Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Kadriva
    Kadriva

Publiée le 6 juin 2010
    ce film est magnifique!
    Anne hathaway joue remarquablement bien et pour ceux qui la voient comme une actrice de comédie uniquement, je leur conseille vivement de voir ce film.
    "Rachel se marie" m'a permis de découvrir l'ampleur de son talent.
    l'histoire est bien ficelée et poignante.
    Publiée le 2 mai 2009
    ce film est poignant - très très bien interprété
    pour des raisons diverses on se retrouve dans ce film comme tous le bons films on n'en parle pas assez
    Très émouvant!!!
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film est un joyau, une merveille inconnue et méconnue. Ce film est d'une très grande valeur.
    D'une valeur d'une œuvre littéraire.
    J'ai vu de nombreux films et jusqu'à maintenant c'est le film qui m'a le plus apporté de choses
    Publiée le 17 juillet 2009
    2 ou 3 étoiles, grande hésitation... 2 étoiles, pour le rythme du film, l'action se passe sur une durée assez courte (^^), peut être est ce pour cela. De plus, le jeu de certains acteurs laisse un peu à désirer, notamment le personnage de Emma, caricature de la meilleure amie un peu snob de la mariée...
    3 étoiles pour le jeu d'Anne Hathaway, simple, vraie, juste et sans artifice. Elle ne joue pas une ex droguée, elle devient une addic, et on entre dans son monde à l'ame torturée. Reste la brime d'une histoire d'amour naissante, intéressante, peut être pas assez développée..
    Quant à Rachel, la soeur psychologue, elle fait transparaitre a elle seule, la difficulté pour une famille d'accepter la dépendance d'un de ces membres et ce qu'elle peut provoquer comme catastrophes.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un mariage, une famille qui se retrouve, les scènes stéréotypées... Puis un grain de sable : la drogue, la mort, le poids du passé. [i]Rachel se marie[/i] est la parfaite définition de la "comédie dramatique" : on regarde la vie, on rit devant des dialogues savoureux, on compatit aux situations délicates. Jonhathan Demme signe là un film à la fraicheur bénéfique et brillamment interprété.
    Publiée le 20 avril 2009
    On peut féliciter le réalisateur d'avoir su être précis dans sa problématique, et également du choix judicieux des acteurs et actrices. Par ailleurs, le film évite de nombreux clichés, mais pas hélas une fin qui s'étire un peu trop en longueur. Cela ne vaut pas un bon "Festen", mais donne tout de même matière à réflexion et sensation forte:0)
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 5 mai 2010
    C'est vraiment passionnant. Même si l'histoire est banale, le style avec lequel c'est filmé est très réaliste et devient donc beaucoup plus attractif. Ce n'est pas un film prétentieux, comme quoi le budget d'un film ne fait pas son talent. Très surprise d'Anne Hathaway, elle mérite et est beaucoup plus performante dans des rôles dramatiques!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Encore un film facilement oscarisable… Sauf que son principal but est, apparemment, de nous soutirer gratuitement des larmes par milliers. Dommage car ici, le mariage, habituellement représenté comme le grand rêve hollywoodien de toutes les actrices (interprétant de ce fait des potiches plus ou moins futées), est dépeint comme un attrape-hypocrite. Une sorte de film chorale, en moins pathétique et donc plus sérieux.
    Anne Hathaway a beau eu avoir une nomination aux oscars, Rachel Getting Married ne lui aura pas pour autant offert LE rôle de sa vie. Disons qu’elle est plus à son aise dans des Bride Wars et autres Devil Wears Prada. Pourtant, son personnage est tellement barré qu’on finit par savourer les moments passés en sa compagnie.
    (suite de la critique sur : http://www.escapetoculture.net/)
    Publiée le 5 mai 2009
    Une partie de la critique encense la bande son de ce film. Peut-être est-ce intéressent pour un anglophone, mais pour un français, « Mon beau sapin, roi des forêts », on aime pas trop retrouver cette comptine dans un film. En revanche, le dernier tiers du film nous donne des airs de musique pop anglaise, rythmes, rock, dance, etc ce qui pourra réjouir un peu tout le monde. Pour ce qui est du film, c’est assez intéressent. Le réalisateur nous fait réellement rentrer dans l’intimité de cette famille, rongée par les douleurs du passé. Des acteurs pour certains presque au sommet de leur forme. Beau message également que la mixité sociale, culturelle, raciale et de nationalités que nous présente ce film. Pas de scène bouleversante alors que cela aurait pu l’être. La scène du mariage est à retenir ; on est très proche du jeu des acteurs, on aimerai s’y trouver : très bien filmé.
    Publiée le 26 août 2010
    Rachel Get Married est un film qui m'a particulièrement émue. Certes le jeu de caméra rend le film médiocre, mais on ressent tant d'émotions lorsque l'on voit les fautes de Kym. Une grosse étoile à Anne Hathaway pour sa performance hors du commun, par rapport aux autres acteurs qui jouent quand même moins bien. Un film qui démontre bien l'ambiance des rapports familiaux tendus.
    Publiée le 30 avril 2010
    Un film remarquable où chaque personnage a une réelle épaisseur, en particulier les deux soeurs qui paraissent comme des archétypes au départ mais qui révèlent leurs ambiguités au fil du film. Un film plein de chaleur humaine malgré les tensions. La quête de rédemption de Rachel magnifiquement incarnèe par Anne Hattaway est bouleversante.
    Publiée le 9 mai 2010
    Bon film et excellentes performances de Anne Hathaway et Rosemarie DeWitt
    Publiée le 31 janvier 2013
    Les noces de Rachel se déroulent sous le signe d'un terrible ennui avec des longueurs inexplicables, en particulier durant la fête. Le noeud de conflits qui lie cette famille n'est pas franchement crédible. Du moins est-il peut probable que pareil drame remontant à 2 ans laisse de la place à un relationnel plutôt "sain" en dépit de quelques heurts. Pas d'émotion au compteur pour moi, même si je trouve que A. Hathaway s'en sort plutôt bien à ma grande surprise.
    Publiée le 20 avril 2009
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Moi qui ne fais pas partie du fan club "Anne Hathaway" je l'ai vraiment trouvé remarquable dans ce long métrage. C'est prenant (certaines scènes particulièrement) et l'on ne s'ennuit pas. Seul regret: le fameux mariage traine un peu en longueur, un film d'une heure et demie aurait largement suffit !
    A voir avec plaisir même si le sujet à la "Festen" n'est pas toujours très drole...
    Publiée le 20 septembre 2010
    Ce film est sublime, une histoire boulversante durant un jours de fête. Emotionnellement trés fort!! J'ai beaucoup aimé le coté immersif de la réalisation,on ce sent membre à part entière de cette famille et impliqué dans l'intimité du personnage d'Anne Hartaway. Très Belle réalisation qui ressemble un peu à nos vidéos souvenirs tournées au caméscope. Enfin je soulignerais la performance des acteurs qui rendent par leurs jeux le film encore plus immersif.

Dilous18