grande finesse psychologique, mais Anne Hathaway, dans son rôle de jeune femme tourmentée, fragile, tranchante et imprévisible, a le don d'émouvoir. Rachel Getting Married a été présenté en Compétition à la 65e Mostra de Venise en septembre 2008
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 octobre 2015
    Jonathan Demme prend le partit de filmer son film tel un documentaire, une grande erreur, la première d'une longue liste ... J'avais beaucoup aimé ce long métrage lors de mon premier visionnage, malgré ces défauts et ces maladresses, j'avais trouvé le fond assez bouleversant. 4 années se sont écoulés, j'ai n'ai adhéré à rien - ou presque -, même Anne Hathaway que j'avais trouvé merveilleuse m'a laissé insensible. Son personnage m'agace, pas seulement au début mais aussi lors des moments les plus délicats et sensé être bien plus intense. Sa prestation m'a au mieux laissé de marbre, au pire énormément déplu ... Pour les autres comédiens du casting, le constat s'avère être encore moins élogieux, je vais m'en tenir là. La lourdeur et la morale qui plane sur ce film est détestable - à mon gout - en tout point, tellement que je n'ai aucune compassion pour ces protagonistes. La dispute dans le salon, séquence qui m'a ému au larmes dans le passé ne m'a pas procuré pareil sensation, une scène somme toute assez banal dans le fond. Le sujet étant bancal, la mise en scène aurait pu sauver Rachel Getting Married mais ici encore on frôle le naufrage et on touche de très prêt à ce que l'on peut appeler " mauvais goûts " ! Une énorme déception à mes yeux.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    Il y a du FESTEN de Vinterberg dans ce drame familial de Jonathan Demme ... parce que ceux qu'on aime le plus sont aussi ceux qui nous font le plus souffrir et ceux à qui on n'hésite pas à dire les pires horreurs.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 15 avril 2009
    Rachel (Rosemarie DeWitt) se marie. Kym (Anne Hathaway), sa soeur sort de désintox.
    Filmé caméra au poing, original dans ce genre de production et de film, le film prend le temps d'installer ses personnages, comme si nous étions membres de la famille et conviés à ce mariage.
    Ici, ce procédé particulièrement immersif n'a pas pour but d'amplifier la peur, ni même de décupler l'action. Ici, c'est pour nous faire devenir un membre de cette famille déchirée par les erreurs du passé. Et cela fonctionne.
    Malgré cette réussite, le film est une semi-déception. Oui, ce film est pétri de qualités. Sensible, authentique, oui. Mais il est trop bavard.
    Certaines séquences ont une force incroyable, mais d'autres moments, plus faibles, lassent malheureusement.
    Reste une prestation "oscarienne" d'A. Hathaway qui assurera (je pense) la carrière du film.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Ce cinéma héritier d’un courant autrefois animé par Dennis Hopper et Bob Rafelson propose le même regard pénétrant sur les valeurs et les mythes américains. A l'ère Obama, il témoigne ici de la réconciliation de ses populations. Jonathan Demme confirme sa maîtrise exceptionnelle du métier et sa suprématie sur les jeunes pousses. Le scénario est extrêmement bien construit, les dialogues font mouche, la direction des acteurs est précise (tous les acteurs sont remarquables dans leur « solo » respectif). Tavernier, voisin de projection, avait l’air d’apprécier.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 13 mai 2010
    Un film très bien mis en scène,astucieuse et très intelligente la réalisation permet de voir s'entrechoquer les idées au sein d'une famille de façon intéressante.Mais à propos d'intérêt, quelques longueurs le dissipent rapidement.Lourdeurs sauvées par un film assez intéressant.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 26 juin 2009
    Une petite merveille, le film est une vraie réussite. Jonathan Demme (Le Silence des Agneaux) a la bonne idée de filmer un mariage entre une blanche Rachel (Rosemarie DeWitt) et un noir Sidney sans poser de questions d'ordre racial. D'ailleurs cette union est placée sous le signe de plusieurs cultures (Américaine, Africaine, Indienne avec les demoiselles d'honneur en sari). Mais l'héroïne, c'est Kym (Anne Hathaway), jeune femme fragile et impulsive, sortie de désyntox. La réunion familiale se transforme vite en règlement de compte lorsque Kym commence à sortir les vieux démons du placard (rivalité entre les deux soeurs, mort accidentelle du petit frère). Cette histoire pourrait être pleine de clichés, tomber dans le pathos, les personnages pourraient être formatés, coincés dans leur rôle, mais grâce au réalisateur et aux acteurs, elle atteint le sublime. La composition d'Anne Hathaway est merveilleuse, d'une grande justesse, à la fois énergique, agaçante et touchante. Cette histoire de règlements de comptes familiaux au cours d'un mariage fait penser au film Festen, quand même en moins "hard"!! Comme dans ce dernier, Demme reprend la bonne idée de filmer cette réunion familiale caméra à l'épaule, au plus près des acteurs. Les images sont souvent belles, douces et poétiques. Certaines scènes du film sont filmées avec une petite caméra et avec une mauvaise définition. Il ressemble donc souvent à un film amateur, tourné dans le sein familial, et parfois presque à un documentaire, comme dans cette longue et belle scène de danse apaisant les âmes de nos protagonistes. Ce qui ne rend le film que plus vrai et touchant. La scène de danse est une transition entre la violence puis le calme serein de la fin du film. Au cours de l'histoire, les personnages gagnent en maturité. A la fin, pas de happy-end comme dans tant de films hollywoodiens. Cette transfiguration morale et sentimentale est magnifique à suivre et rend le film bouleversant.
    Publiée le 17 avril 2009
    surprenant ce film qui ressemble au dogme.
    l'intérêt qu'on a pour le film augmente au fil de l'histoire. anne hathaway est superbe de vraisemblance. même si le film force trop sur le pathos, on en ressort émut.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 25 mai 2010
    Bien que le côté caméra épaule et "film de vacance" agaceront très vite certain... ce film est le plus bouleversant émotionnellement que je n'avais pas vu depuis longtemps. Tous les acteurs sont justes et d'une franchise touchante. Anne Hathaway réalise une performance dans ce qui est pour sûr son meilleur rôle au cinéma.

Une perle d'émotion, de douleur et de tendresse. Demme se fait maître dans un genre qui n'est pas le sien.

A voir absolument...